Auteur Sujet: Questions en vue d'un éventuel rétroswitch  (Lu 16239 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #59 de la page précédente: 02/03/10 16:00 »
En fait, je ne suis pas un fanboyz apple, c'est juste que ca répond bien à mon besoin: user friendly, bonnes applis, etc...
Mais si un autre système peut le faire aussi bien pour moins cher...
Faut que je me pose la question dans l'autre sens: qu'est-ce que je fais sur le mac que je ne pourrais pas faire aussi simplement sur un pécé.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #60 le: 02/03/10 16:05 »
rien? :o

ca fait un moment que niveau possibilités, mac et pc c'est kifkif couscous (sauf pour l'upgrade du matos :o)
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #61 le: 02/03/10 16:16 »
xp aussi remarque :o
J'suis resté 5ans sous XP sans soucis :spamafote:

Et pourtant à une époque j'aimais bien tester plein d'jeux (avant wow, quand j'avais du temps) donc j'ai dl un paquet de trucs via emule sans même me faire chier à les scanner...

M'enfin.

 yuri buenaventura  j'ai jamais aimé, c'est mou du bulbe et tout sauf friendly user à mon gout.

7 c'est pas mal,  même si le temps d'adaptation xp=>7 m'a fait râler :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #62 le: 02/03/10 16:19 »
nan, 98 ca se réinstallait toutes les semaines (CMGRR XCBMG 4P8TB DR9FW 62PFB)

Mais j'ai qd même eu des soucis de stabilité sous XP et je ne dois pas être le seul, même si c'était nettement mieux que 98proot

mauvais matos ou mauvais user serieux, depusi que j'achete des alims et de la ram de qualité j'ai plus jamais eu aucun probleme chelou :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #63 le: 02/03/10 18:47 »
caabale : c'est plus cher, j'ai pas dis le contraire. sinon j'ai acheté l'option ailleurs que chez Apple pour mon macbook, bah oué, c'est possible et je paye l'option le même prix que chez le noich du coin (en l'occurence Materiel.net)


Ca fait pas sauter la garantie ? (Question serieuse, hein, j'en sais rien) Sur un PC non, mais sur un mac, vu qu'il te vende un truc complet, je me disais que peut-etre...



En connaissance de cause, 2500 euros le GPS, 2000 euros le toit ouvrant, 2500 euros les jantes 18 pouces... ;) Je suis sûr qu'il y a des renault moins chères que ces trois options...

C'est comme la ram doublée, le gros disque dur et l'upgrade de carte graphique pour un mac, pour la différence, tu as un pc :)

Citer
"Apple's market share is bigger than BMW's or Mercedes's or Porsche's in the automotive market. What's wrong with being BMW or Mercedes."


Quel visionnaire, ipapy ;)


Ouais, enfin, pour un GPS integre et un toit ouvrant, y a quand meme de grosses adaptations a faire au niveau conception + des couts fixes pour un volume moins importants, tout ca. Pour les jantes, par contre (enfin, j'y connais rien, y a autre chose a faire que changer 4 vis et reprogrammer le compteur de vitesse ?)
TurnovA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #64 le: 02/03/10 19:07 »
Ça fait sauter la garantie, au même titre que sur une machine dell par exemple, tant que c'est sous garantie et que tu l'ouvres, bah c'est plus garantie :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #65 le: 02/03/10 19:14 »

J'suis resté 5ans sous XP sans soucis :spamafote:

Et pourtant à une époque j'aimais bien tester plein d'jeux (avant wow, quand j'avais du temps) donc j'ai dl un paquet de trucs via emule sans même me faire chier à les scanner...

M'enfin.

 yuri buenaventura  j'ai jamais aimé, c'est mou du bulbe et tout sauf friendly user à mon gout.

7 c'est pas mal,  même si le temps d'adaptation xp=>7 m'a fait râler :o


xp ce qui me dérange, c'est l'admin par défaut.

vist.a oui c'est mou au départ, mais avec les SP (surtout le 2), c'est très correct je trouve. Mes parents sur leurs 2 pc et ma copine sur le sien avaient un vist.a sans màj: lent et lourd, peu ergonomique. Après màj, ils en sont tous contents.

Selon moi, pour l'utilisateur lambda, entre 7 et vist.a sp2, il n'y a pas énormément de différences (même si ces différences sont très pratiques) et ces vist.a ne sont pas de mauvais OS, simplement pour contrer les idées noobs "vistcaca ça pue c'est lent blabla" il suffit de mettre le truc à jour.


Pitié microsoft, change les màj à 3h du mat' et force les vers 18h, ça fera bien plus de gens heureux :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #66 le: 02/03/10 19:15 »
Ça fait sauter la garantie, au même titre que sur une machine dell par exemple, tant que c'est sous garantie et que tu l'ouvres, bah c'est plus garantie :d


non, mon dell reste sous garantie même si je l'ouvre, pendant longtemps il y a même eu des tutos pour changer la ram et la carte wifi.

De même que ma ps3 si je change le DD.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #67 le: 02/03/10 19:38 »
KTN, tes pôtes sont cons, acheter un mac pour jouer alors que c'est vraiment la dernière utilisation que l'on peut en faire, faut être con.

caabale : c'est plus cher, j'ai pas dis le contraire. sinon j'ai acheté l'option ailleurs que chez Apple pour mon macbook, bah oué, c'est possible et je paye l'option le même prix que chez le noich du coin (en l'occurence Materiel.net)


pardon, question (presque) sérieuse
ça sert à quoi un mac en fait ? :o (à part faire beau dans le salon je veux dire :o)
aka nedurb

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #68 le: 02/03/10 19:59 »


xp ce qui me dérange, c'est l'admin par défaut.

vist.a oui c'est mou au départ, mais avec les SP (surtout le 2), c'est très correct je trouve. Mes parents sur leurs 2 pc et ma copine sur le sien avaient un vist.a sans màj: lent et lourd, peu ergonomique. Après màj, ils en sont tous contents.

Selon moi, pour l'utilisateur lambda, entre 7 et vist.a sp2, il n'y a pas énormément de différences (même si ces différences sont très pratiques) et ces vist.a ne sont pas de mauvais OS, simplement pour contrer les idées noobs "vistcaca ça pue c'est lent blabla" il suffit de mettre le truc à jour.


Pitié microsoft, change les màj à 3h du mat' et force les vers 18h, ça fera bien plus de gens heureux :o

3h du mat c'est du 18h Pacific ;)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #69 le: 02/03/10 21:30 »
vist.a oui c'est mou au départ, mais avec les SP (surtout le 2), c'est très correct je trouve. Mes parents sur leurs 2 pc et ma copine sur le sien avaient un vist.a sans màj: lent et lourd, peu ergonomique. Après màj, ils en sont tous contents.

Fort probable, j'ai testé que les  yuri buenaventura  d'origine à leur sortie :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #70 le: 02/03/10 21:45 »
ben voilà :d

avec les SP j'ai pas mal changé d'avis :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #71 le: 02/03/10 21:49 »
 yuri buenaventura  et 7, j'ai jamais compris comment ils ont pu rendre compliqué quelque chose de simple (genre les taches planifiées) ou aussi comment rendre inaccessibles certains reglages en te faisant passer par 15 fenetres... :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #72 le: 03/03/10 15:05 »
Ça fait sauter la garantie, au même titre que sur une machine dell par exemple, tant que c'est sous garantie et que tu l'ouvres, bah c'est plus garantie :d

sur un Dell tu ne fais pas sauter la garantie en ouvrant la machine
Le rock c'est rouky

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #73 le: 03/03/10 16:27 »
sur les mac mini, le coup de la spatule à enduire pour ajouter de la ram n'annulait pas la garantie.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #74 le: 03/03/10 16:44 »
2go ça me semble correct mais bon j'ai pas encore été bien loin :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #75 le: 03/03/10 20:38 »
Bah ca devrait aller. Sur mon macbook j'ai 2 aussi, et j'ai jsute un peu de lenteur ds iphoto mais ma phototheque fait 80go... :/
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #76 le: 03/03/10 20:54 »

sur un Dell tu ne fais pas sauter la garantie en ouvrant la machine


dépend laquelle :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #77 le: 03/03/10 20:55 »
2go ça me semble correct mais bon j'ai pas encore été bien loin :d


je suis monté à 4, mais parce que sinon le 7 dans sa machine virtuelle ramait un peu :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #78 le: 04/03/10 00:03 »
Acheter un mac pour émuler windows.

C'est beau.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #79 le: 04/03/10 00:08 »
t'iras dire ça aux editeurs de logiciel de compta :o

sans eux j'avais pas besoin de windows :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #80 le: 04/03/10 10:57 »
Ouais, c'est vrai que c'est bien, mac, mais on a souvent besoin d'emuler windows :/ La reciproque est plus rare :whistle:
TurnovA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #81 le: 04/03/10 14:54 »
la seule fois ou j'ai eu besoin de windows en 5 ans, c'est pour télécharger les PDF des bulletins de salaire de la nounou du petit sur le site de l'urssaf. Le PDF généré s'affichait sur deux pages sur mac et sur une seule dans windows.
Vu que j'ai tout essayé (changer le navigateur, remplacer le lecteur pdf par défaut mac par adobe reader), rien n'y a fait
J'ne ai déduit que comme adobe reader ne le gérait pas correctement, c'est qu'il était mal généré et plantait sur mac.
Rien que pour ca, j'ai mis une machine virtuelle windows... Je l'ai dégagée dès que le petit est entré à l'école...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #82 le: 04/03/10 14:55 »
Ouais, c'est vrai que c'est bien, mac, mais on a souvent besoin d'emuler windows :/ La reciproque est plus rare :whistle:

ben typiquement, j'aimerais bien avoir Garage band et iphoto sous PC. PArce qu'Iphoto, c'est qd meme différent de picasa, et garage band a , à mon gout et pour mon besoin, le bon équilibre entre paramétrage et simplicité d'utilisation.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #83 le: 04/03/10 15:57 »
Nan mais je trollais, hein :D
TurnovA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #84 le: 04/03/10 23:55 »
bah moi j'ai mon laptop avec 7/arch et mon netbook xp/arch donc bon pour quand j'ai besoin de win, pas besoin de bootcamp (surtout avec un dd de 160go seulement :o mais plusieurs hdd externes)
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches