Auteur Sujet: Smartphone Android  (Lu 518418 fois)

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1379 le: 25/11/11 17:24 »
dernière activité du compte, détails en bas à droite ?
ça relève l'ip et l'appareil avec lequel on se connecte, visiblement rien de plus ou je suis pas au bon endroit
aka nedurb

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Smartphone Android
« Réponse #1380 le: 25/11/11 18:14 »
pour en avoir un usage personnel pas forcément limité à celui pensé par le constructeur ? [:dawak]


ah ouais mais non c'est vrai, c'est pas de la vente, c'est de la location, j'ai pas le droit [:legion:1]

Je l'entend
Et concretement, pour faire quoi de plus ?
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Smartphone Android
« Réponse #1381 le: 25/11/11 18:16 »



Parce que quand j'achete un appareil avec une puce GPS par exemple, je veux avoir le controle de ladite puce. Et je veux pouvoir désactiver "l'enregistrement des mes trajets a but de statistiques anonymes, ah ah ah" que le tel pourrait pratiquer a mon insu.  Le constructeur a peut etre prévu de me pister partout ou je vais, mais je ne suis juste pas du tout d'accord avec ca (et c'est pas marqué dans mon contrat)

Et donc tu as un gsm sous android c'est ca ?? :d
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Smartphone Android
« Réponse #1382 le: 25/11/11 18:17 »
*lire jusqu'en bas, merd spa la premiere fous que jme fais avoir :o*
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Smartphone Android
« Réponse #1383 le: 25/11/11 18:20 »
Et en faisant le ratio avantage/inconveniant spa mieux d!etre reperable ?
Imagine ta s13 fait un tout droit dans un fossé suite a une acceleration mal controlee due a la fougue des 800 chevaux qu'elle abrite. Si les secours arrivent a te geoloc grace au gsm et que ca te sauve la vie, spa mieux ainsi ?
Reperable ne signifie pas reperé :???:
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone Android
« Réponse #1384 le: 25/11/11 18:22 »
Et en faisant le ratio avantage/inconveniant spa mieux d!etre reperable ?
Imagine ta s13 fait un tout droit dans un fossé suite a une acceleration mal controlee due a la fougue des 800 chevaux qu'elle abrite. Si les secours arrivent a te geoloc grace au gsm et que ca te sauve la vie, spa mieux ainsi ?
Reperable ne signifie pas reperé :???:

à quoi bon si la S13 est fichue! [:rajesh koothrappali:5]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Smartphone Android
« Réponse #1385 le: 25/11/11 18:24 »
:d ben uber lui revend la golf T pour partir sur un nouveau progeay de e30 bi-T :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1386 le: 25/11/11 18:44 »
FAIL ! APL ne fait pas d'accélération mal controlée :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1387 le: 25/11/11 20:06 »

peut être parce que l'esprit de fermeture est présent dans toutes les branches des produits de la pomme ? :o


et dans le tronc, les racines, et les 5 hectares de terrain autour, que si le fermier d'à coté a un terrain de la meme forme il se prendra un procès epicétou :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1388 le: 25/11/11 20:11 »

Je l'entend
Et concretement, pour faire quoi de plus ?



bah du coup, ça va pas aider à défendre votre pomme à la con.
rien de plus, rien de moins, alors pourquoi payer le double/triple?

piné! :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1389 le: 25/11/11 20:14 »
Et en faisant le ratio avantage/inconveniant spa mieux d!etre reperable ?
Imagine ta s13 fait un tout droit dans un fossé suite a une acceleration mal controlee due a la fougue des 800 chevaux qu'elle abrite. Si les secours arrivent a te geoloc grace au gsm et que ca te sauve la vie, spa mieux ainsi ?
Reperable ne signifie pas reperé :???:



pareil si un astéroïde en mousse de la planète COUYE-DELOUP te tombe sur la gueule, avec l'Iphone les pompiers peuvent te retrouver.
pensez y!

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1390 le: 25/11/11 21:05 »
Et en faisant le ratio avantage/inconveniant spa mieux d!etre reperable ?
Imagine ta s13 fait un tout droit dans un fossé suite a une acceleration mal controlee due a la fougue des 800 chevaux qu'elle abrite. Si les secours arrivent a te geoloc grace au gsm et que ca te sauve la vie, spa mieux ainsi ?
Reperable ne signifie pas reperé :???:


Non, parce que ca c'est le boitier de mon assureur qui le fait :o

d'autre part je ne roule pas sur un débile sur route :o

enfin pas souvent :o

et puis oublie pas :

FAIL ! APL ne fait pas d'accélération mal controlée :o


voila :o


à quoi bon si la S13 est fichue! [:rajesh koothrappali:5]



Tu te trompes de personne, la S13 pour moi c'est juste un gros jouet, un tas de tole. Et comme tous les jouets, elle finira certainement cassée dans un mur de pneus ou sur le toit   [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone Android
« Réponse #1391 le: 25/11/11 21:24 »

d'autre part je ne roule pas sur un débile sur route :o

enfin pas souvent :o

 [:trollface:8]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone Android
« Réponse #1393 le: 26/11/11 02:42 »
Citer
android? y'a moins bien mais c'est plus cher [:androids974:2]


welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1394 le: 26/11/11 09:17 »
Le rock c'est rouky

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1395 le: 26/11/11 13:34 »
ça ne concerne de toute façon que les modèles vendus aux états unis

edit:

Citer
Juste quelques infos à propos de CarrierIQ. Je bosse chez un opérateur et histoire de brosser tout le panorama et éventuellement aller plus loin que l'article que tu as publié, voici un peu ce que je sais sur leur solution, le pourquoi de CarrierIQ et un truc un peu plus rassurant pour nous autres Européens.

Donc CarrierIQ est comme exposé un outil type "rootkit" permettant de remonter des "metrics" sur l'usage et plein d'autres choses. Théoriquement, tout est possible, de l'info batterie à la perte de signal radio, le temps de chargement des pages ou l'usage des applications sur le mobile. Tout. On peut tout voir, et tous les "metrics" choisis sont remontés aux serveurs CarrierIQ, qui sont censés derrière anonymiser les informations personnelles et les renvoyer aux demandeurs, en l'occurrence pour nous, un opérateur, mais ça peut être un constructeur aussi. L'outil CarrierIQ s'interface sur différentes couches, système, radio, des fois même au niveau chipset pour les chipsets "compatibles". On peut donc le trouver à différents niveaux d'intégration, et suivant ces niveaux d'intégration, avoir un nombre de "metrics" plus conséquent. Par exemple, si il est intégré au niveau chipset, on pourra même connaitre les informations des différents seuils radio des cellules avoisinantes, alors que une intégration basée seulement su le système ne permettra pas d'avoir ces seuils, juste l'information de la cellule active.

Concernant l'intérêt pour un opérateur ou constructeur, c'est essentiellement dans un but -louable à priori- d'optimiser le réseau / soft suivant où on se place. Je ne dirais pas que je partage cet avis, mais bon, si on suit cette logique, normalement, un nombre conséquent de coupures dans une zone donnée permettrait par exemple de qualifier un problème au niveau du réseau. Par exemple, aujourd'hui, on a un certains nombre de remontés du réseau (les BTS, les antennes), mais on ne sait pas ce que "voient" réellement les mobiles (fagotage, perte de signal…). CarrierIQ vend donc aux opérateurs leur solution en leur disant que, par exemple, on pourrait anticiper des problèmes réseau, voire résoudre des problèmes avant qu'ils n'arrivent, aider les utilisateurs sans avoir besoin de trop d'investigation… En théorie. Pour un constructeur, ce serait par exemple des optimisation batterie (en connaissant l'usage réel), l'optimisation de composant...

Par contre, le truc rassurant, c'est que l'on ne l'a pas. Et mieux, c'est qu'on ne devrait pas l'avoir avant un petit moment. En fait, aux US, CarrierIQ est imposé par les grands réseaux, AT&T et Verizon surtout, qui n'achètent pas de mobile si la solution CarrierIQ n'est pas présente. En Europe, fragmentation aidant, les constructeurs ne font pas (pour le moment) d'intégration aussi poussée au niveau chipset et système. On a des personnalisation"light", donc pas de CarrierIQ qui est très bas dans l'intégration. Ce n'est pas Samsung ou HTC qui intègrent volontairement du CarrierIQ, mais Verizon ou AT&T qui les obligent. En Europe, les mêmes fabricants sont réticents. C'est pour ça que nous n'avons pas aujourd'hui de solution, même pour nos tests en interne. Car Samsung par exemple nous indique qu'un des gros problèmes de CarrierIQ, en plus de nécessiter une grosse intégration (donc potentiellement beaucoup de bugs), consomme aussi 5 à 15% de batterie en plus, or c'est l'un des points les plus difficiles à optimiser sur les smartphones aujourd'hui. Pour le moment, on est donc à l'abri.
aka nedurb

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1396 le: 28/11/11 15:56 »
pour l'instant :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1397 le: 28/11/11 20:33 »
c'est quoi la démarche à faire pour faire débloquer un portable? (actuellement chez bouygues)

je vais dans une de leur boutique d'incapables ou ils vont se contenter de me dire que j'ai trop des points §§§ et qu'il faut je leur prenne un nouveau portable?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1398 le: 28/11/11 20:39 »
débloquer dans quel sens ? désimlocker ?
aka nedurb

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1399 le: 28/11/11 20:44 »
bah pour pouvoir se barrer chez un autre opérateur :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1400 le: 28/11/11 21:05 »
tu les appelles
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1401 le: 28/11/11 21:05 »
ah, ba ça dépend du tél il me semble :o
aka nedurb

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1402 le: 28/11/11 21:12 »
tu les appelles


mais ils se cachent en Afrique!

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1403 le: 28/11/11 21:13 »
signaux de fumée?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1404 le: 28/11/11 21:14 »
ou téléphone arabe
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1405 le: 28/11/11 21:16 »
oué, c'est des arabes avec un accent congolais, pour brouiller.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1406 le: 28/11/11 21:22 »
les pleutres :(
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1407 le: 28/11/11 21:37 »
le service client sfr afrique m'a appelé pour me faire changer mon offre internet, pour du 2Mo !
quand j'ai annoncé le débit que j'avais chez free je l'ai entendu le répéter à ses collèges qui ont fait des "ouaaaah [:barnab]", j'étais mort de rire :o
ils sont pourtant supposés savoir ce qu'ils vendent et avoir un minimum d'info sur la concurrence [:emmanuel chain]
aka nedurb

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1408 le: 28/11/11 23:32 »
non les infos ne vont pas en maghrebie :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1409 de la page précédente: 29/11/11 00:02 »
bah pour pouvoir se barrer chez un autre opérateur :o



c'est deux choses différentes ... mais normalement ils doivent te débloquer ton tel gratuitement sur simple demande, a partir du moment ou ca fait 6 mois que tu es chez eux.

Donc tu les appelles, ils te donneront un code a rentrer et le mode d'emploi pour y arriver.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book