Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 448092 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1139 le: 09/11/10 20:54 »
J'ai pas bien compris ton explication pour une bonne raison, c'est que j'ai jamais fait de solfège donc tes histoires de temps ca me dépasse un peu si tu veux.
Sinon oui j'étais en 120 bpm tout le long, et sans compter (le métronome c'est fait pour ca) j'peux t'assurer que tout est calé (v2 évidemment :o)

Bon après sur la basse, je dis pas parce que là, c'est plus de l'expérience qui me manque mais pour le reste ca colle :o

c'est pas une critique pour faire chier, j'avoue pourrir souvent mais pas sur ce sujet.

c'est une critique constructive dans un but positif, mais le problème c'est que je peux difficilement te montrer ça sur un forum, en face à face tu comprendrais.


c'est con...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1140 le: 09/11/10 20:57 »

c'est pas une critique pour faire chier, j'avoue pourrir souvent mais pas sur ce sujet.

c'est une critique constructive dans un but positif, mais le problème c'est que je peux difficilement te montrer ça sur un forum, en face à face tu comprendrais.


c'est con...
nan mais j'le prends pas mal, c'est juste que j'arrive pas à comprendre, c'est ca que je prend mal :D

qu'est ce que t'appelles les temps forts ?
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1141 le: 09/11/10 20:58 »
je veux une conf video par skype !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1142 le: 09/11/10 20:59 »
je veux une conf video par skype !
avec un tableau !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1143 le: 09/11/10 21:00 »
non avec une guitare !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1144 le: 09/11/10 21:01 »
ok j'ai pigé.

bon, je viens de choper un jeu de mécaniques Sperzel pour la Cort de mon petit frère qui ne tient pas l'accord.
Là, elle va tenir l'accord toute l'année...
30 euros en occase au mag de musique du coin (plus de 100 euros neuf).
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1145 le: 09/11/10 21:07 »
non avec une guitare !
et une batterie !

ok j'ai pigé.

bon, je viens de choper un jeu de mécaniques Sperzel pour la Cort de mon petit frère qui ne tient pas l'accord.
Là, elle va tenir l'accord toute l'année...
30 euros en occase au mag de musique du coin (plus de 100 euros neuf).
bah pas moi :o

shit happens :o
t'en as profité pour lui mettre des vraies cordes j'espère :o parce que si c'était le jeu d'origine, ca expliquerait pas mal de choses

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1146 le: 09/11/10 21:12 »
tiens j'ai fais un concours pour gagner une gratte signature Joe Satriani dédicassée :o

dans l'éventualité improbable où je gagnerai, j'la mettrai aux enchères sur ebay [:djoce]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1147 le: 09/11/10 21:58 »
nan mais j'le prends pas mal, c'est juste que j'arrive pas à comprendre, c'est ca que je prend mal :D

qu'est ce que t'appelles les temps forts ?

là ton tempo est de 120.

c'est un 4 temps.

donc une mesure 1-2-3-4 dure 2 secondes.



le temps fort est toujours le 1er temps, c'est le temps référence qui doit etre marqué (ou pas) par l'ensemble des instruments. Concrètement ça signifie surtout que les autres temps ne PEUVENT PAS etre marqués sans créer un déséquilibre.

je vais pas le réécouter 30 fois d'autant que moumoune est rentrée et est à coté de moi, mais de mémoire il me semble qu'au moins la batterie marque non pas le 1er temps de la deuxième mesure mais le second. C'est lié à un petit effet de style que tu as ajouté, qui tombe bien sur le tempo y'a pas de soucis, mais marque un temps de retard.
sur en ensemble de deux mesures, on a donc un temps marqué correctement et un temps décalé.

y'a peut etre un autre instrument qui foire de la meme façon, me rappelle plus.

ça n'empêche pas de tomber juste si on ne tient compte que des temps égaux sans tenir compte des mesures, mais ça pose bien un problème de cohésion d'ensemble et d'écoute.

C'est pour ça que j'ai supposé que tu tablais sur un tempo en 60 au lieu des 120 réels, qui impliquerait une mesure de 4 secondes avec un temps fort qui tombe juste puisqu'il sauterait celui qui déconne.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1148 le: 09/11/10 22:02 »
enfin bref concrètement, écoute ton morceau.

compte 1 - 2 -3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

en marquant bien le 1 et le 5.

tu vas remarquer que la plupart des instruments "marquent" ces deux temps, mais qu'il y en a un (ou plusieurs) qui marquent sans doute le 6eme.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1149 le: 09/11/10 22:22 »
ouais je commence à comprendre, ce temps de retard ca correspond au flottement dont parlait mon frère hier, lui aussi a eu du mal à trouver ce qui clochait vraiment.
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1150 le: 09/11/10 22:26 »
enfin bref concrètement, écoute ton morceau.

compte 1 - 2 -3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

en marquant bien le 1 et le 5.

tu vas remarquer que la plupart des instruments "marquent" ces deux temps, mais qu'il y en a un (ou plusieurs) qui marquent sans doute le 6eme.

effectivement, je vois le problème maintenant, le riff de gratte fini sur 5 et pas sur 4

j'aurai du compter avec mes doigts du début :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1151 le: 09/11/10 22:31 »
bon ben voilà :D

l'air de rien la plupart du temps les gens pensent que le rythme et le tempo c'est facile, mais dans les faits c'est extrêmement complexe. Et encore là la construction est relativement simple, avec 10 instruments suivant des mesures asymétriques tout en contre-temps ça devient intéressant :o

content d'avoir pu rendre service :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1152 le: 09/11/10 22:34 »
j'm'en suis surtout rendu compte sur la 2eme partie de la chanson

celà dit j'vois pas bien ce que j'peux faire pour arranger ca [:topacdebiere]

ca doit encore etre mon esprit rebelz de  fiente  qui me dit de faire des mesures différentes des normes :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1153 le: 09/11/10 22:35 »
j'm'en suis surtout rendu compte sur la 2eme partie de la chanson

celà dit j'vois pas bien ce que j'peux faire pour arranger ca [:topacdebiere]

ca doit encore etre mon esprit rebelz de  fiente  qui me dit de faire des mesures différentes des normes :o

j'ai dit que c'était compliqué hein :D




avec le temps ça devient mécanique, tu n'as plus à y penser.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1154 le: 09/11/10 22:41 »
si tu veux des infos l'article est assez simple à comprendre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_%28solf%C3%A8ge%29

avec le fameux "en passant par la lorraine" à la fin, ne te lance pas tout de suite là dedans tu vas saigner du nez :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1155 le: 09/11/10 22:42 »

j'ai dit que c'était compliqué hein :D




avec le temps ça devient mécanique, tu n'as plus à y penser.
ouais autant dire que c'est pas gagné  [:matleflou]

m'en fous j'vais laisser comme ca, après tout c'est pour mon plaisir mais au moins si on me dit un jour que c'est bizarrement construit je saurai expliquer pourquoi :D

pour la peine j't'ai mis 5 étoiles [:kali-ma]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1156 le: 09/11/10 22:45 »
si tu veux des infos l'article est assez simple à comprendre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_%28solf%C3%A8ge%29

avec le fameux "en passant par la lorraine" à la fin, ne te lance pas tout de suite là dedans tu vas saigner du nez :D
bah c'est surtout tout ce que je déteste mais il faudra bien que j'm'y mette un jour et que je comprenne tout ce charabia :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1157 le: 09/11/10 22:52 »
Autre inconvénient: la batterie "plante des clous".

Sinon, au plaisir de vous donner la migraine, coté comptage de temps...

http://www.deezer.com/listen-1029877
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1158 le: 09/11/10 22:55 »
Autre inconvénient: la batterie "plante des clous".

Sinon, au plaisir de vous donner la migraine, coté comptage de temps...

http://www.deezer.com/listen-1029877
je fais pas dans le tout mou  :na:

un batteur qui tape pas il est fait pour les batteries de cuisine :o

j'avoue que j'pourrai virer un ch'touille de reverb sur la caisse claire mais j'aime bien, ca fait très années 80 :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1159 le: 09/11/10 22:58 »
nan, "planter des clous" ca veut dire que les temps de batterie sont parfaitement équidistants, telle une boite à rythme.

L'atmosphère lourde suggérée par le riff principal aurait gagnée à être soutenue par un rythme un peu plus "au fond du temps"...  (réécouter d'urgence "Kashmir" du Zep)

Et sinon, écoutez mon lien :D  (et comptez donc)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1160 le: 09/11/10 23:01 »
nan, "planter des clous" ca veut dire que les temps de batterie sont parfaitement équidistants, telle une boite à rythme.

L'atmosphère lourde suggérée par le riff principal aurait gagnée à être soutenue par un rythme un peu plus "au fond du temps"...  (réécouter d'urgence "Kashmir" du Zep)

Et sinon, écoutez mon lien :D  (et comptez donc)
tu veux dire à la page ? :o (Jimmy .....)


j'suis pas batteur, j'connais pas tout leur jargon :D

j'ai écouté, ca donne envie de vomir :o c'est très ... bizarre :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1161 le: 09/11/10 23:01 »
come with me !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1162 le: 09/11/10 23:02 »
surement pas :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1164 le: 09/11/10 23:03 »
t1 j'ai un truc qui capte la radio et/ou qui fait des parasites dans mon pedalboard, c'est fort ... ennuyeux [:le kneu]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1165 le: 09/11/10 23:04 »
et comme ca ? http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/come%20with%20me%20puff%20daddy :D

ouais mais non :o

meme si sa version est loin d'etre dégueu, ca vaut pas l'originale :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1166 le: 09/11/10 23:05 »
...krrrrrchhhhhh.... "Roger...krrrrhhh chhhhhhhhhshhhhhh... Tu me copies ?.... shshhhhhhkrrrrrr....shhhhhhhhhh...QRO la station... krrrrrshhhhhhhh

Tu habites près d'une autoroute à camions ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1167 le: 09/11/10 23:05 »

ouais mais non :o

meme si sa version est loin d'etre dégueu, ca vaut pas l'originale :o

ah, la pulsation étouffante de Bonzo..... :love:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1168 le: 09/11/10 23:11 »
...krrrrrchhhhhh.... "Roger...krrrrhhh chhhhhhhhhshhhhhh... Tu me copies ?.... shshhhhhhkrrrrrr....shhhhhhhhhh...QRO la station... krrrrrshhhhhhhh

Tu habites près d'une autoroute à camions ?
non mais l'autre jour j'ai eu le droit à un bout de match de foot pendant que je réglais quelques trucs sur cubase :D

faut que je teste les pédales une par une pour voir laquelle ou lesquelles foutent la zone, sachant que j'ai déjà changé les cables de patch pour de la qualitay mais que ca n'a que très peu résolu le pb.

faudra aussi que j'élimine les lampes chinoises que j'ai dans le bugera et les remplacer par du mesa parce que meme avec une config jack+gratte+ampli j'ai un souffle énorme sur ma disto en lead (en crunch un poil moins)

ah, la pulsation étouffante de Bonzo..... :love:
je préfère les gonzos mais c'est pas le sujet  [:matleflou]

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1169 de la page précédente: 09/11/10 23:11 »
hey pastigal si t'es encore la, comment on apelle ce bizarre montage sur le tempo de ceci :

<a href="http://www.youtube.com/v/6KtF7ql3FJc?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/6KtF7ql3FJc?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

a partir de 1.03, pendant qu'il chante quoi, ca fait 4-4-2 ca m'a toujours perturbé [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.