Auteur Sujet: Smartphone Android  (Lu 517889 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3989 de la page précédente: 10/01/17 18:14 »
passage en boutique possible :??:


Nope pas de boutique chez Sosh, ceci dit c'est une vieille sim Orange donc ça fera pas de mal de changer  :D

clair moi j'ai coupé au ciseau en attendant la mienne rab les pistes sont bcp plus grosse que la puce interne tu peux y aller franco


Je vais éviter les conneries qui pourraient me faire rester 5 jours sans téléphone  :o

De toute façon même sans sim je peux toujours configurer le téléphone et télécharger les applis en wifi ?
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3990 le: 10/01/17 18:33 »


Nope pas de boutique chez Sosh, ceci dit c'est une vieille sim Orange donc ça fera pas de mal de changer  :D





Je vais éviter les conneries qui pourraient me faire rester 5 jours sans téléphone  :o

De toute façon même sans sim je peux toujours configurer le téléphone et télécharger les applis en wifi ?

oui :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #3991 le: 10/01/17 20:40 »
souci de batterie ce jour, ca vous l'a fait a vous ? :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3992 le: 10/01/17 20:45 »
GNÉ ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #3993 le: 10/01/17 20:48 »
20% a midi alors que j'ai quasi rien fait

recharge qui a pris du temps

1% au moment ou j'ai posté, jamais eu ca il tiens 1.5j
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3994 le: 10/01/17 20:51 »
t'as rebooté ?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3995 le: 11/01/17 11:10 »
Petit retour sur le OP 3t :

Pour rappel mes 3 précédents smartphones un iPhone 4 puis le Nokia Lumia 925 puis le 1020, donc que du haut de gamme très bien fini et très performants à leur sortie. iOs m’avait pas laissé un souvenir impérissable et la gestion du iBidule avec iTunes m’avait bien saoulé. Par contre Windows Phone j’ai beaucoup aimé, mais l’arrêt de la gamme Lumia avec l’échec de WM10 et la désertification du store Microsoft font que pas le choix passage à Android obligatoire.

Donc après avoir récupérer le colis, déballage du bouzin, la boite ressemble à ce qui se fait chez Apple mais en moins optimisé question taille visiblement le sauvetage des Ours blancs n’est pas une priorité.

Premier choc : la taille, on a beau dire que ça compte pas, passer d’un écran 4.5 à un 5.5 ça fait un bel écart.
Deuxième choc : la finesse, le 1020 avec son polycarbonate et son capteur photo protubérant n’a jamais joué la carte de la finesse au contraire du coup la prise en main est excellente, le OP3t est très fin plus les bords alu, ça me rappelle le 925 de sinistre mémoire qui me glissait des mains et a fini avec un écran explosé. Donc angoisse, finesse, bord alu, grande taille comment il va survivre à ma poche de jean et à mes 2 mains gauches. Hop la coque Sandstone que j’ai commandé résoud le problème de grip, il me faudra une protection en verre trempé et ça devrait rouler.
La finition est de très bonne facture, y a rien à dire, que ce soit les matières, l’assemblage, le feeling des boutons, c’est topissime.

J’allume le machin et ouahhhhh, l’écran Amoled est une tuerie c’était une de mes grosse angoisse vue que 925 et 1020 étaient aussi Amoled et de super qualité.
Une fois le compte google renseigné et la config de base terminé dans les paramètres (moins bordèliques que WP mais pas de beaucoup) Je lance google play et je télécharge la liste des applis que je m’étais fait pour retrouver mes bases d’utilisation.

Bon on se le cache pas Android c’est pas folichon de base et là c’est bien tristouille, je sens bien qui va falloir que j’enquête sur la façon d’égayer tout ça.

Je lance les applis pour les configurer et là gros, gros choc pour certaines, on sent que sur WP on s’est bien fait foutre de nous depuis un bail. Que ce soit Facebook, l’équipe, télé loisir, Deezer, les applis Orange (dont certaines pas dispos en WP) c’est juste infernal de voir comment y a un train d’avance. Même les applis Microsoft comme Onedrive ou Smartglass sont tops !!
Pour les équivalences, HFRdroid fait le taf, Maps à l’air bien, Chrome par contre je pense que je vais tester d’autre navigateurs.
Bon en plus on sent que le 3t en a sous le pied, tout est ultra fluide et répond bien.

Petit test de l’APN en basse lumière du coup, et là pas de miracle malgré son âge le 1020 reste une référence dans ses conditions. Le 3t est pas mal mais on n’est pas au niveau d’un iPhone 6/7 ou d’un G5 ou un S7. On verra en extérieur avec un beau soleil ce que ça donne mais là je ne suis pas inquiet. Par contre l’app photo c’est basique, bon y a l’essentiel mais pas plus. Pour la retouche j’ai pris Snapseed qui à l’air excellent.

Sinon le Dash Charge c’est bluffant 50% de la batterie en ½ heure c’est cool, mais c’est dommage que le téléphone ne soit pas malgré tout compatible avec la charge par induction même si c’est plus lent. La batterie justement, hier, une fois chargé à 100%, j’ai fais joujou pendant 3 heures le temps de tout tester et il me restait 65%, ce qui m’a laissé sur le cul.

Ce soir c’est mise en relation avec mon PC, et transfert des fichiers, photos, sonneries qu’il me faut pour finaliser la chose.

Manquera plus que la nano Sim de Sosh pour pouvoir remplacer le 1020. Demande faite hier soir donc à priori sous 5 jours ouvrés (on parie que ça sera pas avant le weekend ?)

Les + : Finition, écran, puizzansse, store et apps à jours, charge rapide et autonomie qui semble excellente, c’est quand même moins cher que les HdG concurrents
Les - : Android bof bof, APN en basse lumière pas au niveau des meilleurs, pas de charge par induction, pas d’écouteurs mains libres fournis dans la boite
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3996 le: 11/01/17 11:36 »
La retouche de photo de base Android (modifier dans le menu photo) est deja tres tres bonne ;)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3997 le: 11/01/17 12:17 »
Je jetterais un coup d'oeil :jap:

Sinon vous utilisez quoi comme navigateur ? Là sur Chrome j'ai du mal avec le forum des condys, pas moyen d’avoir un truc lisible correctement, en horizontal j’ai les avatars + les post mais c’est écrit trop petits pour mes vieux yeux, en vertical avec juste les posts c’est lisible mais sans les avatars pour suivre la conversation c’est galère. J’ai essayé de jouer avec la taille des caractères dans les paramètres de l’appli mais c’est pas top non plus:/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3998 le: 11/01/17 12:34 »
Firefox :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3999 le: 11/01/17 15:45 »
safari :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4000 le: 11/01/17 15:56 »
Firefox :o


Ah bon, je pensais pas vu que la version PC me fait chier dès que je veux accéder à un truc google :o

safari :o



 [:hotshot]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4001 le: 11/01/17 16:33 »
chrome ca marche bien sur droid
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4002 le: 11/01/17 16:40 »
opera alors :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4003 le: 11/01/17 16:40 »


Ah bon, je pensais pas vu que la version PC me fait chier dès que je veux accéder à un truc google :o


:??:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4004 le: 12/01/17 11:56 »
chrome ca marche bien sur droid


Le problème c'est que Condylures en 1080p sur 5,5' c'est écrit très petit, et même en modifiant la taille des caractères dans les préférences c'est pas ça (ça devient même nawak quand tu double tap pour zoomer)

Pareil sur Firefox :/

opera alors :o


Vais tenter mais je pense que c'est la résolution de l'écran qui est trop elévée pour un forum, sur le 720p en 4.5' du 1020 ça passait limite mais là c'est trop :/

Faudrait une appli pour les forums mes.discussions en fait :D


:??:


Quand j'ai créé mon compte Google, il m'a cassé les bonbons pendant 3 plombes pour une histoire de cookies alors qu'ils étaient correctement paramétrés. Après j'ai eu un soucis avec le store ou ça plantait quand je voulais lancer une install d'apli depuis le site et j'ai eu une couille avec Drive aussi... M'enfin bon mon PC hors d'age est peut être pas non plus innocent :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4005 le: 12/01/17 12:10 »
Sinon l'accouplement entre mon PC et le OP3t c'est bien passé, j'ai pu foutre mes photos, mes sonneries, un peu de musique sans souci. Du coup il est quasiment fini de configurer (faut juste que je trouve comment on attribue une sonnerie spécifique à un contact)

Donc j'ai une mini tablette Android qui attends plus que le bon vouloir de Sosh pour devenir un téléphone  [:abricot]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4006 le: 12/01/17 13:11 »


Le problème c'est que Condylures en 1080p sur 5,5' c'est écrit très petit, et même en modifiant la taille des caractères dans les préférences c'est pas ça (ça devient même nawak quand tu double tap pour zoomer)

Pareil sur Firefox :/



C'est ce que je fais avec Safari sur iOS
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4007 le: 12/01/17 14:16 »


Le problème c'est que Condylures en 1080p sur 5,5' c'est écrit très petit, et même en modifiant la taille des caractères dans les préférences c'est pas ça (ça devient même nawak quand tu double tap pour zoomer)

Pareil sur Firefox :/



Vais tenter mais je pense que c'est la résolution de l'écran qui est trop elévée pour un forum, sur le 720p en 4.5' du 1020 ça passait limite mais là c'est trop :/

Faudrait une appli pour les forums mes.discussions en fait :D



Quand j'ai créé mon compte Google, il m'a cassé les bonbons pendant 3 plombes pour une histoire de cookies alors qu'ils étaient correctement paramétrés. Après j'ai eu un soucis avec le store ou ça plantait quand je voulais lancer une install d'apli depuis le site et j'ai eu une couille avec Drive aussi... M'enfin bon mon PC hors d'age est peut être pas non plus innocent :/


pour condy je zoome :D (4.7" en 1280*720)
+1 pour l'appli :o
je pense que ça vient du système sur ton ordi en effet :jap: (jamais eu ça, quel que soit l'ordi)

C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4009 le: 12/01/17 14:34 »


C'est ce que je fais avec Safari sur iOS


C'est ce que je faisais avec edge sur WP  :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4010 le: 12/01/17 15:24 »


pour condy je zoome :D (4.7" en 1280*720)
+1 pour l'appli :o
je pense que ça vient du système sur ton ordi en effet :jap: (jamais eu ça, quel que soit l'ordi)



Voila en 720p pour moins de 5" ça passe bien, mais le 1080 ça couille même sur un 5.5". J'ose imaginer avec leur résolution en 2500 et des brouettes :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4011 le: 12/01/17 15:26 »
ah mais je dois zoomer quand même :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4012 le: 12/01/17 15:29 »
Oui moi aussi sur le Lumia et ça se cale nickel.
Par contre la avec le OP3 il y a les réponses qui sont lisibles mais les quotes restent minuscules ou l'inverse, ça se décale, bref c'est à chier :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4013 le: 12/01/17 15:38 »
bizarre qu'il y ait des différences de tailles :??:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4014 le: 12/01/17 15:53 »
Ouaip, je ferais une capture d'écran tu verras c'est rigodrole :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4015 le: 12/01/17 20:20 »
Sinon l'accouplement entre mon PC et le OP3t c'est bien passé, j'ai pu foutre mes photos, mes sonneries, un peu de musique sans souci. Du coup il est quasiment fini de configurer (faut juste que je trouve comment on attribue une sonnerie spécifique à un contact)

Donc j'ai une mini tablette Android qui attends plus que le bon vouloir de Sosh pour devenir un téléphone  [:abricot]


Dans la fiche contact :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4016 le: 13/01/17 09:16 »
J'ai du zapper alors, je verrais ça ce soir à tête reposée :o

En espérant que Sosh arrive à me faire parvenir ma Sim aujourd'hui ou demain  [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4017 le: 13/01/17 10:17 »


C'est ce que je fais avec Safari sur iOS

+1 et ca marche bien :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4018 le: 13/01/17 11:12 »
C'est saoulant les Apple fanboys, en plus d'étaler leur richesse faut que ça la rammene constamment  :o  
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #4019 le: 13/01/17 11:29 »
je suis pas fanboy, j'ai un android dans la voiture :o