Auteur Sujet: Questions en vue d'un éventuel rétroswitch  (Lu 16613 fois)

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #29 le: 02/03/10 14:22 »
Ouais, enfin, a la base on parlait du disque de 1To qui coute 235 euros en option. le prix de l'option ne contient pas le prix de l'OS, juste de la piece+MO+benef de malade.
TurnovA

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #30 le: 02/03/10 14:22 »
Putain, faut vraiment que je quote :o
TurnovA

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #31 le: 02/03/10 14:23 »
Ou alors a chaque fois que tu rachetes une option, apple te revend un OS avec, et la, tout devient limpide :o
TurnovA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #32 le: 02/03/10 14:24 »
Méwé :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #33 le: 02/03/10 14:24 »
Ou alors a chaque fois que tu rachetes une option, apple te revend un OS avec, et la, tout devient limpide :o

oué mais c'est des options bmw on te dit !!! :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #34 le: 02/03/10 14:29 »
KTN, tes pôtes sont cons, acheter un mac pour jouer alors que c'est vraiment la dernière utilisation que l'on peut en faire, faut être con.

caabale : c'est plus cher, j'ai pas dis le contraire. sinon j'ai acheté l'option ailleurs que chez Apple pour mon macbook, bah oué, c'est possible et je paye l'option le même prix que chez le noich du coin (en l'occurence Materiel.net)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #35 le: 02/03/10 14:36 »
KTN, tes pôtes sont cons, acheter un mac pour jouer alors que c'est vraiment la dernière utilisation que l'on peut en faire, faut être con.

"je joue pas, sauf à wow, qui est sous mac, donc ça me gène pas".
Crois pas que je leur ai pas déjà fait la réflexion hein.

Ceci dit vu les config' de brute que propose Mac, si c'était bien conçu tu pourrais jouer avec.

Parce qu'au passage WoW je l'ai longtemps fait tourner sur un P4 avec une 7600GS et 1go de ram sans aucun lagg et avec un "os qui bouffe la moitié de la puissance de ma config" [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #36 le: 02/03/10 14:38 »
une config de brute ne sert pas forcement que pour jouer...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #37 le: 02/03/10 14:42 »
nan mais  youssef  :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #38 le: 02/03/10 14:43 »
une config de brute ne sert pas forcement que pour jouer...

J'avoue que rapporté à mes connaissances windows, j'ai du mal à comprendre l'intérêt un sli de 8800gt et d'un quad core pour faire tourner word et le lecteur média [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #39 le: 02/03/10 14:44 »
pour revenir au comparo mac/pc et bm/renault ... j'aurai plutot prit comme exemple audi et skoda/seat

c'est le meme moulin, souvent les memes chassis ... pourtant ca a rien a voir et c'est plus cher :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #40 le: 02/03/10 14:44 »
Ouais enfin déjà comparer skoda et seat faut oser hein [:emmanuel chain]

Skoda cay bien, Seat çapu
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #41 le: 02/03/10 14:44 »

J'avoue que rapporté à mes connaissances windows, j'ai du mal à comprendre l'intérêt un sli de 8800gt et d'un quad core pour faire tourner word et le lecteur média [:dawa]

et compresser une video de 50 go ca te parle ? avec un 3000+ il doit bien falloir 2 ans :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #42 le: 02/03/10 14:44 »
un quad core pour encoder de la video (et pas du divx)? un sli de 8800GT pour faire du renderman? plein d'application dont tu ne connais même pas l'existence.

pour toi le monde de l'informatique consiste à faire ce que tu fais dans ta piaule, bah nan, c'est pas ça.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #43 le: 02/03/10 14:45 »
et compresser une video de 50 go ca te parle ? avec un 3000+ il doit bien falloir 2 ans :D

En intel ça correspond à quoi? J'y connais quedal en AMD :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #44 le: 02/03/10 14:46 »
un quad core pour encoder de la video (et pas du divx)? un sli de 8800GT pour faire du renderman? plein d'application dont tu ne connais même pas l'existence.

pour toi le monde de l'informatique consiste à faire ce que tu fais dans ta piaule, bah nan, c'est pas ça.

Ouais mais y'a rien d'exclusif à mac là :D

Tu peux le faire avec un config' Linux/windows pour le moitié prix ça. Avec d'autres applications, certes...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #45 le: 02/03/10 14:53 »
Ouais enfin déjà comparer skoda et seat faut oser hein [:emmanuel chain]

Skoda cay bien, Seat çapu

ok bobby ... grimpe dans un cupra R et essaie de retrouver les memes sensations dans ton octavia :)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #46 le: 02/03/10 14:58 »
Ok bobby je suis monté dans les dernières Ibiza sport, c'est des tracteurs, t'as pas un pet d'isolation phonique et le bruit du diesel est ignoble.

Alors à ce compte là, oui, je préfère une octavia même si elle fait des dizaines de chevaux de moins.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #47 le: 02/03/10 14:59 »
Au passage sans être monté dedans, vu le modèle de base, tu auras du mal à me faire croire qu'une octavia rs c'est insipide :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #48 le: 02/03/10 15:07 »
heu ca va oué ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #49 le: 02/03/10 15:09 »

Ah ouais, sauf qu'à la différence c'est qu'une béhème a pas un moteur de renault.

Là si.

Vous payez plus cher... pour avoir pareil.

Et c'est pas "un peu plus cher", c'est "honteusement plus cher" :D


En connaissance de cause, 2500 euros le GPS, 2000 euros le toit ouvrant, 2500 euros les jantes 18 pouces... ;) Je suis sûr qu'il y a des renault moins chères que ces trois options...

C'est comme la ram doublée, le gros disque dur et l'upgrade de carte graphique pour un mac, pour la différence, tu as un pc :)

Citer
"Apple's market share is bigger than BMW's or Mercedes's or Porsche's in the automotive market. What's wrong with being BMW or Mercedes."


Quel visionnaire, ipapy ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #50 le: 02/03/10 15:11 »
Et sinon, pout KTN, un ordi, ca n'est pas que du matos, c'est aussi un OS, et globalement, là, je dois en être à huit mois d'uptime avec mon G4 qui tourne H24 depuis que je l'ai upgradé en 10.5 et je n'ai jamais réinstallé mon macbook. Pas non plus l'ombre d'un virus ou d'une merdouille de ce genre.
J'ai peut être payé mon ordi plus cher, mais le temps non perdu m'a depuis remboursé très largement :jap:

Edit: les 8 mois d'uptime, c'est panne de courant déduite :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #51 le: 02/03/10 15:17 »
Et sinon, pout KTN, un ordi, ca n'est pas que du matos, c'est aussi un OS, et globalement, là, je dois en être à huit mois d'uptime avec mon G4 qui tourne H24 depuis que je l'ai upgradé en 10.5 et je n'ai jamais réinstallé mon macbook. Pas non plus l'ombre d'un virus ou d'une merdouille de ce genre.
J'ai peut être payé mon ordi plus cher, mais le temps non perdu m'a depuis remboursé très largement :jap:

Edit: les 8 mois d'uptime, c'est panne de courant déduite :D

Ouais, s'cool :D

J'suis sous windows depuis 6 ans le seul BSOD que j'ai eu c'est en forçant des drivers XP sur seven, il a pas aimé.

A coté de ça j'ai jamais réussi à le faire planter et le seul virus que j'ai eu est du à une erreur de noob que j'avais fait l'année d'achat de mon premier pc.

Windows pas stable et vérollé tous les deux jours, c'est une légende de mac-users, rien d'autre ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #52 le: 02/03/10 15:18 »
Ah oui, et j'ai jamais eu à réinstaller windows non plus :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #53 le: 02/03/10 15:22 »
ben je dois etre une quiche, parce quez mon "expérience utilisateur" de windows etait, heuuuu, un peu moins stable que ça...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #54 le: 02/03/10 15:32 »
Ben si tu parle de win 95 ou 98 surement, mais j'ai pas connu :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #55 le: 02/03/10 15:36 »
nan, 98 ca se réinstallait toutes les semaines (CMGRR XCBMG 4P8TB DR9FW 62PFB)

Mais j'ai qd même eu des soucis de stabilité sous XP et je ne dois pas être le seul, même si c'était nettement mieux que 98proot
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #56 le: 02/03/10 15:39 »
98 et millenium \o/

xp aussi remarque :o

les plus stables que j'ai eu c'est vist.a et 7 (et parfaitement satisfait de 7 :o)
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #57 le: 02/03/10 15:56 »
ben ca a l'air bien, 7, donc bon.

Et pui, plus globalement, la stratégie Apple commence à m'escagasser doucement: tout ce qui a transformé microsoft en Kro$oft, ils sont en train de faire pareil en pire, en fermant absolument tout. Et du coup, je trouve à force que ca manque un peu d'ouverture, tout ça...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #58 le: 02/03/10 15:57 »
Ca l'est, j'ai pas utilisé arch sur mon laptop depuis un moment :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #59 de la page précédente: 02/03/10 16:00 »
En fait, je ne suis pas un fanboyz apple, c'est juste que ca répond bien à mon besoin: user friendly, bonnes applis, etc...
Mais si un autre système peut le faire aussi bien pour moins cher...
Faut que je me pose la question dans l'autre sens: qu'est-ce que je fais sur le mac que je ne pourrais pas faire aussi simplement sur un pécé.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment