Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447941 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1439 le: 30/03/11 22:16 »
S'pas vraiment le même style non plus :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1440 le: 30/03/11 22:57 »
bah merci du soutien :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1441 le: 30/03/11 22:58 »
Ben en même temps ce soir là on a tous fermé nos grandes gueules pour t'écouter jouer.

Y'a probablement une raison :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1442 le: 30/03/11 23:07 »
cépafo. Bon, shorty, fie-toi surtout à la démo sur youtube, je n'avais vraiment pas les conditions pour faire un truc propre (crevé, gamin malade qui dort pas depuis 2 jours, fo pas faire de bruit le soir, etc...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1443 le: 31/03/11 00:04 »
au contraire c'est mieux qu'il se fie à un son "moins bon"

parce que regarder des mecs qui jouent trop bien sur youtube qd tu reçois le produit t'as tendance à etre légèrement déçu de pas pouvoir le faire sonner de la meme façon :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1444 le: 31/03/11 00:18 »
en tout cas, là, c'est brut de pomme, en utilisant la fonction carte son du pédalier, branché en usb dans garage band, sans aucune retouche
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1445 le: 31/03/11 00:18 »
et surtout, je joue mal, donc ca fait moche, alors qu'une démo avec un dieu de la guitare, ca peut faire sonner n"importe quoi, l'oreille va se fixer sur la musicalité....
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1446 le: 31/03/11 00:38 »
en tout cas, là, c'est brut de pomme, en utilisant la fonction carte son du pédalier, branché en usb dans garage band, sans aucune retouche
c'est ce qu'il faut :o

et surtout, je joue mal, donc ca fait moche, alors qu'une démo avec un dieu de la guitare, ca peut faire sonner n"importe quoi, l'oreille va se fixer sur la musicalité....
bah c'est justement le problème, il vaut mieux une démo très bonne pour les fonctionnalités et une "plus proche" du niveau de shor-t pour éviter d'avoir un grand écart le jour où il l'aura.

bon meme si entre toi et shor-t y'a surement déjà un bon petit ravin :D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1447 le: 31/03/11 10:49 »
bah c'est justement le problème, il vaut mieux une démo très bonne pour les fonctionnalités et une "plus proche" du niveau de shor-t pour éviter d'avoir un grand écart le jour où il l'aura.

bon meme si entre toi et shor-t y'a surement déjà un bon petit ravin :D



Y'a le Grand Canyon
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1448 le: 31/03/11 10:50 »
Désolé Stef j'ai pas eu le temps d'écouter les morceaux, promis ce midi je les écoute et tu auras la réponse pour le pédalier dans l'aprèm ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1449 le: 31/03/11 11:02 »
ok biquet ;)  (et à mon avis, même si je joue depuis plus longtemps, tu travailles plus que moi...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1450 le: 31/03/11 11:58 »


Y'a le Grand Canyon
possible :o

je connais pas vraiment ton niveau, je pense que tu te débrouilles pas mal mais que tu dois bosser pas mal d'heures pour ça, me trompe-je ? :D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1451 le: 31/03/11 13:06 »
En ce moment j'ai pas trop le temps de jouer faudrait que je m'y remette ... Mais bon j'ai pas un niveau fantastique hein ça fait 3 ans que j'en fais mais bon c'est surtout des accords ça va pas chercher bien loin, surtout comparé au niveau des gens ici ... Faudrait juste uqe je trouve des morceaux à jouer et ou y'a des solos ou des arpèges sympas ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1452 le: 31/03/11 17:09 »
Bon Stef considère ton pédalier comme vendu ;)

On passera en MP pour les détails :)

Ah oui j'ai uen dernière question: tu me files ton talent dans le carton aussi ? :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1453 le: 31/03/11 17:35 »
ok :sol:

Pour le talent, une seule solution:

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1454 le: 31/03/11 17:36 »
(les érudits auront reconnu le célèbre écrivain ci dessous)

Spoiler: ShowHide
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1456 le: 31/03/11 17:55 »
ah et sinon, une piste: étudier sérieusement la discographie légèrement versatile d'un gars comme Steve Lukather...
http://www.stevelukather.net/Discography.aspx
Ca permet de ne pas trop s'enfermer dans un style ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1457 le: 31/03/11 18:04 »
il ratisse pas si large que ça lukather, c'est varié mais tout de meme bien ancré

faut simplement écouter de tout, faire un peu de tout et ne pas se limiter à un seul artiste/groupe

y'a pas longtemps j'ai fais quelques titres avec un groupe de hip hop qu'on m'a présenté, ca reste des riffs tranchés métal mais ca change un peu la manière de les placer
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1458 le: 31/03/11 22:02 »
il ratisse pas si large que ça lukather, c'est varié mais tout de meme bien ancré

faut simplement écouter de tout, faire un peu de tout et ne pas se limiter à un seul artiste/groupe

y'a pas longtemps j'ai fais quelques titres avec un groupe de hip hop qu'on m'a présenté, ca reste des riffs tranchés métal mais ca change un peu la manière de les placer


J'allais fourbir mon argumentaire, puis j'ai fini par prendre un peu de hauteur et finalement, tu as raison. Presque depuis le début, les studios ne l'ont pas pris pour qu'il sonne comme ceci ou cela, mais pour qu'il sonne comme lui, et c'est ce son là qu'il a collé partout (mais alors vraiment partout, y'a bien que steve gadd, jeff porcaro et JR Robinson pour avoir un tel palmares, et encore, ce sont des batteurs...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1459 le: 31/03/11 23:52 »

J'allais fourbir mon argumentaire, puis j'ai fini par prendre un peu de hauteur et finalement, tu as raison. Presque depuis le début, les studios ne l'ont pas pris pour qu'il sonne comme ceci ou cela, mais pour qu'il sonne comme lui, et c'est ce son là qu'il a collé partout (mais alors vraiment partout, y'a bien que steve gadd, jeff porcaro et JR Robinson pour avoir un tel palmares, et encore, ce sont des batteurs...)
bah c'est le "problème" des grands musiciens, quelque soit le style qu'ils jouent, tu retrouves tjs leur patte.

j'utilse beaucoup les guillemets en ce moment  [:topacdebiere]  :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1460 le: 31/03/11 23:55 »
appelle cela la personnalité ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1461 le: 31/03/11 23:59 »
la personnalité c'est plutot qd tu connais la façon d'agir / de réagir de quelqu'un, la patte c'est une marque qui permet d'identifier le zikos :D

mais bon ne jouons pas sur les mots :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1462 le: 02/04/11 22:10 »
Bon, j'ai acheté le combo HT5 :D

Franchement, mon vieux Marchemall valvestate 40W va aller au clou, le pauvre...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1463 le: 02/04/11 23:40 »
ouais en meme temps c'est un valvestate donc c'est pas grave :o

premières impressions ?
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1464 le: 02/04/11 23:51 »
bah c'est quand même 5 gros watts, hein... :D

Enfin, je veux dire, mon premier tout lampes, ca fait un petit quelque chose...

Déjà, ca me convient vraiment bien, y'a cette espèce de compression naturelle à l'attaque, et des harmoniques qui pètent de partout...

Le canal clair, en revanche, est un poil secos, mais bon, va aussi falloir que j'investisse dans reverb/delai/trucs dans le genre pour avoir un son clair qui tient la route...

Pas encore eu trop la possibilité de tester à fort volume, mais en saturé, ma vieille fausse strato young chang a un seul volume et un seul micro hot rails dimarzio, ca sonnait vachtement bien...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1465 le: 02/04/11 23:51 »
Ah, sinon, qqun a vu Shorty, ce week end ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1466 le: 03/04/11 13:30 »
bah c'est quand même 5 gros watts, hein... :D

Enfin, je veux dire, mon premier tout lampes, ca fait un petit quelque chose...

Déjà, ca me convient vraiment bien, y'a cette espèce de compression naturelle à l'attaque, et des harmoniques qui pètent de partout...

Le canal clair, en revanche, est un poil secos, mais bon, va aussi falloir que j'investisse dans reverb/delai/trucs dans le genre pour avoir un son clair qui tient la route...

Pas encore eu trop la possibilité de tester à fort volume, mais en saturé, ma vieille fausse strato young chang a un seul volume et un seul micro hot rails dimarzio, ca sonnait vachtement bien...

c'est normal c'est du class A, ca envoie :D

ca change tout, surtout si t'as plusieurs grattes avec différents micros, là tu sentiras une différence de son entre chaque pas comme sur le tonelab qui mangeait la personalité de ta gratte avec la modélisation (enfin comme tout préamp/amp à modélisation en fait)

Le canal clair est typique de chez marshall (meme si c'est un blackstar, y'a des bouts de marshall dedans :D) il est assez froid, il manque de graves mais en mettant des micros plus chaleureux (ou déjà avec le micro manche) ca s'arrange un peu. Si tu veux mon avis pour réchauffer ton son, sur ce canal t'as plutot intéret à prendre un EQ pour ramener des graves

Moi j'te conseillerai de lui mettre une LP à ton petit blackstar parce que les strat & cie ca sonne déjà super sec et aigu à la base donc je pense que ca ne fait qu'amplifier le pb :o

Et puis on joue pas sur un marshall/blackstar avec autre chose qu'une LP :o [:grosaikse]

Ah, sinon, qqun a vu Shorty, ce week end ? :D
il doit etre en train de faire mumuse avec son nouveau jouet :o

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1467 le: 03/04/11 14:00 »
sa byte?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1468 le: 03/04/11 15:48 »
possible :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1469 de la page précédente: 03/04/11 20:50 »
une petite 7 cordes m'a tapé dans l'oeil [:miam]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -