Auteur Sujet: Smartphone Android  (Lu 517892 fois)

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1109 le: 11/08/11 15:24 »
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/10/nokia-abandonne-symbian-aux-etats-unis_1558008_651865.html

Bon, bah nokia va finir par disparaitre plus vite que prévu...


Bah, l'abandon d'android, c'est plutot un bien. C'est l'avoir remplace par windows et pas par android qui etait peut-etre pas l'idee du siecle...
TurnovA

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone Android
« Réponse #1110 le: 11/08/11 15:46 »


Bah, l'abandon d'android, c'est plutot un bien. C'est l'avoir remplace par windows et pas par android qui etait peut-etre pas l'idee du siecle...

ok :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1111 le: 11/08/11 16:04 »

Bah, l'abandon d'android, c'est plutot un bien. C'est l'avoir remplace par windows et pas par android qui etait peut-etre pas l'idee du siecle...
ils abandonnent symbian, pas android :o (edit: ok, a compris [:xamoth])

ils sortent un phone ou deux sous meego histoire de dire qu'ils ne balancent pas de thune depuis 2 ans en r&d pour peau de zob (ce qui leur vaut justement de se casser la gueule auprès de leurs actionnaires), puis ensuite ils passent à windows (mais apparemment le premier tél sous cet os n'est pas prévu pour demain)

edit²: ce qui ne plait pas trop non plus (apparemment) c'est que les phones sous meego sont à distribution relativement restreinte et qu'ils sont équipés d'un proco du niveau de l'année dernière, histoire de ne pas trop faire concurrence à leur phones sous win inexistants :o
aka nedurb

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1112 le: 11/08/11 16:20 »


Bah, l'abandon d'android, c'est plutot un bien. C'est l'avoir remplace par windows et pas par android qui etait peut-etre pas l'idee du siecle...

Ca se comprend surtout par le fait que le CEO et le president US de Nokia sont des anciens de Microsoft je pense  [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1113 le: 11/08/11 16:51 »
c'est bien ce que je dis, Nokia, quand il a rejoint le coté obscur, est mort, d'un certain point de vue...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone Android
« Réponse #1114 le: 11/08/11 16:57 »
de mon point de vue nokia est mort le jour ou le 5110 à été remplacé :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1115 le: 11/08/11 17:16 »

ok :o


T'as tres bien compris ce que je voulais dire :o


ils abandonnent symbian, pas android :o (edit: ok, a compris [:xamoth])

ils sortent un phone ou deux sous meego histoire de dire qu'ils ne balancent pas de thune depuis 2 ans en r&d pour peau de zob (ce qui leur vaut justement de se casser la gueule auprès de leurs actionnaires), puis ensuite ils passent à windows (mais apparemment le premier tél sous cet os n'est pas prévu pour demain)

edit²: ce qui ne plait pas trop non plus (apparemment) c'est que les phones sous meego sont à distribution relativement restreinte et qu'ils sont équipés d'un proco du niveau de l'année dernière, histoire de ne pas trop faire concurrence à leur phones sous win inexistants :o


Pis accessoirement, ils ont aussi change de politique dans leur "supply chain" : avant ils etaient mono-supply, avec Texas Instruments comme unique fournisseur sur les procos (c'etait le bon temps), alors que maintenant, ils ont une strategie "multy-supply" pour faire baisser les prix, sauf que leur softeux ont eu du mal a s'y faire, et qu'ils ont aussi perdu le support des dits fournisseurs. En parlant de soft, ils ont toujours ete faibles au niveau soft. Genre on leur a vendu des puces qu'ils utilisaient qu'a moitie. Ca aide pas a faire des phones performants.



Ca se comprend surtout par le fait que le CEO et le president US de Nokia sont des anciens de Microsoft je pense  [:spamafote]


Oui, ca se comprend comme ca, mais ca n'empeche que c'est pas une super idee :o
TurnovA

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1116 le: 11/08/11 18:11 »
Bah fut un temps, ils ont eu le vent en poupe car ils maitrisaient avant les autres les techniques de base, et ils avaient bien compris la segmentation du marché.

Puis les smartphones sont arrivés, et paf, comme sony, ils se sont gaufrés, et de leaders, ils ont rejoint la masse des suiveurs...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone Android
« Réponse #1117 le: 11/08/11 19:28 »
ils ont inventé le snake stoo :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1118 le: 11/08/11 19:38 »
Pis accessoirement, ils ont aussi change de politique dans leur "supply chain" : avant ils etaient mono-supply, avec Texas Instruments comme unique fournisseur sur les procos (c'etait le bon temps), alors que maintenant, ils ont une strategie "multy-supply" pour faire baisser les prix, sauf que leur softeux ont eu du mal a s'y faire, et qu'ils ont aussi perdu le support des dits fournisseurs. En parlant de soft, ils ont toujours ete faibles au niveau soft. Genre on leur a vendu des puces qu'ils utilisaient qu'a moitie. Ca aide pas a faire des phones performants.
maemo était au top des os pour mobiles mais mal vendu, puis "fusionné" à moblin d'intel pour devenir meego (entre guillemets parce qu'il ne reste rien de maemo)
Citation de: 31600,1117,109524
Bah fut un temps, ils ont eu le vent en poupe car ils maitrisaient avant les autres les techniques de base, et ils avaient bien compris la segmentation du marché.

Puis les smartphones sont arrivés, et paf, comme sony, ils se sont gaufrés, et de leaders, ils ont rejoint la masse des suiveurs...
et malgré tout en volume de matos vendu ils sont toujours en tête
aka nedurb

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1119 le: 11/08/11 22:59 »
Bah fut un temps, ils ont eu le vent en poupe car ils maitrisaient avant les autres les techniques de base, et ils avaient bien compris la segmentation du marché.

Puis les smartphones sont arrivés, et paf, comme sony, ils se sont gaufrés, et de leaders, ils ont rejoint la masse des suiveurs...


Ils ont toujours eu du mal à s'adapter, quand même. Quand la mode des clamshell est arrivée, ils ont mis un temps dingue à sortir le leur. Et quand il est sorti, la charnière du truc était énorme parce qu'il voulait que ce soit solide pour ne pas démentir leur réputation de faiseur de truc solide. Sauf que c'était moche et que ça s'est pas vendu.

maemo était au top des os pour mobiles mais mal vendu, puis "fusionné" à moblin d'intel pour devenir meego (entre guillemets parce qu'il ne reste rien de maemo)et malgré tout en volume de matos vendu ils sont toujours en tête


Je pensais à du soft + bas niveau. Genre entre le premier iphone et l'équivalent dans le segment chez nokia (N95, je crois), bah le proco était 2 fois + gros et cher chez nokia, mais le téléphone était visiblement moins performant...
TurnovA

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1120 le: 12/08/11 18:49 »
Ils ont toujours eu du mal à s'adapter, quand même. Quand la mode des clamshell est arrivée, ils ont mis un temps dingue à sortir le leur. Et quand il est sorti, la charnière du truc était énorme parce qu'il voulait que ce soit solide pour ne pas démentir leur réputation de faiseur de truc solide. Sauf que c'était moche et que ça s'est pas vendu.
Je pensais à du soft + bas niveau. Genre entre le premier iphone et l'équivalent dans le segment chez nokia (N95, je crois), bah le proco était 2 fois + gros et cher chez nokia, mais le téléphone était visiblement moins performant...
en fait malgré du hard plutôt anémique en comparaison de ce qui se fait à côté, ça a l'air pas mal foutu, fonctionnel et fluide :o (et comme sous maemo il y a au moins du vrai multitâches :o)

<a href="http://www.youtube-nocookie.com/v/THAndwjuL6s?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube-nocookie.com/v/THAndwjuL6s?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>
aka nedurb

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1121 le: 13/08/11 00:10 »


waow, elle a changé l'heure de son téléphone et ca fait d'elle une hackeuse qui met dans l'embarras les éditeurs, omg ...

journaleux de  fiente  oui ...

j'ai toujours fait ca dans tout les jeux pour avoir de l'argent en masse :)
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1122 le: 13/08/11 00:13 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1123 le: 16/08/11 22:46 »
en fait malgré du hard plutôt anémique en comparaison de ce qui se fait à côté, ça a l'air pas mal foutu, fonctionnel et fluide :o (et comme sous maemo il y a au moins du vrai multitâches :o)

<a href="http://www.youtube-nocookie.com/v/THAndwjuL6s?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube-nocookie.com/v/THAndwjuL6s?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>


tlpr :o
TurnovA

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1124 le: 16/08/11 23:51 »
je me suis pas tapé 28 minutes non plus :o
aka nedurb

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1125 le: 31/08/11 13:12 »
GS2 et HTC Sensation ... acheter un mono core aujourd'hui, c'est une heresie

il me fait très envie :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1126 le: 31/08/11 22:25 »
c'est une bombe ;)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1127 le: 31/08/11 22:26 »
sinon le bold 9900 est putain de fluide :love:

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1128 le: 01/09/11 16:08 »
c'est une bombe ;)
et moins cher que le GS2 :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1129 le: 01/09/11 18:58 »
carrement, 149-100 ;)

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1130 le: 02/09/11 08:13 »
sur le site SFR, j'ai ca (avec un carré connect 3h)

HTC Sensation
279,90€ 179,90€
avec Carré Connect
Soit 279,90 € - 100 € remboursés

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1131 le: 02/09/11 11:28 »

et moins cher que le GS2 :o


carrement, 149-100 ;)


Avec Virgin, je l'ai eu a 109euros - 100euros de remboursement, le GS2, hein :o
TurnovA

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1132 le: 02/09/11 11:41 »

Avec Virgin, je l'ai eu a 109euros - 100euros de remboursement, le GS2, hein :o
quel forfait aussi ? :D

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1133 le: 02/09/11 11:51 »
42.9 euros pour 3h d'appel x centaines de sms, 3g illimite (debit reduit a 500Mo), sur 2 an.
TurnovA

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1134 le: 02/09/11 12:57 »
ah oui quand même ! [:le kneu]

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1135 le: 02/09/11 13:09 »
Sur leur site, il est à 200 là [:______]

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1136 le: 02/09/11 16:48 »
J'etais passe par meilleurmobile.com, ca aide aussi.

Je suis pas sur que le forfait (ni tel) soient encore dispo.
TurnovA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1137 le: 02/09/11 16:50 »
si si
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1138 le: 02/09/11 23:07 »
sur le site SFR, j'ai ca (avec un carré connect 3h)

HTC Sensation
279,90€ 179,90€
avec Carré Connect
Soit 279,90 € - 100 € remboursés

prends un carré web pendant 4 mois que tu descends en connect au bout des dits 4 mois :o

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Smartphone Android
« Réponse #1139 de la page précédente: 03/09/11 01:08 »
prends un carré web pendant 4 mois que tu descends en connect au bout des dits 4 mois :o
Futé le hobbit ©

thanks :D

ca pose aucun problème en ce qui concerne la durée d'engagement?