Auteur Sujet: [:livres] et les livres dans tout ça?  (Lu 103166 fois)

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #179 le: 21/10/05 20:19 »
j'ai finis de lire harry potter :'(
pourquoi il faisait pas 5 000 pages ! c'était vraiment trop bien!!!!!!!!
j'ai hâte que le 7 sorte, ça va être de la tuerie à l'était pure !!!!! [:petitdragon38:1]  

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #180 le: 21/10/05 20:45 »
marloche si tu es fan de H.Potter, essayes ça :

L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud

Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure... Vendue dans vingt pays, achetée par Miramax, La Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extrêmement original devrait séduire un large public.


C'est 10 fois mieux ecrit que HP et bien plus drole  :D


http://www3.fnac.com/item/serie.do?id=2884&RNID=%2D1&SID=f52692cc%2D475f%2Df042%2Dc582%2D1be78f3d8bc0&UID=00f4c95c1%2Ddf76%2D8041%2D7911%2D477f702f20f2&AID=&Origin=LACOCCINELLE&OrderInSession=0&TTL=221020052041&category=-1
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #181 le: 21/10/05 21:18 »
hannnnnnnnnnnnnn merciiiiii!!!!!

j'allais commencer la tour sombre premier tome, mais je suis dans mon trip magie lol, autant continuer!!  :D

demain je vais à la fnac  :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #182 le: 21/10/05 21:38 »
bon moi j'ai fini 4 bouquins de pauline gedge, des trucs sur l'epoque des pharaons ct tres bien a part ptete les enfants du soleil, le moins bien (la vie d'akhenaton c moyen)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #183 le: 03/11/05 21:04 »
J'ai attaqué "une vie française" de Jean Paul Dubois chez Points, ça demarre plutôt bien  :)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #184 le: 03/11/05 21:24 »
Maintenant que j'ai fini hyperion et la chute d'hyperion faut que je me trouve de nouveaux bouquin!
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #185 le: 03/11/05 21:27 »
Si tu a aimé lire du Dan Simmons il fait aussi dans le polar, je te conseille "l'épée de Darwin" chez Folio policier ;)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #186 le: 03/11/05 22:06 »
Maintenant que j'ai fini hyperion et la chute d'hyperion faut que je me trouve de nouveaux bouquin!

endymion :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #187 le: 03/11/05 22:38 »
Si tu a aimé lire du Dan Simmons il fait aussi dans le polar, je te conseille "l'épée de Darwin" chez Folio policier ;)


A connait pas je vais mater ca! Sinon l'echiquier du mal j'ai bcoup aimé!

endymion :o


Parait que c moin bien... Et puis je vais laisser un peu de temps entre, comme entre hyperion et la chutte d'hyperion! Sinon ca se lit trop vite! Et surtout ca bouffe trop de vie social :d Que je refface pas comme ac asimov :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #188 le: 18/11/05 22:12 »


La horde d'argent elle dechire :love:  :love:  :love: (c'est une horde de barbares tres expérimentés : le plus jeune a 80 ans :o dirigées par Cohen le barbare )

Citer
- C'est quoi cette bouffe ?demanda Flagorne en transpercan quelque chose de sa baguette
- Euh... du chow-chow, repondit monsieur Cervelas.
- J'vois bien que c'est pas du chaud-froid. J'vous demande quelle viande c'est ?
- Je vous l'ai dit, du chow-chow. Une espèce de... euh... de chien.
La horde le regarda.
"C'est tout a fait normal, s'empressa t il de dire avec la sinc"rité de celui qui a commandé pour sa part des pousses de bambou et du fromage de soja.
- J'ai mangé de tout, fit Flagorne, mais pas question que j'mange du chien. J'avais un chien dans l'temps. Vagabond
- Ouais, fit Cohen. Celui qu'avait un collier a pointes ? Et qui bouffait les gens ?
- Cause toujours, c'etait un ami pour moi, dit Flagorne en repoussant sa viande.
- Et il flanquait la rage a tout le monde. J'vais manger ta part. Commandes lui du poulet, Prof.
- J'ai mangé un type, une fois, marmonna Hamish le Fou. Durant un siège, que c'etait.
- Vous avez mangé quelqu'un? dit monsieur Cervelas en faisant signe au serveur.
- Rien qu'une jambe.
- C'est épouvantable !
- Pas avec de la moutarde.


Citer
- Je voudrais attirer votre attention sur la discussion que nous avons eue l'autre jour sur la nécéssité [...] de changer de vetements plus souvent
- C'est du cuir, fit observer Caleb. Pas besoin de le changer, faut des années avant que ca pourrisse.


Citer
- Ah ouais. Et t'y as été quand à Ephebe ?
- Un jour que j'y faisais le chasseur de prime
- Tu chassais qui ?
- Toi j'crois bien.
- Hah ! Tu m'as trouvé ?
- Chaipas. Hoche la tete, tu verras si elle tombe.


et pis Rincevent le mage tout moisi :love:  :love:  :love:
Citer
- Et si je demandais l'immunité en qualité d'etranger ?
- Nous avons un traitement special avec un gilet metallique et une rape a fromage.
- Oh
- Et nous avons des bourreaux a Hunghung qui savent garder un homme en vie pendant des années
- J'imagine que vous ne parlez pas de courses à pied matinales pour garder la forme ni d'alimentation riche en fibres ?
- Non
Le rock c'est rouky

Hors ligne fenhx

  • Hero Member
  • Messages: 1838
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #189 le: 19/11/05 01:16 »
http://images.amazon.com/images/P/2266148036.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

La horde d'argent elle dechire :love:  :love:  :love: (c'est une horde de barbares tres expérimentés : le plus jeune a 80 ans :o dirigées par Cohen le barbare )

Citer
- C'est quoi cette bouffe ?demanda Flagorne en transpercan quelque chose de sa baguette
- Euh... du chow-chow, repondit monsieur Cervelas.
- J'vois bien que c'est pas du chaud-froid. J'vous demande quelle viande c'est ?
- Je vous l'ai dit, du chow-chow. Une espèce de... euh... de chien.
La horde le regarda.
"C'est tout a fait normal, s'empressa t il de dire avec la sinc"rité de celui qui a commandé pour sa part des pousses de bambou et du fromage de soja.
- J'ai mangé de tout, fit Flagorne, mais pas question que j'mange du chien. J'avais un chien dans l'temps. Vagabond
- Ouais, fit Cohen. Celui qu'avait un collier a pointes ? Et qui bouffait les gens ?
- Cause toujours, c'etait un ami pour moi, dit Flagorne en repoussant sa viande.
- Et il flanquait la rage a tout le monde. J'vais manger ta part. Commandes lui du poulet, Prof.
- J'ai mangé un type, une fois, marmonna Hamish le Fou. Durant un siège, que c'etait.
- Vous avez mangé quelqu'un? dit monsieur Cervelas en faisant signe au serveur.
- Rien qu'une jambe.
- C'est épouvantable !
- Pas avec de la moutarde.


Citer
- Je voudrais attirer votre attention sur la discussion que nous avons eue l'autre jour sur la nécéssité [...] de changer de vetements plus souvent
- C'est du cuir, fit observer Caleb. Pas besoin de le changer, faut des années avant que ca pourrisse.


Citer
- Ah ouais. Et t'y as été quand à Ephebe ?
- Un jour que j'y faisais le chasseur de prime
- Tu chassais qui ?
- Toi j'crois bien.
- Hah ! Tu m'as trouvé ?
- Chaipas. Hoche la tete, tu verras si elle tombe.


et pis Rincevent le mage tout moisi :love:  :love:  :love:
Citer
- Et si je demandais l'immunité en qualité d'etranger ?
- Nous avons un traitement special avec un gilet metallique et une rape a fromage.
- Oh
- Et nous avons des bourreaux a Hunghung qui savent garder un homme en vie pendant des années
- J'imagine que vous ne parlez pas de courses à pied matinales pour garder la forme ni d'alimentation riche en fibres ?
- Non

:rofl:toujours aussi bon le pratchett :lol:

Chaotic way of life / Wookie A couches

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #190 le: 30/11/05 21:12 »
moi je suis comme victoria beckam
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne Chromium

  • Informatique/Robotique
  • Hero Member
  • Messages: 2165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #191 le: 30/11/05 21:37 »
terrible Pratchett, faudrait que j'en rachète tiens :D
Bon, puisque tout le monde a oubliA son maillot, voilA ce que je vous propose ... MoAse Le condylure ne croit pas en kakaaproot  / Informatique

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #192 le: 22/05/06 00:17 »
bon je lis en ce moment, Sue Grafton.

cette auteur a ecrit un abecedaire des meurtres, plutot bien fait, ou c'est une detective privee qui est mise en scene a chaque fois. donc on a un suivi des histoires de cette nana qui est assez agreable. ça change egalement de la police

en parallele je lis l'avant dernier de carol o'connell : verdict assassin avec la dejantee kathy mallory, nana completement cinglee une vraie sociopathe policiere qui est tout bonnement vivifiant [:snort] je conseille cette auteur a tous ceux qui ont besoin de relativiser :d


Hors ligne Wiwige

  • Hero Member
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #193 le: 01/06/06 00:57 »
Je lis Les miserables de Victo Hugo

J'adore l'histoire mais j'aime pas les chapitres entiers de description... Je traine à finir, c'est dommage

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #194 le: 01/06/06 10:10 »
Voyage au bout de la nuit, Celine

ca fait des mois que je le traine, c'est pas mal mais super dur a suivre , on a l impression qu'il maque de la ponctuation partout, ou alors que c'est mal placé.
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #195 le: 01/09/09 15:50 »
Sige ! J'attends ! :o
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #196 le: 01/09/09 15:50 »
Viens poster ici au lieu de polémiquer sur les histoires de fesses des Miss France :o
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #197 le: 01/09/09 16:01 »
Ah tiens bonne idée de remonter ce topic :)

Vu que j'aime beaucoup l'époque victorienne et les romans policiers, voici une serie de Frank Tallis qui m'a beaucoup enthousiasmé :

http://www.10-18.fr/bibliographie-auteur-18542.html

C'est vraiment bien écrit, les scénars sont très bons, les persos intéressant et la description de Vienne à cette époque un régal :)

ATTENTION : Les personnages sont plutôt gourmand, et régulierement l'auteur se croit obligé de nous infliger des descriptions détaillés des Viennoiseries que dégustent ses protagonistes, c'est tout simplement de la torture mentale :o :o :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne les grossman

  • Hero Member
  • Messages: 1024
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #198 le: 01/09/09 16:27 »


En 1816 un gars qui le soir ou il enterre sa vie de garçon est tellement bourré, qu'il passe l'anneau au doigt d'une statue pour pas le perdre. A son reveil l'anneau et la statue ont disparu.
Sans le savoir il vient de se fiancer à une Lamie (muse extremement jalouse à l'amour vampirique).
Pour se debarasser d'elle il va parcourir l'Europe et croiser Byron, Keats et Shelley...

La culture de Tim Powers sur cette période est fabuleuse, et la façon dont il mélange fiction, histoire et les poemes de ces grands auteurs anglais est hallucinante !

Sinon le vol des cigognes est le premier roman de Grangé, son meilleur avec "les rivieres pourpres"(100 fois mieux que le film).
Aprés j'ai lu "le concile de pierre" qui est bof, et "l'empire des loups" je me suis arreté au bout de 100 pages...

 [:les grossman]
Look, fuckstick, I'm incredibly busy. So why don't you get the hell out of here before I snap your dick off and jam it into your ass...  / Big dick playa!

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #199 le: 01/09/09 16:29 »
"Le poids de son regard" de Tim Powers, ça fait 1000 ans que je le conseille, et y en a pas un qui à fait l'effort se s'y mettre :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #200 le: 02/09/09 18:28 »
Sige ! y'en a qui sont morts comme ça :o
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #201 le: 15/09/09 12:58 »
Up pour ceux qui savent pas chercher :o


Ma femme vient de finir du polar Islandais (surtout Arnaldur Indriðason) et apparemment c'est pas mal du tout
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #202 le: 15/09/09 14:08 »
Toujours le recueil de King avec Brume.. Et après, soit Influence et Manipulation qu'une pote qui est en philo m'a passée, soit Frankenstein  [:miam]
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #203 le: 15/09/09 14:19 »
Autant j'ai dévoré "Dracula" de Bram Stoker, autant Mary shelley son Frankenstein est chiant et à mal supporté le poids des ans :/

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #204 le: 15/09/09 18:16 »
J'avais adoré Lestat le Vampire et Entretien avec un Vampire, mais moins le reste de la série. Toujours chez Anne Rice, les sorcière Mayfair, ca m'a vite gonflé. Chez King, je recommande à quiconque Simetierre (cauchemars garantis sur facture, pendant longtemps, surtout si vous avez des mômes...). Dans la série TomClancy/Jack Ryan, justement c'est Sans aucun remords, le spin-off sur Clark, qui m'a le plus séduit. J'ai lu les Harry Potter, sympa. J'ai lu aussi deux Dan Brown: DVC et Deception Point. Le second porte bien son nom. J'ai bcp aimé aussi pas mal de bouquins de Crichton, et notamment dans les bons, la variété andromède, la proie (flippant), Timeline (flippant aussi), Jurrasic Park (bien meilleur que le film...).
Voilà ce qui me vient en tête, là. Ah, oui, et le délicieux Mystère de la Chambre Jaune, pour revenir en France...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #205 le: 15/09/09 23:38 »
Toujours le recueil de King avec Brume.. Et après, soit Influence et Manipulation qu'une pote qui est en philo m'a passée, soit Frankenstein  [:miam]
Putain la creature de Frankenstein comment je me suis fait chié quand je l'ai lu :/

edit : et pour plussoyer Angel, Dracula par contre j'avais trouvé ca classe :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #206 le: 16/09/09 00:56 »
Bram Stoker ça roxxe du poney [:miam]

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #207 le: 16/09/09 14:24 »
mais clair !

c'est ecrit de maniere épistolaire et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre. je ne sais plus combien de fois j'ai pu le lire et chaque fois je decouvrais quelque chose, une nouvelle emotion, c'est magique

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #208 le: 16/09/09 14:27 »
Toujours le recueil de King avec Brume..

je me le refait, je l'avais acheté en 1994 en martinique celui la, il fait un peu la gueule mais c'est trop bon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[:livres] et les livres dans tout ça?
« Réponse #209 de la page précédente: 16/09/09 14:46 »
Bram Stoker ça roxxe du poney [:miam]


mais clair !

c'est ecrit de maniere épistolaire et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre. je ne sais plus combien de fois j'ai pu le lire et chaque fois je decouvrais quelque chose, une nouvelle emotion, c'est magique


La suite imaginé par Freda Warrington se laisse lire (le retour de dracula - livre de poche)
Et bien sur les bouquins dans "l'univers" de Dracula de Fred Saberhagen sont pour la plupart excellent, en particulier "le dossier Holmes-Dracula" et sa conclusion phénoménale (pocket terreur)

 
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best