Auteur Sujet: Smartphone Android  (Lu 517720 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2609 de la page précédente: 25/11/13 19:20 »
Je pige pas trop non plus là, faudrait voir ce qui est installé dessus, parce qu'à part la rotation, on est réglés pareil...

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2610 le: 25/11/13 19:51 »
zyva expose  [:couteau suisse]

ah bah oui on pourrait se dire que tu es informaticien de profession, que si on te met sur la piste tu pourrais faire un minimum de recherche mais bon :o
Donc depuis Android Froyo (2.2) qui on va dire est la version qui s'est mise a gerer correctement le multitache le fonctionnement d'une appli du point de vue système c'est ça



Android contrairement aux PC ne peut pas se payer le luxe d'utiliser un swap car il n'y a pas le gros disque dur lent mais pas cher pour ça. Tout se passe dans la RAM, comme le montre l'image, quand tu switches, ton appli ne se ferme pas, elle se met en pause, en gros elle reste en RAM en état de veille. Quand tu reviens sur l'appli elle se reveille, tu la quittes, elle se remet en veille et au passage ne consomme pas plus ou moins, que ta RAM soit pleine ou vide la consommation est la même, ce qui consomme c'est une appli qui est en running, elle fait tourner le proc, il y a des échanges mémoire, ca consomme. Une appli en pause en RAM, elle prend juste de la RAM (mais ça tant qu'il t'en reste un morceau de libre au cas où tu t'en fous) mais ne bouge pas et donc ne consomme pas spécialement de batterie. A coté de ça tu as un équivalent de garbage collector systeme qui fait son boulot et qui vient régulièrement nettoyer les ressources qui ne sont réellement plus utilisées.
Une appli qui se lance n'a pas vocation a être dégagées de la mémoire sauf si plantage ou saturation de la RAM (et dans ce cas là le garbage collector d'Android se chargera lui même de dégager les applis les moins utilisées ou les plus consommatrice ou un peu de tout ca :o ).

Ce que tu fais avec ton task killer auto lancé à chaque extinction d'écran, c'est que tu dégages des applis quelque soit leur état, qui ne consomment pas forcément de CPU, cette opération d'ailleurs consomment du CPU donc de l'autonomie tout ça pour la satisfaction d'avoir des la RAM libre. Utilité d'avoir de la RAM si la satisfaction vient du fait de ne pas l'utiliser ? :??:
Au passage il killera aussi des applications qui fonctionnent comme des services et donc qui se relanceront dans les secondes suivantes avec tout le processus de chargement/initialisation du contexte, oncreate(), etc qui demande des ressources (et donc de l'autonomie) pour en revenir grosso m.odo au même stade qu'avant le lancement du task killer. Wahooooo trop top l'optimisation ! [:dawa]

Bon alors OK des fois tu as une appli qui se met a merder et à boucler en tache de fond, la forcement après le passage de ton task killer ton tel ira plus vite puisqu'en dégageant tout il a aussi dégagé l'appli qui partait en couille et qui s'est peut être relancée correctement mais tu as quand même dégagé inutilement plein de process qui faisaient juste dodo au lieu de juste tuer le process déconnant [:spamafote]
Et puis ton truc se lancera à chaque extinction d'écran qu'il y ait un process déconnant ou non [:spamafote] .

Bref la même chose dite bien mieux et plus en détails par les gens de google http://android-developers.blogspot.fr/2010/04/multitasking-android-way.html :jap:
et si l'anglais te rebute, fais une recheche sur "android task killer" en limitant aux pages francaises, je pense que tu auras là aussi pas mal d'explications :jap:

edit : ah oui j'oubliais " [:couteau suisse] "
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2611 le: 25/11/13 19:57 »
Merci pour cet instant culture Seb, je savais même pas tout ça :D

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2612 le: 25/11/13 20:05 »
Merci pour cet instant culture Seb, je savais même pas tout ça :D

bah en même temps l'utilisateur de base qu'il ne connaisse pas ça stun peu normal, il s'en fout un peu. :o
Par contre quand c'est un informaticien de profession qui cherche une solution à un truc qu'il ne comprend pas qu'il ne cherche pas à comprendre et qu'au final il rejete la faute sur le truc qu'il ne comprend pas, je trouve ça un peu plus gênant :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2613 le: 25/11/13 20:15 »

ah bah oui on pourrait se dire que tu es informaticien de profession, que si on te met sur la piste tu pourrais faire un minimum de recherche mais bon :o
Donc depuis Android Froyo (2.2) qui on va dire est la version qui s'est mise a gerer correctement le multitache le fonctionnement d'une appli du point de vue système c'est ça

http://developer.android.com/images/activity_lifecycle.png

Android contrairement aux PC ne peut pas se payer le luxe d'utiliser un swap car il n'y a pas le gros disque dur lent mais pas cher pour ça. Tout se passe dans la RAM, comme le montre l'image, quand tu switches, ton appli ne se ferme pas, elle se met en pause, en gros elle reste en RAM en état de veille. Quand tu reviens sur l'appli elle se reveille, tu la quittes, elle se remet en veille et au passage ne consomme pas plus ou moins, que ta RAM soit pleine ou vide la consommation est la même, ce qui consomme c'est une appli qui est en running, elle fait tourner le proc, il y a des échanges mémoire, ca consomme. Une appli en pause en RAM, elle prend juste de la RAM (mais ça tant qu'il t'en reste un morceau de libre au cas où tu t'en fous) mais ne bouge pas et donc ne consomme pas spécialement de batterie. A coté de ça tu as un équivalent de garbage collector systeme qui fait son boulot et qui vient régulièrement nettoyer les ressources qui ne sont réellement plus utilisées.
Une appli qui se lance n'a pas vocation a être dégagées de la mémoire sauf si plantage ou saturation de la RAM (et dans ce cas là le garbage collector d'Android se chargera lui même de dégager les applis les moins utilisées ou les plus consommatrice ou un peu de tout ca :o ).

Ce que tu fais avec ton task killer auto lancé à chaque extinction d'écran, c'est que tu dégages des applis quelque soit leur état, qui ne consomment pas forcément de CPU, cette opération d'ailleurs consomment du CPU donc de l'autonomie tout ça pour la satisfaction d'avoir des la RAM libre. Utilité d'avoir de la RAM si la satisfaction vient du fait de ne pas l'utiliser ? :??:
Au passage il killera aussi des applications qui fonctionnent comme des services et donc qui se relanceront dans les secondes suivantes avec tout le processus de chargement/initialisation du contexte, oncreate(), etc qui demande des ressources (et donc de l'autonomie) pour en revenir grosso m.odo au même stade qu'avant le lancement du task killer. Wahooooo trop top l'optimisation ! [:dawa]

Bon alors OK des fois tu as une appli qui se met a merder et à boucler en tache de fond, la forcement après le passage de ton task killer ton tel ira plus vite puisqu'en dégageant tout il a aussi dégagé l'appli qui partait en couille et qui s'est peut être relancée correctement mais tu as quand même dégagé inutilement plein de process qui faisaient juste dodo au lieu de juste tuer le process déconnant [:spamafote]
Et puis ton truc se lancera à chaque extinction d'écran qu'il y ait un process déconnant ou non [:spamafote] .

Bref la même chose dite bien mieux et plus en détails par les gens de google http://android-developers.blogspot.fr/2010/04/multitasking-android-way.html :jap:
et si l'anglais te rebute, fais une recheche sur "android task killer" en limitant aux pages francaises, je pense que tu auras là aussi pas mal d'explications :jap:

edit : ah oui j'oubliais " [:couteau suisse] "
De ce que j'en ai lu, le debat est toujours en cours entre installer un task killer ou pas surtout [:spamafote]

apres je l'avais installé surtout pour avoir une meilleure visu sur ce qui tournait en tache de fond, et automatiser le selection/execution des applis à killer, parce que ma femme elle s'en bat les couettes de savoir comment son tel fonctionne, du moment qu'il fonctionne [:spamafote]

Et pour le coup, il fonctionne tres moyen par rapport à mon antique iPhone 3GS [:spamafote]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #2614 le: 25/11/13 20:41 »
non seb a raison le task killer est prejudiciable depuis un bail, laisse le tourner tranquille tu verras :D

et ptete aussi qu'il cherche une synchro et qu"'elle capte mal la 3g du coup il cherche tout le temps le reseau ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2615 le: 25/11/13 20:46 »
Neo, on a le même tel/opérateur avec ta femme et ma batterie tient au bas mot 4 fois celle de ta femme.

Toi t'y as tout bidouillé, moi c'est tout @stock.

Manifestement ton truc porte pas ses fruits alors fais comme les autres te suggèrent, vire ton task killer et regarde si y'a un mieux...

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2616 le: 25/11/13 20:48 »
Merci pour cet instant culture Seb, je savais même pas tout ça :D

+1

je vais virer mon task killer du coup, bien que j'ai pas de probleme particulier :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2617 le: 25/11/13 20:51 »
non seb a raison le task killer est prejudiciable depuis un bail, laisse le tourner tranquille tu verras :D

et ptete aussi qu'il cherche une synchro et qu"'elle capte mal la 3g du coup il cherche tout le temps le reseau ?
avec un femto @ home et un relais Free à 200m de son taff ?

Je ne pense pas, d'ailleurs la baisse batterie est quasi lineaire, utilisé ou pas, je miserais sur une chiure hardware ou autre

Neo, on a le même tel/opérateur avec ta femme et ma batterie tient au bas mot 4 fois celle de ta femme.

Toi t'y as tout bidouillé, moi c'est tout @stock.

Manifestement ton truc porte pas ses fruits alors fais comme les autres te suggèrent, vire ton task killer et regarde si y'a un mieux...
j'ai juste config le mode economie d'energie et collé un task killer apres plusieurs mois d'utilisation, sans grosse difference il est vrai

Doit y avoir un truc qui pompe du courant en forcant l'acces reseau ou je ne sais pas quoi, mais je ne vois vraiment pas ce que c'est, peut etre un composant Samsung sur la 4.1.2 que j'aurais et que Nemo n'aurait pas ou pas MAJ ?


Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2618 le: 25/11/13 20:55 »
elle fait des cams hot ta femme ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2619 le: 25/11/13 21:02 »
Je suis aussi en 4.1.2 Neo...

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2620 le: 25/11/13 21:10 »
elle fait des cams hot ta femme ?

 :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2621 le: 25/11/13 21:10 »
D'ailleurs je viens de tilter un truc grace à Netstat :


Sur la durée ecran allumé, il y a un truc de pas coherent...

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2622 le: 25/11/13 21:13 »
fais un reset et compare :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2623 le: 25/11/13 21:20 »
fais un reset et compare :o

je ne trouve pas comment reset les data de cette appli [:matleflou]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #2624 le: 25/11/13 21:25 »
un reset total :o

regarde si sur les appli de la gamine ya pas des malwares a la con aussi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2625 le: 25/11/13 21:26 »
un reset total :o

regarde si sur les appli de la gamine ya pas des malwares a la con aussi :D

faut installer un antivirus sur Android ? [:ciler]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #2626 le: 25/11/13 21:26 »
non, par contre faut pas installer de trucs a la con :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2627 le: 25/11/13 21:28 »
non, par contre faut pas installer de trucs a la con :o

bah comment tu arrives à detecter un malware ?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2628 le: 25/11/13 21:28 »

Joie :)

en meme temps là dessus, chez apple t'as rien a envier hein :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #2629 le: 25/11/13 21:29 »

bah comment tu arrives à detecter un malware ?

tu lis les permissions quand tu installe :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2630 le: 25/11/13 21:30 »
tu lis les permissions quand tu installe :o
TLPL, de toute facon ca affiche ce que ca veut un malware non ? :D

Je vois bien le popup : "Hello, i'm a malware, can i stay ? :hello:"

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #2631 le: 25/11/13 21:32 »
non, t'as une vision windows de la chose, enfin t'as l'air convaincu que c'est du caca donc je vais pas me fatiguer 10 ans non plus, achete un iphone
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2632 le: 25/11/13 21:34 »
et essaie de virer l'appli kiosque sur ton iphone au passage :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2633 le: 25/11/13 21:38 »
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2634 le: 25/11/13 21:53 »
non, t'as une vision windows de la chose, enfin t'as l'air convaincu que c'est du caca donc je vais pas me fatiguer 10 ans non plus, achete un iphone
Bah windows/iOS oui, mais sur ce coup j'essaye juste de capter d'ou ca vient [:spamafote]

et essaie de virer l'appli kiosque sur ton iphone au passage :o

ké appli :??:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2635 le: 27/11/13 18:34 »
Boum ce matin madame sort son tel du mode avion, il fige

Donc reboot et elle part

Ce soir elle me dit que toutes ses applis sont HS, je regarde, toutes icones non Android natif en grisé, quand tu veux les lancer ca met "Application non installée". Je lance le play store pour voir si ca chie, il me met toutes les applis sont à jour

Dans le doute je demonte la carte SD pour la coller dans son adaptateur, je la colle sur le PC, non reconnue [:dawa]

Toutes ses photos sont dessus [:dawa]

Il y a une solution pour rescussiter une micro SD visiblement HS ?

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2636 le: 27/11/13 18:55 »
Boum ce matin madame sort son tel du mode avion, il fige

Donc reboot et elle part

Ce soir elle me dit que toutes ses applis sont HS, je regarde, toutes icones non Android natif en grisé, quand tu veux les lancer ca met "Application non installée". Je lance le play store pour voir si ca chie, il me met toutes les applis sont à jour

Dans le doute je demonte la carte SD pour la coller dans son adaptateur, je la colle sur le PC, non reconnue [:dawa]

Toutes ses photos sont dessus [:dawa]

Il y a une solution pour rescussiter une micro SD visiblement HS ?

Truc con, mais une fois à la montagne, le froid avait eu le même effet sur une carte mémoire sony...

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2637 le: 27/11/13 19:16 »

Truc con, mais une fois à la montagne, le froid avait eu le même effet sur une carte mémoire sony...

pas con, je viens d'essayer de la poser sur un rad quelques minutes pour voir, pas de changement, merci pour l'idee :jap:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2638 le: 27/11/13 19:17 »
PArce que comme elle ne monte pas dans l'os, bien sur tous les soft de recup n'y feront rien, je ne vous raconte pas la joie de madame [:dawa]

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #2639 le: 27/11/13 19:23 »
Toi le parano de tout tu ne fais pas de backups réguliers ?
-= It's better to burn out than to fade away =-