Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 448632 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #629 le: 01/09/10 11:33 »
Mon pédalier a une sortie usb, il se comporte comme une carte son externe. Donc il transmet au mac le son directement traité :)
Tu peux aussi lui faire envoyer le son non traité et le faire traiter ensuite dans garage band, avec des amplis virtuels (guitar rig, par exemple). Comme ca tu fais une bonne prise, et tu peux ensuite tester avec plein de sons d'amplis différents. Mais le rendu est à mon gôût un tout petit peu moins bon que le son qui sort de mon pédalier ou une vraie prise de son.
Avec mon pédalier, j'ai fait la prise hier soir à 1h du mat, alors que tte la maison dormait, et ca c'est bien pratique :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #630 le: 01/09/10 11:34 »
comment qu'il se la pète stef :o

j'aime bien le premier bout avec l'acoustique et le solo par dessus :D

j'ai presque eu envie de faire une piste de batterie et de faire la basse dessus :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #631 le: 01/09/10 11:37 »
Et pour capturer le son ? Le micro du Mac ?
achète ça : http://fr.line6.com/podstudioux1/
c'est pas trop cher, c'est auto alimenté par l'usb, tu pourras utiliser enregistrer tes idées/morceaux et en plus t'as le logiciel Podfarm avec des simu d'ampli loin d'etre dégueux :)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #633 le: 01/09/10 11:39 »
Mon pédalier a une sortie usb, il se comporte comme une carte son externe. Donc il transmet au mac le son directement traité :)
Tu peux aussi lui faire envoyer le son non traité et le faire traiter ensuite dans garage band, avec des amplis virtuels (guitar rig, par exemple). Comme ca tu fais une bonne prise, et tu peux ensuite tester avec plein de sons d'amplis différents. Mais le rendu est à mon gôût un tout petit peu moins bon que le son qui sort de mon pédalier ou une vraie prise de son.
Avec mon pédalier, j'ai fait la prise hier soir à 1h du mat, alors que tte la maison dormait, et ca c'est bien pratique :)
question con : un mac ca peut utiliser et reconnaitre n'importe quel genre de machin de ce calibre sans driver ?

Ou ton modele est fourni avec un driver mac ?


Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #634 le: 01/09/10 11:40 »
http://musicavenir.com/202-vox-tonelab-st-multi-effets-a-modelisation-usb.html?gclid=CL3Dvvb25aMCFVEA4wodg0ezXA

et sinon, le premier bout, c'est à l'électrique ;)
j'ai écouté ca sur le portable avec un son plus que mauvais, ca doit etre pour ca :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #635 le: 01/09/10 11:41 »
question con : un mac ca peut utiliser et reconnaitre n'importe quel genre de machin de ce calibre sans driver ?

Ou ton modele est fourni avec un driver mac ?

j'ai un paquet de matos audio en firewire et usb, j'ai jamais installé un driver depuis que je suis sous mac, ca répond à ta question ? :D

et je précise que tout fonctionne :o

qd j'étais sous windows c'était pas la meme chose par contre [:xamoth]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #636 le: 01/09/10 11:45 »
question con : un mac ca peut utiliser et reconnaitre n'importe quel genre de machin de ce calibre sans driver ?

Ou ton modele est fourni avec un driver mac ?


je ne me souviens plus si j'ai installé un driver, mais généralement, le matos musique est livré avec ce qu'il faut pour les macs
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #637 le: 01/09/10 11:46 »

je ne me souviens plus si j'ai installé un driver, mais généralement, le matos musique est livré avec ce qu'il faut pour les macs
ouais :o


un cable pour le brancher  [:fairlight:1]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #638 le: 01/09/10 11:53 »
Quand j'aurai rebranché mon bordel, j'vous ferai gouter à ma metal zone [:oth]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #639 le: 01/09/10 11:55 »
j'adore son égalisation, mais je trouve le son trop "propre", ca manque d'harmoniques a mon goût
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #640 le: 01/09/10 11:56 »
ca dépend de la gratte et des micros que t'as dessus

j'ai pas ce problème de son "propre" avec les micros de kerry king :D

et si c'est toujours trop propre, tu peux tjs lui coller un léger OD au cul ;)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #641 le: 01/09/10 12:02 »
ah oui, une tube screamer avant, ca doit bien le faire :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #642 le: 01/09/10 12:05 »
ah oui, une tube screamer avant, ca doit bien le faire :)
j'ai ca : http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/behringer/Vintage-Tube-Overdrive-TO800/avis/
juste avant mes pédales de disto, ca fait un petit boost de la disto

pour info c'est un bon clone de la pédale de la Tube Screamer originale (meme AF le dit :o)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #643 le: 01/09/10 16:08 »
http://fairlightftp.free.fr/Bugeraoupas.m4v

just for fun :D (y'a pas de pédales, juste la gratte et le canal lead de l'ampli)

Désolé pour le format de  fiente  :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #644 le: 01/09/10 22:50 »
2 nouveautés pour la rentrée chez roland (qui fabrique les pédales Boss pour ceux qui ne sont pas encore au courant :o)



la disto ST-2 et l'harmonizer PS-6
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #645 le: 01/09/10 22:54 »
Le changement de cordes ça fait du bien aux doigts [:miam]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #646 le: 01/09/10 22:56 »
et aux cordes !

t'as quoi comme gratte au fait ? (j'ai p-e déjà posé la question mais j'ai une mémoire de poisson rouge)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #647 le: 01/09/10 22:56 »
personne n'a regardé ma vidéo pourrie ? :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #648 le: 01/09/10 23:02 »
La même que Megastef, une Ibanez RG1570 Edition Prestige ... sauf que je l'ai en pailleté rouge et lui en pailleté bleu :p
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #649 le: 01/09/10 23:05 »
elle ressemble beaucoup à ma LTD (si on met de coté les micros)

j'aime bien ce genre de forme, légèrement différente des fender (que j'peux pas me blairer :D)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #650 le: 01/09/10 23:17 »
Nan mais spa des doigts que t'as [:emmanuel chain]

La nuit tu leur mets des poids pour les agrandir ? :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #651 le: 01/09/10 23:28 »
j'ai des doigts de pianiste :o

et pourtant j'suis nul en piano [:snort]


j'ai pas de problème avec les barrés, bizarrement [:djoce]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #652 le: 01/09/10 23:36 »
oui, bon les miens font environ une phalange de moins, hein...

Sinon, sympa la video en dropped je sais pas quoi tellement c'est accordé bas :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #653 le: 01/09/10 23:38 »
j'ai de si grandes mains que ca ? :D

drop C et riffs metal pour feignasse :D (si j'écris une méthode d'apprentissage de gratte, je l'appelerai comme ca [:djoce])
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #654 le: 02/09/10 00:29 »
j'ai souvenir d'avoir serré une main normale pourtant [:alex666]
aka nedurb

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #655 le: 02/09/10 01:03 »
j'ai souvenir d'avoir serré une main normale pourtant [:alex666]
ils ont des mains de nain c'est tout :o





http://fairlightftp.free.fr/staggenhegen.m4v
j'aurai pas mieux ce soir

Blackstar HT5 (canal OD) sur Baffle Marshall 1912 (acheté ajd) + Stagg imitation LP  (merci les chinois [:grosaikse]) avec des micros Seymour Duncan Alnico Pro II

Bon qd j'aurai remis mon studio en route je ferai des prises sons correctes, là j'ai pris l'apn (je vous ai déjà épargné l'isight [:fairlight:4])
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #656 le: 02/09/10 08:56 »
ils ont des mains de nain c'est tout :o





http://fairlightftp.free.fr/staggenhegen.m4v
j'aurai pas mieux ce soir

Blackstar HT5 (canal OD) sur Baffle Marshall 1912 (acheté ajd) + Stagg imitation LP  (merci les chinois [:grosaikse]) avec des micros Seymour Duncan Alnico Pro II

Bon qd j'aurai remis mon studio en route je ferai des prises sons correctes, là j'ai pris l'apn (je vous ai déjà épargné l'isight [:fairlight:4])

j'aime bien ce son, on dirait du Fu Manchu un peu
Le rock c'est rouky

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #657 le: 02/09/10 09:08 »
http://fairlightftp.free.fr/Bugeraoupas.m4v

just for fun :D (y'a pas de pédales, juste la gratte et le canal lead de l'ampli)

Désolé pour le format de  fiente  :o

c'est quoi ces doigts tout fins de geek metalleux de base ? :o

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #658 le: 02/09/10 11:11 »
j'aime bien ce son, on dirait du Fu Manchu un peu
c'est le réglage "american metal" du blackstar (en gros j'ai un picto de 2 réglages fourni avec l'ampli) et au niveau du jeu, j'étais à la limite des pinch harmonics

après c'est filmé à l'apn donc ca rend forcément un poil moins bien niveau son (c'est déjà pas mal pour un apn celà dit)

[:edit] j'ai écouté fu manchu, c'est vrai que la rythmique sonne vraiment pareil, pourtant ils jouent sur du marshall, mais bon blackstar c'est presque du marshall donc finalement ca m'étonne pas plus que ca :D

c'est quoi ces doigts tout fins de geek metalleux de base ? :o
c'est mes doigts :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #659 de la page précédente: 02/09/10 11:31 »
elle sonne qd meme super bien cette gratte chintok :o (elle sonnerait encore mieux avec un vrai guitariste :D)

bon, les micros ont été changés certes mais le bois de cagette dont elle est composée est pas si pourri que ça finalement  [:grosaikse]

par contre j'ai fais des soudures de  fiente  ou la masse est mal connectée parce que j'ai des parasites qd je joue pas meme sur son clean, mes autres grattes ne font pas ca  :sweat: j'ai la flemme de tout refaire j'devrai acheter un hum eliminator :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -