Auteur Sujet: Rentrer sur le marché du reflex numérique  (Lu 196794 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #569 le: 11/05/09 12:02 »


Exactement  :jap:

Le 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED (ouf!) qui était fourni en kit avec le D70 (ou le D70s) est un super zoom transtandart pour débuter.
Après avec tes 300 euros tu peux choper un 70-300 APO SIGMA (le APO est TRES important)

Et si d'ici 2 ou 3 ans tu te passionne toujours pour la photo une fois que tu t'es fais la main, tu pourra te tourner vers un D300/D400 en occase à vil prix  :D

la derniere fois que j'ai vu le APO normal (non DX, maintenant il est motorisé) en vente il etait a 150 € neuf sur rdc  [:stomper:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #570 le: 11/05/09 12:04 »
et sinon +1 avec angel, il faut pas partir du principe que tu achetes un truc figé, t'auras un boitier, que tu changeras quand il sera trop vieux ou que t'auras envie d'un nouveau truc, et un parc d'objo que tu garderas ou pas selon tes habitudes de toffeur qui s'affinerons avec le temps ;)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #571 le: 11/05/09 12:10 »
c'est cette idée là qui me séduit : un truc pas trop cher pour pouvoir commencer rapidement (pas envie d'économiser jusqu'à la saint glinglin), et ensuite, au gré d'une prime ceci, d'un bonus cela, de rajouter un objo sympa, d'en revendre un, de changer de boitier...  Voilà pkoi je préfère l'écosystème nikon qui me semble un peu plus fourni :)  (en plus d'avoir de fervents avocats ;) )
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #572 le: 11/05/09 12:15 »
et si le "truc' te prends, tu verras le gouffre a fric que c'est la photo, ca va a l'infini, le pc a coté c'est que dalle :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #573 le: 11/05/09 12:18 »
bah tu sais, les mac... :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #574 le: 11/05/09 12:19 »
Bon y'en a marre de nikon :o


Vous conseillez quoi comme trépied/tête pano pour faire justement des panoramiques (pas de 360, juste du cylindrique).

J'ai vu un classique trepied manfrotto (modèle exact à définir) et une tête nodal ninja 3 MKII
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #575 le: 11/05/09 12:24 »
ha faut que je demande a mon pote merlinos qui a fait un bref passage ici il s'est passionné pour les 360 il a fait des trucs terribles [:huit]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #576 le: 11/05/09 12:42 »
Moi c'est juste pour faire des joulis pano de paysages quoi
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #577 le: 11/05/09 12:44 »
je viens de mater ta tete nodal machin, ca coute un rein ce truc [:wam]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #578 le: 11/05/09 12:57 »
Ouais grave.
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #579 le: 11/05/09 13:57 »

la derniere fois que j'ai vu le APO normal (non DX, maintenant il est motorisé) en vente il etait a 150 € neuf sur rdc  [:stomper:3]


Ah oui c'est vrai, j'avais zappé.
'tain 150 € ça vaut pas le coup de se priver :D

c'est cette idée là qui me séduit : un truc pas trop cher pour pouvoir commencer rapidement (pas envie d'économiser jusqu'à la saint glinglin), et ensuite, au gré d'une prime ceci, d'un bonus cela, de rajouter un objo sympa, d'en revendre un, de changer de boitier...  Voilà pkoi je préfère l'écosystème nikon qui me semble un peu plus fourni :)  (en plus d'avoir de fervents avocats ;) )


Détrompes toi, ils sont aussi balézes chez Canon à ce jeu là  :sweat:

Squall, pour les trépieds et tête j'avoue mon ignorance, j'ai un vieux posso en alu qui me suffit amplement, mais on peu difficillement envisager du 360° nickel avec :D



"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #580 le: 11/05/09 14:24 »


Exactement  :jap:

Le 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED (ouf!) qui était fourni en kit avec le D70 (ou le D70s) est un super zoom transtandart pour débuter.
Après avec tes 300 euros tu peux choper un 70-300 APO SIGMA (le APO est TRES important)

Et si d'ici 2 ou 3 ans tu te passionne toujours pour la photo une fois que tu t'es fais la main, tu pourra te tourner vers un D300/D400 en occase à vil prix  :D


Heu plutot 150€ pour le sigma hein §§

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #581 le: 11/05/09 14:26 »
Ceci dit contrairement à la tactique d'angel moi je sais que je ferais un jour ou l'autre le con avec un boitier pro haut de gamme et des objos fixes :/

(ceci dit d'ici la un 50 ou 60D en boitier secondaire pour conserver des zooms ca peut se négocier sans probleme §§)

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #582 le: 11/05/09 14:28 »
Car en dehors de mon sigma 70-300 le reste des objos me convient parfaitement §§ Ya que les fixes qui me font de l'oeil mais sinon rien §§

(bon bien sur je verrais bien un objo blanc pour remplacer le sigma mais c'est pas ce qui me sert le plus alors j'en ai pas vraiment envie...)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #583 le: 11/05/09 14:32 »
Ceci dit contrairement à la tactique d'angel moi je sais que je ferais un jour ou l'autre le con avec un boitier pro haut de gamme et des objos fixes :/

(ceci dit d'ici la un 50 ou 60D en boitier secondaire pour conserver des zooms ca peut se négocier sans probleme §§)


Non mais t'inquietes pas, le jour ou je gagne au Loto, c'est direct boitier et objo pro (fixe et zoom tant qu'a faire) le Mac pro avec 2 écrans Eizo 24" pour traiter les images  :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #584 le: 11/05/09 14:35 »


Non mais t'inquietes pas, le jour ou je gagne au Loto, c'est direct boitier et objo pro (fixe et zoom tant qu'a faire) le Mac pro avec 2 écrans Eizo 24" pour traiter les images  :D



 :D

Et ne parle pas d'ordi trop lent pour traiter les raw, ca commence à me le faire ca aussi :/ Surtout quand j'ai une grosse serie qui attend...

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #585 le: 11/05/09 14:37 »
Et sinon derniere chose : je ne ressens vraiment pas le besoin de changer de boitier non plus :| Mon 350D est vieux et le viseur est vraiment à chier c'est certain mais ca prend des photos et ca les prend bien comme il faut sans que je n'ai rien à redire ! (RAB des ISO et le reste... Futilités en dehors de la dynamique des couleurs des boitiers haut de gamme) Je ne pense pas le changer avant qu'il décède celui la §§

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #586 le: 11/05/09 14:38 »
Ah ben là avec mon vieux tromblon, quand je balance un traitement en serie sur des RAW ou quand je les balance en TIFF sous 'toshop, ça commence à ramouiller sévere :D

Mais bon j'ai connu le temps ou sous 'toshop 3 (voire 2 chais plus) on lançait une serie de filtres le soir avant de partir du bureau pour être sur qu'elle soit finie le lendemain matin, ça relativise :D

 
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #587 le: 11/05/09 14:42 »
Et sinon derniere chose : je ne ressens vraiment pas le besoin de changer de boitier non plus :| Mon 350D est vieux et le viseur est vraiment à chier c'est certain mais ca prend des photos et ca les prend bien comme il faut sans que je n'ai rien à redire ! (RAB des ISO et le reste... Futilités en dehors de la dynamique des couleurs des boitiers haut de gamme) Je ne pense pas le changer avant qu'il décède celui la §§


Faut reconnaitre que le 350D c'était vraiment un bon boitier, comme le 20D, les gammes qui ont suivie ont amélioré le truc mais n'ont rien révolutionné :jap:

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #588 le: 11/05/09 19:04 »
bon la je suis chaud: a la boutique nikon rue de courcelles, ils ont un D70 a 249 et un D60 a 249.

Que choisir ? 6MP / 10MP ? Ancien, Récent ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #589 le: 11/05/09 19:05 »
neuf ?
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #590 le: 11/05/09 19:07 »
non, occasions garanties 1 an
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #591 le: 11/05/09 19:08 »
je sais que le D60 est fermé aux objos non motorisés, mais en même temps, je l'ai pris en main cet après midi, et il m'a bien plu.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #592 le: 11/05/09 19:32 »
D70 pas s ? :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #593 le: 11/05/09 19:40 »
Pas S :/

bah, plus j'avance, plus je me dis que le d60 avec le 18-55 VR me plait. Je l'ai pris en main cet après midi et il m'a vraiment séduit...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #594 le: 11/05/09 20:40 »
Guitare vendue !

Budget en hausse donc, et je pense que pour la tranquilité d'esprit, je vais pencher pour le D60 neuf.

Pour l'optique, 18-55 II ou 18-55 VR ? Le VR est-il si important pour ces focales ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #595 le: 11/05/09 20:41 »
:|

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #596 le: 11/05/09 20:42 »
Mais sinon t'as pas lu tout ce qu'on a raconté sur ce topic ?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #597 le: 11/05/09 20:44 »
ben oui, mais ca me démange... des fois je ne suis pas super rationnel...
envie d'acheter du matos neuf, là...  
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne dog_church

  • Hero Member
  • Messages: 1424
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.last.fm/user/parrot_juice
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #598 le: 11/05/09 21:40 »
z'achetez où vos objos ? :o
la horde

Hors ligne John Henry

  • Hero Member
  • Messages: 1930
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #599 de la page précédente: 11/05/09 21:57 »
Chez Man à HK §§