Auteur Sujet: Smartphone Android  (Lu 517735 fois)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3149 de la page précédente: 07/10/14 16:00 »
j'ai beaucoup hésité avant de prendre le mini j'avoue, mais en fait ca va, c'est pas le top mais j'ai un one pour le taf donc je bascule au besoin :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3150 le: 07/10/14 16:10 »
Voilà. Pour le taf, j'ai réussi a ne plus avoir de portable et à me faire oublier sur ce point :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3151 le: 07/10/14 16:11 »
je sais meme pas mon num moi, je suis pas trop dérangé ca va :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3152 le: 07/10/14 16:16 »
:D  (me reste le Nokia genre 1998 et la sim désactivée dans le tiroir)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3153 le: 07/10/14 16:40 »
Namé j'en sais rien.

Mettre 300 boules dans un milieu de gamme déjà remplacé (HTC One Mini 2 sorti, 100 de plus), qui n'aura pas une longue évolutivité...

Grosso mod.o le cycle de vie des smartphones, c'est environ 2 à 2.5 ans. Au bout de 2 ans, tu as envie de changer parce que plusieurs générations sont passées et que l'écart de perfs / features est important, que petit à petit, ton OS n'est plus supporté par les maj des applis, etc...

J'ai alterné les "feature phones" avant d'avoir le premier iphone, puis le 3G pendant plus de deux ans, puis j'ai testé Android avec un Desire HD pendant presque deux ans, puis je suis repassé sur un iphone 4S depuis presque 3 ans.

Du coup, je cherche un phone qui ne va pas être dépassé dans un an (donc pas d'iphone 5C, par exemple), qui va couvrir mes besoins (manifestement, avec les bonnes applis coté android, les deux sont OK), et qui va surtout se faire oublier au quotidien.

Le Sony Z3 compact n'est pas trop gros (4.7") donc pour mes petites mains c'est nickel, tout en étant plus grand que mon actuel 4S.

Il est puissant (contrairement aux autres "mini", Galaxy, One, G3, il garde les mêmes caractéristiques que le Z3 pacompact)

Il a une batterie qui dure super longtemps. Il fait de bonnes photos. Il va sous l'eau (filmer junior à la pistoche). On peut lui coller une carte mémoire pour avoir toute la musique tranquillement.

Et il est moins cher qu'un iphone 5C, il y a même un cashback de 50€ en ce moment.

Je flippe juste un peu de passer chez Sosh (envie d'un vrai réseau...) : la gestion de l'inscription a l'air un peu olé-olé, non ?

Et sinon, mettre 750 ou 850€ dans un iphone 6 pliant, je préfère mettre 350€ de plus dans une guitare.





hum soit tu prends un phone à 700 e et tu changes tout les 2-3 ans soit tu prends un phone à 200 - 300 € et tu change tous les 1-2 ans

Dans l optique de prendre un téléphone moins cher et changer plus souvent en juillet j avais pensé au Galaxy S3 4g
I'm a I3omI3 !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3154 le: 07/10/14 16:54 »
Bah le Z3 compact, qui vient de sortir, me semble le bon candidat pour tenir 2-3 ans pour 500€.

Bitou, si tu passes par là, un avis ?  (et range ton iphone bashing, j'ai eu bien plus de non iphone que d'iphone, au total :o)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #3155 le: 07/10/14 18:09 »
je suis pas trop l'actualité des telephones en ce moment, j'ai toujours mon S3 d'ailleurs, et faut que je renvoye mon nexus 5 j'ai recu le nouveau :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3156 le: 07/10/14 18:18 »
p'tain vouv vous prenez grave le choux avec les tel :D

j'ai toujours mon 9900bold zt je compte en racheter un autre pour assurer la succession vu que ya absolument rien en neuf qui a les spec que je veut; clavier physique azerty, fonction lampe et internet(fofo et facebook)

j'au aucune appli a part la lampe donc je suis pas emmerdé comme vous pour les choix, ya que le clavier physique qui bloque mes recherche :/

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3157 le: 07/10/14 18:55 »
p'tain vouv vous prenez grave le choux avec les tel :D

j'ai toujours mon 9900bold zt je compte en racheter un autre pour assurer la succession vu que ya absolument rien en neuf qui a les spec que je veut; clavier physique azerty, fonction lampe et internet(fofo et facebook)

j'au aucune appli a part la lampe donc je suis pas emmerdé comme vous pour les choix, ya que le clavier physique qui bloque mes recherche :/

bah il y a toujours Blackberry, sinon il y a une ref avec clavier physique chez Wiko mais pas 4G et ecran moyen

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3158 le: 07/10/14 19:03 »
Le Q5 et le Q10 sont des bouzes :/ plus de trackpad pour naviguer dans les menu ni de bouton pour decrocher/raccrocher le tel...

La 4g rablol c'est quoi le wiko en question?

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3159 le: 07/10/14 19:05 »
Et pour l'ecran faut voir si c'est un moyen de maintenant il est peut etre aussi bien que celui de mon tel qui a 3ans?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3160 le: 07/10/14 19:30 »
Et pour l'ecran faut voir si c'est un moyen de maintenant il est peut etre aussi bien que celui de mon tel qui a 3ans?

http://fr.wikomobile.com/m29-MINZ

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3161 le: 07/10/14 19:36 »
:D  (me reste le Nokia genre 1998 et la sim désactivée dans le tiroir)

Le double sim c'est extra pour ça :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3162 le: 07/10/14 20:35 »
ouais ben justement, quand je suis pas là, eh bien je suis pas là :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3163 le: 07/10/14 20:43 »
mon n° de boulot, les seuls qui le connaissent n'en ont jamais abusé :D
j'ai eu un appel hier quand j'attendais l'avion, dès que j'ai dis que j'étais en congés, elle a abrégé :D (j'aurais pu répondre, je l'aurais fait : 5 secondes pour donner une réponse, ça ne coute rien :jap:)
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3164 le: 07/10/14 20:50 »
oui alors qu'ici, sinon, c'est en signature dans tous tes mails et sur l'annuaire interne. Et les gens ne se gênent pas...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3165 le: 07/10/14 20:53 »
moi c'est en diffusion privée :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3166 le: 07/10/14 20:59 »
moi c'est en diffusion privée :D

Faudra que je te spam à l'occaze d'ailleurs :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3167 le: 07/10/14 21:01 »

Faudra que je te spam à l'occaze d'ailleurs :o

:??:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3169 le: 07/10/14 21:02 »
:??:
Tu as oublier d'anonymiser la diffusion de certains "documents" [:cupra]

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3170 le: 07/10/14 21:13 »
Tu as oublier d'anonymiser la diffusion de certains "documents" [:cupra]

ah :o pas grave alors, c'est resté en diffusion restreinte :d
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3171 le: 07/10/14 21:24 »
Bah le Z3 compact, qui vient de sortir, me semble le bon candidat pour tenir 2-3 ans pour 500€.

Mon binome avait un modeste S2 vieillissant au taff.

Il l'a changé par un Sony, je sais plus le quel, un Xperia aussi mais pas le Z3 (un sorti y'a quelques mois).

Depuis, il regrette son S2.

Sur le papier, son Sony est mieux en tout points.

Mais visiblement le suivi android de Sony est réellement à chier.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3172 le: 07/10/14 21:25 »

ah :o pas grave alors, c'est resté en diffusion restreinte :d

[:cupra]  [:patch]

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3173 le: 07/10/14 21:30 »
le suivi android de Sony est réellement à chier.


motorola :o whatelse :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #3174 le: 08/10/14 00:47 »
Trop de surcouche Sony c'est imbitable
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3175 le: 08/10/14 10:37 »
d'autant qu'il se dit qu'il est facile de revenir à un android propre, mais qu'on perd certaines fonctionnalités comme le comportement en basse lumière de l'APN, qui est piloté par un logiciel sony breveté, donc inclus dans la surcouche sony.

Bref, j'ai bien fait de ne pas céder à l'urgence hier.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3177 le: 08/10/14 14:17 »
Bon, chui allé en manipuler certains ce midi a une boutique à coté du taf, branchés et chargés (pas des dummies).

Clairement, au dessus de 5", c'est trop grand pour moi, ca me gêne avec mes mains de schtroumpf.

Et du coup, j'ai pu voir le Sony Z3 compact, qui a l'air assez sympa.

Les autres mini sont un peu moins cher mais ils ont des carac moins funky.

Et puis le coup du tel étanche pour faire les zouaves dans la pistoche, ca m'évitera une gopro qui n'aurait quasiment servi qu'à ça, vu que je n'ai pas de moto, ni de voiture de 500ch, que je ne fais ni base jump, ni VTT de descente, et qu'ici, même s'il y a du Red Bull, y'a ni relief, ni soleil.



Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3178 le: 08/10/14 14:43 »
Portabilité Free > Sosh démarrée... Prévue pour le 18/10...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #3179 le: 08/10/14 15:02 »
tient d'ailleurs je suis toujours aussi content d'eux :jap: