Auteur Sujet: Disque dur silencieux  (Lu 8716 fois)

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« le: 14/04/10 18:35 »
Saut les loulous,

J'ai besoin d'un disque (deux, en fait) silencieux et fiable, pour me monter un NAS. Je m'orientais vers un caviar green 750Go/400RPM, mais y a aussi le 1To/7200RPM. Questions :
- Est-ce que c'est des disques fiables (je sais qu'il y a des marques et modeles a evtier, lesquels ?)
- Est-ce que la difference de bruit entre 5400RPM et 7200 est audible ?

Merci :jap:
TurnovA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #1 le: 14/04/10 18:48 »
-je veux pas de Maxtor. Après le reste bah t'as du bol ou t'en as pas.
-ce qui fait du bruit, c'est plus la cage dans lequel il est monté que le disque en lui meme en fait.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Disque dur silencieux
« Réponse #2 le: 14/04/10 18:56 »
je connais pas tes modeles, mais etrangement, mon velociraptor est silencieux, j'avoue que j'y croyais pas :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #3 le: 14/04/10 19:23 »
j'ai un samsung spinpoint F2 en 1To, 7200 tours, 32Mo de cache. ca va bien, ca m'a couté 70€ et ca fait pas de bruit.

si c'est pour du stockage, prends la version ecogreen, 5400tours, chauffe moins (sur du nas tu verras pas la diff de vitesse, sauf si tu as un lien Gb et encore)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #4 le: 14/04/10 19:35 »
-je veux pas de Maxtor.

J'ai eu un maxtor sur mon premier pc (qui est celui de mon frère et ma mère now) et il tourne niquel [:androids974:2]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #5 le: 14/04/10 20:05 »
j'ai un samsung spinpoint F2 en 1To, 7200 tours, 32Mo de cache. ca va bien, ca m'a couté 70€ et ca fait pas de bruit.

si c'est pour du stockage, prends la version ecogreen, 5400tours, chauffe moins (sur du nas tu verras pas la diff de vitesse, sauf si tu as un lien Gb et encore)


A la base, c'est ce que je voulais faire, mais y en a pas en 1To chez mon dealer :/
Mais en même temps, 750Go, je les remplirai jamais...
TurnovA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #6 le: 14/04/10 20:08 »
Un disque de 1To le jour où il pète t'as les nerfs.

Vaut mieux prendre deux disques de 500Go et les foutre en raid :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #7 le: 14/04/10 20:39 »
ça veut rien dire raid, sois précis noob :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #8 le: 14/04/10 22:13 »
Un disque de 1To le jour où il pète t'as les nerfs.

Vaut mieux prendre deux disques de 500Go et les foutre en raid :o


Mon intention était de prendre 2 disques de 750Go ou 1To pour les foutre en raid (1, qui plus est :o)
TurnovA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #9 le: 14/04/10 22:17 »
Ben tu prends pas 2 disques identiques provenant de la même série pour du raid 1 pour commencer :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #10 le: 14/04/10 23:01 »
Ben tu prends pas 2 disques identiques provenant de la même série pour du raid 1 pour commencer :D

A cause du risque de pannes simultanées :??:
TurnovA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #11 le: 14/04/10 23:02 »
Oui
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #12 le: 14/04/10 23:04 »
Ktn, quelle version du raid? parce que des disque de 1to en raid 1, si un des deux claque, je vois pas en quoi il aurait les nerfs...

sinon j'ai deux samsung ecomaycouye 1to en raid 1 dans mon NAS, c'est pas spécialement bruyant (j'irais pas dire que c'est complètement silencieux, mais c'est pas loin)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #13 le: 14/04/10 23:42 »
Un disque de 1To le jour où il pète t'as les nerfs.

Vaut mieux prendre deux disques de 500Go et les foutre en raid :o

si ton idée c'est de mettre 2 disques de 500 Go en Raid 0 plutot qu'un seul de 1 Go c'est completement stupide hein :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #14 le: 14/04/10 23:50 »
Bah ouais, mais là, shor-t, tu fais chier, je fais quoi, moi ? :o
TurnovA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #15 le: 15/04/10 00:05 »
Ktn, quelle version du raid? parce que des disque de 1to en raid 1, si un des deux claque, je vois pas en quoi il aurait les nerfs...

sinon j'ai deux samsung ecomaycouye 1to en raid 1 dans mon NAS, c'est pas spécialement bruyant (j'irais pas dire que c'est complètement silencieux, mais c'est pas loin)


raid25 en firm sindragosa :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #16 le: 15/04/10 00:06 »
ouais enfin après on en sort pas des systèmes Raid, ya tellement de possibilités...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #17 le: 15/04/10 00:37 »
Ktn, quelle version du raid? parce que des disque de 1to en raid 1, si un des deux claque, je vois pas en quoi il aurait les nerfs...

J'avais pas capté qu'il en voulait deux, je pensais qu'il en prenait qu'un de 1To.
si ton idée c'est de mettre 2 disques de 500 Go en Raid 0 plutot qu'un seul de 1 Go c'est completement stupide hein :D

Nan, je connais pas le nom, mais je parle du raid qui permet de pas tout perdre, justement :D
raid25 en firm sindragosa :o

[:love]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #18 le: 15/04/10 08:30 »
Bah ouais, mais là, shor-t, tu fais chier, je fais quoi, moi ? :o


Tu peux acheter le même disque dans des mags différents, tu auras peu de chances de tomber sur la même série
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #19 le: 15/04/10 08:33 »
Mais en même temps, 750Go, je les remplirai jamais...

Ne soit pas défaitiste, je suis sur que tu peux le faire  :o


si ton idée c'est de mettre 2 disques de 500 Go en Raid 0 plutot qu'un seul de 1 Go c'est completement stupide hein :D


ca fait pas un peu petit ?  :o (c.m.b-proof)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #20 le: 15/04/10 08:40 »
Un disque de 1To le jour où il pète t'as les nerfs.

Vaut mieux prendre deux disques de 500Go et les foutre en raid :o


Rarement vu plus con comme remarque ... si tu as besoin de 1To tu as besoin de 1To...



Mon intention était de prendre 2 disques de 750Go ou 1To pour les foutre en raid (1, qui plus est :o)


ca sert a rien le raid 1 sans backup régulier, ca protege qu'en cas de perte matérielle d'un disque, et encore. Ca peut etre utile pour un pro qui veut pas d'interruption de service, et encore ...

si vraiment tu veux du raid pour la sécu, c'est du raid 5 qu'il faut. Le raid 1 c'est rigolo 2 minutes, sauf que ca protege pas tant que ca de la perte des données.

donc un disque de 1To quelque part, et un autre dans un placard sur lequel tu met régulierement les données sensibles, c'est la meilleure solution...

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #21 le: 15/04/10 10:54 »


Rarement vu plus con comme remarque ... si tu as besoin de 1To tu as besoin de 1To...





ca sert a rien le raid 1 sans backup régulier, ca protege qu'en cas de perte matérielle d'un disque, et encore. Ca peut etre utile pour un pro qui veut pas d'interruption de service, et encore ...

si vraiment tu veux du raid pour la sécu, c'est du raid 5 qu'il faut. Le raid 1 c'est rigolo 2 minutes, sauf que ca protege pas tant que ca de la perte des données.

donc un disque de 1To quelque part, et un autre dans un placard sur lequel tu met régulierement les données sensibles, c'est la meilleure solution...


je plussoie, surtout qu'en pratique j'ai deja eu plusieurs fois des cas ou le RAID 1 merdait et le résultat etait clairement pas celui attendu au depart donc bon :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #22 le: 15/04/10 10:55 »
bof, je garde mon raid 1, ça me suffit pour ce que j'en fait. Et pis je vois en permanence l'etat des disques, si un des deux claque je le remplace dans la foulée :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #23 le: 15/04/10 14:37 »
ca sert a rien le raid 1 sans backup régulier, ca protege qu'en cas de perte matérielle d'un disque, et encore. Ca peut etre utile pour un pro qui veut pas d'interruption de service, et encore ...

si vraiment tu veux du raid pour la sécu, c'est du raid 5 qu'il faut. Le raid 1 c'est rigolo 2 minutes, sauf que ca protege pas tant que ca de la perte des données.

donc un disque de 1To quelque part, et un autre dans un placard sur lequel tu met régulierement les données sensibles, c'est la meilleure solution...

je plussoie

Le RAID1 c'est un debut, mais perso je voudrait me prendre un RAID5

Mais els tarifs grimpent vite chez Synology :/


Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #24 le: 15/04/10 14:57 »


Rarement vu plus con comme remarque ... si tu as besoin de 1To tu as besoin de 1To...



ca sert a rien le raid 1 sans backup régulier, ca protege qu'en cas de perte matérielle d'un disque, et encore. Ca peut etre utile pour un pro qui veut pas d'interruption de service, et encore ...

si vraiment tu veux du raid pour la sécu, c'est du raid 5 qu'il faut. Le raid 1 c'est rigolo 2 minutes, sauf que ca protege pas tant que ca de la perte des données.

donc un disque de 1To quelque part, et un autre dans un placard sur lequel tu met régulierement les données sensibles, c'est la meilleure solution...






je plussoie, surtout qu'en pratique j'ai deja eu plusieurs fois des cas ou le RAID 1 merdait et le résultat etait clairement pas celui attendu au depart donc bon :o


Ouais, en fait, j'etais en train d'en venir la, apres la remarque de shor-t. Je me disais "bah si les deux claquent en meme temps, ca va, parce qu'a la base, tout est sur le disque de mon PC. Et du coup, je me suis dit "bah autant prendre un NAS avec 1 disque, du coup"...
TurnovA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #25 le: 15/04/10 15:15 »


Ouais, en fait, j'etais en train d'en venir la, apres la remarque de shor-t. Je me disais "bah si les deux claquent en meme temps, ca va, parce qu'a la base, tout est sur le disque de mon PC. Et du coup, je me suis dit "bah autant prendre un NAS avec 1 disque, du coup"...
un NAS avec 3 disques mini [:maitre capello]

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #26 le: 15/04/10 15:27 »
un NAS avec 3 disques mini [:maitre capello]

un NAS qui coute un bras [:maitre capello]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #27 le: 15/04/10 15:32 »

un NAS qui coute un bras [:maitre capello]

j'en suis arrivé à la meme conclusion :D

Mais bon apres le chassis du NAS, du moment qu'il est GBEth, au pire apres tu remplaces par des SSD ou par plus performant, meme si le controleur galere un peu, ca devrait permettre au moins 1 upgrade

Ca me demange quand meme :'(

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #28 le: 15/04/10 17:11 »
un NAS avec 3 disques mini [:maitre capello]


Non :o
TurnovA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Disque dur silencieux
« Réponse #29 le: 15/04/10 17:17 »

j'en suis arrivé à la meme conclusion :D

Mais bon apres le chassis du NAS, du moment qu'il est GBEth, au pire apres tu remplaces par des SSD ou par plus performant, meme si le controleur galere un peu, ca devrait permettre au moins 1 upgrade

Ca me demange quand meme :'(


Ou alors tu prends une vieille tour et tu lui colles tout plein de disques, et pan t'as un NAS
-= It's better to burn out than to fade away =-