Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447275 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1649 le: 16/04/11 22:10 »
bah si t'hésites t'as qu'à mettre deux simple bobinages, ça te fera un humbucker :o


sinon sans dec j'y connais pas grand chose en micro, sans doute lié à l'immense intérêt que j'y porte :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1650 le: 16/04/11 22:15 »
t'as rien à éditer sinon? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1651 le: 16/04/11 22:16 »
les alnico pro II APH-1 sont splittables, les APH-2 non

pour les single coil tout dépend le son que tu veux avoir, j'pense pas que tu souhaites un son froid comme sur les strats (surtout avec un alnico en chevalet)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1652 le: 16/04/11 22:20 »
nan je veux du slash, et un peu de metallica eventuellement :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1653 le: 16/04/11 22:24 »
le problème c'est que les 2 micros ne sont pas forcément très compatibles niveau son

slash tourne avec du seymour alnico pro II chevalet et manche en passif et metallica tourne en EMG 81 (chevalet) et 85 (manche) en actif

et pour tout arranger les 2 sont au format humbucker alors que tu dois caser du single coil
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1654 le: 16/04/11 22:27 »
pour metallica le plus près que tu peux avoir en kit c'est ca : http://www.emgpickups.com/products/index/103/7/1

ou

http://www.emgpickups.com/products/index/90/7/1
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1655 le: 16/04/11 22:28 »
bah humbucker je peux en caser un, si le cablage c'est pas trop la me.rde quoi :D

mais je sais pas si je sentirais un mieux [:snort]
faut que j'economise donc la lespaul ca sera plus tard, mais ptete un micro ou deux pour mon anniv ? :D

ou rien en fait si y faut c'est juste mon fender qui a un son de daube :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1657 le: 16/04/11 22:32 »
perso j'te conseille plutot de te payer une bonne LP de rajouter quelques € pour lui faire monter les signatures slash ou sinon paie toi ma gibson slash appetite, t'auras juste à jouer :D

en epiphone elle est pas mal aussi et elle est pas tellement chère :o (si tu la trouves [:djoce])

ah ouais le cassage de micro en deux, je veux voir ca [:grosaikse]

je suis pas sur que tu sentes quelque chose sachant que ton vieil ampli est à transistors :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1658 le: 16/04/11 22:33 »
perso j'te conseille plutot de te payer une bonne LP de rajouter quelques € pour lui faire monter les signatures slash ou sinon paie toi ma gibson slash appetite, t'auras juste à jouer :D

en epiphone elle est pas mal aussi et elle est pas tellement chère :o (si tu la trouves [:djoce])

ah ouais le cassage de micro en deux, je veux voir ca [:grosaikse]

je suis pas sur que tu sentes quelque chose sachant que ton vieil ampli est à transistors :o

je risque pas de mettre 1800€ dans une slash :D
l'epiphone est introuvable ou alors au double de sa valeur :o ou alors des fausses
cassage de quoi ?  [:stomper:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1659 le: 16/04/11 22:36 »
je risque pas de mettre 1800€ dans une slash :D
l'epiphone est introuvable ou alors au double de sa valeur :o ou alors des fausses
cassage de quoi ?  [:stomper:2]
au pire tu te prends une LP quelconque, tu lui fous des signatures slash, ca sonne, c'est ce que j'avais avant :o

bon rien à voir avec le son de l'originale mais tant que tu ne l'auras pas entendu ca ira [:djoce]

fallait la commander plus tot :o

cassage de micro :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1660 le: 16/04/11 22:37 »
pourquoi je casserais un micro ? :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1661 le: 16/04/11 22:38 »
le problème c'est que les 2 sons pas forcément très compatibles

slash tourne avec du seymour alnico pro II chevalet et manche en passif et metallica tourne en EMG 81 (chevalet) et 85 (manche) en actif

et pour tout arranger les 2 sont au format humbucker alors que tu dois caser du single coil



nan mais sérieusement...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1662 le: 16/04/11 22:38 »
pourquoi je casserais un micro ? :/
j'ai mal lu :o

j'ai lu "casser" au lieu de "caser" [:grunt]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1663 le: 16/04/11 22:39 »



nan mais sérieusement...
ouais il manque des bouts de phrases, je capte un peu de travers mais pas plus que d'hab :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1664 le: 16/04/11 22:43 »
enfin paye toi déjà un vrai ampl :o (donc à lampes)

rien qu'avec ca, le son va bien changer crois moi :o

ensuite tu pourras investir dans des bons micros (ca sera meme obligatoire, les micros d'origine manquent souvent de sustain, à part avec une gratte  qui coûte des ronds)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1665 le: 16/04/11 22:45 »
jte rapelle que, en plus de vivre et filer a bouffer a ma minotte, j'ai 30k € a sortir de nulle part d'ici cet été :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1666 le: 16/04/11 22:47 »
si en plus c'est pas le bon moment, j'vois meme pas pourquoi tu te prends la tete :D

mais le jour où t'auras les sous et qu'il faudra faire un choix, change ton ampli et après change tes micros ou carrément ta gratte mais pas l'inverse

avoir une superbe gratte sur un ampli de cul ca sert à rien :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1667 le: 16/04/11 22:51 »
c'était pas la syntaxe que je critiquais :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1668 le: 16/04/11 22:57 »
je pense que t'es pas bien placé pour en juger :o

d'un parce tu l'as dis toi meme :o

sinon sans dec j'y connais pas grand chose en micro, sans doute lié à l'immense intérêt que j'y porte :o

et de 2 parce que j'ai les 2 kits micros installés sur mes grattes donc je sais de quoi je parle :o


et si tu critiquais autre chose que ca, je vois pas [:esn]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1669 le: 16/04/11 22:59 »
file m'en un jte refourgue d'excellents W 611 612 623 a la place, 3 pour le prix de 2 !!
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1670 le: 16/04/11 23:01 »
j'en veux pas de tes daubes :D j'ai pas de grattes avec des singles coil, ca sonne tout pourri :o


c'est con pour toi j'ai revendu mon kit micro slash qui était sur ma LP chintok qd j'ai reçu l'appetite :D

par contre j'ai encore mes 2 kits zakk wylde et kerry king à base d'emg 81/85 :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1671 le: 16/04/11 23:42 »
un truc que je pige pas la : http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/1h_2s_1v_1t_5w_pp.pdf

pour le humb, ya 4 fils mais ils sont soudés 2 a 2 ensemble, a quoi ca sert du coup ? :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1672 le: 17/04/11 00:05 »
les 2 micros du hum sont cablés en parallèle sur ton diagramme, ca donne un son plus brillant, surement pour mieux coller au son des 2 singles

ils sont montés en série en général qd la gratte a 2 humbuckers (LP et cie)

le problème c'est que ca limite la tona de tes micros que tu choisisses l'un ou l'autre, la solution est tout conne, tu montes un switch qui te permet de basculer de série à parallèle
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1673 le: 17/04/11 00:14 »
y'a meme un cablage pour obtenir un son plus claquant et pareil, tu peux cabler un switch pour avoir les 3 types de cablage possible sur un hum

http://www.1728.com/guitar.htm au rayon humbucker :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1674 le: 17/04/11 00:17 »
j'aime d'ailleurs beaucoup le cablage de ce mec, y'a toutes les possibilités mais faut encore savoir quel switch fait quoi :D

http://www.1728.com/guitar6.htm
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1675 le: 19/04/11 13:26 »
C'te commande de patriote !



ils sont bien chez EHX qd y'a pas d'alim, ils fournissent une pile 9v

et comme je m'en sers pas ca me fait un bon stock de piles pour mes grattes actives :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1676 le: 19/04/11 15:28 »
et hop, nouveau pedalboard !

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1677 le: 19/04/11 19:01 »
Tu collectionnes où tu joue en fait? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1678 le: 19/04/11 19:10 »
je joue, j'expérimente, je change :o

le pire c'est qu'en concert, je ne prend que ma wah et mon accordeur [:djoce] (et des fois un overdrive :o) l'ampli fait le reste :D

à la maison par contre j'utilise tout :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1679 de la page précédente: 19/04/11 19:14 »
et c'est pas fini parce que jeudi j'vais chercher ca :d

[ Image 1 ]

j'en ai une autre en vue mais le mec n'a pas l'air d'etre pressé :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -