Auteur Sujet: Rentrer sur le marché du reflex numérique  (Lu 196918 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1229 de la page précédente: 01/07/09 17:05 »
ché pas je le trouve cher pour ce que c'est :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1230 le: 02/07/09 11:38 »
Tu prends un D90 avec le 18-200 nikon (va sur le site de Ken Rockwell, lire ce test http://www.kenrockwell.com/nikon/18200.htm) et tu peux te rajouter le 12-24 qui va bien, et un 50mm qui ne te coutera presque rien

Et tu pourras faire ce que tu veux...

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1231 le: 02/07/09 13:05 »
Citation de: megastef
Tu prends un D90 avec le 18-200 nikon (va sur le site de Ken Rockwell, lire ce test http://www.kenrockwell.com/nikon/18200.htm) et tu peux te rajouter le 12-24 qui va bien, et un 50mm qui ne te coutera presque rien

Et tu pourras faire ce que tu veux...




Canon
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1232 le: 02/07/09 16:32 »
Citation de: chamann
Hello,

Je suis sur le point de m'acheter un bon reflex.
je sais que certains d'entre vous connaissent bien.

C'est pour prendre des portraits en intérieur (ma fille, toussa...) si possible sans flash!
Je voudrais un Canon!

J'ai pas trop le temps de regarder, de comparer...

J'avais vu le boîtier 500D qui m'avait l'air pas mal (en plus carte SD :) , léger...
j'ai un objo de base à la maison (genre 24-85 / 3.5-4.5 - canon) mais j'ai pensé à prendre celui ci http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Zoom_Lenses/EF_1635mm_f28L_II_USM/index.asp
Puis, si le besoin s'en fait sentir, genre zoom, je verrai plus tard...

Mais vous me conseilleriez quoi?
Est-ce que l'objo est bien?
Pas besoin de flash (ou celui de base suffisant?)

Bref, vous l'aurez compris, le prix n'est pas trop un pb, tant que ça reste raisonnable ;)

EDIT :
j'ai vu un KIT : Boitier 500D + Objo 18-200mm 3.5-5.6 IS => léger et fonctionnel, parfait pour mes voyages !!!
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF-S_18-200mm_f_f3.5-5.6_IS/index.asp
Auquel je rajoute le 16-35mm 2.8 pour mes portraits


Bon histoire d'éviter de te laisser entre les mains des nikonistes je vais te donner mon avis :D

Un 500D oui pourquoi pas mais pour le prix tu peux avoir un 40D qui est nettement mieux question ergonomie, AF, viseur, cadence moteur etc

Pour les objos : le 18-200 je suis contre par principe, pas assez lumineux, range qui oblige à des compromis optiques qui joue sur la distorsion et les abberations chromatique. MAIS, tu voyage beaucoup et le poids c'est l'ennemi, là faut avouer ce genre d'objo est nickel tu le visse avant de partir en voyage et tu fais tout avec lui. Ensuite il y a les logiciel comme DPP ou DXo qui permettent de corriger beaucoup de chose (mais du temps à passer sur le PC)

Pour le 16-35, ça va te donner un équivalent 26-56 donc plutôt un objo grand angle (pas Ultra grand angle mais bon c'est déjà pas mal) pour les portraits ton 24-85 qui va devenir un 38-136 sera bien adapté.
Après le 16-35 II L c'est juste une bombe et si tu te le paye je te detesterais cordialement enculay  :sweat:

Pour le flash c'est correct ça convient dans 90% des cas, mais bon ça vaudra jamais un vrai flash :)





"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1233 le: 02/07/09 16:39 »
Pour résumer :

40D boitier nu : 700 euros
Un UGA 10-22 3.5/4.5 : 700 euros
Ton 24-85 : 0 euros
un télé 70-200 F.4 L : 650 euros (j'en veux un :cry: )
un baroudeur 18-200mm F3.5-5.6 IS : 600 euros

Soit 2650 euros (prix en france, je me doute que tu va certainement obtenir mieux)

Voilou :o



"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1234 le: 02/07/09 18:47 »
Merci Angel :)

Pour le boitier, en fait, je trouve le 500D plus intéressant car :
- Bcp plus léger : 480g / 740g
- Carte SD et non CF (j'ai 3 carte SD de 4Go déjà) et je peux les intervertir avec mon APN

pour le reste, es tu sûr de toi : http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=3820B001AA;1901B006AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

Concernant maintenant les objectifs :
Le 18-200 est fourni en KIT en fait, donc cool, et comem tu dis, poru mes vacances, nickel, sauf si on repart faire du safari un jour, où là, faudra que je taxe à mon oncle un objo de ouf (photographe de foot, il me l'a proposé après la Namibie ce con!).
Pour le télé 70-200, j'en n'aurais pas vraiment l'utilité ici sinon cf plus haut.
Pour le 24-85, je suis même pas sur qu'il marche encore, car trouvé dans une soirée que j'ai organisée en 2001 :whistle: mais bon, on sait jamais :)
Pour le GA, en fait, je voulais privilégier l'ouverture à 2.8 plutôt que de descendre en 10-22...



Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1235 le: 02/07/09 19:09 »
Ta dernière remarque est un non sens §§

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1236 le: 02/07/09 19:11 »
En fait si tu veux tout savoir on ne te laisse pas le choix vu ton budget, si tu restes avec un boitier amateur tu prends le Canon 10-22 et c'est tout. Tu n'as pas à discuter la dessus.

Et ajoute un des 50mm 1.8 ou 1.4 pour aussi toffer des petits détails d'ambiances de près pendant tes voyages en plus des plans larges §§

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1237 le: 02/07/09 19:12 »
10-22 + 50 + 70-200

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1238 le: 02/07/09 19:12 »
C'est ca ou un compact. Stoo.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1239 le: 02/07/09 19:18 »
un compact kodak de surcroit
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1240 le: 02/07/09 19:30 »
Sont très bon les Kodak !

Je suis toujours content de mon DX7590, même si l'AF patine grave
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1241 le: 02/07/09 20:34 »
faut de bons reflex pour photographier des sujets en mouvement..? [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1242 le: 02/07/09 21:23 »
Citation de: chamann
Merci Angel :)

Pour le boitier, en fait, je trouve le 500D plus intéressant car :
- Bcp plus léger : 480g / 740g
- Carte SD et non CF (j'ai 3 carte SD de 4Go déjà) et je peux les intervertir avec mon APN

pour le reste, es tu sûr de toi : http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=3820B001AA;1901B006AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

Concernant maintenant les objectifs :
Le 18-200 est fourni en KIT en fait, donc cool, et comem tu dis, poru mes vacances, nickel, sauf si on repart faire du safari un jour, où là, faudra que je taxe à mon oncle un objo de ouf (photographe de foot, il me l'a proposé après la Namibie ce con!).
Pour le télé 70-200, j'en n'aurais pas vraiment l'utilité ici sinon cf plus haut.
Pour le 24-85, je suis même pas sur qu'il marche encore, car trouvé dans une soirée que j'ai organisée en 2001 :whistle: mais bon, on sait jamais :)
Pour le GA, en fait, je voulais privilégier l'ouverture à 2.8 plutôt que de descendre en 10-22...





Meme si le 500D est plus récent et dispose de gadget en plus (vidéo), il reste un boitier amateur, avec le 40d tu rentre dans la gamme expert.il suffit de la prendre en main et de mettre l'œil dans le viseur pour ne plus vouloir redescendre en gamme. Quand aux cartes mémoire quand tu vois combien coute une 4 ou 8GB aujourd'hui  :D
L'argument du poids reste valable  ;)
Si ton 24-85 est mourant un 28-75 2.8 tamron est un tres bon choix, poids raisonnable pour un 2.8
Le 10-22 est plus léger que le 16-35, et c'est un véritable grand angle. Le 2.8 n'est pas nécessaire en paysage, on a rarement vu une chaine de montagne ou un lac se barrer en courant, donc la c'est plus la focale que tu dois privilégier par rapport à l"ouverture.
Sinon comme le dit Zat' un 50 1.8 qui coute que dalle et est très léger est un objo très agreable en voyage.

 

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1243 le: 02/07/09 21:40 »
Normal, il est en plastique :o

/ça c'est fait
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1244 le: 02/07/09 23:50 »
Angel, je comprends pas :/

Pour les boitiers, j'irai les voir tous les deux, le peser, sous peser...


Pour les objectifs :
A la base, j'en voulais qu'un seul, pour commercer.
Un objectif me permettant de faire des photos de ma famille, et d'éviter le plus possible le flash.
C'est pourquoi je pensais à une ouverture importante, et suis tombé sur le 16-35 2.8 II
Et si mon 24-85 fonctionne, je testerai, mais pas sûr de m'en servir vraiment...
Je vois pas pourquoi tu me parles du 10-22???

Puis, j'ai vu que je pouvais avoir, pour preque le même prix que le boitier, un objectif en plus, le 18-200...
Parfait pour nos voyages, je prendrai même pas le 16-35.

Je suis pas un pro de la photo, je voudrais juste avoir un appareil sympa...

Du coup, tu me fais douter :/
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1245 le: 03/07/09 02:26 »
ignorez mloi bande de rats juifs :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1246 le: 03/07/09 03:06 »
[:mout]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1247 le: 03/07/09 03:12 »
moques toi..
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1248 le: 03/07/09 07:45 »
Citation de: Mout
ignorez mloi bande de rats juifs :o

+1 :o

Et c'est pas comme si je me basais sur les tofs de Chamann pour pondre mon post :o

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1249 le: 03/07/09 07:46 »
Si vraiment le poids est si important, plus que de faire des photos, je maintiens qu'un compact est ce qu'il faut.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1250 le: 03/07/09 09:18 »
Citation de: chamann
Angel, je comprends pas :/

Pour les boitiers, j'irai les voir tous les deux, le peser, sous peser...


Pour les objectifs :
A la base, j'en voulais qu'un seul, pour commercer.
Un objectif me permettant de faire des photos de ma famille, et d'éviter le plus possible le flash.
C'est pourquoi je pensais à une ouverture importante, et suis tombé sur le 16-35 2.8 II
Et si mon 24-85 fonctionne, je testerai, mais pas sûr de m'en servir vraiment...
Je vois pas pourquoi tu me parles du 10-22???

Puis, j'ai vu que je pouvais avoir, pour preque le même prix que le boitier, un objectif en plus, le 18-200...
Parfait pour nos voyages, je prendrai même pas le 16-35.

Je suis pas un pro de la photo, je voudrais juste avoir un appareil sympa...

Du coup, tu me fais douter :/


Faisons simple, démarre avec le boitier + le 18-200. Tu couvriras une large plage de focale qui ira du presque grand angle au télé (ton 18-200 sur un reflex doté d'un capteur A.P.S-C devient un équivalent 28-360 sur un 24x36)
Donc en voyage tu as une solution pratique et légère.
Ensuite en fonction des photos que tu prendras regarde qu'elle est la plage de focale que tu utilise le + souvent avec le  18-200 et investi dans des objos + lumineux si tu accroches à la pratique de la photo ;)

Quand je te parle d'une solution 10-22 3.5/5.6, 28-75 2.8, 70-200 4.0 c'est pour que tu ais la plage de focale la plus large possible qui va de l'ultra grand-angle au télé avec des objo de qualité reconnue et suffisament lumineux. Cete solution est lourde et plutôt encombrante mais si tu accroche à la photo tu y viendra surement ;)

Maintenant pour ce qui est photos de famille sans flash (je résume :D) aucun objectif ne fera de miracle suivant les conditions de lumiere :D (Le 18-200 étant un objectif stabilisé tu devrais quand même pouvoir éviter assez souvent le flash)

Pour les boitiers, il n'y a pas mieux que de les comparer en boutique :jap:
Normalement tu fais le test suivant, tu regarde dans le viseur du 500D puis celui du 40D, puis tu revient au 500D et là normalement les quelques grammes d'écarts du 40D te sembleront pas si dramatique que ça  :lol:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1251 le: 03/07/09 14:59 »
je confirme, pour avoir zieuté dans un D300 depuis mon D60. On a l'impression de regarder avec les deux yeux...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1252 le: 03/07/09 16:58 »
pareil sur le D80 du gros par rapport a mon D70
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1253 le: 03/07/09 17:51 »
Bon, finalement, je vais prendre :

Canon 50D
50mm 1.4 USM
10-22mm 3.5-4.5 USM
70-300mm 4.0-5.6 IS USM

J'aurais de quoi m'amuser :o
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1254 le: 03/07/09 17:53 »
c'est clair que tu va pouvoir faire mumuse sans soucis ;D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1255 le: 03/07/09 18:03 »
Citation de: leotardo
pareil sur le D80 du gros par rapport a mon D70


nan mais je viens de percuter sur le multi, là  [:angel call:1]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1256 le: 03/07/09 18:07 »
Bon, ben tu nous montreras les photos ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1257 le: 03/07/09 18:18 »
Citation de: chamann
Bon, finalement, je vais prendre :

Canon 50D
50mm 1.4 USM
10-22mm 3.5-4.5 USM
70-300mm 4.0-5.6 IS USM

J'aurais de quoi m'amuser :o


Ah voila qui est bien :D Enfin le 70-300 je le connais pas mais sinon c'est good !

Serieux vu que t'as l'occasion de voyager dans de beaux pays je pense que le 10-22 pour des plans larges et le 50 pour des petits détails d'ambiance c'est un truc que tu kifferas, pour immortaliser les souvenirs il n'y a pas mieux, et du coup tu oublies que c'est plus lourd et encombrant qu'un compact ! À voir en vrai bien sur quand même pour se décider avant l'achat... Pour les repas de famille ou entre pote le 22 du 10-22 ca devrait aller pour prendre la table et le 50 pour du portrait avec un joli fond flou permis par la faible ouverture...

Après ya le télé, c'est le plus encombrant mais il y a des trucs qu'on ne peut faire avec le reste et il y a le zoom standard, ca je ne sais pas trop... Ca dépend vraiment de ce qu'on veut faire... Il est logique de commencer par le zoom standard pour voir un peu ce que ca fait et savoir exactement ce qu'on veut pour la suite. Mais si on a le budget le couple UGA + 50 peut largement permettre de s'en passer je pense...

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1258 le: 03/07/09 18:23 »
IMHO j'aime bien les focales plus élevées que le 50 pour les portraits "naturels". Quand il y a du monde, c'est pratique avec un 200mm de choper les gens au naturel sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Avec le 50, on doit s'approcher, le naturel en pâtit parfois.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1259 le: 03/07/09 18:25 »
Moi j'aime pas la tronche que fait un télé aux gens :| Enfin un 85 ca irait encore mais ensuite j'aime moins §§ Ca écrase §§