Auteur Sujet: [NAS] Le topic  (Lu 140378 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #239 le: 12/03/11 16:11 »
ha mais c'est sur, mais la je parle surtout pour de la petite structure ou de l'usage perso hein, apres ca me depasse :D

de toute facon les archi windows c'est la lose j'y pite que dalle :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #240 le: 12/03/11 18:53 »
je crois que je vais prendre un synology :o
tres bon choix :jap:

Y'a du GUI si nécessaire oui ... C'est presque pareil que faire du share sous Windows. Après ça dépend l'infra déjà existante.
toi t'es quand meme un exemplaire rare : un admin barbu modeste et presque objectif, respect  [:bakk15:8]

ha mais c'est sur, mais la je parle surtout pour de la petite structure ou de l'usage perso hein, apres ca me depasse :D

de toute facon les archi windows c'est la lose j'y pite que dalle :o
ca me fera toujours delirer, le mec qui gere des trucs obscurs d'integriste barbu, et qsui ne capte rien aux systemes Windows [:emmanuel kneu]

si j'avais ne serait-ce que la moitié de ton skill Linux, y a belle lurette que j'en aurais fait mon metier, Shorty's staÿle :'(


Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #241 le: 12/03/11 19:08 »
bah sous nt4srv ca allait, mais depuis 2ksrv j'ai laché l'affaire, les histoires de forets de d'arbres sté un peu trop obscur pour moi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #242 le: 12/03/11 19:19 »
bah sous nt4srv ca allait, mais depuis 2ksrv j'ai laché l'affaire, les histoires de forets de d'arbres sté un peu trop obscur pour moi :D
et apt-get mavchintrucbidulede5kmdelong -rm -rf -lts -dtc /wokay / wtf? | cron 777 ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #243 le: 12/03/11 19:25 »
et apt-get mavchintrucbidulede5kmdelong -rm -rf -lts -dtc /wokay / wtf? | cron 777 ?

heu non, j'ai besoin de "machin", je me fous en admin, je tape aptitude install machin, ca le telecharge ca l'installe et je m'en sert dans la seconde, machin qui sera mis a jour avec tout le reste le jour ou je aptitude upgrade, pas bien compliqué je trouve :D
et pour le desinstaller, aptitude remove machin, powah hein ? :o
je ne te cache pas non plus que les dependances eventuelles de machin se telechargent automatiquement (apres acquiescement de l'user : taper O) et se virent de meme si ya plus besoin :D
et pour les bidules de 5km en general ya une completion avec tab qui fait que tu tapes le debut et zou :D
cron c'est juste un machin qui se lance quand tu veux pour lancer une tache :o
rm c'est delete :o R c'est recursive, f je sais plus :o
777 c'est des permissions, user group all, open bar pour tout le monde dans ce cas precis, mais tout les cas sont prevus

spa super dur quand meme faut pas deconner :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #244 le: 12/03/11 19:30 »

heu non, j'ai besoin de "machin", je me fous en admin, je tape aptitude install machin, ca le telecharge ca l'installe et je m'en sert dans la seconde, machin qui sera mis a jour avec tout le reste le jour ou je aptitude upgrade, pas bien compliqué je trouve :D
et pour le desinstaller, aptitude remove machin, powah hein ? :o
je ne te cache pas non plus que les dependances eventuelles de machin se telechargent automatiquement (apres acquiescement de l'user : taper O) et se virent de meme si ya plus besoin :D
et pour les bidules de 5km en general ya une completion avec tab qui fait que tu tapes le debut et zou :D
cron c'est juste un machin qui se lance quand tu veux pour lancer une tache :o
rm c'est delete :o R c'est recursive, f je sais plus :o
777 c'est des permissions, user group all, open bar pour tout le monde dans ce cas precis, mais tout les cas sont prevus

spa super dur quand meme faut pas deconner :D
tu sais qu'avec ton level et ton skill tu peux etre vendu 5k€ la journée par une SSII ? [:cupra]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #245 le: 12/03/11 19:34 »
tu sais qu'avec ton level et ton skill tu peux etre vendu 5k€ la journée par une SSII ? [:cupra]

n'importe quoi, je prendrais donc ca pour de l'ironie a deux balles  [:legion:1]
ya ici des mecs genre zeka ou le defunt zatane qui touchent des trucs autrement plus serieux que ca, je vois vraiment pas en quoi tu trouves ca epatant ..

par contre quand j'ai ca sous les yeux, a part wtf j'avoue que rien ne m'inspire :D

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #246 le: 12/03/11 19:37 »

n'importe quoi, je prendrais donc ca pour de l'ironie a deux balles  [:legion:1]
ya ici des mecs genre zeka ou le defunt zatane qui touchent des trucs autrement plus serieux que ca, je vois vraiment pas en quoi tu trouves ca epatant ..

par contre quand j'ai ca sous les yeux, a part wtf j'avoue que rien ne m'inspire :D

http://www.arcudi.org/my_old_site/ADS02-TypeControleur.gif
toi on voit que tu n'as jamais bossé pour une SSII :D

Sinon je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ton screen : soit tu montes un nouveau domaine, soit tu ajoutes un controleur à un domaine existant, just read & click [:spamafote]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #247 le: 12/03/11 19:38 »
C EST QUOI CETTE PUTAIN DE FORET BORDEL §§§§ :D



:gratgrat:



:gratgrat:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.


Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #249 le: 12/03/11 19:41 »
c'est impinable bordel :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #250 le: 12/03/11 19:44 »
C EST QUOI CETTE PUTAIN DE FORET BORDEL §§§§ :D

http://afsmm.assoc.pagespro-orange.fr/img/foret.jpg

:gratgrat:

http://www.guedo-outillage.fr/images/rep_articles/grandes/foret_sds_plus_bosch_s4l_14.jpg

:gratgrat:

tu peux lier plusieurs domaines entre eux sans que l'organisation soit hierarchique pyramidale comme les domaines /sous domaines de NT4. Tu peux donc avoir une arborescence de domaines. Arborescence => arbre, pleins d'abres => forêt [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #251 le: 12/03/11 21:20 »

n'importe quoi, je prendrais donc ca pour de l'ironie a deux balles  [:legion:1]
ya ici des mecs genre zeka ou le defunt zatane qui touchent des trucs autrement plus serieux que ca, je vois vraiment pas en quoi tu trouves ca epatant ..

par contre quand j'ai ca sous les yeux, a part wtf j'avoue que rien ne m'inspire :D

http://www.arcudi.org/my_old_site/ADS02-TypeControleur.gif

non mais cherche pas, t'auras tjrs tort, parceque créer un share rezo  en ajoutant 4 lignes dans un fichier en en lisant 10 au total dans une fenêtre noire nomée terminal c'est de l'ordre de l'impossible, par contre quand il faut passer x mn a fouiller les menus, cliquer 35 boites de dialogues, faire un reboot et remplir les même cases dans une fenêtre grise avec une croix rouge en haut "c'est user friendly tu peux pas comprendre sale intégriste linux"
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #252 le: 12/03/11 21:27 »
moi ce qui m'enerve c'est devoir faire tourner une interface graphique pour un serveur je trouve ca incongru de bouffer tant de ressources juste pour ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #253 le: 13/03/11 15:07 »

heu non, j'ai besoin de "machin", je me fous en admin, je tape aptitude install machin, ca le telecharge ca l'installe et je m'en sert dans la seconde, machin qui sera mis a jour avec tout le reste le jour ou je aptitude upgrade, pas bien compliqué je trouve :D
et pour le desinstaller, aptitude remove machin, powah hein ? :o

je ne te cache pas non plus que les dependances eventuelles de machin se telechargent automatiquement (apres acquiescement de l'user : taper O) et se virent de meme si ya plus besoin :D
et pour les bidules de 5km en general ya une completion avec tab qui fait que tu tapes le debut et zou :D
cron c'est juste un machin qui se lance quand tu veux pour lancer une tache :o
rm c'est delete :o R c'est recursive, f je sais plus :o
777 c'est des permissions, user group all, open bar pour tout le monde dans ce cas precis, mais tout les cas sont prevus

spa super dur quand meme faut pas deconner :D


En entreprise ça ne marche pas, c'est pour les particuliers ça (enfin en tout cas dans la mienne c'est comme ça), déjà parce qu'un "aptitude upgrade" sur un système en prod je dis lol, et en plus parce que les machines critiques n'ont pas accès au net et pour certains softs il y a une politique à respecter en ce qui concerne l'arborescence (les softs qui servent à la prod en tout cas).
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #254 le: 13/03/11 15:11 »
ca me fera toujours delirer, le mec qui gere des trucs obscurs d'integriste barbu, et qsui ne capte rien aux systemes Windows [:emmanuel kneu]

si j'avais ne serait-ce que la moitié de ton skill Linux, y a belle lurette que j'en aurais fait mon metier, Shorty's staÿle :'(


Je n'ai pas tant de skills que ça hein ;) Surtout quand tu vois mes collègues je suis un vrai n00b à côté ...
-= It's better to burn out than to fade away =-


Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #256 le: 13/03/11 15:25 »
pour un usage, un synology avec un seul disque ca suffit non ?


Manque un mot là non ? :p
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #257 le: 13/03/11 15:30 »
edité ;)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #258 le: 13/03/11 17:17 »
top achat zero souci, par contre gaffe avec ce genre de machin ya souvent une couille genre proc de  fiente  le truc qui a une reactivité de paramecie et le debit d'un modem 56k :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #259 le: 13/03/11 17:43 »
synology j'en doute :o

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #260 le: 13/03/11 17:44 »

en fait j'me tatte entre :

http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/qnap-ts-210-58012.html

http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-211-62383.html

http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-111-62384.html

Topachat c'est fiable ?

Topachat c'est RDC, c'est là que j'ai pris le mien, livraison en 24H en point relais gratos, et retour accepté immédiatement aussi ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #261 le: 13/03/11 17:51 »
j'ai commandé chez pix ... 3€ de plus que chez topachat et j'peux payer avec l'argent sale de la mafia russe en liquide :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #262 le: 13/03/11 19:07 »
synology j'en doute :o

la frequence ca a l'air powah, mais je connais pas du tout le type de proco :D

fin bon en general font de la bonne came ces gens la
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #264 le: 13/03/11 19:56 »

Je n'ai pas tant de skills que ça hein ;) Surtout quand tu vois mes collègues je suis un vrai n00b à côté ...
Nan mais pour moi tu es un D.ieu :D

en fait j'me tatte entre :

http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/qnap-ts-210-58012.html

http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-211-62383.html

http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-111-62384.html

Topachat c'est fiable ?
je dirais le 211 :jap:


Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #265 le: 13/03/11 20:07 »
fin ca reste cher pour ce que c'est quand meme ces conneries :D

pour guere plus cher yavais un mini pc bien plus puissant http://www.ldlc.com/fiche/PB00100816.html

voire meme http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_minipc_puis_ref_est_in10047787.html:o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #266 le: 13/03/11 20:10 »
je doute du silence des zotac :/

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[NAS] Le topic
« Réponse #267 le: 13/03/11 20:55 »
je sais pas j"en ai envie mais pour le moment mon eee premiere generation fait parfaitement son taf en silence donc bon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #268 le: 13/03/11 23:13 »
Nan mais pour moi tu es un D.ieu :D



C'est pas justifié ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NAS] Le topic
« Réponse #269 de la page précédente: 14/03/11 08:11 »
je doute du silence des zotac :/


j'ai ca depuis bientot un an : http://www.materiel.net/ordinateur/giada-slim-n10-noir-54872.html et franchement je ne l'entend pas (et je dors dans la meme piece, il reste allumé H24) :)
Le rock c'est rouky