Auteur Sujet: Smartphone Android  (Lu 516694 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3269 de la page précédente: 16/11/14 19:19 »
t'as un iphone toi maintenant?
Non, qu'on m'en préserve, mais je vois pas bien comment tu peux prétendre utiliser internet/les forums/whatelse peu importe le tel sans avoir de copier coller :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3270 le: 16/11/14 19:20 »

Non, qu'on m'en préserve, mais je vois pas bien comment tu peux prétendre utiliser internet/les forums/whatelse peu importe le tel sans avoir de copier coller :D

+1 :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3271 le: 16/11/14 19:20 »
+1 je m'en sert 30fois par jours aussi

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3272 le: 16/11/14 19:22 »
Accessoirement je trouve ça assez rigolo de tenter de me rembarrer sur l'argument du "t'as pas d'iphone" dans un topic sur les tel sous android, m'enfin passons :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3273 le: 16/11/14 19:28 »
Accessoirement je trouve ça assez rigolo de tenter de me rembarrer sur l'argument du "t'as pas d'iphone" dans un topic sur les tel sous android, m'enfin passons :o


guéguerre historique toussa :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3274 le: 16/11/14 19:34 »
Accessoirement je trouve ça assez rigolo de tenter de me rembarrer sur l'argument du "t'as pas d'iphone" dans un topic sur les tel sous android, m'enfin passons :o


parce que la question concernait les iphones, faut suivre un peu la discussion.

effectivement c'est un topic android, m'enfin c'est bitman qui s'amuse à faire des comparaisons avec les iphones...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #3275 le: 16/11/14 19:40 »
l'équivalent d'un Imessage mais pour Android quoi.

ça doit surement exister.


en gros tu veux un iphone iOS 8.1 et un mac avec OSX 10.10 :o

ouais c'est ma fote tavu :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3276 le: 16/11/14 19:58 »
ouais :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3277 le: 16/11/14 20:21 »

ouais c'est ma fote tavu :o


j'ai juste répondu à ta question hein... j't'ai pas obligé à troller après.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3278 le: 16/11/14 23:09 »
Ouais enfin dire que le copier coller ça sert à rien je pense que t'es plus dans le troll que lui :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3279 le: 17/11/14 10:02 »
donc pour venir sur le forum c'est utile pour vous, ok, admettons.

Combien (en terme de pourcentage) d'utilisateurs de Smartphone se servent du c/c ? à ton avis.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3280 le: 17/11/14 10:11 »
Me concernant, c'est rarissime, toutes plateformes confondues (3 ans d'android et plus encore d'ios).

Les fonctions d'export de tel ou tel élément vers son contexte le plus pertinent sont maintenant très bien implémentées (sur les deux plateformes) et rendent le CC peu utile sur téléphone.
(genre un n° de tel capté dans un sms, ou une photo reçue et qu'on veut sauvegarder dans les photos, etc...)

Sur tablette, à la rigueur...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3281 le: 17/11/14 10:27 »
Pour ma part le C/C me sert de moins en moins, peut être 3 ou 4 fois dans le mois. Mais bon c'est une manip de base  

Je me rappelle surtout à la sortie de l'iPhone l'incrédulité générale devant un appareil Apple qui ne gérait pas le c/c, venant de la marque dont le fameux pomme-C / pomme-V à popularisé la manip'...
... Et la crise de rigolade le jour ou Jobs à osé devant une foule en délire montrer l’implantation du C/C sur iOs comme si il venait d'inventer la roue [:angel call:9]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3282 le: 17/11/14 11:29 »
donc pour venir sur le forum c'est utile pour vous, ok, admettons.

Combien (en terme de pourcentage) d'utilisateurs de Smartphone se servent du c/c ? à ton avis.
Ben beaucoup.

Je t'ai donné le premier exemple qui me vient à l'esprit hein, mais pour faire tourner des url, poster sur fb, faire tourner des chaines inutiles par mail (utilisation d'un utilisateur lambda tu en conviendras) c'est juste indispensable [:stronul]

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3283 le: 17/11/14 11:49 »
je l'utilise jamais moi, je sais meme pas comment on fait :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3284 le: 17/11/14 11:49 »
faire tourner une chaine il suffit de transferer le mail tel quel, pas besoin de c/c le contenu :D

pour poster sur FB? quand t'es sur n'importe quel site t'as un raccourci "partager sur Facebook", pas besoin de c/c l'url.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3285 le: 17/11/14 11:53 »
tant que la sélection de la chaine de caractères sera merdique, ca sera la loose, sur tactile.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3286 le: 17/11/14 12:43 »
faire tourner une chaine il suffit de transferer le mail tel quel, pas besoin de c/c le contenu :D

pour poster sur FB? quand t'es sur n'importe quel site t'as un raccourci "partager sur Facebook", pas besoin de c/c l'url.

Tu sais que tu peux me trouver des contres exemples toute la journée autant que je peux te trouver des exemples toutes la journée.

Pour tout ce qui est sur le net et qu'on partage par sms déjà, t'as as besoin du c/c. Prétendre avoir une utilisation libre d'un tel en ne pouvant partager que les trucs sur lesquels tu as des boutons d'aide au partage, c'est juste ridicule.
tant que la sélection de la chaine de caractères sera merdique, ca sera la loose, sur tactile.

Euh what? T'as un curseur pour le début, un curseur pour la fin, tu veux quoi de plus? :lol:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3287 le: 17/11/14 13:08 »

Euh what? T'as un curseur pour le début, un curseur pour la fin, tu veux quoi de plus? :lol:

un grand écran ? des doigts plus petits ?  Non, en fait non, un système encore mieux intégré.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3288 le: 17/11/14 13:21 »

Tu sais que tu peux me trouver des contres exemples toute la journée autant que je peux te trouver des exemples toutes la journée.

Pour tout ce qui est sur le net et qu'on partage par sms déjà, t'as as besoin du c/c. Prétendre avoir une utilisation libre d'un tel en ne pouvant partager que les trucs sur lesquels tu as des boutons d'aide au partage, c'est juste ridicule.


Non, sur iphone tu cliques longuement sur le lien, il te propose des options, dont "envoyer par", et tu selectionne sms et ton correspondant.

pas besoin de c/c quand ton OS est pensé pour s'en passer, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.


Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3289 le: 17/11/14 13:24 »
+1, je m'en sert très rarement...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3290 le: 17/11/14 13:46 »
Les Os ont suffisemment progressé pour te proposer l'envoi de ta sélection vers un contexte.

Ce qui passe à la fois par la détection des limites de la donnée et aussi par l'identification de son type afin de proposer les bons contextes de destination.

Non seulement c'est plus facile que le CC, mais aussi plus pratique:  tu cherches à exploiter une donnée précise, et au lieu de penser à comment tu vas l'exploiter, l'OS t'offre la palette des services qui peuvent exploiter ton échantillon. Et puis tu ne t'emmerdes quasiment plus à déterminer où commence et où finit ta donnée.

Vu l'intégration du portable dans nos vies, il est évident que c'est cette voie qui va poursuivre, plutôt qu'un simple CC, peut être plus "geek", mais certainement moins fluide.

Après, on sait déjà que Nemo est plus fluide avec le CC, inutile de le rappeler ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3291 le: 17/11/14 14:28 »
un grand écran ? des doigts plus petits ?  Non, en fait non, un système encore mieux intégré.

J'ai un S2 et mes gants moto/snow c'est du XL.
Si t'as perdu en dextérité en vieillissant sois gentil de ne pas critiquer des systèmes efficaces :o
Non, sur iphone tu cliques longuement sur le lien, il te propose des options, dont "envoyer par", et tu selectionne sms et ton correspondant.

pas besoin de c/c quand ton OS est pensé pour s'en passer, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.

Mais j'ai pas parlé de lien putain.

Sérieux vous vivez dans un putain de monde de moutons, si ça vous parait normal de ne pouvoir partager que ce qu'on vous autorise à partager, c'est le début de la fin :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3292 le: 17/11/14 14:42 »
nan mais on peut tout partager hein, arrete de te faire des films, on a le c/c aussi sur IOS.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3293 le: 17/11/14 14:56 »

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3294 le: 17/11/14 15:18 »
Namé brouk a raison: le CC est là.

Pour les 5 à 10 % de trucs chiants pour le power user geekmemore en root avec un client SQL intégré.

Pour le reste, les fonctions pour lobotomisés à la solde du grand capital et de la NSA sont quand même bien pratiques.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3295 le: 17/11/14 15:24 »
Nan mais je sais que le C/C est là, maintenant.

Mais argumenter pendant une page à me dire que le C/C ca sert à rien pour finir par me répondre qu'on est libre de C/C les trucs pour lesquels y'a pas de fonction partage, ça me fait juste rêver quoi.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3296 le: 17/11/14 15:31 »
je rappellais juste qu'on l'avait quand même le c/c.

Mais ce que je tentais de te faire comprendre, c'est que pour la plupart des utilisations ça ne sert à rien. Et quand on l'avait pas, on faisait très bien sans, et on en est pas mort.

Chez Apple ils ont pas jugé utile de le mettre dès le début certes, ils l'ont integré plus tard (certes en disant que c'était une révolution... pour IOS, pas en général, c'est leur façon de jouer sur les mots, ça fait troller tout le monde et c'est justement le but, qu'on parle d'eux :D ).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3297 le: 17/11/14 15:44 »
Mais ce que je tentais de te faire comprendre, c'est que pour la plupart des utilisations ça ne sert à rien.

Et moi ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est pour que toutes les autres utilisations, c'est indispensable, et ne pas avoir un truc aussi basique et trouver ça normal c'est même plus du fanboyisme, c'est juste pousser Apple à vous prendre encore plus pour des cons :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3298 le: 17/11/14 15:48 »
C'est indispensable pour ?

parce que pour chacun des exemples que t'as cité, hormis le fait de c/c des images dans le forum, la réponses c'est non.

utile peut-être, indispensable certainement pas.

t'as juste une réponse de fanboy Android toi par contre :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3299 le: 17/11/14 15:53 »
et je passe sur le fait que t'arrives pas à piger que 95% des user de smartphone (tout OS confondu) s'en branlent du c/c, mais bon.

C'est un peu toujours pareil sur ce forum, à propos de n'importe quoi, on vous parle de l'ensemble des users, vous ramenez ça à votre usage perso. (ça peut être transposé au topic fonte, au topic bouffe, au topic sex...).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?