Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447262 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1109 le: 03/11/10 20:53 »
casse le rythme, completement ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1110 le: 03/11/10 20:56 »
je note, j'testerai ca :)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1111 le: 03/11/10 21:08 »
j'aime bien mais quand meme au bout d'un moment la partie solo ca donne un peu l'impression du gars qui repete ses gammes :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1112 le: 03/11/10 21:17 »
moi c'est l'intro qui m'a pas plu
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1113 le: 03/11/10 21:25 »
ah ok :o

bah t'as un mp3, une notion du temps, suffit de me dire : c'est décalé à 1m23, à 3m45 et à 9m87 !

et accessoirement l'intru en cause :o

celà dit c'est encore un premier jet, y'a rien de parfait, c'est d'ailleurs un gros brouillon comme tout ce que j'fais en général [:snort]


c'est vos oreilles qui sont décalées [:mmmfff]


le temps s'affiche pas :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1114 le: 03/11/10 21:25 »
j'aime bien mais quand meme au bout d'un moment la partie solo ca donne un peu l'impression du gars qui repete ses gammes :D
bah c'est un peu ca :D j'venais juste de trouver l'idée donc j'en ai surement un peu abusé :D

moi c'est l'intro qui m'a pas plu
trop sec d'après ce que j'ai compris, mais c'est justement ce qui me plait :D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1115 le: 03/11/10 21:26 »

le temps s'affiche pas :D
pour 9m87 ca m'étonne pas  [:fairlight:8]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1116 le: 03/11/10 21:57 »
trop sec d'après ce que j'ai compris, mais c'est justement ce qui me plait :D

nan, l'intro est trop... saccadée, pas melodieuse, le rythme est déstructuré... enfin je sais pas, ce que je sais c'est que j'attendais avec impatience de voir comment la suite améliorerait le truc
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1117 le: 03/11/10 21:57 »
mais je suis pas musicien, j'ai pas "l'oreille" :/
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1118 le: 03/11/10 22:15 »

nan, l'intro est trop... saccadée, pas melodieuse, le rythme est déstructuré... enfin je sais pas, ce que je sais c'est que j'attendais avec impatience de voir comment la suite améliorerait le truc
c'était voulu :)

pour le fait que ca ne soit pas mélodieux, il suffit juste d'imaginer que chaque accord dure et se termine qd commence le suivant et tu verras que ca l'est

c'est sur que c'est rarement utilisé dans la musique qu'on entend à la radio, sauf si t'écoutes du reggae ou du vrai rock (pas bb burnes quoi :o)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1119 le: 03/11/10 22:20 »
mais je suis pas musicien, j'ai pas "l'oreille" :/
y'a pleins de musicos qui n'ont pas l'oreille, ca les empeche pas de faire des bonnes chansons :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1120 le: 03/11/10 22:31 »
c'était voulu :)

pour le fait que ca ne soit pas mélodieux, il suffit juste d'imaginer que chaque accord dure et se termine qd commence le suivant et tu verras que ca l'est

c'est sur que c'est rarement utilisé dans la musique qu'on entend à la radio, sauf si t'écoutes du reggae ou du vrai rock (pas bb burnes quoi :o)


sans forcement changer de rythme, change d'octave, joue dans les aigu, varie le truc ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1121 le: 04/11/10 23:19 »
Un peu répétitif je trouve
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1122 le: 04/11/10 23:25 »
c'est le problème que j'ai avec l'intrumental, j'veux pas chanter parce que c'est pas mon truc mais j'peux pas non plus trouver des idées à gogo pour mes instrus tout seul :/

tu rajoutes juste un chant sur toutes mes musiques, j't'assure que c'est 15 fois plus varié que ce que tu peux entendre à la radio :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1123 le: 05/11/10 10:19 »
trouve toi un chanteur ou une chanteuse alors :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1124 le: 05/11/10 12:10 »
j'en ai bien un à dispo (ou presque) mais j'pense pas qu'il puisse faire ce que j'lui demande :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1125 le: 05/11/10 13:43 »
j'en ai bien un à dispo (ou presque) mais j'pense pas qu'il puisse faire ce que j'lui demande :D

Pour ce genre de chose c'est une chanteuse qu'il te faut :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1126 le: 05/11/10 14:03 »

Pour ce genre de chose c'est une chanteuse qu'il te faut :o
je parlais pas de ça :o

je parlais du chant pas d'inflation :o

/rachida
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1127 le: 05/11/10 14:05 »

Pour ce genre de chose c'est une chanteuse qu'il te faut :o


Ouais ils s'appelleront Evanescence 2 :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1128 le: 05/11/10 14:08 »
J'préfère nightwish avec anette et ses tétons qui pointent :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1130 le: 09/11/10 14:26 »
bon j'ai vu avec le frérot pour mon dernier morceau, ce qui a foutu la  fiente  dans les oreilles de pastigo c'est que sur la première partie de la batterie, avant que la double arrive, certains kicks tombaient sur des contre temps du coup ca donnait une impression de flottement par rapport à la gratte.

Mais sinon tout le reste était bien calé, vérifié piste par piste au métronome. De toute façon j'étais quasi sur que c'était la batterie vu que je l'ai faite en dernier et que tout le reste était calé sur une batterie témoin (poum tchack style) et métronome

bref j'upload la v2 et en changelog je mettrai :
* First drum part fixed (0:18 -> 0:50)

:D

[:edit] http://fairlightftp.free.fr/PL5%20%28v2%29.mp3
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1131 le: 09/11/10 19:48 »
:o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1132 le: 09/11/10 19:54 »
si tu sais compter jusqu'à 8 tu vas voir que tu te bases sur deux mesures à 4 temps, et là pour le coup une espèce de mesure à 8 temps, aussi voir qu'il y'a un problème de temps sur la partie guitare, que tu crois bon au final parce que le retard est rattrapé au début du couple de mesures suivant.

En soit sur 4 mesures le temps est bon, mais pas sur 2.

Sur la 1ere partie en tout cas, ensuite ça semble s'arranger.



le problème vient de l'invention d'une mesure à huit temps, ça n'existe pas, pour toi ça colle au final puisque "ça rentre", mais c'est une aberration.
Si la musique veut qu'une mesure ne peut excéder 5 temps, c'est pour ça. Toute personne un peu sensible à cela remarquera une gène sans forcément pouvoir l'expliquer.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1133 le: 09/11/10 20:15 »
si tu sais compter jusqu'à 8 tu vas voir que tu te bases sur deux mesures à 4 temps, et là pour le coup une espèce de mesure à 8 temps, aussi voir qu'il y'a un problème de temps sur la partie guitare, que tu crois bon au final parce que le retard est rattrapé au début du couple de mesures suivant.

En soit sur 4 mesures le temps est bon, mais pas sur 2.

Sur la 1ere partie en tout cas, ensuite ça semble s'arranger.



le problème vient de l'invention d'une mesure à huit temps, ça n'existe pas, pour toi ça colle au final puisque "ça rentre", mais c'est une aberration.
Si la musique veut qu'une mesure ne peut excéder 5 temps, c'est pour ça. Toute personne un peu sensible à cela remarquera une gène sans forcément pouvoir l'expliquer.
Si j'me base sur deux mesures à 4 temps, ca fait pas une mesure à 8 temps sinon tu peux aussi dire que j'en fais en 16 temps et ainsi de suite. C'est tout en 4 temps, le riff de gratte étant basé sur 4 temps et se répetant j'vois pas comment j'peux arriver à faire 8 temps sur le meme riff  [:topacdebiere]

Celà dit si tes propos sont basés sur la première version, écoute la v2, tu verras que cette fois les kicks du début sont sur les temps :)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1134 le: 09/11/10 20:35 »
nan mais je confirme hein :D

ton tempo doit etre à quelque chose comme 120 ici, ça fait bien 1 temps fort pour 7 temps faibles.

alors la seule chose qui pourrait expliquer que t'as pas compris ce que je voulais dire, ce que tu penses avoir monté tout ça sur un tempo à 60. C'est tout à fait possible, mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.

Si tu le sens pas, compte en 120, tu vas voir que ça va te gêner. Si ton tempo était de 60 tu n'y verrais pas de problème.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1135 le: 09/11/10 20:36 »
oué je suis pas sûr pour le 120 ou le 60 hein, mais ça doit etre proche, j'ai pas de métronome sous la main hein :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1136 le: 09/11/10 20:37 »
nan mais je confirme hein :D

ton tempo doit etre à quelque chose comme 120 ici, ça fait bien 1 temps fort pour 7 temps faibles.

alors la seule chose qui pourrait expliquer que t'as pas compris ce que je voulais dire, ce que tu penses avoir monté tout ça sur un tempo à 60. C'est tout à fait possible, mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.

Si tu le sens pas, compte en 120, tu vas voir que ça va te gêner. Si ton tempo était de 60 tu n'y verrais pas de problème.

j'ai rien compris alt + 169
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1137 le: 09/11/10 20:49 »
nan mais je confirme hein :D

ton tempo doit etre à quelque chose comme 120 ici, ça fait bien 1 temps fort pour 7 temps faibles.

alors la seule chose qui pourrait expliquer que t'as pas compris ce que je voulais dire, ce que tu penses avoir monté tout ça sur un tempo à 60. C'est tout à fait possible, mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.

Si tu le sens pas, compte en 120, tu vas voir que ça va te gêner. Si ton tempo était de 60 tu n'y verrais pas de problème.
J'ai pas bien compris ton explication pour une bonne raison, c'est que j'ai jamais fait de solfège donc tes histoires de temps ca me dépasse un peu si tu veux.
Sinon oui j'étais en 120 bpm tout le long, et sans compter (le métronome c'est fait pour ca) j'peux t'assurer que tout est calé (v2 évidemment :o)

Bon après sur la basse, je dis pas parce que là, c'est plus de l'expérience qui me manque mais pour le reste ca colle :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1138 le: 09/11/10 20:52 »

j'ai rien compris alt + 169

c'est une question de tempo en fait, mais c'est un peu chaud à expliquer sur un forum.

l'erreur vient souvent du fait que beaucoup pensent que le tempo fait varier la vitesse du morceau, alors que si l'on veut etre exact c'est faux. Le tempo fait varier la répétition des temps forts.


et là y'a justement un problème de temps forts.



en gros c'est assez courant comme erreur, et la plupart du temps pour l'auditeur en résulte un "malaise" difficilement explicable. Mais ça s'explique.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1139 de la page précédente: 09/11/10 20:54 »
J'ai pas bien compris ton explication pour une bonne raison, c'est que j'ai jamais fait de solfège donc tes histoires de temps ca me dépasse un peu si tu veux.
Sinon oui j'étais en 120 bpm tout le long, et sans compter (le métronome c'est fait pour ca) j'peux t'assurer que tout est calé (v2 évidemment :o)

Bon après sur la basse, je dis pas parce que là, c'est plus de l'expérience qui me manque mais pour le reste ca colle :o

c'est pas une critique pour faire chier, j'avoue pourrir souvent mais pas sur ce sujet.

c'est une critique constructive dans un but positif, mais le problème c'est que je peux difficilement te montrer ça sur un forum, en face à face tu comprendrais.


c'est con...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux