Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447319 fois)

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #509 le: 22/08/10 21:18 »
<a href="http://www.youtube.com/v/m3gMgK7h-BA?fs=1&amp;hl=en_US" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/m3gMgK7h-BA?fs=1&amp;hl=en_US</a>

Après avoir vu ça j'pourrai plus dire à un mauvais gratteux qu'il joue comme un pied  [:grunt]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #510 le: 23/08/10 12:17 »
J'ai changé les cordes de ma basse, c'est pas le tirant le plus facile à jouer (.50 .70 .95 .115) mais faut bien ca pour s'accorder en drop C (surtout sur une 4 cordes)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #511 le: 23/08/10 14:55 »
stef, j'ai testé Electrik Piano de NI et franchement ...




... j'adore  :love:

le Rhodes sonne trop bien :o

j'vais composer des super berçeuses  [:fairlight:1]



note pour nedounet  : ta gueule  [:fairlight:2]


si tu sais ou je peux le trouver (DTC proof) pour mac, hein :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #512 le: 23/08/10 14:55 »
bon, je viens de remotner des Elixir sur la Taylor, eh ben ca sonne sa race, quand même :love:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #513 le: 23/08/10 14:58 »
je suis tout en dean markley signatures series à la maison (enfin sur les grattes) Regular pour l'accordage classique et LTHB pour le drop C, j'ai aussi des D'Addario spécial pour le Drop D mais j'ai pas encore essayé :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #514 le: 23/08/10 15:06 »


Bon il me manque plus que mon noise gate et éventuellement une metal zone si je la trouve pas trop chère et ca devrait le faire  [:topacdebiere]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #515 le: 23/08/10 15:18 »
et si tu veux répondre à ma première question, tu peux le faire en MP :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #516 le: 23/08/10 15:19 »
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #518 le: 23/08/10 15:46 »
oui. et US Higain (soldano, grosso modal), ca déchire bien :)

tu as pu écouter les samples sur Audiotubetech ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #519 le: 23/08/10 15:54 »
oui. et US Higain (soldano, grosso modal), ca déchire bien :)

tu as pu écouter les samples sur Audiotubetech ?
j'suis pas fan des multi-effets, c'est vrai que c'est pratique mais j'aime bien avoir un potard par paramètrage :D j'ai un zoom G2 et j'm'en suis quasiment jamais servi pour cette raison d'ailleurs

quels samples ?  [:esn]  j'ai du rater quelque chose là  [:topacdebiere]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #520 le: 23/08/10 16:12 »
Va sur le site de la boutique Audiotubetech, de Lyon.

http://www.audiotubetech.com/

Va regarder les amplis qu'ils vendent. Il y a des samples pour presque tous. Et ils vendent environ tous les amplis les plus luxueux de l'univers, rien que ça...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #521 le: 23/08/10 16:16 »
Va sur le site de la boutique Audiotubetech, de Lyon.

http://www.audiotubetech.com/

Va regarder les amplis qu'ils vendent. Il y a des samples pour presque tous. Et ils vendent environ tous les amplis les plus luxueux de l'univers, rien que ça...
c'est pas dans mes prix :D et puis le son varie en fonction de la guitare utilisée

ce qui me choque le plus c'est qu'on y trouve pas de Mesa/Boogie [:topacdebiere]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #522 le: 23/08/10 16:29 »
c'est pas dans mes prix :D et puis le son varie en fonction de la guitare utilisée

ce qui me choque le plus c'est qu'on y trouve pas de Mesa/Boogie [:topacdebiere]


Trop commun.

Et sinon, le son varie surtout en fonction du guitariste, imho ;)

Rien à faire, si je me plugge dans un super ampli avec une super guitare, ca n'aura ni le gout ni le parfum de Steve Lukather (par exemple, peut se remplacer par Slash pour convenir à d'autres situations...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #523 le: 23/08/10 16:35 »

Trop commun.

Et sinon, le son varie surtout en fonction du guitariste, imho ;)

Rien à faire, si je me plugge dans un super ampli avec une super guitare, ca n'aura ni le gout ni le parfum de Steve Lukather (par exemple, peut se remplacer par Slash pour convenir à d'autres situations...)
c'est sur qu'à mini 1700 le bout c'est trop commun, à la rigueur Marshall ouais c'est commun mais Mesa qd meme :o

Ca joue aussi mais le son de la gratte reste le meme, c'est juste la qualité du jeu plus que le son qui varie d'un guitariste à l'autre. Après évidemment y'a certaines techniques que seuls des gratteux expérimentés peuvent faire.

A partir du moment où tu as le son, ca sonne comme tel ou tel guitariste, par contre si t'as que la technique est pas le son, ca sonnera pas du tout comme le gratteux x ou y. Celà dit c'est aussi une question de point de vue (et d'oreille aussi :D)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #524 le: 23/08/10 16:58 »
KTN, sors de Madcow :D

bah, quand je disais commun, je disais que ca se trouve un peu partout, les Boogie, même Milonga en vend.

Alors que les Custom Audio de Bob Bradshaw (dépense un credit google pour voir ce que fabrique ce zigue...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #525 le: 23/08/10 17:51 »
bah c'est sur que les amplis custom, tu peux les trouver quasiment qu'à la maison mère qui les fabrique :o

en parlant d'ampli custom, j'en ai un en vue (de très loin qd meme :D), fait à la demande de/et pour Mark Knofpler :
http://www.reinhardtamps.com/files/Talyn.html
http://www.reinhardtamps.com/files/Sultan.html
Je l'ai vu aux nuits de fourvières cette année et j'ai tout de suite été intrigué par la marque, que je connaissais pas du tout
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #526 le: 23/08/10 19:52 »
madcow skwa ta valise de pédale la ? [:hobes]
ca me semble sympa pour tout regrouper, j'en ai pas autant que toi mais ca me semble un bon concept [:snort]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #527 le: 23/08/10 20:00 »
madcow skwa ta valise de pédale la ? [:hobes]
ca me semble sympa pour tout regrouper, j'en ai pas autant que toi mais ca me semble un bon concept [:snort]
http://www.thomann.de/fr/behringer_pb1000_pedal_board.htm

la version 6 pédales : http://www.thomann.de/fr/behringer_pb600_pedal_board.htm

ca inclut le cablage audio (petits cables de patchs) et l'alim principale (9V) qui alimente chaque pédale (12 au total)

après tu peux aussi t'en faire un home made adapté à tes pédales avec un bloc alim qui gère plusieurs tensions/voltages ( ex : http://www.thomann.de/fr/voodoo_labpedal_power_2_plus.htm )

le format malette c'est chouette  [:fairlight:8]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #528 le: 23/08/10 20:03 »
clair, par contre abusé le prix, je sens que je vais m'en faire un diy ca va pas trainer :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #529 le: 23/08/10 20:05 »
après c'est clair que si t'as les alims de chaque pédale, une bonne planche de contreplaqué et une multiprise, ca revient au meme :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #530 le: 23/08/10 20:07 »
j't'invite à regarder les pedalboards des mecs d'AF, ca peut te donner quelques idées : http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,pedalboard-et-rack.html

bon y'a trouze mille pages mais ca peut aider :D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #531 le: 23/08/10 21:43 »
bon c'est cool j'ai trouvé une petite tete d'ampli blackstar 5w avec un cab marshall 150w (ouais c'est pas super adapté mais ca fonctionne :D), j'vais tester ça mercredi, on va voir ce que ca donne.

Ca pourra me servir pour l'enregistrement à la place du bugera (un poil trop puissant) et en répet' éventuellement si le batteur fait pas le castor  :D

Au pire si il tape trop fort j'aurai qu'à prendre la tete bugera dans ce cas là et garder le cab Marshall vu qu'il fait 150w (la tete fait 120w donc ca colle) ca me fera moins lourd à transporter que le 4x12 :D (meme si il est équipé de roulettes)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #532 le: 23/08/10 21:51 »
ben la tete 120W, le probleme, c'est que si tu dépasse 2 au master volume, tu deviens sourd instantanément :D

Alors ouais, une tete de 5w poussée à fond les ballons, ca le fera bien, avec une jolie disto.

Côté combo, je me paierais bien le Lionheart 5w de Laney :)


(le combo Peavey EVH, c'est pour de rire, je ne pourrai jamais le mettre un peu fort, ce qui en langage madame se traduit par ca hUUUUrle)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #533 le: 23/08/10 22:01 »
ben la tete 120W, le probleme, c'est que si tu dépasse 2 au master volume, tu deviens sourd instantanément :D

Alors ouais, une tete de 5w poussée à fond les ballons, ca le fera bien, avec une jolie disto.

Côté combo, je me paierais bien le Lionheart 5w de Laney :)


(le combo Peavey EVH, c'est pour de rire, je ne pourrai jamais le mettre un peu fort, ce qui en langage madame se traduit par ca hUUUUrle)
2 t'es gentil :D je suis au max à 1 et encore je mets les bouchons, c'est extremement sensible, le potard va jusqu'à 10 je pense pas pouvoir le mettre à ce volume un jour :D
en général pour jouer comme ca, sans s'exploser les tympans, je mets à 0,3 ou 0,4  [:matleflou]

La tete que j'vais voir a 2 canaux, une boucle d'effet, une sortie avec cab emulé, et plus encore
enfin bref une vrai petite tete complète : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article627

J'ai testé la version 20w combo j'ai bien aimé le son

Je suis pas pret de repasser au combo j'adore les tetes :D surtout qu'une fois que t'as un cab, t'as plus qu'à acheter les tetes que tu veux et les empiler  [:fairlight:1]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #534 le: 23/08/10 22:05 »
en fait ce qui est surtout bien, c'est le baffle fermé :) ce que les combos n'ont pas (sauf le pea... enfin bref, toujours le même)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #535 le: 23/08/10 22:12 »
wep mon line6 est ouvert à la poussière et autres saloperies alors que le 4x12 du bugera est bien fermé :D

j'avais hésité à acheter cette tete d'ampli qd j'ai acheté le bugera, mais bon l'utilisation n'était pas la meme, le bugera est clairement orienté scène et le blackstar orienté chambre et studio

P-e que j'aurai du prendre la version tete 20w ou la version combo 40w du blackstar mais bon j'ai voulu la jouer couillu  [:fairlight:5]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #536 le: 23/08/10 22:13 »
ben pour Gerland, c'est bien :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #537 le: 23/08/10 22:13 »
c'est pas pour demain :D

j'vais plutot essayer de me trouver la version 2x12 du cab et vendre la 4x12
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #539 de la page précédente: 23/08/10 22:18 »
c'est pas dans mes prix :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -