Auteur Sujet: Blabla info  (Lu 378401 fois)

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2669 de la page précédente: 29/05/17 11:20 »
alors que Stef sauvegarde directement dans un cloud non (avec un versioning visiblement) ?
Le rock c'est rouky

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2670 le: 29/05/17 11:30 »
C'est vrai qu il n y a pas de versionnning sur Amazon je ne crois pas :jap:
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2671 le: 29/05/17 11:38 »
il me semble que si, avec S3 et Glacier en tout cas.
Le rock c'est rouky

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2672 le: 29/05/17 11:42 »
là tu parle du NAS ?


Je n utilise pas ça perso .... comme appli je suis avec DS cloud pour les sauvegardes centralisé et Cloud sync pour la syncro vers amazon
I'm a I3omI3 !

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2673 le: 29/05/17 12:07 »
glacier c'est pas trop reactif pour recuperer des fichiers :d
apres c'est pas cher
Bitchy face

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2674 le: 29/05/17 12:42 »
là tu parle du NAS ?


Non d'AWS puisqu'on parlait d'Amazon :D
glacier c'est pas trop reactif pour recuperer des fichiers :d
apres c'est pas cher

C'est un peu le principe en même temps, suivant l'usage ça peut être plus adapté que S3
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2675 le: 29/05/17 22:43 »
moué c'est pas le meme tarif quand meme
160 euros nu tu as un bon modele 2 baie chez syno

Et deux disques de 4 tera.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2676 le: 29/05/17 22:44 »




Si tu n as pas de Syno, tu peux le faire en direct avec le cloud amazon pour autour de 70 € par an


https://www.amazon.fr/b?_encoding=UTF8&%2AVersion%2A=1&%2Aentries%2A=0&node=12935596031


Leur appli est merdique, déjà essayée.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2677 le: 29/05/17 22:46 »
En fait, là, j'ai ma photothèque et ma biblio itunes qui sont sauvergardées sur un DD externe une fois par semaine avec Synctoy, et en plus, j'ai cette sauvegarde qui va enfin prendre le relais.

Pour le NAS, on verra, mais au final, ca ne servira qu'à centraliser un peu plus les choses.

Là, une fois que j'aurai fini mon upload initial, je verrai si je me lance dans l'upload de mon stock de films.

Je ne suis pas certain que ce soit super utile, on verra.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2678 le: 29/05/17 22:48 »
Mais j'ai vu un boitier syno 2 baies avec lecteur vidéo intégré qui a l'air bien, et le côté tu ne t'occupes plus de rien, c'est sympa.

Bon, après, 5 ou 600 euros pour juste qques fonctions sympa, ca n'est pas dans mes priorités: je voulais surtout mettre mes données en sécurité maintenant que j'ai un débit décent.

CLairement, un Canon G7x mark 2 passera avant :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2679 le: 29/05/17 23:17 »
Mais j'ai vu un boitier syno 2 baies avec lecteur vidéo intégré qui a l'air bien, et le côté tu ne t'occupes plus de rien, c'est sympa.

Bon, après, 5 ou 600 euros pour juste qques fonctions sympa, ca n'est pas dans mes priorités: je voulais surtout mettre mes données en sécurité maintenant que j'ai un débit décent.

CLairement, un Canon G7x mark 2 passera avant :D

surtout qu'un 2 baies avec un S905X ca fait la meme chose :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2680 le: 30/05/17 03:19 »
et ça évite d'avoir le ronron des disques dur à côté des oreilles :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2681 le: 30/05/17 09:27 »
En fait, là, j'ai ma photothèque et ma biblio itunes qui sont sauvergardées sur un DD externe une fois par semaine avec Synctoy, et en plus, j'ai cette sauvegarde qui va enfin prendre le relais.

Pour le NAS, on verra, mais au final, ca ne servira qu'à centraliser un peu plus les choses.

Là, une fois que j'aurai fini mon upload initial, je verrai si je me lance dans l'upload de mon stock de films.

Je ne suis pas certain que ce soit super utile, on verra.



Si tu veux faire de la vidéo, ne prend pas un syno ..... j en ai eu pour 1200 € à la place de 2000 € et j ai eu de la chance. pour un 4 baies 4 x 4 To en raid soit 12 to efficace

La vidéo est en fonction du cpu pour le transcodage. Et chez Syno ils sont cher. Ensuite pour le co pro pour le transcodage faut bien verifier les normes h264 etc et le logiciiel que tu avs utiliser et aussi ton utilisation
I'm a I3omI3 !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2682 le: 30/05/17 16:32 »
namé en fait, mes besoins ne valent pas ce prix là  :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2683 le: 30/05/17 16:52 »
non mais toi si tu y passe tu prendra un non syno style un WD ou autre et tu prendra 2 disque de quelque tera
...

ou mêm un mono disque vu que tu replique sur le cloud :)
I'm a I3omI3 !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2684 le: 30/05/17 19:56 »
:jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2685 le: 30/05/17 20:07 »
encore une fois le transcodage sert a rien si tu as des lecteurs qui bombardent a decoder
j'ai un 215 de base non play et je lis du X265 pleine balle
Bitchy face

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2686 le: 30/05/17 22:47 »
en local oui, docn ça ne transcode pas :D


perso mon serverur PLEX sur le NAS fonctionne pas trop mal .... j arrive à lire des rips dvd chez mes parent où le debit est pouris (2 mbps), totu en ayant deux - 3 copains qui matte des blue ray via leur bonnes connexions.

Par contre dès que ça ralenti un peu, rien ne vaut le serveur PLEX sur le PC ..... mais il  nest pas toujours allumé
I'm a I3omI3 !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2687 le: 31/05/17 00:19 »
encore une fois le transcodage sert a rien si tu as des lecteurs qui bombardent a decoder
j'ai un 215 de base non play et je lis du X265 pleine balle

+1 :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2688 le: 31/05/17 14:48 »
yep mais justement actuellement, j'ai un pc dédié pour alimenter le videoprojecteur du cinema, et c'est un I3 de base avec 4Go.

Sur certains films, ca saccade un peu quand même et j'ai le vumetre de ressources CPU qui est assez haut tout le temps (juste un OS Windows et Kodi).

du coup, vaut mieux mettre un peu plus dans le Nas pour avoir une partie lecture Video à jour plutôt que de refaire un barebone complet (lpus le même socket, donc changement mobo et cpu + ram...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2689 le: 31/05/17 14:55 »
je ne parierais pas trop trop la dessus si j'étais toi quand même. Un truc un peu patate niveau puissance de calcul d'une part tu le payes assez cher comparé à du patate "standard" et d'autre part tout ce qui est évolution sera très très limité par la suite.
Regarde peut être côté logiciel si tu ne peux pas alléger un peu la charge en dégageant en gros tout ce qui ne sert pas à Kodi (si tant est que le pc ne serve qu'à Kodi).

Spoiler: ShowHide
voire même pourquoi pas remplacer le Windows par un linux du genre assez léger oulala oulala !!!
Tu te ferais peut être certes un peu chier pour la config de ton linux en tant que néophyte (et encore je pense que tu n'auras pas trop de mal à avoir un coup de main à droite à gauche) mais une fois configuré avec ton Kodi, bah ton Kodi Linux il ressemblera comme 2 gouttes d'eau à ton Kodi Windows :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2690 le: 31/05/17 15:02 »
yep mais justement actuellement, j'ai un pc dédié pour alimenter le videoprojecteur du cinema, et c'est un I3 de base avec 4Go.

Sur certains films, ca saccade un peu quand même et j'ai le vumetre de ressources CPU qui est assez haut tout le temps (juste un OS Windows et Kodi).

du coup, vaut mieux mettre un peu plus dans le Nas pour avoir une partie lecture Video à jour plutôt que de refaire un barebone complet (lpus le même socket, donc changement mobo et cpu + ram...)

Un NAS qui ne va faire que du stockage ça coûte 160 boules (+ les disques) et un Beelink qui lit du x264/x265/whatever ça en vaut 30, ça a la forme d'un paquet de clopes en 1.5 fois plus large et 1.5 fois moins haut, je ne suis pas sûr que la solution d'un NAS qui a ces fonctionnalités en plus soit pertinente au niveau du surcoût que ça représente. Surtout que le jour où le matos pour lire tes films est faiblard, tu ne changes que lui, pas l'intégralité du NAS ;) Mais bon tu es tranquille pour un moment vu que le Beelink décode via une puce dédiée
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2691 le: 31/05/17 15:47 »
yep mais justement actuellement, j'ai un pc dédié pour alimenter le videoprojecteur du cinema, et c'est un I3 de base avec 4Go.

Sur certains films, ca saccade un peu quand même et j'ai le vumetre de ressources CPU qui est assez haut tout le temps (juste un OS Windows et Kodi).

du coup, vaut mieux mettre un peu plus dans le Nas pour avoir une partie lecture Video à jour plutôt que de refaire un barebone complet (lpus le même socket, donc changement mobo et cpu + ram...)

un S905 ca coute 30 euros ca decode tout en natif :d
Bitchy face

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2692 le: 31/05/17 16:26 »

un S905 ca coute 30 euros ca decode tout en natif :d



ça c est un client on parlait de transcodage serveur :)
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2693 le: 31/05/17 16:37 »
stef n'a peut être pas besoin de transcodage serveur si le but c'est uniquement de regarder ses films dans son sous-sol
Le rock c'est rouky

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2694 le: 31/05/17 16:47 »
Nopn, c ets certain un NAS de base une baie avec un debit potable et PLEX sur la PS3 ou 4 suffit :)
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2695 le: 31/05/17 19:33 »
un S905 ca coute 30 euros ca decode tout en natif :d

+1000

Je l'ai encore jamais foutu en défaut, ca prend pas de place, c'est user friendly...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Blabla info
« Réponse #2696 le: 31/05/17 21:06 »
j'ai un nas syno a 2 roupies, ca recupere les machins sur niggah, ca partage, et mes lecteurs font le reste, un raspi a 30€ ou meme une clé android ou un lecteur comme vous avez ca reste la meilleure solution ;)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2697 le: 01/06/17 00:40 »
je ne parierais pas trop trop la dessus si j'étais toi quand même. Un truc un peu patate niveau puissance de calcul d'une part tu le payes assez cher comparé à du patate "standard" et d'autre part tout ce qui est évolution sera très très limité par la suite.
Regarde peut être côté logiciel si tu ne peux pas alléger un peu la charge en dégageant en gros tout ce qui ne sert pas à Kodi (si tant est que le pc ne serve qu'à Kodi).

Spoiler: ShowHide
voire même pourquoi pas remplacer le Windows par un linux du genre assez léger oulala oulala !!!
Tu te ferais peut être certes un peu chier pour la config de ton linux en tant que néophyte (et encore je pense que tu n'auras pas trop de mal à avoir un coup de main à droite à gauche) mais une fois configuré avec ton Kodi, bah ton Kodi Linux il ressemblera comme 2 gouttes d'eau à ton Kodi Windows :D


le problème c'est pas configurer linux, c'est me faire chier avec un  réseau local mac / windows / linux.  Ca, c'est au dessus de ma patience :p

Le PC de home cinéma ne sert qu'à ca, et je le commande depuis un clavier avec pad intégré sur le canapé.

Mais je gère le contenu (et l'ajout de celui-ci) depuis mon pc principal (juste à côté), pour ne pas avoir à allumer le projo toutes les 5 minutes.

Et en plus, là, les films sont accessibles aussi depuis le mac portable du rdc, au cas ou.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2698 le: 01/06/17 00:45 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2699 le: 01/06/17 03:52 »
prends + que 4 ports pour le switch, car là il sera déjà complet, aucune possibilité d'ajout :jap:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !