Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447393 fois)

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic Instruments de Musique
« Réponse #419 le: 02/07/10 16:48 »
joli [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #420 le: 02/07/10 19:52 »
On recentre sur les guitares ?

sur les instruments de musique :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #421 le: 03/07/10 21:33 »
pardon, ca m'a échappé :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #422 le: 11/07/10 13:35 »
La vis plastique de l'ampli ou je mets le jack pour la gratte avait pété (au bout de 3 fois d'utilisation, ça commence bien), je suis allé voir le magasin avec l'ampli, il m'a changé gratuitement cette partie et en plus c'est un truc en métal maintenant, c'est plus du plastique, ça risque moint de péter, sympa de la part du mag :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #423 le: 13/08/10 15:43 »
bon j'ai la flemme de faire la liste de mes babioles audio mais comme j'ai tout listé sur mon compte AF, j'vous en fait profiter : http://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.502056,s.products.html

y'a du bon et du moins bon et pas forcément des trucs que j'ai acheté :D (j'en ai volé aussi  [:oth] )
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #424 le: 13/08/10 16:01 »
Joli :jap:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #425 le: 13/08/10 16:08 »
t'es trop bon public  [:cupra]

normalement j'suis sensé me faire insulter parce que j'ai acheté plein de produits behringer :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #426 le: 13/08/10 18:44 »
ou juste parce que ça ne fait que prendre la poussière ? :o
aka nedurb

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #427 le: 13/08/10 21:02 »
t'es trop bon public  [:cupra]

normalement j'suis sensé me faire insulter parce que j'ai acheté plein de produits behringer :D



non, tu as aussi une tete à lampes et un baffle ad hoc, ainsi qu'un mac avec logic, une jolie guitare elec Yamaha, ca sauve un peu de tout le reste, qi effectivement est à jeter.

:D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #428 le: 13/08/10 21:28 »
ou juste parce que ça ne fait que prendre la poussière ? :o
seulement parce que je ne fais jamais le ménage :o

non, tu as aussi une tete à lampes et un baffle ad hoc, ainsi qu'un mac avec logic, une jolie guitare elec Yamaha, ca sauve un peu de tout le reste, qi effectivement est à jeter.

:D
la tete à lampes et le baffle c'est aussi du behringer  [:matleflou] (bugera=behringer). Par contre je jetterai pas tout le reste, meme si les grattes sont loins d'etre de la haute qualité, j'ai surtout mis les sous dans les micros, c'est qd meme ce qui fait le plus gros du son (le bois aide un peu certes :o le guitariste encore plus :D) et quelques autres trucs qui ont un bon rapport qualité/prix

Celà dit en ce qui concerne les grattes j'ai une Gibson Slash Appetite qui est en commande, reste à savoir si je la reçevrai un jour  [:matleflou]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #429 le: 13/08/10 22:17 »
Voilà qui est mieux ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #430 le: 13/08/10 22:28 »
Ouais mais là c'est une GROSSE exception :D

J'aime jouer de tous les instrus, guitare en principal, mais aussi basse, batterie, clavier, harmonica, violon (?!?)... enfin bref, j'aime toucher à tout et pour ça j'peux pas mettre le budget max de partout :/

Si j'ai le temps demain je ferai des photos du bordel qui me sert à nourrir cubase et logic :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #431 le: 13/08/10 22:39 »
bah ici,
- une vieille copie de strat coréenne avec un seul micro (Dimarzio double format simple en aigu) et mécaniques Sperzel à blocage,
- une Ibanez Rg1570 Prestige qui sonne du feu de dieu a vide, une Taylor 110,
- un ampli Marshall Valvestate 8040 qui Marchemall,
- un pédalier Vox à lampe je sais plus lequel (mais qui sonne pas mal du tout),
- un clavier maitre Fatar SL88 branché sur
- un Mac Mini G4 1, 25Ghz avec Garage Band et tous les DVD Jam Pack (le Steinway Concert est fabuleux, mais je cherche un beau Rhodes à ce format, genre Elektrik Piano de N_I...) via une carte son Fast Track USB M-audio.
- un micro dynamique Sennheiser

J'ai vendu ma basse 5 cordes active Yamaha en début d'année, et je regrette cette connerie chaque jour depuis...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #432 le: 13/08/10 23:10 »
et après tu te permets de critiquer mon matos :o :D

si tu veux du bon rhodes, faut taper dans logic :D

j'en ai un sur korg m1 mais je sais pas, ca sonne bien mais pas forcément comme le vrai (normal), c'est très approchant. Faudrait que je teste entre celui de logic et celui du M1 pour voir
Le mieux serait d'avoir le vrai ... mais bon vu le prix :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #433 le: 16/08/10 16:12 »
Bon comme promis (enfin surtout à megastef :o), voilà quelques tofs de mon bordel

Mon "home studio" : http://fairlightftp.free.fr/homestud/homestud.jpg

Mes grattes : http://fairlightftp.free.fr/homestud/guit.jpg
                    - De gauche à droite
                       . Stagg L-400 BK (Micros : Seymour Duncan Alnico Pro II Slash signature / Accordage : EADGBE)
                       . ESP LTD M-100FM (Micros : EMG Kerry King Signature / Accordage : CGCFAD)
                       . Yamaha RGX-A2 (Micros d'origine / Accordage : EADGBE)
                       . Peavey Destiny Custom (Micros EMG mais aucune idée du modèle c'est une gratte que mon frère m'a preté / Accordage : Eb G# C# F# Bb Eb)
Mes autres trucs à cordes : http://fairlightftp.free.fr/homestud/getp.jpg
                    - De gauche à droite
                       . Basse Stagg BC300 A/BK (Micros d'origine / Accordage CGCF)
                       . Violon Stagg EVN 4/4 BK
                       . Basse Ibanez GSR-180 BK (Micros d'origine / Accordage EADG)
                       . Guitare Electro-acoustique Ibanez Talman TCY-10 BK (Accordage EADGBE)
                       . Ukulélé Stagg US60-S (custom shop maison : un super sticker dessus  [:matleflou] )
                       . Guitare Classique Stagg C542 Black (Accordage : EADGBE)
Mon pedalboard (incomplet j'attends encore quelques trucs) : http://fairlightftp.free.fr/homestud/pedalboard.jpg

Et si un jour je reçois ma gibson, j'vous envoie un fax :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #434 le: 16/08/10 16:37 »
Sympa le violon :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #435 le: 16/08/10 17:50 »
c'est un cadeau, je pense qu'il finira en décoration parce que les mécaniques sont merdiques (stagg inside) et déjà que c'est dur d'en jouer si en plus il se désaccorde, ca arrange pas les choses :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #436 le: 16/08/10 18:58 »
On peut donc coller un deuxième écran au cul d'un iMac, intéressant ...

Sympa le matos ;) J'aime bien le ukulélé
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #437 le: 16/08/10 19:07 »
Je connais pas du tout Stagg comme marque, c'est bien ? En plus elle ressemble pas mal à une Gibson
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #438 le: 16/08/10 19:37 »
On peut donc coller un deuxième écran au cul d'un iMac, intéressant ...

Sympa le matos ;) J'aime bien le ukulélé
avec l'adaptateur qui va bien oui, là c'est un miniDisplayPort vers VGA qui coute qd meme 29 € chez apple et la moitié partout ailleurs  [:matleflou]

Je connais pas du tout Stagg comme marque, c'est bien ? En plus elle ressemble pas mal à une Gibson
C'est pas de la taupe qualité  [:xamoth] par contre c'est pas cher parce que fabriqué en chine (meme si la marque est belge)
Celà dit ils font qd meme des trucs acceptables et qui tiennent à peu près la route, enfin niveau guitare du moins, par contre le uku tu peux investir ailleurs parce que la 3eme corde sonne carrément faux meme après changement ou test avec un autre uku :D (le violon pareil)
Pour ce qui est de la gratte que j'ai pris chez eux, c'était ma première, je voulais pas mettre trop cher pour un truc qui n'allait p-e pas me passionner au départ, donc j'ai choisi une copie de LP, forme que j'apprécie énormément, puis y'a un an j'me suis décidé à lui mettre des micros de qualitay (ceux d'origine était corrects bien que trop cristallins à mon gout)
Enfin bref tout ca pour dire que pour un petit budget ca va bien et que si le son ne te convient pas, mets des sous de coté puis fait un petit tour chez seymour ou EMG et le problème est réglé  :D
Ou encore mieux si t'es sur de ton coup, va prendre une vraie guitare chez Gibson & Cie :o

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #439 le: 16/08/10 20:14 »
C'est pas de la taupe qualité  [:xamoth] par contre c'est pas cher parce que fabriqué en chine (meme si la marque est belge)
Celà dit ils font qd meme des trucs acceptables et qui tiennent à peu près la route, enfin niveau guitare du moins, par contre le uku tu peux investir ailleurs parce que la 3eme corde sonne carrément faux meme après changement ou test avec un autre uku :D (le violon pareil)
Pour ce qui est de la gratte que j'ai pris chez eux, c'était ma première, je voulais pas mettre trop cher pour un truc qui n'allait p-e pas me passionner au départ, donc j'ai choisi une copie de LP, forme que j'apprécie énormément, puis y'a un an j'me suis décidé à lui mettre des micros de qualitay (ceux d'origine était corrects bien que trop cristallins à mon gout)
Enfin bref tout ca pour dire que pour un petit budget ca va bien et que si le son ne te convient pas, mets des sous de coté puis fait un petit tour chez seymour ou EMG et le problème est réglé  :D
Ou encore mieux si t'es sur de ton coup, va prendre une vraie guitare chez Gibson & Cie :o


Ah non perso ça va très bien niveau gratte, je viens de m'acheter une ibanez :D (d'ailleurs Stef il a la même ce copieur :o :whistle:) C'est juste pour la culture ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #440 le: 16/08/10 20:20 »
belle install putain, tu fais du bon son avec ?  [:spirou59:9]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #441 le: 16/08/10 20:22 »
Alors pour la culture :



The SpongeBob Ultimate Guitar  [:paz]

Vendue aussi en pack avec l'ampli assorti :







Existe aussi en jaune  [:kali-ma]




Source : http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=bob&parent_categ=


J'ai presque envie d'en prendre une et de lui poser un plaque micros Gilmour  [:grosaikse]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #442 le: 16/08/10 20:23 »
belle install putain, tu fais du bon son avec ?  [:spirou59:9]
You're talking to me ? [:oth]

ouais j'arrive à faire des sons des fois :o :D (non pas par là)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #443 le: 16/08/10 20:40 »
pour te donner une idée : http://fairlightftp.free.fr/PM2.mp3

c'est un export un poil vieux depuis j'ai rectifié quelques trucs et surtout les pains :D

j'ai des trucs plus énervés, d'autres plus mous, je suis pas sectaire qd je compose ca va de la berçeuse au gros métal double pédale powered
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #444 le: 16/08/10 20:52 »
Je suis pas sur que venant de moi ça soit un compliment m'enfin c'est agréable à écouter.

Juste, je trouve le son un peu "plat", je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais y'a un manque de dynamique, comme quand t'écoutes un mp3 en 128kbp un peu.

Je sais pas si ça vient de ta compression où des softs que tu utilises mais c'est dommage, parce qu'hormis ça la mélodie/la compo est sympa :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #445 le: 16/08/10 21:02 »
Je suis pas sur que venant de moi ça soit un compliment m'enfin c'est agréable à écouter.

Juste, je trouve le son un peu "plat", je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais y'a un manque de dynamique, comme quand t'écoutes un mp3 en 128kbp un peu.

Je sais pas si ça vient de ta compression où des softs que tu utilises mais c'est dommage, parce qu'hormis ça la mélodie/la compo est sympa :jap:
le mix était un peu primitif, comme je l'ai dis c'était une version pas très récente.

La compression en mp3 a tjs tendance a étouffer les sons et y'a aussi le fait que moi je l'ai et je l'écoute en wav à la maison et sur des enceintes de monitoring, pas en mp3 sur les speakers d'un pc :D
D'ailleurs c'est aussi pour ca que je fais quasi jamais d'export mp3 de mes morceaux, j'sors ca en wav et j'me fais mon cd audio et surtout avant tout ca je passe quelques semaines à peaufiner mon petit "mastering" maison

'fin bref c'était pour donner une idée

edit : après écoute du mp3 en question, c'est vrai que c'est mou/plat :o Ce qui est pas le cas sur le mix original, va falloir que j'évite le mp3 encore plus que d'habitude
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #446 le: 16/08/10 21:24 »
le mix était un peu primitif, comme je l'ai dis c'était une version pas très récente.

La compression en mp3 a tjs tendance a étouffer les sons et y'a aussi le fait que moi je l'ai et je l'écoute en wav à la maison et sur des enceintes de monitoring, pas en mp3 sur les speakers d'un pc :D
D'ailleurs c'est aussi pour ca que je fais quasi jamais d'export mp3 de mes morceaux, j'sors ca en wav et j'me fais mon cd audio et surtout avant tout ca je passe quelques semaines à peaufiner mon petit "mastering" maison

'fin bref c'était pour donner une idée

edit : après écoute du mp3 en question, c'est vrai que c'est mou/plat :o Ce qui est pas le cas sur le mix original, va falloir que j'évite le mp3 encore plus que d'habitude

Je me serais pas permis cette remarque si c'était le cas :D
Le son de mon pc part sur un ampli et sort sur des technics 3voies, donc soit c'est le MP3, soit c'est le son original, mais ça vient pas de mes enceintes :D

M'enfin sinon comme le wave ça pèse un cheval, si tu veux exporter ça proprement tu peux toujours les foutre en flac :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #447 le: 16/08/10 21:40 »
pour te donner une idée : http://fairlightftp.free.fr/PM2.mp3

c'est un export un poil vieux depuis j'ai rectifié quelques trucs et surtout les pains :D

j'ai des trucs plus énervés, d'autres plus mous, je suis pas sectaire qd je compose ca va de la berçeuse au gros métal double pédale powered

ça ferait chouette en bande son d'un skyblog :o

:o
aka nedurb

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #448 le: 16/08/10 21:48 »

Je me serais pas permis cette remarque si c'était le cas :D
Le son de mon pc part sur un ampli et sort sur des technics 3voies, donc soit c'est le MP3, soit c'est le son original, mais ça vient pas de mes enceintes :D

M'enfin sinon comme le wave ça pèse un cheval, si tu veux exporter ça proprement tu peux toujours les foutre en flac :spamafote:
bah le mp3 ou tout autre format de compression,c'est un peu l'ennemi de la qualité donc ...
 
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #449 de la page précédente: 16/08/10 21:51 »


ça ferait chouette en bande son d'un skyblog :o

:o
T'es pas un peu vieux pour trainer sur les skyblog ? :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -