Auteur Sujet: [Cinema] Topic Ciné  (Lu 477885 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3689 de la page précédente: 19/10/15 09:41 »
ptain vous avez pas maté django ? il etait plein de fois sur la niggerbox en plus, il est top ce film :D


Ben j'avoue que depuis Kill Bill j'ai du mal avec Tarentino, du coup j'ai Inglourious Basterds depuis au moins 1 an sur le DD de la livebox et Django Unchained mon frangin l'a en Blu-ray depuis un moment :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3690 le: 19/10/15 11:03 »
Kill bill je m'étais fait chier grave.

Mais django il déboite :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3691 le: 19/10/15 11:04 »
Y'a que moi que ça a choqué de voir intouchables au milieu de cette liste sinon? :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3692 le: 19/10/15 11:11 »
Ça me choque moins que l'absence de "The artist" :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3693 le: 19/10/15 11:18 »
J'ai jamais réussi à le regarder celui là :/

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3694 le: 19/10/15 11:34 »
ouais, alors Fight Club après le seigneur des anneaux déjà c'est nimp', l'absence de American Beauty et de The Big Lebowski aussi... (n'importe lequel des deux est meilleur que Into The Wild)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3695 le: 19/10/15 11:37 »
Il est après parce que c'est classé par date, gros naze :lol:

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3696 le: 19/10/15 11:38 »
ouais, alors Fight Club après le seigneur des anneaux déjà c'est nimp', l'absence de American Beauty et de The Big Lebowski aussi... (n'importe lequel des deux est meilleur que Into The Wild)

 [:the_k586]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3697 le: 19/10/15 11:44 »
The Big Lebowski, c'est super rigolo, mais j'ai quand même été plus touché par Into the Wild.

/subjectivité
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3698 le: 19/10/15 11:48 »
Citer
TOP FILMS sur les 25 dernières années par IMDB  
   
2014: Interstellar  
2013: The Wolf of Wall Street  
2012: Django Unchained
2011: Intouchables
2010: Inception
2009: Inglourious Basterds  
2008: The Dark Knight
2007: Into the Wild  

2006: The Departed
2005: Batman Begins
2004: Eternal Sunshine of the Spotless Mind
2003: The Lord of the Rings: The Return of the King
2002: The Lord of the Rings: The Two Towers
2001: The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

2000: Memento  
1999: Fight Club
1998: Saving Private Ryan
1997: Life Is Beautiful
1996: Fargo  
1995: Se7en
1994: The Shawshank Redemption
1993: Schindler’s List  
1992: Reservoir Dogs  
1991: The Silence of the Lambs
1990: Goodfellas
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3699 le: 19/10/15 11:58 »
Il est après parce que c'est classé par date, gros naze :lol:


j'avais pas vu que c'était un classement par date, my bad.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3700 le: 19/10/15 18:42 »
ouais, alors Fight Club après le seigneur des anneaux déjà c'est nimp', l'absence de American Beauty et de The Big Lebowski aussi... (n'importe lequel des deux est meilleur que Into The Wild)

C'est clair, un des films les plus moisis de tous les temps :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3701 le: 20/10/15 12:06 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3702 le: 20/10/15 12:12 »
peut être que je bougerais mon cul au cinoche pour autre chose qu'expendable4 :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3703 le: 20/10/15 13:24 »
Mune, c'est vraiment tout pourri :o

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3704 le: 20/10/15 14:13 »
on a regardé Kingsman hier soir on a bien aimé, c'est pas un gros truc de ouf mais ça se regarde bien et c'est divertissant :jap:

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3705 le: 20/10/15 14:32 »
https://www.youtube.com/watch?v=sGbxmsDFVnE

Discuss



(oh putain...)


C'est malheureux à dire mais ça m'en bouge une sans remuer l'autre [:spamafote]

Définitivement dégouté par ce que Lucas a fait de la licence SW (exploitation jusqu’à la moelle et revente à Disney) plus une seconde trilogie ou il nous a définitivement prouvé qu'il n'était ni un réalisateur, ni un scénariste, ni un dialoguiste (et oui il s'était bien fait aidé pour tout ça sur les épisodes 4,5 et 6)

El là franchement, je vois des vaisseaux partout, de l'action, ça pète, ça explose, ça fait piou-piou mais bon quid des persos ? seront-ils réellement développés avec une vraie épaisseur? y aura t-il une vraie histoire avec des twists qui vont nous coller au siège ? (I'm your Father luke...) y aura t-il de la punchline à gogo comme au bon vieux temps ? (citez moi UNE ligne de dialogue des épisodes 1,2 et 3 qui soit passé à la postérité)
Franchement je prends pas le risque cette fois-ci, à moins d'un énorme et massif retour positif des critiques, des fans de la première heure, de mes potes, etc
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3706 le: 20/10/15 14:41 »
moi perso les épisodes 1 2 et 3 me botte bien, ça en met plein la vue c'est toutce que je demande a un film :spamafote:

après évidement les ep 4 5 et 6 c'est d'un autre niveau, c'est des films que je range avec les trucs cultes (pour moi hein commencé pas a vous enflammer ) genre, snatch, fight club, la ligne verte, Pulp fictions and co

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3707 le: 20/10/15 14:50 »
1, 2 et 3 sont trop dispensables, avec un casting en mousse et une direction d'acteurs absente. Le seul moment du 3 que j'apprécie, c'est la fin, quand tout s'enchaine pour faire le lien avec la suite, l'intérieur des vaisseaux et tout, les décors, mais je pense que c'est uniquement par nostalgie.

En fait, le 4 est top, le 5 est le meilleur et de loin, et le 6 est correct, sauf les ewoks (quelle idée de  fiente ....). Les concepts d'union de races qui font la force (rebelles et ewoks, naboo et gungans, etc...) c'est mievre.

Je rêve d'une suite qui se noircit, à la Batman.

Ce qui me rassure dans cette BO, c'est de ne voir aucun visage gai, réjoui. Que de la peur et des larmes.  

Ca me botte bien.

Après tout, c'est cette noirceur qui a fait de l'Empire Contre Attaque le meilleur de tous.

Plus que sur le réalisateur, je fonde de gros gros espoirs sur Kasdan. Car sans bonne histoire, le meilleur des réal et les meilleurs acteurs ne font rien.

Ce qui me rassure c'est que Disney ne laissera pas passer des trucs comme l'épisode 1 : ils veulent de la qualité, sinon l'engouement ne durera pas le temps de nous fourguer x films. Si le niveau des films baisse, vu ce qu'ils ont payé, ils perdront plein de fric. Et ils n'y ont aucun intérêt, c'est une logique à long terme. Ils veulent marquer les ados d'aujourd'hui pour que dans 20 ans, la pompe a fric marche toujours.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3708 le: 20/10/15 14:52 »
ah nan, Bill Murray tu le met dans n'importe quel film, et juste quand tu vois sa gueule tu kiff déjà :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3709 le: 20/10/15 15:24 »
Pour quelqu'un de mon age, la première trilogie Star Wars est au delà du culte, et c'est tout le problème :D
A sa sortie en 1977 (78 en France) c'était une véritable révolution et les 2 épisodes suivants n'ont fait que statufier de son vivant Lucas.
Avec Spielberg ils ont crée en tant que cinéastes et producteurs 3 des grandes trilogies des années 80 (Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur) auquel il faut ajouter les Gremlins, les Goonies, ET, Les dents de la mer, rencontres du 3ème Type, etc etc
En gros la notion de blockbuster, de films à gros budget conçu pour atomiser le box-office c'est eux. Mais dans les 80's, il y avait des metteurs en scène et des scénaristes, et ils fallait composer avec des effets spéciaux qui coutaient cher et qui limitaient les possibilités. Du coup il y avait un scénario, des dialogues et des personnages.

Malheureusement, avec l'arrivée des effets numériques au lieu d'exploser la limite de l'imaginaire, ça a juste bridé les scénaristes. Les blockbusters sont devenus des films sans âmes dirigés par des faiseurs d'images. Les personnages sont devenus totalement inconsistant, les dialogues d'une pauvreté affligeante, et les scénars d'une trilogie tiennent sur une feuille de papier à cigarette...

Et le pire c'est que Spielberg et Lucas ont suivi, le catastrophique 4ème épisode d'Indiana Jones est atteint de tous ses symptômes. Et pire que cela après la débâcle critique et le courroux des fans à la sortie de la menace fantôme, Lucas n'a pas daigné s'entourer d'un scénariste et d'un dialoguiste pour sauver ce qui pouvait l'être avec les 2 épisodes suivants, je parle m^me pas d'engager un metteur en scène. Il a juste fait une immense publicité pour sa division d'effet spéciaux (ouhhh, regardez combien de vaisseau je peux foutre en même temps à l'écran)

On ne peut pas galvauder une licence comme Star Wars en se contentant de faire ce que fait un Michael Bay avec Transformer (booooom, megan fox, booooom, megan fox, boooom, fin du film)

Les fans quincas et quadras de Star Wars qui ont raqué pour faire le succès de la saga , qui ont raqué pour emmener leur gamin au ciné 20 ans plus tard pour leur faire découvrir la version remastérisé, qui ont raqué pour les VHS, les laserdisc, les DVD et les BD, qui ont raqué les jouets, les t-shirts, les parcs d'attraction... quand ils ont raqué leur place plein pot pour la menace fantôme, après toute l'attente et que tu prends Jar Jar dans la tronche, comment dire... Tu ne peux pas dire, ah ok, ben je vais débrancher mon cerveau, me contenter des jolis fx et prier pour que Nathalie Portman se penche en mini short sur un landspeeder en panne [:spamafote]

Bref, ok, je suis un vieux con qui veux du scénar, du dialogue et des persos, donc le ciné Ricain/blockbuster c'est plus pour moi, mais Star Wars, putain, Star Wars quoi...


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3710 le: 20/10/15 15:29 »
Pour quelqu'un de mon age, la première trilogie Star Wars est au delà du culte, et c'est tout le problème :D
A sa sortie en 1977 (78 en France) c'était une véritable révolution et les 2 épisodes suivants n'ont fait que statufier de son vivant Lucas.
Avec Spielberg ils ont crée en tant que cinéastes et producteurs 3 des grandes trilogies des années 80 (Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur) auquel il faut ajouter les Gremlins, les Goonies, ET, Les dents de la mer, rencontres du 3ème Type, etc etc
En gros la notion de blockbuster, de films à gros budget conçu pour atomiser le box-office c'est eux. Mais dans les 80's, il y avait des metteurs en scène et des scénaristes, et ils fallait composer avec des effets spéciaux qui coutaient cher et qui limitaient les possibilités. Du coup il y avait un scénario, des dialogues et des personnages.

Malheureusement, avec l'arrivée des effets numériques au lieu d'exploser la limite de l'imaginaire, ça a juste bridé les scénaristes. Les blockbusters sont devenus des films sans âmes dirigés par des faiseurs d'images. Les personnages sont devenus totalement inconsistant, les dialogues d'une pauvreté affligeante, et les scénars d'une trilogie tiennent sur une feuille de papier à cigarette...

Et le pire c'est que Spielberg et Lucas ont suivi, le catastrophique 4ème épisode d'Indiana Jones est atteint de tous ses symptômes. Et pire que cela après la débâcle critique et le courroux des fans à la sortie de la menace fantôme, Lucas n'a pas daigné s'entourer d'un scénariste et d'un dialoguiste pour sauver ce qui pouvait l'être avec les 2 épisodes suivants, je parle m^me pas d'engager un metteur en scène. Il a juste fait une immense publicité pour sa division d'effet spéciaux (ouhhh, regardez combien de vaisseau je peux foutre en même temps à l'écran)

On ne peut pas galvauder une licence comme Star Wars en se contentant de faire ce que fait un Michael Bay avec Transformer (booooom, megan fox, booooom, megan fox, boooom, fin du film)

Les fans quincas et quadras de Star Wars qui ont raqué pour faire le succès de la saga , qui ont raqué pour emmener leur gamin au ciné 20 ans plus tard pour leur faire découvrir la version remastérisé, qui ont raqué pour les VHS, les laserdisc, les DVD et les BD, qui ont raqué les jouets, les t-shirts, les parcs d'attraction... quand ils ont raqué leur place plein pot pour la menace fantôme, après toute l'attente et que tu prends Jar Jar dans la tronche, comment dire... Tu ne peux pas dire, ah ok, ben je vais débrancher mon cerveau, me contenter des jolis fx et prier pour que Nathalie Portman se penche en mini short sur un landspeeder en panne [:spamafote]

Bref, ok, je suis un vieux con qui veux du scénar, du dialogue et des persos, donc le ciné Ricain/blockbuster c'est plus pour moi, mais Star Wars, putain, Star Wars quoi...



:rofl:

moi je suis un bon mouton depuis 5/6ans pour les films, je cherche plus la compliquite je débranche le cerveau au début du film et basta [:androids974:2]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3711 le: 20/10/15 15:29 »
C'est dire si les attentes sont élevées :/

Je suis inquiet. Même si la bande annonce ne nous montre aucun JarJar (je crois que le message est passé...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3712 le: 20/10/15 15:36 »
perso j'en attend quedal, pour moi ce seras en dessous des épisodes 1 2 et 3 mais j'espère me planter :jap:

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3713 le: 20/10/15 15:37 »
j'aime pas starwars
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3714 le: 20/10/15 15:39 »
:D

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3715 le: 20/10/15 15:40 »
Priscilla préfère les épisodes 1, 2 et 3.

/vient d'achever angel

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3716 le: 20/10/15 15:53 »
C'est dire si les attentes sont élevées :/

Je suis inquiet. Même si la bande annonce ne nous montre aucun JarJar (je crois que le message est passé...)


On parle quand même de JJ Abrams, le roi du buzz et de la bande annonce qui fait envie mais sans grand chose derrière (Cloverfield au hasard ?) et qui surtout à le chic pour pondre un pitch de départ bandant mais qui part vite en couille ou fini en eau de boudin (Lost, Alias, Fringe) Et si son premier Star Trek tenait la route, le second... :whistle:


Priscilla préfère les épisodes 1, 2 et 3.

/vient d'achever angel


Non, ça va, je suppose qu'elle a vu Star Wars dans l'ordre des épisodes et pas dans l'ordre chronologique des sorties cinés  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3717 le: 20/10/15 16:07 »

On parle quand même de JJ Abrams, le roi du buzz et de la bande annonce qui fait envie mais sans grand chose derrière (Cloverfield au hasard ?) et qui surtout à le chic pour pondre un pitch de départ bandant mais qui part vite en couille ou fini en eau de boudin (Lost, Alias, Fringe) Et si son premier Star Trek tenait la route, le second... :whistle:



Boarf, c'est pas trop la cata, le second Star Trek, si ? 87% sur Rotten Tomatoes, y'a pire, quand même...

Je veux dire, tu retires Reese Witherspoon, et ca va, non ?

J'adore le perso de Khan avec B.Cumberbatch, même si le background manque pour une fois d'épaisseur.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3718 le: 20/10/15 16:20 »
Reese Witherspoon ???  elle joue qui ? parce que j'en garde aucun souvenir  [:angel call:6]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[Cinema] Topic Ciné
« Réponse #3719 le: 20/10/15 16:22 »

On parle quand même de JJ Abrams, le roi du buzz et de la bande annonce qui fait envie mais sans grand chose derrière (Cloverfield au hasard ?) et qui surtout à le chic pour pondre un pitch de départ bandant mais qui part vite en couille ou fini en eau de boudin (Lost, Alias, Fringe) Et si son premier Star Trek tenait la route, le second... :whistle:




Non, ça va, je suppose qu'elle a vu Star Wars dans l'ordre des épisodes et pas dans l'ordre chronologique des sorties cinés  :D

je sais plus faudras que je lui demande :jap:  me semble lui avoir montré dans l'ordre de sorti mais pas sûr...