Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447283 fois)

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1319 le: 07/02/11 22:03 »
non mais rab des grattes stai pour le rat mout chaud stoo tkt
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1320 le: 10/02/11 16:58 »
Bon, il me plairait bien l'ampli de MAdcow :d

Là, mon set, c'est un combo Valvestate 40W Marchemall, dont seul l'étage de puissance transistors fonctionne encore, et je branche dedans mon pédalier Vox.

Mais le truc sonne un peu "artificiel", et je suis sensible aux sonorités où on entend "l'air" autour...

Donc bon. Comme je ne joue pas en groupe, je n'ai aucun besoin de puissance, et un ampli 5w me permettrait de jouer à fond les ballons, en saturant également l'étage de puissance :D

Bref, faut que je me trouve des sous pour avoir cette tête et un baffle.

Mais dis, tout à fond, c'est juste fort, ou très fort ?

Parce qu'ils ont aussi sorti une tête 1 watt...

Faudrait que j'aille essayer
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1321 le: 10/02/11 17:57 »
j'l'ai plus [:androids974:2]

ton pédalier vox il fait préamp (il est à lampes)? parce que le valvestate c'est là dessus que je répète et franchement en direct c'est une bonne merdouille :D perso je bypass le préamp en connectant ma pédale de préamp AMT sur le return de la boucle d'effet (et tant pis pour l'EQ du clean, mes micros sont très bons de toute façon :o)

sinon je t'arretes tout de suite pour le jeu à fond sur 5w et ce pour 2 raisons :
- la première c'est que si tu mets le clean à fond, ca crunch :D
- la seconde c'est que t'imagines meme pas comment ca envoie, c'est du class A et pour peu que ton batteur soit pas trop énervé tu peux le couvrir en répet'.

j'pense que le 1w sera plus facile à pousser au taquet à la maison meme si ca restera occasionnel. Si tu joues pas en groupe tu peux partir là dessus. Par contre le 1w y'a de la reverb et un line in mais il perd son EQ 3 bandes, c'est pas terrible sachant que sur le 5w il fallait pas mal jouer de l'eq.

J'pense que le mieux si tu veux pousser le bordel, c'est de prendre le 5w avec un atténuateur (faire gaffe à bien prendre ceux qui se mettent entre la tete et le baffle et non les merdes qui vont dans la boucle d'effet, tu peux le fabriquer toi meme il me semble)
Ca peut se faire une fois que t'as acheté et bien testé le blackstar ou au moment de l'achat tout dépend comment tu ressens la force du son (mais il crache comme dirait les inconnus :o)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1322 le: 10/02/11 18:01 »
Je fais pareil pour le valvestate, je me branche dans le return. Mais bon, c'est pas un étage à lampes, hein, et un hp de fiente de surcroît.

Le côté pratique, c'est que j'assigne la pédale en fonction volume sur quasiment tous mes presets, comme ca, panipwoblemdoudou...

L'idée du tout lampes, c'est de pouvoir mettre le master et le préamp a fond, pour avoir la saturation des deux étages.
Mais en plus, il me faudrait un baffle fermé pour avoir ce son qui me plait tant...
Et si je voulais faire pareil avec le merveilleux combo Peavey 5150, il faudrait aussi que je parte sur la lune ou presque :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1323 le: 10/02/11 18:05 »
sinon y'a le class 5 de marshall, 5w avec la possibilité par le switch headphones de le faire cruncher sans reveiller les voisins :D

mais il est mono canal par contre

http://www.marshallamps.com/marshall_theatre_popup.asp?clipCat=class5
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1324 le: 10/02/11 18:08 »
j'avais endentu une démo du Laney Lionheart 5W qui poutrait bien aussi, mais stait pas le meme prix du tout...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1325 le: 10/02/11 18:10 »
j'aurai bien pris ca qd j'ai acheté le blackstar mais j'étais short niveau budget :D



j'adore ce mini stack, dommage que les enceintes ne soient pas à la hauteur (10" qui manquent de graves, déjà que la tete en manque un peu)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1326 le: 10/02/11 18:13 »
enfin moi j'suis passé à ça maintenant  [:cupra]



j'espère qu'il arrivera demain  [:miam]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1327 le: 10/02/11 18:36 »
marshall ombre [:wakda]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1328 le: 10/02/11 19:08 »
va mettre les doigts dans la prise toi :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1329 le: 10/02/11 19:10 »
oué jsuis au courant tkt
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1330 le: 10/02/11 20:12 »
bon faut que j'me construise une AB box passive pour passer de mon amp à mon préamp [:topacdebiere]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1331 le: 10/02/11 20:33 »
et a l'epoque avec mon fender j'obliterais completement batteur, bassiste et n'importe quoi qui pouvait etre a coté, au tiers de la puissance :D

spa beau mais ca crache fort :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1332 le: 10/02/11 20:57 »
mon frère joue à 1 sur son Frontman 65R et il couvre un batteur castor sans pb alors ca m'étonne pas .

l'autre fois l'autre guitariste est venu pour baisser le son de l'ampli et il a réalisé qu'il pouvait pas vraiment aller plus bas que le 1 [:matleflou]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1333 le: 10/02/11 20:59 »
fais chier pour cette AB box, j'voulais la faire avec un footswitch qui ne me sert pas mais l'interrupteur n'est pas le bon :/

du coup faut que j'achète toutes les pièces ce qui au final me revient aussi cher que de l'acheter tout fait, et c'est bien ce que j'vais faire :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1334 le: 11/02/11 17:50 »
ayay j'ai mon marshmall [:niclea] qui marche très bien :D

j'ai rappelé le gamin qui voulait mon bugera si on arrive à se capter ce soir, y'a moyen que je fourge mon ancienne tete le jour meme où j'ai la nouvelle, ce qui serait parfait :D

j'suis content le clean est plutot pas mal sur le marshallou, j'avais un peu peur qu'il soit trop en manque de basses mais j'suis pas déçu :D

et puis le canal od/disto du jcm 800 rhaaaaa que c'est bon !  [:miam]

j'ai pas trop le temps de tout tester mais après ce w-e ca devrait aller :D

ah et puis y'a un mec du sud intéressé par mes seymour duncan, si ca se fait j'aurai plus que cette saleté de basse à fourger et hop :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1336 le: 18/02/11 20:58 »
ouais en ce moment je regarde pas trop les grattes par contre les pédales d'effets [:miam]

j'en ai acheté 2 cette semaine, une que j'ai commandé sur euroguitar (EHX Memory Boy) une autre que je suis allé chercher chez un mec d'audiofanzine ce soir (EHX Freeze)

p'tain tu mets ca dans la boucle d'effets avec une wah, tu te fais une nappe avec le freeze, tu bidouille la memory boy en triturant la wah et en grattant quelques notes et en 1 minute t'es dans l'univers de Mr Gilmour :D
pourtant j'suis pas fan de ce mec mais là je viens de passer 20 minutes sur un morceau et c'est à la fin que j'me suis dis que j'aurai du l'enregistrer [:matleflou]

chez EHX ils ont des pédales vivantes et analogiques, ca change des merdes numériques que j'ai pu avoir, où tout est super linéaire et finalement assez aseptisé

ceci dit pour reparler de gratte, le gars chez qui j'suis allé ce soir il avait une tripotée de gibson (que des LP [:miam]) dont la petite zakk wylde bullseye que j'aurai bien achetée :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1337 le: 25/02/11 13:40 »
Mmmmh j'aime reçevoir des colis  [:miam]



Je fais chauffer le marshall, je sors la LP et j'attaque la bête sur civil war  [:miam]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1338 le: 25/02/11 13:57 »
fais nous ecouter ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1339 le: 25/02/11 13:58 »
oublie pas d'accorder un demi ton en dessous :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1340 le: 25/02/11 16:54 »
je pense que j'aurai du m'accorder tout court  [:matleflou]

http://fairlightftp.free.fr/homestud/cfm.mp3

bon vous noterez que le jeu est vilain (surtout que sur le chorus, j'ai la 6ème corde complètement fausse mais j'avais trop la flemme de recommencer [:djoce])
en plus pour rien arranger je sais pas me servir d'une wah [:matleflou]

bref c'est mauvais mais ca vient du guitariste [:niclea]

Sinon au niveau config :
Marshall JVM sur canal clean
La wah en question
EHX Memory boy pour le délai et le chorus
EHX Freeze pour la nappe de clavier du début
Gibson LP Slash AFD mal accordée sur la 6ème corde [:djoce]

La première minute est sans la disto intégrée, pour tout ce qui suit (à part le chorus) elle est activée

J'essaierai de faire quelque chose de mieux et d'accordé une autre fois, là j'ai trop mal au doigts et c'est pas un bon jour (je fais que des conneries)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1341 le: 26/02/11 02:30 »
putain le massacre :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1342 le: 26/02/11 08:34 »
ouais y'a des jours avec et des jours sans, là j'aurai du m'abstenir [:grunt]

j'aurai surtout du jouer des choses que je maitrise depuis longtemps au lieu de tenter des bouts de morceau de civil war que j'ai commencé jeudi, ca m'apprendra à être trop gourmand [:mmmfff]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1343 le: 26/02/11 08:37 »
bah spa grave :D

faudrait que je retente un enregistrement mais je manque de matos pour capturer mes daubes :D

et aussi ca fait bien 15 ans que je joue plus :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1344 le: 26/02/11 10:25 »
feu blabla :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1345 le: 26/02/11 12:06 »
bah spa grave :D

faudrait que je retente un enregistrement mais je manque de matos pour capturer mes daubes :D

et aussi ca fait bien 15 ans que je joue plus :o
ce qui me fait le plus chier c'est que mon niveau pas très bon varie en plus de jour en jour, j'ai fais des trucs sur des enregistrements que j'suis meme pas capable de refaire  [:matleflou]

là j'ai utilisé la sortie émulée du marshall et franchement ca rend plutot pas mal [:fairlight:9] faudrait que je fasse un enregistrement simultané avec mon SM57 pour comparer

la guitare c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1346 le: 26/02/11 15:17 »
et la pédale ? :o
aka nedurb

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1347 le: 26/02/11 19:18 »
sur le vélo !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1348 le: 27/02/11 15:40 »
dring dring !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1349 de la page précédente: 28/02/11 18:39 »
J'ai fais une petite photo de famille de mes pédales, j'en ai pas tellement que ca finalement  [:topacdebiere]

[ Image 1 ]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -