Auteur Sujet: Rentrer sur le marché du reflex numérique  (Lu 196736 fois)

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1049 de la page précédente: 01/08/09 19:57 »
J'ai commandé la totalité de mon matos labas en dehors du boitier et aucun probleme, mais bon c'était ya un moment déjà...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1050 le: 01/08/09 20:43 »
commandé recement un pola, un grip et une batterie, arrivés par la poste super bien emballé, rien a redire
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1051 le: 02/08/09 00:09 »
Parfois, la douane peut se dire que ton colis les intéresse. Alors ils l'ouvrent, voient ce que c'est, et te facturent la TVA basée sur le prix de l'objo, plus des frais de douane.
C'est un coup de poker. Tu gagnes souvent, mais quand tu perds, tu regrettes de pas avoir acheté en France.

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1052 le: 02/08/09 15:27 »
J'avais eu la douane pour mon boitier (111€) bah même comme ça c'était encore largement rentable
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1053 le: 02/08/09 17:31 »
tout dépend du prix d'achat, au final :spamafote:

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1054 le: 02/08/09 21:43 »
tout dépend du prix d'achat, au final :spamafote:

du prix public en france  [:stomper:7]

et la ca peut faire treeees mal :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne dog_church

  • Hero Member
  • Messages: 1424
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.last.fm/user/parrot_juice
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1055 le: 03/08/09 10:27 »
pfff Primary Domain Controler voyons :sarcastic:
prise de courant :o
la horde

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1056 le: 03/08/09 11:53 »
point de chute :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1057 le: 03/08/09 13:38 »
p.utain de camion
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1058 le: 04/08/09 09:38 »
Pour les jaunes, Nikon à annoncé le D3000 (boarf) et surtout le D300s  :o
Pas enormement d'évolution sur le D300s mais avec les geek/frimeurs/technophiles on peut penser qu'on va trouver du D300 en occase et que les derniers en stock risque de voir leur prix baisser  :)

Pour rappel le D300 est juste le meilleur boitier A.P.S-C du marché donc si vous avez les moyens de vous faire plaisir  :o

Mise à jour du 18-200 (boarf) et du 70-200/2.8 (argl le prix) aussi  :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1059 le: 04/08/09 12:08 »
Pourquoi canon, en dehors du haut haut de gamme, propose que 9 colimateurs alors que nikon se balade avec 51 et des brouettes ?
Ou alors j'ai loupé un truc

La réponse "parce que canon c'est de la fiente" n'est bien entendu pas acceptable :o
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1060 le: 04/08/09 12:26 »
Pourquoi canon, en dehors du haut haut de gamme, propose que 9 colimateurs alors que nikon se balade avec 51 et des brouettes ?
Ou alors j'ai loupé un truc

La réponse "parce que canon c'est de la fiente" n'est bien entendu pas acceptable :o
question noob : ca sert à quoi un collimateur, et l'interet d'en avoir autant ?

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1061 le: 04/08/09 13:40 »
Question noob: le liveview ça sert à quoi ? Je crois pas avoir saisi le principe... Parce que si c'est ce qui permet la visée sur écran, ce que font tous les compacts, je vois pas en quoi c'est une révolution...

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1062 le: 04/08/09 14:08 »
Pourquoi canon, en dehors du haut haut de gamme, propose que 9 colimateurs alors que nikon se balade avec 51 et des brouettes ?
Ou alors j'ai loupé un truc

La réponse "parce que canon c'est de la fiente" n'est bien entendu pas acceptable :o


Canoniste de longue date, j'ai connu la periode dorée ou Canon avait les meilleurs systemes AF et les brevets qu'ils fallaient pour être peinard, puis petit à petit la concurence est revenu dans la course et dans le cas de Nikon est carrement passée devant.
Canon ne s'est toujours pas sortie les doigts pour remedier au problème (mis à part sur l'EOS 1D qui a un AF de course)
A noter que le 51 collimateurs chez les jaunes c'est quand même reservé aux boitiers expert et pro :D

question noob : ca sert à quoi un collimateur, et l'interet d'en avoir autant ?


Plus de collimateur, donne une plus grande couverture de la zone AF, donc moins de chance d'avoir à pointer l'endroit que tu souhaite pour la map puis recadrer ensuite (et bien sur en rafale, ça evite de devoir shooter obligatoirement au centre)
Par contre le nombre de collimateur ne fait pas tout, plus tu as de collimateur plus il faut un algo qui assure pour determiner quel est le bon dans le tas et assurer le suivi.


Question noob: le liveview ça sert à quoi ? Je crois pas avoir saisi le principe... Parce que si c'est ce qui permet la visée sur écran, ce que font tous les compacts, je vois pas en quoi c'est une révolution...


Le liveview n'est pas une révolution, c'est une possibilité suplementaire offerte (marketing quand tu nous tiens)
Mais bon faut avouer que j'ai eu des tofs à faire sur trépied, et la visée sur l'ecran c'était assez sympa du coup. Donc je crache pas dessus  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1063 le: 04/08/09 14:23 »
N'empeche que sur mon Canon ya qu'un collimateur utilisable : celui du centre. Les autres ne servent à rien. Ils auraient pu au moins les mettre à l'intersection des lignes de tier :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1064 le: 04/08/09 14:38 »
Passe au 40D :D (collimateur excentrés utilisable ET sur la ligne des tiers)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1065 le: 04/08/09 15:03 »
Ah ué [:emmanuel kneu]

La plupart du temps je suis en auto, mais des fois je bloque que le central pour faire la map et ensuite je recadre

Je suis d'ailleurs toujours épaté de savoir comment il fait avec ses ptits doigts pour savoir que c'est net
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1066 le: 04/08/09 15:03 »


Le liveview n'est pas une révolution, c'est une possibilité suplementaire offerte (marketing quand tu nous tiens)
Mais bon faut avouer que j'ai eu des tofs à faire sur trépied, et la visée sur l'ecran c'était assez sympa du coup. Donc je crache pas dessus  :D

Donc les anciens genre le D80 ne permettent pas du tout la visée sur l'écran ? Jvais ptètre voir à revoir le choix :o

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1067 le: 04/08/09 15:04 »
La première fois que j'ai touche un reflex (un 350D) je cherchais la visée sur l'écran et les boutons de zoom :o

Heureusement j'étais seul
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1068 le: 04/08/09 15:08 »
pareil
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1069 le: 04/08/09 15:09 »
Quand on s'est habitué au compact (et pourtant j'ai eu du mal...) c'est vrai que ça doit pas être facile :/

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1070 le: 04/08/09 15:11 »
Ah ué [:emmanuel kneu]

La plupart du temps je suis en auto, mais des fois je bloque que le central pour faire la map et ensuite je recadre

Je suis d'ailleurs toujours épaté de savoir comment il fait avec ses ptits doigts pour savoir que c'est net


Sur trépied c'est plus pratique de choisir un collimateur excentré que de bouger tout le merdier pour recadrer :D


Donc les anciens genre le D80 ne permettent pas du tout la visée sur l'écran ? Jvais ptètre voir à revoir le choix :o


Non, mais bon on faisait de la macro sans écran et c'est quand même plus précis un bon viseur lumineux qu'un écran LCD (surtout à l'exterieur au soleil) donc c'est un plus si il y a, mais c'est loiiiin d'etre un critere de choix ;)


La première fois que j'ai touche un reflex (un 350D) je cherchais la visée sur l'écran et les boutons de zoom :o

Heureusement j'étais seul


Si tu savais le nombre de personne qui fait comme toi au premier contact avec un reflex  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1071 le: 04/08/09 16:11 »

Non, mais bon on faisait de la macro sans écran et c'est quand même plus précis un bon viseur lumineux qu'un écran LCD (surtout à l'exterieur au soleil) donc c'est un plus si il y a, mais c'est loiiiin d'etre un critere de choix ;)


C'est ça que j'ai eu du mal à accepter quand je suis passée au compact numérique après mon compact argentique :/ le viseur c'était bien quand même :o

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1072 le: 04/08/09 19:58 »
Passe au 40D :D (collimateur excentrés utilisable ET sur la ligne des tiers)



Ah c'est un bon point pour lui ca !

Mais non je passerai direct à au moins un 5D quand je changerais :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1073 le: 04/08/09 20:56 »
Quand on s'est habitué au compact (et pourtant j'ai eu du mal...) c'est vrai que ça doit pas être facile :/

quand on s'est habitué au reflex et a son viseur de oufzor et tout ses petits boutons pour tous les reglages qui tombent sous la main, plus jamais tu veux voir un ecran allumé, sauf ceux qui achetent des boitiers bas de gamme, comme quelques pseudos canonistes ici  :o

si tu lveux le liveview, la video et les machins kikoololants tu prends un ixus, si tu veux un vrai reflex tu prends un D80  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1074 le: 04/08/09 20:58 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1075 le: 04/08/09 21:00 »
pfiou :o moi je me sert que du centrale quasiment :o
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1076 le: 04/08/09 21:01 »
moi aussi, et des lignes de tiers, bien pratique :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1078 le: 04/08/09 21:32 »
moi aussi, et des lignes de tiers, bien pratique :D


Je le trouve un peu à coté ces lignes oO

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #1079 le: 04/08/09 21:53 »
pfiou :o moi je me sert que du centrale quasiment :o

très rarement des autres aussi.
D'ailleurs, ça doit être l'une des premières choses que j'ai désactivées sur le reflex, c'est bien le choix automatique du point de focus.