Auteur Sujet: [:livres] et les livres dans tout ça?  (Lu 103236 fois)

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #239 le: 24/09/09 13:05 »
Je me rappelle aussi avoir bassiné mon prof de seconde pour bosser sur Kafka.

"Mais enfin Mademoiselle, sachez que nous nous en tiendrons exclusivement à la littérature française. Nous n'allons pas nous perdre dans des considérations internationales quand même !"

Résultat : Rabelais (encore, ça va, c'est marrant) puis la Princesse de Clèves (cf. :d ), Mme Bovary, Le Père Goriot, etc etc :'(
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #240 le: 24/09/09 13:06 »
La Religieuse [:peur]
Il est énorme ce bouquin, surtout pour l'époque :d

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #241 le: 24/09/09 13:08 »
J'ai passé mon bac sur La Religieuse, je l'ai lu la veille de l'oral, un tres mauvais souvenir mais j'ai eu 11 :o

Par contre ca m'a permis de découvrir les bijoux indiscrets et sur tout Jacques le fataliste et son maître :miam:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #242 le: 24/09/09 13:56 »
Aucun souvenir de tout ces bouquins à la con à part La Peste de Camus qu'on nous avait fait lire :miam:

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #243 le: 24/09/09 14:14 »
j'avais bien aimé Madame Bovary et puis le rouge et le noir sté sympa
zetes durs :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #244 le: 24/09/09 15:14 »
le mystere de la chambre jaune§§
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #245 le: 24/09/09 15:23 »
Maupassant, Barjavel et Edgar Poe en 4ème avec une prof canon, que des bons souvenirs :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #246 le: 27/09/09 22:48 »
Bon j'ai réattaquer La Pierre et le Sabre de Yoshikawa Eiji, on va voir si j'arrive à le finir cette fois ci :o


tu avais jamais reussi alefinir????????????????

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #247 le: 27/09/09 22:58 »
bon en cemoment je lis deux styles de bouqins

ellis peters celle qui a ecrit les cadfael mais je lis ce qu'elle aecrit avant :
' les enquetes de l'inspetceur felse. une serie debouquin tres bien faite où les intrigues sont chiadees je dirais qui se devorepas commeceux dont je vous parlerai tal heure mais qui font reflechir. ce sont des enquetes entre lepere, le fils et lamere et c'est assez savoureux.

ensuitela serie que je devore en meme temps c'est la serie avec lechat :

auteur : Jackson Braun, Lilian

absolumentsavoureux, une histoire dd'un journaliste dechu qui accpete un boulot dans un journal bas de gamme et qui herite au fil des bouquins de deux chats : koko et yom yom qui sont tres intelligents.
a chaque bouquin vous plongez dans un univers, vous decouvrez desprofessions, bref vous vous regalez.
jevous le conseille vivement, je ne me suis pas sentie aussi exaltee depuis lesbouqins de martha grimes et la sf de la saga vorkosigan pour ceux qui connaissent.
pour tout vous dire en ce moementje lis apeu pres trois livres par semaine et encore parce que je m'autolimite.


Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #248 le: 28/09/09 09:38 »
t'arrives à lire deux bouquins en même temps ?
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #249 le: 28/09/09 09:54 »
elle a deux yeux :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #250 le: 28/09/09 10:41 »

tu avais jamais reussi alefinir????????????????


J'ai un peu lambiné au bout de 300 pages et du coup j'ai décroché.
Mais là je vais me faire faire une paire de lunette, ce qui devrait me permettre de lire + de 20 pages sans piquer du nez ou avoir un début de migraine.
Et puis ma pile de bouquin à lire commence à atteindre la 30aine de livres, donc faut que je m'y mette :D

t'arrives à lire deux bouquins en même temps ?


Je fais souvent ça aussi, à moins de tomber sur LE livre que je peux pas lacher, j'ai souvent plusieur lectures en cours :)

Sinon le 16 octobre il y a Francis Berthelot et Joelle Wintrebert qui dédicace à Sauramps ;)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #251 le: 28/09/09 11:18 »


J'ai un peu lambiné au bout de 300 pages et du coup j'ai décroché.
Mais là je vais me faire faire une paire de lunette, ce qui devrait me permettre de lire + de 20 pages sans piquer du nez ou avoir un début de migraine.
Et puis ma pile de bouquin à lire commence à atteindre la 30aine de livres, donc faut que je m'y mette :D


oui c sur que les yeux c'est important. fais attention a toi !

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #252 le: 28/09/09 11:22 »
t'arrives à lire deux bouquins en même temps ?

oui je fais ça maintenant depuis une dizaine d'années.
c'est un coup a prendre.
j'ai commencé avec policier/SF quand je lisais des sagas et que je voulais bien en profiter et puis ensuite j'ai continué.


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #253 le: 28/09/09 21:40 »
t'arrives à lire deux bouquins en même temps ?

tu parles quand même de Sigeanie, là :o
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #254 le: 30/09/09 00:50 »
j'avais bien aimé Madame Bovary et puis le rouge et le noir sté sympa
zetes durs :o
oh putain [:grunt] J'ai tenté une première fois, j'ai abandonné puis retenté une seconde fois: j'ai mis 6mois à le lire, moi qui lit en gros un bouquin en deux jours... Stendhal c'est au-dessus de mes forces :/

Sinon le pire qu'un prof de français m'ait fait lire c'est "rose à crédit" d'elsa triolet. C'est chiant, mais d'une force... Je crois que je n'ai jamais lu un seul bouquin avec autant de répugnance. Même Amélie Nothomb me fait pas cet effet là, c'est dire...

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #255 le: 30/09/09 00:55 »
Sinon j'ai découvert un Pratchett des Annales du Disque-Monde que je ne connaissais pas et il a pas l'air récemment sorti, je saisis pas trop, normalement mon système d'achat et de suivi est sans failles... C'est "la vérité" :o
Et j'ai acheté "Druss la légende" de David Gemmel puisque j'avais bien aimé "Légende" et "Le rois sur le seuil". Par contre j'ai découvert que c'était une série, je sais pas si c'est important de les lire dans l'ordre ou pas. Mais de toute façon, à 20€ le bouquin ils peuvent se toucher longtemps avant que je les achète tous§§

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #256 le: 07/10/09 13:28 »
Z'auriez un bouquin à me conseiller ? Je viens de terminer Fight Club là et je sais pas trop quoi lire (1er livre que je termine depuis ma terminale :D) Soit dans le même genre que Fight Club, soit un truc genre Asimov (je viens de googler ça a l'air sympa mais je connais pas ...) ou alors autre chose ;)

Merci :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #257 le: 07/10/09 13:38 »
Z'auriez un bouquin à me conseiller ? Je viens de terminer Fight Club là et je sais pas trop quoi lire (1er livre que je termine depuis ma terminale :D) Soit dans le même genre que Fight Club, soit un truc genre Asimov (je viens de googler ça a l'air sympa mais je connais pas ...) ou alors autre chose ;)

Merci :)
1984 :sol:

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #258 le: 07/10/09 15:32 »
en ce moment je suis dans les bouquin de Michael Connelly ("A genoux" en ce moment)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #259 le: 07/10/09 15:32 »
pas exactement le meme genre mais ca reste sympa a lire.
Sinon tu peux lires les autres livres de Chuck Palahniuk du genre "survivant" ca reste dans la meme lignée que Fight Club :)
Le rock c'est rouky

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #260 le: 07/10/09 16:42 »
Z'auriez un bouquin à me conseiller ? Je viens de terminer Fight Club là et je sais pas trop quoi lire (1er livre que je termine depuis ma terminale :D) Soit dans le même genre que Fight Club, soit un truc genre Asimov (je viens de googler ça a l'air sympa mais je connais pas ...) ou alors autre chose ;)

Merci :)
les Chroniques Martiennes et Farenheit 451 de Bradbury, ça devrait te plaire, te connaissant :o

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #261 le: 07/10/09 16:50 »
Hey Soozz pour rappel :o

Vendredi 16 octobre 2009, Entrée libre
Joëlle WINTREBERT et Francis BERTHELOT
La créode et autres récits futurs et Le rêve du démiurge

Première rencontre SF avec au programme une séance de dédicace de Joëlle Wintrebert et Francis Berthelot. Après la dédicace, rendez-vous pour celles et ceux qui souhaiteraient prolonger la rencontre aux Tables de la Fontaine, place du nombre d’or.
Prochaine rencontre SF en Janvier avec Serge Lehman, Fabrice Colin et Thomas Day, tous trois signataires de l’anthologie publié par Denoël Retour sur l’horizon…

Plus de détails :
http://www.sauramps.com/spip.php?article5404



"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #262 le: 07/10/09 23:38 »
Z'auriez un bouquin à me conseiller ? Je viens de terminer Fight Club là et je sais pas trop quoi lire (1er livre que je termine depuis ma terminale :D) Soit dans le même genre que Fight Club, soit un truc genre Asimov (je viens de googler ça a l'air sympa mais je connais pas ...) ou alors autre chose ;)

Merci :)
le cycle de Fondation [:love]

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #263 le: 07/10/09 23:41 »
j'attaque " la face cachée du 11/09" [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #264 le: 08/10/09 00:39 »
ça bouquine sec ici  :o
'tain moi le dernier livre que j'ai lu ça doit un truc de la bibliotheque verte  [:lol2]
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #265 le: 08/10/09 10:54 »
Merci pour les suggestions :jap:
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #266 le: 08/10/09 11:52 »
Hey Soozz pour rappel :o

Vendredi 16 octobre 2009, Entrée libre
Joëlle WINTREBERT et Francis BERTHELOT
La créode et autres récits futurs et Le rêve du démiurge

Première rencontre SF avec au programme une séance de dédicace de Joëlle Wintrebert et Francis Berthelot. Après la dédicace, rendez-vous pour celles et ceux qui souhaiteraient prolonger la rencontre aux Tables de la Fontaine, place du nombre d’or.
Prochaine rencontre SF en Janvier avec Serge Lehman, Fabrice Colin et Thomas Day, tous trois signataires de l’anthologie publié par Denoël Retour sur l’horizon…

Plus de détails :
http://www.sauramps.com/spip.php?article5404



Hum :d
Si je me démerde pour pas finir tard, y'aurait moyen que j'aille y faire un tour [:miam]

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #267 le: 08/10/09 11:58 »
Hum :d
Si je me démerde pour pas finir tard, y'aurait moyen que j'aille y faire un tour [:miam]



Si tu veux je te négocie une place au restau qui suivra, dis le moi et je préviens mon pote à Sauramps pour qu'il te rajoute sur la réservation ;)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #268 le: 08/10/09 14:06 »
ben je pars vendredi soir passer le WE à Alès donc ça risque d'être short, j'aurais sans doute juste le temps de passer au bouzin.

par contre, si il fait le même temps qu'aujourd'hui, ça risque d'être naze.. :/
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #269 de la page précédente: 08/10/09 16:15 »
Ah oui ça Ales quand ça pleut c'est pas génial :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best