Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447342 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1619 le: 14/04/11 07:58 »
j'estime absolument rien, je trouve ca juste rigolo, pour moi les guitare c'est pas censé etre des bidules electroniques :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1620 le: 14/04/11 09:34 »

bienvenue en 2007 :o
et si tu estimes que depenser 2000€ pour te passer de l'accordage a la mano ca vaut le coup :o


encore si y'avais un Floyd je dis pas, mais là ...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1621 le: 14/04/11 10:22 »

bienvenue en 2007 :o
et si tu estimes que depenser 2000€ pour te passer de l'accordage a la mano ca vaut le coup :o


Disons qu'en live, pouvoir changer d'open tuning en 3 secondes dans le noir, ca doit être appréciable, dans un contexte piano-bar ou tu n'as pas la place d'emmener douze mille grattes et ou, bien sur, tu n'as pas de roadie... Ca doit même apporter des possibilités créatives, genre changer d'accordage en cours de morceau. Mais bon, oui, ca coûte une boule, c'est clair...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1622 le: 14/04/11 11:52 »

c'est la meme chose sur toutes les grattes, y compris ta washburn, la sangle peut se barrer comme elle veut alors qu'avec les straplocks, t'es tranquille

ca m'est arrivé plusieurs fois avec ma stagg, en montant le manche pour accèder slashement à mon solo, la sangle s'est barrée avec la tension et elle aurait fini par terre si j'avais pas eu le réflexe de la rattraper


J'en ai pris dans mon magasin, ça marchait pas du coup bah je reste avec ma sangle :D Même si c'est clair que ça me faire chier de l'enlever à chaque fois, ça la défonce ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1623 le: 14/04/11 12:44 »

bienvenue en 2007 :o
et si tu estimes que depenser 2000€ pour te passer de l'accordage a la mano ca vaut le coup :o
en meme temps pour une studio aussi bien finie avec un système comme ca, c'est pas excessivement cher pour une gibson



J'en ai pris dans mon magasin, ça marchait pas du coup bah je reste avec ma sangle :D Même si c'est clair que ça me faire chier de l'enlever à chaque fois, ça la défonce ...
j'vois pas comment ca ne pourrait pas marcher c'est un système tout con de blocage manuel, si ca marche pas, ca vient de l'utilisateur :o

y'a rien de compliqué, une fois les boutons installés sur ta gratte, tu installes le système sur ta sangle et une fois que ca c'est fait, tu appuies sur le bouton au milieu du dispositif pour insérer la fixation dans le bouton et la meme chose pour le retirer

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1624 le: 14/04/11 12:54 »
C'est la vis qui était trop grosse pour le pas de la gratte ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1625 le: 14/04/11 13:28 »
oui mais ca c'est normal, si ta vis était de la meme taille que celle d'origine, elle ne tiendrai pas une fois en place, elle glisserai betement du pas

ca force un peu mais y'a pas de quoi abimer ta gratte, si t'as peur de le faire toi meme, file la à un luthier
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1626 le: 14/04/11 13:51 »


Disons qu'en live, pouvoir changer d'open tuning en 3 secondes dans le noir, ca doit être appréciable, dans un contexte piano-bar ou tu n'as pas la place d'emmener douze mille grattes et ou, bien sur, tu n'as pas de roadie... Ca doit même apporter des possibilités créatives, genre changer d'accordage en cours de morceau. Mais bon, oui, ca coûte une boule, c'est clair...

quand tu regardes le live de metallica a Nimes et que tu vois qu'a chaque morceau, chacun a une nouvelle gratte/basse ... tu te dis qu'effectivement :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1627 le: 14/04/11 14:17 »
bah grosse prod, y'a 3 techos derrière, qui récupèrent les grattes, vérifient l'accordage, savent morceau par morceau quelle gratte filer, etc... Sur les live de Pink Floyd, Gilmour change très souvent de guitare, vu les bends monstrueux qu'il fait, l'accordage a besoin d'un coup de jeune à chaque fois...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1628 le: 14/04/11 14:19 »
c'est chiant de mater des tab sur le pc pour jouer de la gratte, l'ordi fait des putain d'interferences dans les micros :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1629 le: 14/04/11 16:11 »
ils doivent etre bien isolés tes micros :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1630 le: 14/04/11 16:37 »
clair :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1631 le: 14/04/11 17:24 »
ou un jack de mairde, ca n'aide pas... J'en ai un pourri, si j'ai une seule ampoule éco d'allumée 5 mètres à la ronde, la ronflette vient avec...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1632 le: 14/04/11 17:44 »
ouais enfin la ronflette doit surtout venir de tes micros mal isolés, le cable y est p-e aussi pour quelque chose dans l'histoire
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1633 le: 14/04/11 17:46 »
dans mon cas, je change de jack, et la ronflette disparait. Une piste à vérifier
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1634 le: 14/04/11 17:47 »
c'est pas un jack alors c'est 2 cables nus :D

jette le donc :o

j'ai quelques yellow cables et essentiellement des thomann et j'ai pas de ronflette malgré tout le pb qui passe avant :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1635 le: 14/04/11 18:11 »
dans mon cas, je change de jack, et la ronflette disparait. Une piste à vérifier


sinon la prise de terre sur laquelle est branché ton ampli est foireuse... mout, un devis?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1636 le: 14/04/11 21:45 »
faut faire feu de tout bois :o

ptain le truc de ouf :

<a href="http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>

 :ouch:



si tu es une feignasse à ce point, mais que t'es pas assez con pour claquer 2 briques, t'as des pédaliers numériques qui simulent ça très bien :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1637 le: 14/04/11 23:50 »
quand on en est à mettre ce prix dans des guitares, soit on a le talent qui va avec, soit la rationalité est absente du raisonnement de toutes façons :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1638 le: 15/04/11 00:03 »
sinon y'a plus simple pour ré-accorder facilement et rapidement entre 2 morceaux :




tu grattes toutes tes cordes à vide et tu sais lesquelles ont besoin d'un petit tour de plus ou de moins :)

et là ca marche avec toutes tes grattes quelque soit l'accordage (mis à part les open tuning)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1639 le: 15/04/11 01:15 »
ouais mais faut tourner les mecaniques soi-même

/feignasse
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1640 le: 15/04/11 08:22 »
sinon y'a plus simple pour ré-accorder facilement et rapidement entre 2 morceaux :


http://2.bp.blogspot.com/_FMlx1XJicF8/S1lHEuVwWLI/AAAAAAAAADA/KgFYCSldGvI/s320/polytune_persp_poly.jpg

tu grattes toutes tes cordes à vide et tu sais lesquelles ont besoin d'un petit tour de plus ou de moins :)

et là ca marche avec toutes tes grattes quelque soit l'accordage (mis à part les open tuning)

 :heink:
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1642 le: 15/04/11 13:03 »
ouais mais faut tourner les mecaniques soi-même

/feignasse
mets toi à chanter alors parce qu'il faudra qd meme gratter tes cordes :o (vocales hihi [:snort])


 :heink:
tout le monde a compris sauf toi [:djoce]

http://www.tcelectronic.com/polytune-iphone-app.asp
j'ai jamais marché sur un iphone mais j'suis pret à le faire !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1643 le: 16/04/11 15:35 »
Voilà une review des 3 pédales que j'ai commandé !

Neo clone :

Small stone :

Octave multiplexer :
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1644 le: 16/04/11 21:14 »
j'prends un pied monstre en jouant bombtrack, c'est tout con mais qu'est ce que c'est plaisant à jouer !

vivement l'octave multiplexer et le flanger pour jouer ça avec le bon son :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1645 le: 16/04/11 21:32 »
si t'as les tab de cet album je suis preneur :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1646 le: 16/04/11 21:36 »
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1647 le: 16/04/11 22:02 »
si t'as les tab de cet album je suis preneur :D



ça, c'est une mission pour shaurty  [:pastigo:2]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1648 le: 16/04/11 22:04 »
pastigrow t'es vraiment dans les grattes ? t'en penses quoi des humbuckers de slash ? (seymour alnico II), si j'en fous un a la place de celui que j'ai sur la mienne, au millieu et en haut je mettrais quoi en single coil ?
je perdrais le split du double ou ca n'a rien a voir ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1649 de la page précédente: 16/04/11 22:10 »
bah si t'hésites t'as qu'à mettre deux simple bobinages, ça te fera un humbucker :o


sinon sans dec j'y connais pas grand chose en micro, sans doute lié à l'immense intérêt que j'y porte :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux