Auteur Sujet: Blabla info  (Lu 379667 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2429 de la page précédente: 26/12/16 23:43 »
Windows  et kodi non ?avec un service nas en fond
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2430 le: 26/12/16 23:53 »
quel genre ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2431 le: 27/12/16 08:00 »
Pourquoi un Windows pour faire tourner kodi ? :heink:
Le rock c'est rouky

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2432 le: 27/12/16 10:01 »
parce que c'est plus simple a administrer pour un noob ? :heink:

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2433 le: 27/12/16 16:20 »
Pourquoi un Windows pour faire tourner kodi ? :heink:

quel est le probleme ?
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2434 le: 27/12/16 16:25 »
c'est pas l33t

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Blabla info
« Réponse #2435 le: 27/12/16 16:26 »
vaut mieux un NT serveur je pense pour kodi :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Blabla info
« Réponse #2436 le: 27/12/16 16:26 »
et un quad xeon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2437 le: 27/12/16 16:29 »
et raid 5 de SSD ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Blabla info
« Réponse #2438 le: 27/12/16 16:40 »
et 2 geforces 1070 en sli evidement :o

mais dans un boitier waf toussa :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Blabla info
« Réponse #2439 le: 27/12/16 16:42 »
32go de ram aussi, pour etre sur

et virtualiser un kodibuntu avec bdd séparée sur un SGBD
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Blabla info
« Réponse #2440 le: 27/12/16 16:42 »
avec ca tu commence a etre bien pour mater le dernier episode de ta serie préférée :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2441 le: 27/12/16 16:44 »
en HDTV :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2442 le: 27/12/16 16:51 »
kamoulox :o

sinon, la suggestion de faire ça avec un linux, c'est aussi pour la curiosité intellectuelle et découvrir autre chose :jap:
junior a l'age pour commencer à bricoler même si papa n'est pas motivé (faites le ensemble, c'est plus sympa !), ça sera toujours un plus de se former sur des choses différentes :D
j'ai commencé avec un ordi à 7 ans en 1987, ms-dos : ces bases me sont toujours utiles pour mon taf  :pt1cable:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Blabla info
« Réponse #2443 le: 27/12/16 17:04 »
namé il a peur des pedonazis stef c'est pas ca le probleme :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2444 le: 27/12/16 17:11 »
WELL THAT ESCALATED QUICKLY

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2445 le: 27/12/16 22:49 »
C'est étrange, je croyais qu'il fallait être de gauche, pour juger sans savoir #penséeunique

Trèves de balivernes, je vais me démerder, on verra bien ce que ca donne.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2446 le: 28/12/16 02:56 »
essaye, bidouille, casse, refait, recasse, refait etc... :jap:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2447 le: 28/12/16 10:28 »

quel est le probleme ?

Et bien je peux te retourner la question puisque tu proposes un windows + Kodi (+ service NAS en fond) alors que Stef partait sur un linux + Kodi donc à priori c'est déjà que toi tu vois un problème dans la proposition de Stef  [:spamafote]
En plus à la base je te posais une question qui commençais par "pourquoi", j'attendais donc une réponse à base de "parce que", "car","puisque" (ou pas de réponse du tout d'ailleurs)... Pas une autre question :jap:
Donc je vais reformuler ma question en argumentant un peu plus. Pourquoi un windows à la place d'un linux ? Si le but c'est de recycler un PC pour en faire un media center auquel on ne va pas toucher en gros une fois qu'il sera configuré.
Tu as des distributions genre Kodibuntu (il me sembalit que Kodi éditait sa propre distrib autonome mais visiblement non), le truc tu l'installes en 10 minutes, ça marche "out of the box" tu n'as -quasiment- rien à toucher. Quel intérêt d'aller se faire chier avec un Windows et sa licence (ou ses bidouilles pour se passer de ladite licence) qui consommera plus de ressources qu'un linux dédié à usage équivalent ? Windows est très bon pour pas mal de choses mais là pour une machine avec ce genre d'usage, qui va rester dans son coin à faire son taf (à la limite même pas besoin d'interface graphique mais je subodore que Stef préfère quand même avoir le confort d'une interface graphique au cas où).
Pas de volonté de faire le warrior/l33t ou même de prôner un quelconque apprentissage c'est juste à mon avis la solution la plus simple [:spamafote]
Donc pourquoi préconises tu plutôt un Windows ? La réponse m'intéresse (vraiment)


vaut mieux un NT serveur je pense pour kodi :o


et un quad xeon :D


et 2 geforces 1070 en sli evidement :o

mais dans un boitier waf toussa :D


32go de ram aussi, pour etre sur

et virtualiser un kodibuntu avec bdd séparée sur un SGBD


avec ca tu commence a etre bien pour mater le dernier episode de ta serie préférée :D

Ouais et qui sait peut être que tu arriverais même à contrôler les vitres électriques de la BM avec cette config ?
Le rock c'est rouky

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2448 le: 28/12/16 11:27 »
Stef windows + Plex pour ne pas te prendre la tete pour le serveur

Si tu veux bidouiller Linux + kodi, plex et / ou KB

Bisous
I'm a I3omI3 !

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2449 le: 28/12/16 11:33 »
Bon mon Plex est presque terminee , je ne fais plus que remplir et les donnees et les structurer

du coup serveur NAS 916+ avec 4 x 4 to en raid 5 = 12 to efficace
1 serveur plex sur le NAS allume h24
1 serveur plex sur mon PC de 19h a 23h et tout le we
1 pass plex a vie

le NAS replique sur amazon drive

1 seedbox sur sedboxes.cc


ca marche du feu de dieu partout dans le monde \o/
I'm a I3omI3 !

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2450 le: 28/12/16 11:38 »
I'm a I3omI3 !

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2451 le: 28/12/16 15:11 »

Et bien je peux te retourner la question puisque tu proposes un windows + Kodi (+ service NAS en fond) alors que Stef partait sur un linux + Kodi donc à priori c'est déjà que toi tu vois un problème dans la proposition de Stef  [:spamafote]
En plus à la base je te posais une question qui commençais par "pourquoi", j'attendais donc une réponse à base de "parce que", "car","puisque" (ou pas de réponse du tout d'ailleurs)... Pas une autre question :jap:
Donc je vais reformuler ma question en argumentant un peu plus. Pourquoi un windows à la place d'un linux ? Si le but c'est de recycler un PC pour en faire un media center auquel on ne va pas toucher en gros une fois qu'il sera configuré.
Tu as des distributions genre Kodibuntu (il me sembalit que Kodi éditait sa propre distrib autonome mais visiblement non), le truc tu l'installes en 10 minutes, ça marche "out of the box" tu n'as -quasiment- rien à toucher. Quel intérêt d'aller se faire chier avec un Windows et sa licence (ou ses bidouilles pour se passer de ladite licence) qui consommera plus de ressources qu'un linux dédié à usage équivalent ? Windows est très bon pour pas mal de choses mais là pour une machine avec ce genre d'usage, qui va rester dans son coin à faire son taf (à la limite même pas besoin d'interface graphique mais je subodore que Stef préfère quand même avoir le confort d'une interface graphique au cas où).
Pas de volonté de faire le warrior/l33t ou même de prôner un quelconque apprentissage c'est juste à mon avis la solution la plus simple [:spamafote]
Donc pourquoi préconises tu plutôt un Windows ? La réponse m'intéresse (vraiment)













Ouais et qui sait peut être que tu arriverais même à contrôler les vitres électriques de la BM avec cette config ?

windows c'est plus simple pour les newbs , les bricolages linux meme moi ca me saoule et je ocnnais un peu
ya surement des plugins Kodi pour gere un mini nas mais la encore bricolage sur bricolage , windows tu clic sur installer et tu as 200 tutos GUI point and clic alors que l'equivalent sous linux c'est mi GUI mi clavier ta race
a voir si plex propose des services de base de nas comme un syno
les seuls interet de linux a mes yeux sont : c'est light et gratuit, c'est clairement moins facile et intuitif que windows , et le truc de quand on connait rien c'est plus simple de debuter sous linux me font rire, c'est une misere sans nom d'apprendre la dessus , c'est aussi simple que windows pour juste cliquer et lancer des trucs , pour les comprendres c'est 10x pire , alors oui kodi marchera sous un linux voir sous une distrib encapsulant kodi comme un libreelec/openelec , mais je demande a voir le temps perdu a essayer de faire un truc qui marche , la ou un windows bouffera certes de la puissance/capacité pour rien mais sera bien plus intuitif
Bitchy face

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2452 le: 28/12/16 15:36 »
Linux et les bobos de l informatique :lol:


Linux ca sux :p
I'm a I3omI3 !

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2453 le: 28/12/16 15:53 »
je viens rajouter mon grain de caca mais les seul fois ou je me suis aventuré a installé linux sur mes engins ça as été une grosse galère ya rien qui fonctionnais du premier coup, fallais passer 3 plombes a trifouiller pour même pas que ça tourne bien, bref ça donne pas envie

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2454 le: 28/12/16 16:05 »
bah ubuntu ca tourne bien d'origine pour bosser ou aller sur le net ou matter des films
Bitchy face

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2455 le: 28/12/16 16:16 »

windows c'est plus simple pour les newbs , les bricolages linux meme moi ca me saoule et je ocnnais un peu
ya surement des plugins Kodi pour gere un mini nas mais la encore bricolage sur bricolage , windows tu clic sur installer et tu as 200 tutos GUI point and clic alors que l'equivalent sous linux c'est mi GUI mi clavier ta race
a voir si plex propose des services de base de nas comme un syno
les seuls interet de linux a mes yeux sont : c'est light et gratuit, c'est clairement moins facile et intuitif que windows , et le truc de quand on connait rien c'est plus simple de debuter sous linux me font rire, c'est une misere sans nom d'apprendre la dessus , c'est aussi simple que windows pour juste cliquer et lancer des trucs , pour les comprendres c'est 10x pire , alors oui kodi marchera sous un linux voir sous une distrib encapsulant kodi comme un libreelec/openelec , mais je demande a voir le temps perdu a essayer de faire un truc qui marche , la ou un windows bouffera certes de la puissance/capacité pour rien mais sera bien plus intuitif

Bon au moins tu as eu le mérite de répondre en argumentant. Après je trouve qu'il y a surtout pas mal d'à prioris et que dans "je connais un peu" il faut surtout retenir le "peu" :D .
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi configurer un Kodi sur un windows c'est plus simple qu'une distrib clé en main où justement tu n'as rien à faire. Ta distrib fonctionne direct tu peux la laisser comme ça, après si tu a envie de bricoler un peu bah ça reste un linux tu as la possibilité d'aller bricoler des heures encore mais si tu n'en as pas envie bah tu laisses juste le truc fonctionner comme il est. Je vois pas trop où se situe la difficulté. En plus je veux dire on n'est plus en 1998, genre tu installes un Mint tu ne te poses pas trop de question, tout fonctionne direct  [:spamafote]

Il faudra que tu m'expliques aussi une fois ton Kodi sur la télé ce qui fait que le Kodi Windows sera bien plus intuitif que le Kodi Linux :jap:
Le rock c'est rouky

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2456 le: 28/12/16 16:21 »
oh mais windows c'est pas pour kodi que je le conseille , c'est pour le reste
perso j'ai libre elec sur un boitier a 40 euros et un autre chez mon frere sur un boitier a 20 euros et je vois pas ce qui pourrait etre mieux
idem mon nas (qu'on peut bidouiller sur pc certes)
un vieux pc pas principal ca sert juste a bidouiller/tester des distrib pour moi mais en faire un serveur/lecteur faut aimer cramer du kw pour rien :o
je revendrais/donnerais ce machin a qqun perso
Bitchy face

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2457 le: 28/12/16 16:21 »
Bon au moins tu as eu le mérite de répondre en argumentant. Après je trouve qu'il y a surtout pas mal d'à prioris et que dans "je connais un peu" il faut surtout retenir le "peu" :D .
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi configurer un Kodi sur un windows c'est plus simple qu'une distrib clé en main où justement tu n'as rien à faire. Ta distrib fonctionne direct tu peux la laisser comme ça, après si tu a envie de bricoler un peu bah ça reste un linux tu as la possibilité d'aller bricoler des heures encore mais si tu n'en as pas envie bah tu laisses juste le truc fonctionner comme il est. Je vois pas trop où se situe la difficulté. En plus je veux dire on n'est plus en 1998, genre tu installes un Mint tu ne te poses pas trop de question, tout fonctionne direct  [:spamafote]

Il faudra que tu m'expliques aussi une fois ton Kodi sur la télé ce qui fait que le Kodi Windows sera bien plus intuitif que le Kodi Linux :jap:
lol faut déjà que ça ais envie de s'installer sur mon Nuc ya jamais eu moyen que ça se lance alors qu'avec la même clé usb j'ai fais un autre pc...

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2458 le: 28/12/16 16:23 »

lol faut déjà que ça ais envie de s'installer sur mon Nuc ya jamais eu moyen que ça se lance alors qu'avec la même clé usb j'ai fais un autre pc...

en double boot sur un portable ca peut etre pratique , pour recuperer des données ou modifier des partitions
en plus insensible au virus et malware et companie c pratique pour filer a un gamin/vieux tu as pas besoin de gerer et il pourra rien degommer dessus
en dehors de ca faut en avoir l'utilité ou le skill pour en sortir des choses
Bitchy face

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blabla info
« Réponse #2459 le: 28/12/16 16:27 »
oh mais windows c'est pas pour kodi que je le conseille , c'est pour le reste
[...]

Ah bah là ça tombe bien à la base Stef veut recycler un PC en media center donc oui pas du tout pour du Kodi [:masterofpuppets:1]
Le rock c'est rouky