Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447265 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #149 le: 26/04/10 10:08 »
Oui aussi, mais Megastef m'avait fait la même description ici même, et j'ai pas l'impression qu'il soit intégriste Ibanez (je peux me tromper) :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #150 le: 26/04/10 10:23 »
non, j'hésitais entre ca et une strato, c'est dire si je ne suis pas intégriste ceci ou cela.
Tout ça pour dire qu’à ce prix, la 1570 est une tuerie. Tu la regardes, elle sonne déjà… Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.
La guitare est vraiment versatile, allant d’un petit son bien claquant sur le micro simple du milieu, ou très creusé en position intermédiaire grave-milieu, à la grosse patate sur le grave ou l’aigu. Et elle est d’un tel confort de jeu… Avec le Floyd, l’accord ne bouge pas d’un millipoil… Et cette déco pailletée (bleu nuit pour moi), je la trouve très chouette.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #151 le: 26/04/10 11:52 »
tiens j'ai été dans un des plus gros magasin de guitare de France recemment, j'ai réussi à ressortir sans rien acheter :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #152 le: 26/04/10 11:54 »
Bravo :jap:

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #153 le: 26/04/10 11:55 »
pourtant y'avais un beau stock de gratte de Satriani d'occase :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #154 le: 26/04/10 12:45 »
non, j'hésitais entre ca et une strato, c'est dire si je ne suis pas intégriste ceci ou cela.
Tout ça pour dire qu’à ce prix, la 1570 est une tuerie. Tu la regardes, elle sonne déjà… Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.
La guitare est vraiment versatile, allant d’un petit son bien claquant sur le micro simple du milieu, ou très creusé en position intermédiaire grave-milieu, à la grosse patate sur le grave ou l’aigu. Et elle est d’un tel confort de jeu… Avec le Floyd, l’accord ne bouge pas d’un millipoil… Et cette déco pailletée (bleu nuit pour moi), je la trouve très chouette.


Celle qu'il m'a montré elle a des reflets multicolores selon comme on la regarde, c'est le même modèle ou c'est une variation de la 1570 ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #155 le: 26/04/10 13:40 »
La même avec un autre code couleur.
Mirage RED pour toi, Mirage blue pour moi :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #156 le: 27/05/10 10:34 »
Petite question, hier je parlais avec un pote (bon il connait pas trop Ibanez à part les grosses à 2-3000 €) et quand je lui ai montré la RG il a regardé le floyd et m'a dit que sur Jackson c'était le même et qu'il trouvait pas ça top car faut le régler souvent, ça te le fait sur la tienne ? (ou alors le floyd est pas le même du tout et sa Jackson a un problème)

Edit: ah oui est-ce que la RG permet de bien sonner également si je fais pas mal d'accords ? (pour l'instant le jeu solo j'ai pas encore trop le niveau)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #157 le: 27/05/10 11:49 »
Ta question est super vaste, en fait :)

Ma RG Japon (série prestige) sonne vraiment énormément, pour une guitare avec un vibrato et un manche vissé. C'est le signe d'une bonne guitare, d'un bon choix de bois et d'une construction soignée. J'avais eu dans le passé une autre RG, mais d'un niveau de gamme plus bas (corée ou indonésie, je ne sais plus) et ca n'était pas pareil. J'ai eu récemment une SAS 36FM, les modèles tout acajou plus table érable flammé, manche collé, et elle aussi, sonnait moins bien que ma RG japon, ce qui est vraiment étonnant.

Le Floyd, c'est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages: tu peux le secouer dans tous les sens, ca ne se désaccorde pas (enfin les bons floyd, comme sur la série prestige). En plus, sur les nouveaux, plus besoin de s'emmerder à couper les boules des cordes. Il permet également le "rebond": tu tapes la tige et ca fait trembler la note... Ca, tu ne peux pas le faire autrement.

Les inconvénients: impossible de changer d'accordage rapidement. Si tu veux un Dropped D, tu changes de guitare (ou tu re-règles pendant une heure minimum...). Le point d'équilibre du vibrato est déterminé par la tension de toutes les cordes. Si tu changes l'accord ou que tu montes des cordes d'un tirant différent, tu re-règles pendant un moment.

C'est vraiment un choix à faire. Mais si tu as une très bonne gratte avec un floyd, et une seconde gratte potable de dépannage,  ca fait bien l'affaire.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #158 le: 27/05/10 12:44 »
Ta question est super vaste, en fait :)

Ma RG Japon (série prestige) sonne vraiment énormément, pour une guitare avec un vibrato et un manche vissé. C'est le signe d'une bonne guitare, d'un bon choix de bois et d'une construction soignée. J'avais eu dans le passé une autre RG, mais d'un niveau de gamme plus bas (corée ou indonésie, je ne sais plus) et ca n'était pas pareil. J'ai eu récemment une SAS 36FM, les modèles tout acajou plus table érable flammé, manche collé, et elle aussi, sonnait moins bien que ma RG japon, ce qui est vraiment étonnant.

Le Floyd, c'est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages: tu peux le secouer dans tous les sens, ca ne se désaccorde pas (enfin les bons floyd, comme sur la série prestige). En plus, sur les nouveaux, plus besoin de s'emmerder à couper les boules des cordes. Il permet également le "rebond": tu tapes la tige et ca fait trembler la note... Ca, tu ne peux pas le faire autrement.

Les inconvénients: impossible de changer d'accordage rapidement. Si tu veux un Dropped D, tu changes de guitare (ou tu re-règles pendant une heure minimum...). Le point d'équilibre du vibrato est déterminé par la tension de toutes les cordes. Si tu changes l'accord ou que tu montes des cordes d'un tirant différent, tu re-règles pendant un moment.

C'est vraiment un choix à faire. Mais si tu as une très bonne gratte avec un floyd, et une seconde gratte potable de dépannage,  ca fait bien l'affaire.

Ok merci. C'est sur que si je dois tout re-régler si je change de tirant c'est un peu chiant, mais bon si par défaut c'est bien pour l'instant je pense pas vouloir changer ...

Les Floyd sur les Ibanez sont tous les mêmes quelque soit la guitare ou alors celui des RG en prestige est meilleur ? (genre par rapport à la S670 que tu voulais)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #159 le: 27/05/10 12:48 »
faut savoir que Floyd Roses est une marque, que certains sont des vibratos construits "sous license", d'autre sont de vrais Floyd...

aucun n'est vraiment identique, et comme toujours, plus c'est cher mieux c'est.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #160 le: 27/05/10 13:01 »
il y a deux questions simples:

-tu en comprends l'utilité et tu sais si tu en as besoin?

-tu en saisis le fonctionnement tout comme tu es capable de le régler?


Si tu réponds non à une des questions, ne choisis surtout pas un Floyd.


Reglage au hasard en mode je pense que j'ai pigé on va voir = Floyd ruiné, retourne en acheter un.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #161 le: 27/05/10 13:03 »
Ou sinon y'a moyen de faire un tuto "comment foirer un carré ou un pontet" :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #162 le: 27/05/10 13:23 »
il y a deux questions simples:

-tu en comprends l'utilité et tu sais si tu en as besoin?

-tu en saisis le fonctionnement tout comme tu es capable de le régler?


Si tu réponds non à une des questions, ne choisis surtout pas un Floyd.


Reglage au hasard en mode je pense que j'ai pigé on va voir = Floyd ruiné, retourne en acheter un.


Le réglage ça se fait uniquement si je change de tirant ou si y'a un problème autre, pas quand je souhaite simplement changer de corde ?

Les 2 questions c'est non, j'ai jamais eu de gratte électrique je vois pas comment je pourrais comprendre ce truc ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #163 le: 27/05/10 14:11 »
faut vraiment etre un bourrin pour peter un floyd quand meme :D

stun coup a prendre mais c'est chiant a regler annefay, le mien se desaccorde pas specialement en tout cas :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #164 le: 27/05/10 14:21 »
c'est précis, pointu, affuté un floyd.

mais je vais pas de contredire, ce serait mauvais pour les affaires :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #165 le: 27/05/10 15:27 »
Je vous reposterai un super tuto de reglage de floyd, que j'ai peche sur audiofanzine.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #166 le: 27/05/10 16:07 »
c'est précis, pointu, affuté un floyd.

mais je vais pas de contredire, ce serait mauvais pour les affaires :D

Je l'achète pas chez toi, donc pas besoin de jouer au vendeur t'auras pas de com dessus :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #167 le: 27/05/10 16:07 »
Mais bon ces histoires ça remet un peu en question l'achat de la RG, du coup j'hésite ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #168 le: 27/05/10 16:44 »
ne flippe pas: a moins de changer de tirant toutes les 5 minutes ou de jouer en open tuning toute la journée, le Floyd t'ira très bien. Le modèle monté sur la RG Prestige est déja d'un très bon niveau. Le Floyd Rose, c'est deux choses: une marque et un brevet. Tu as le Floyd rose Original, et ensuite, la marque a vendu son brevet à tout le monde (sous license FR) et du coup, il s'agit d'un vibrato Ibanez fonctionnant comme un Floyd Rose, mais amélioré par Ibanez.
Je n'y ai pas touché depuis que j'ai ma guitare, hein :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #170 le: 27/05/10 17:19 »
Ok :jap:

Mais au pire du pire, si je me rends compte que le floyd doit être réglé je peux le faire par un magasin de musique (si j'ai peur de le trifouiller pour qu'il ne soit plus réglable par la suite)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #171 le: 30/05/10 14:42 »
Bon je reviens à la charge, désolé Stef :D

Tu joues quel type de musique ? En fait je demande ça parce que quand je regarde sur le net les types qui l'utilisent sont quand même pas mal typés métal, ce qui n'est franchement pas mon cas, plutôt pop/rock (voire reggae pour le trip :D), donc du coup ça me fait un peu peur de prendre une guitare avec un truc trop bourrin pour moi ... (oui je sais je suis chiant :D)

Je me dis que peut être une Télécaster serait adaptée, après je sais pas trop :/

Edit: j'vais esayer d'aller cette semaine au magasin pour la retester ... et je lis aussi que c'est pas mal fait pour le shred, c'est moi qui me fait des idées ou pas ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #172 le: 30/05/10 14:47 »
Strato plutôt
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #173 le: 30/05/10 14:47 »
tu devrais essayer une strato mexicaine :)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #174 le: 30/05/10 14:55 »
Je joue déjà souvent sur une strat mexicaine 60's (c'est à un pote avec qui on joue ensemble des morceaux)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #175 le: 30/05/10 14:56 »
et t'aimes pas?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #176 le: 30/05/10 14:56 »
sinon je peux te revendre mon Ibanez, j'aimerais bien prendre un floyd justement, sur une Sabre
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #177 le: 30/05/10 14:59 »
et t'aimes pas?


Si j'aime bien c'est pas le problème, mais je me disais que je prendrais peut être autre chose pour quand on joue à 2 pouvoir faire des trucs différents, avoir un autre son
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #178 le: 30/05/10 15:00 »
sinon je peux te revendre mon Ibanez, j'aimerais bien prendre un floyd justement, sur une Sabre

Tu ne veux pas lui filer ta strat US ? :whistle:
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #179 de la page précédente: 30/05/10 15:03 »
hors de question :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?