Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447292 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1589 le: 13/04/11 20:35 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1590 le: 13/04/11 21:00 »
c'est bien si c'est fait pour toi, ça vaut rien si c'est pas fait pour toi.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1591 le: 13/04/11 21:11 »
ca vaut quoi ca, a part 645 € evidement :o http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

http://a1.images5.thomann.de/pics/bdb/225129/1340080_800.jpg
à vrai dire, si c'est pour te prendre une première gibson "pas trop chère" (donc studio, évite les junior) tu devrai aller en tester plusieurs en magasin dans ton budget et si y'en a une qui te botte, commande la ensuite sur le net (à moins que ton mag ne soit pas trop cher)

sinon à première vue, ca me parait pas mauvais, mis à part le choix de couleur :D

en gros je rejoins l'avis implicite de pastigo :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1592 le: 13/04/11 21:15 »
c'est bien si c'est fait pour toi, ça vaut rien si c'est pas fait pour toi.

ca veut dire quoi ? :D

ptain je viens de ressortir la verte, au cax, beurk  [:bitman1er]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1593 le: 13/04/11 21:16 »
sinon tu peux aussi voir du coté d'epiphone, au prix que tu mets t'auras une très bonne standard (et plus) avec un vrai look de gibson
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1594 le: 13/04/11 21:17 »
ca me fait un peu chier epiphone quoi :D autant garder ma washburn, que de toute facon je garderais en fait [:snort]

je retrouve plus mon accordeur d'antan :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1595 le: 13/04/11 21:21 »
ouais j'te comprends :D

achète en un vrai d'ajd :o

c'est quoi ton budget ?
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1596 le: 13/04/11 21:27 »
namé je peux encore accorder a l'oreille, voire ressortir le zoom pour ca hein :D

tu parlais ptete pour la gratte ? :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1597 le: 13/04/11 21:29 »

ca veut dire quoi ? :D

ptain je viens de ressortir la verte, au cax, beurk  [:bitman1er]



ça veut dire que tu peux adorer à vie une guitare à 200€ et pas blairer une autre à 2000€.

et ça veut aussi dire que ça sert à rien de regarder sur le net, ça n'a absolument aucune valeur, faut essayer sérieusement et méthodiquement.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1598 le: 13/04/11 21:30 »
namé je peux encore accorder a l'oreille, voire ressortir le zoom pour ca hein :D

tu parlais ptete pour la gratte ? :o
ouais enfin l'oreille c'est juste qd t'as pas le choix :o vu que t'as un magic télécharge gStrings, la seule appli utile que j'ai trouvé sur mon smartphone :D

effectivement je parlais de ton budget gratte :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1599 le: 13/04/11 21:31 »


ça veut dire que tu peux adorer à vie une guitare à 200€ et pas blairer une autre à 2000€.

et ça veut aussi dire que ça sert à rien de regarder sur le net, ça n'a absolument aucune valeur, faut essayer sérieusement et méthodiquement.
et dans la mesure du possible tester la gratte sur l'ampli que tu possèdes ou que tu souhaites acquérir :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1600 le: 13/04/11 21:34 »
enfin pour te simplifier la chose bitou, chez gibson, y'a 2 "modèles" à éviter dans les LP : les melody maker et les junior

studio, standard, custom, ... y'a bon :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1601 le: 13/04/11 21:36 »



ça veut dire que tu peux adorer à vie une guitare à 200€ et pas blairer une autre à 2000€.

et ça veut aussi dire que ça sert à rien de regarder sur le net, ça n'a absolument aucune valeur, faut essayer sérieusement et méthodiquement.

 [:hobez:2]

ouais enfin l'oreille c'est juste qd t'as pas le choix :o vu que t'as un magic télécharge gStrings, la seule appli utile que j'ai trouvé sur mon smartphone :D

effectivement je parlais de ton budget gratte :o

j'ai plus le magic j'ai mieux, je regarde ton machin merci :D
et dans la mesure du possible tester la gratte sur l'ampli que tu possèdes ou que tu souhaites acquérir :o

je crois que ca fait bien 15 ans qu'il existe plus mon fender  [:trollface:4]

rappel :



 [:trollface:7]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1602 le: 13/04/11 21:39 »

j'ai plus le magic j'ai mieux, je regarde ton machin merci :D
du moment que ca tourne sous android tu le trouvera :o


je crois que ca fait bien 15 ans qu'il existe plus mon fender  [:trollface:4]

rappel :



 [:trollface:7]
garde le pour ta washburn et prends toi un marshmal à lampes :o


- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1603 le: 13/04/11 21:44 »
han pas mal ton truc pour accorder :bounce:

bon, ma guitare ca doit pas trop etre une daube mine de rien, ca fait des mois qu'elle zone la par terre (dans sa housse quand meme hein), et bah j'avais perdu 1mm d'aiguille sur chaque note c'est tout :D et bon pas le meme accordeur, si y faut ca avait pas bougé du tout

floyd rose  [:spirou59:9]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1604 le: 13/04/11 21:51 »
han pas mal ton truc pour accorder :bounce:

bon, ma guitare ca doit pas trop etre une daube mine de rien, ca fait des mois qu'elle zone la par terre (dans sa housse quand meme hein), et bah j'avais perdu 1mm d'aiguille sur chaque note c'est tout :D et bon pas le meme accordeur, si y faut ca avait pas bougé du tout

floyd rose  [:spirou59:9]
ca dépanne bien cette petite appli, avec ça et un médiator dans mes papiers d'identité, j'peux jouer avec n'importe quelle gratte que j'rencontre ! :D

t'étais p-e accordé un ou deux tons au dessus avant de la remiser  [:grosaikse]

enfin j'disais surtout ça parce que les LP ca sonne 40x mieux sur de l'ampli typé british (à base d'EL34 :o)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1605 le: 13/04/11 21:51 »



ça veut dire que tu peux adorer à vie une guitare à 200€ et pas blairer une autre à 2000€.

et ça veut aussi dire que ça sert à rien de regarder sur le net, ça n'a absolument aucune valeur, faut essayer sérieusement et méthodiquement.


+1. Y'a des guitares qui sonnent, et d'autres non, et parfois le prix n'y change rien
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1606 le: 13/04/11 21:53 »
ca dépanne bien cette petite appli, avec ça et un médiator dans mes papiers d'identité, j'peux jouer avec n'importe quelle gratte que j'rencontre ! :D

t'étais p-e accordé un ou deux tons au dessus avant de la remiser  [:grosaikse]

enfin j'disais surtout ça parce que les LP ca sonne 40x mieux sur de l'ampli typé british (à base d'EL34 :o)

j'accorde toujours juste moi monsieur  [:androids974:2]



 [:bitman1er:9]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1607 le: 13/04/11 21:54 »


+1. Y'a des guitares qui sonnent, et d'autres non, et parfois le prix n'y change rien
le nombre de fois où j'ai vu des mecs venir à la fin du concert voir mon frère pour savoir sur quoi il jouait pour avoir un son comme ca et la gueule qu'ils faisaient qd il leur disait que c'était une stagg à 120 € avec une plaque micro david gilmour [:djoce]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1608 le: 13/04/11 21:56 »

j'accorde toujours juste moi monsieur  [:androids974:2]



 [:bitman1er:9]
avec le floyd t'as pas trop le choix :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1609 le: 13/04/11 22:07 »
ah oui un truc important sur ton éventuelle future gibson

mets lui des straploks, ca coute rien par rapport à une réparation suite à une chute
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1610 le: 13/04/11 22:12 »
les fix d 'origine c'est dla  fiente  ? :fouyaya:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1611 le: 13/04/11 22:15 »
namé sinon, une LP Studio, c'est grossomodo une LP sans la table en érable sculptée collée sur le corps en acajou, et sans les fioritures de déco qui multiplient par au moins deux le temps de fabrication et le cout de matières premieres
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1612 le: 13/04/11 22:16 »
les fix d 'origine c'est dla  fiente  ? :fouyaya:
c'est la meme chose sur toutes les grattes, y compris ta washburn, la sangle peut se barrer comme elle veut alors qu'avec les straplocks, t'es tranquille

ca m'est arrivé plusieurs fois avec ma stagg, en montant le manche pour accèder slashement à mon solo, la sangle s'est barrée avec la tension et elle aurait fini par terre si j'avais pas eu le réflexe de la rattraper
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1613 le: 13/04/11 22:17 »
namé sinon, une LP Studio, c'est grossomodo une LP sans la table en érable sculptée collée sur le corps en acajou, et sans les fioritures de déco qui multiplient par au moins deux le temps de fabrication et le cout de matières premieres
oui oui ca je l'ai déjà dit :d

http://condylure.mesdiscussions.net/forum2.php?config=condylure.inc&cat=3&subcat=3&post=129&page=39&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t17733
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1614 le: 13/04/11 23:28 »
au fait stef, j'crois que j'ai fais une connerie avec ta gratte :o

Spoiler: ShowHide


- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1615 le: 13/04/11 23:33 »
faut faire feu de tout bois :o

ptain le truc de ouf :

<a href="http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>

 :ouch:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1616 le: 13/04/11 23:39 »

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1617 le: 14/04/11 01:04 »
faut faire feu de tout bois :o

ptain le truc de ouf :

<a href="http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>

 :ouch:
ca fait juste 4 ans que ca existe :D

si tu veux halluciner, regarde plutot du coté de la dusk tiger :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1618 le: 14/04/11 07:56 »
faut faire feu de tout bois :o

ptain le truc de ouf :

<a href="http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/WetVXbYRfWk?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>

 :ouch:

bienvenue en 2007 :o
et si tu estimes que depenser 2000€ pour te passer de l'accordage a la mano ca vaut le coup :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1619 de la page précédente: 14/04/11 07:58 »
j'estime absolument rien, je trouve ca juste rigolo, pour moi les guitare c'est pas censé etre des bidules electroniques :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.