Auteur Sujet: Questions en vue d'un éventuel rétroswitch  (Lu 16263 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon, voilà, je me tâte à me refaire un pécé. Je suis attiré par la surpuissance disponible à bas prix qu'on peut avoir dans le monde pécé, mais les softs qui iront avec doivent tenir la route, alors voilà mes besoins:

- un très bon catalogueur d'images, simple, intuitif, permettant quelques retouches légères
- un logiciel de retouche un peu plus avancé, sans tomber dans une complexité à n'en plus finir
- un très bon logiciel de montage vidéo, intuitif et rempli de fonctions, mais qui s'utilise sans avoir lu le manuel durant des heures
- un bon séquenceur de musique, avec quantité de boucles audio et d'instruments vst en standard.
- un très bon encodeur vidéo qui encore de n'importe quel format vers n'importe quel autre (mettons, avec un Core i7 sous le capot, ca ne devrait pas trainer...)
- un OS implantable et protégé des virus

Vous me conseilleriez quoi, comme softs pour ces besoins précis ?

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #1 le: 01/03/10 22:37 »
Et c'est vrai que ces trucs là m'inquiètent encore un peu

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #2 le: 01/03/10 22:42 »
ya ptete ca mais je crois que c'est plutot orienté musique que video http://ubuntustudio.org/downloads

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #3 le: 01/03/10 22:57 »
Et c'est vrai que ces trucs là m'inquiètent encore un peu

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/21/100221071814346200.jpg

Nan mais ça faut s'appeler DD pour en obtenir, tu crains rien.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #4 le: 01/03/10 23:00 »
ya ptete ca mais je crois que c'est plutot orienté musique que video http://ubuntustudio.org/downloads

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/img/wiki_up/ubuntu_studio_qsynth_2007_05_12_ombre_web.png

 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Bon, on va regarder ça de près...

Parce que bon, 2000 euros le ticket d'entrée pour un CPU moderne, ca commence à me gonfler, la pomme...

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #5 le: 01/03/10 23:01 »

 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Bon, on va regarder ça de près...

Parce que bon, 2000 euros le ticket d'entrée pour un CPU moderne, ca commence à me gonfler, la pomme...


 [:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #6 le: 01/03/10 23:02 »
http://store.apple.com/fr/configure/MB953F/A?mco=MTM3NjAyNjA

1979 euros avec le core I7 (mais bon, un 27 pouces LED, 1To, 4Go, Radeon HD 4850 512 Mo, un OS en béton armé, une super suite logicielle incluse, clavier et souris-trackpad bluetooth et environ un seul cable qui dépasse, le secteur...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #7 le: 01/03/10 23:02 »

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #8 le: 01/03/10 23:03 »
avec le clavier quand meme :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #9 le: 01/03/10 23:11 »
http://store.apple.com/fr/configure/MB953F/A?mco=MTM3NjAyNjA

1979 euros avec le core I7 (mais bon, un 27 pouces LED, 1To, 4Go, Radeon HD 4850 512 Mo, un OS en béton armé, une super suite logicielle incluse, clavier et souris-trackpad bluetooth et environ un seul cable qui dépasse, le secteur...)

:rofl: :rofl: :rofl:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #10 le: 01/03/10 23:13 »
Oh et puis putain les personnalisations :rofl:

+225€ pour rajouter un disque de 1To qui vaut même pas 100€ :rofl:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #11 le: 02/03/10 12:35 »
Mais bien sur :sarcastic: C'est pas un disque merdique de PC, hein, c'est un disque choisi par apple, c'est normal qu'il soit plus cher, il est de meilleur qualite :sarcastic:


/LVM
TurnovA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #12 le: 02/03/10 13:37 »
bah on peut faire un mac pro à nettement plus de 12.000 euros avec BiXeon quadcore, 32Go de ram, carte fibre, 4 geforce en double SLI, deux moniteurs de 30"...
Après, je peux comprendre que l'Apple Store, ca n'est pas montgallet et puis c'est pas pour les pauvres :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #13 le: 02/03/10 13:39 »
par contre pour la CG nvidia only, les ati c'est encore plus kaka sous linux :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #14 le: 02/03/10 14:05 »
Mais bien sur :sarcastic: C'est pas un disque merdique de PC, hein, c'est un disque choisi par apple, c'est normal qu'il soit plus cher, il est de meilleur qualite :sarcastic:

/LVM

:D :D
Après, je peux comprendre que l'Apple Store, ca n'est pas montgallet et puis c'est pas pour les pauvres :)

:rofl: :rofl:

Je surkiffe les macs-users :rofl:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #15 le: 02/03/10 14:08 »
KTN, tu veux bien essayer de comparer ce qui est comparable SVP?

fait un comparatif à puissance egale chez un fabriquant qui fournis une machine complète et montée, pas avec les tarifs des pièces OEM vendues par le noich du coin.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #16 le: 02/03/10 14:10 »
nana mais même si c'est un peu plus cher, ca me dérange pas. C'est comme la différence entre une renault et une béhème, quoi...

mais on s'éloigne...

Si je me fais un pécé, c'est temporaire, pas le flouze pour me racheter un super mac, et besoin de puissance.

Remarque, je suis bête (quoteproof) mon principal besoin étant l'encodage, faut que je me trouve la clé usb Turbo264

Les tests montrent que ca divise environ par 5 le temps d'encodage sur un Core Duo, voire même je pourrais la mettre sur mon G4 et en faire une station video.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #17 le: 02/03/10 14:11 »
ok :D

Donc sachant qu'un WD orienté perfs (donc ceux qui sont déjà chers) de 1To ça coute 90€, tu trouve ça normal de te faire facturer 135€ de main d'oeuvre pour que apple te mette deux vis sur le disque dur (et encore, si c'est pas de la fixation rapide).

Maintenant j'avais regardé à l'époque pour les portables chez Dell par rapport à Apple, c'est pas pareil déjà :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #18 le: 02/03/10 14:12 »
nana mais même si c'est un peu plus cher, ca me dérange pas. C'est comme la différence entre une renault et une béhème, quoi...

Ah ouais, sauf qu'à la différence c'est qu'une béhème a pas un moteur de renault.

Là si.

Vous payez plus cher... pour avoir pareil.

Et c'est pas "un peu plus cher", c'est "honteusement plus cher" :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #19 le: 02/03/10 14:12 »
ok :D

Donc sachant qu'un WD orienté perfs (donc ceux qui sont déjà chers) de 1To ça coute 90€, tu trouve ça normal de te faire facturer 135€ de main d'oeuvre pour que apple te mette deux vis sur le disque dur (et encore, si c'est pas de la fixation rapide).

Maintenant j'avais regardé à l'époque pour les portables chez Dell par rapport à Apple, c'est pas pareil déjà :D


chez le noich du coin. il est facturé combien chez un vrai fabriquant de pc? genre Dell?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #20 le: 02/03/10 14:13 »

Ah ouais, sauf qu'à la différence c'est qu'une béhème a pas un moteur de renault.

Là si.

Vous payez plus cher... pour avoir pareil.

Et c'est pas "un peu plus cher", c'est "honteusement plus cher" :D


et ton pc il a un OS de  fiente  aussi, donc tes perfs identiques en hardware que chez nous on garde pour les utiliser, toi elle partent en partie dans l'utilisation de L'OS en lui même.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #21 le: 02/03/10 14:15 »
chez le noich du coin. il est facturé combien chez un vrai fabriquant de pc? genre Dell?

CF ma seconde phrase :jap:
et ton pc il a un OS de  fiente  aussi, donc tes perfs identiques en hardware que chez nous on garde pour les utiliser, toi elle partent en partie dans l'utilisation de L'OS en lui même.

Laule, partant de ce principe je peux monter un linux et je vous owne pour encore moins cher hein :sarcastic:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #22 le: 02/03/10 14:16 »
Au passage le troll sur l'os qui bouffe toute la config', méwé, c'est pour ça que moi je joue tout à fond sur mon pc sur les jeux, et que mon GM dans wow qui a un mac puant qu'il a payé deux fois le prix de mon pc fait des décos toutes les 5 minutes parce que son pc arrive pas à suivre alors qu'il joue tout au mini [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #23 le: 02/03/10 14:16 »
avec un peu de culture tu saurais que Mac OS et Linux, c'est pratqiuement la même chose :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #24 le: 02/03/10 14:17 »
Et oui, l'OS marche mieux donc le matos coute plus cher, c'est logique :o
TurnovA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #25 le: 02/03/10 14:17 »
en fait t'es juste con et borné, et je vais te laisser continuer à troller sur ce que tu ne connais absolument pas, parce que là j'ai ma compta à faire.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #26 le: 02/03/10 14:18 »
Et oui, l'OS marche mieux donc le matos coute plus cher, c'est logique :o


le prix contient l'OS, aussi, c'est pas un windows bradé à 40euros OEM pour truster le marché :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #27 le: 02/03/10 14:20 »


le prix contient l'OS, aussi, c'est pas un windows bradé à 40euros OEM pour truster le marché :d

tellement que ca fait meme monter le prix des options ! :o

bon,  youssef  des mac il dit justement qu'il en veut pas le monsieur :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #28 le: 02/03/10 14:21 »
avec un peu de culture tu saurais que Mac OS et Linux, c'est pratqiuement la même chose :d

C'est bien pour ça que c'est une abération.
Tu fais de l'auto troll?
Tu justifie que ton matos coute deux fois plus cher parce qu'avec on vous file un OS qui est gratuit sur le net dans ses autres déclinaisons? :D
GG steve [:jimmy mcnulty]
en fait t'es juste con et borné, et je vais te laisser continuer à troller sur ce que tu ne connais absolument pas, parce que là j'ai ma compta à faire.

Mais je troll pas, j'essaye de vous ouvrir les yeux, pour votre bien.
Et je cottoie assez de mecs sous mac pour savoir ce que ces daubes valent [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Questions en vue d'un éventuel rétroswitch
« Réponse #29 le: 02/03/10 14:22 »
Ouais, enfin, a la base on parlait du disque de 1To qui coute 235 euros en option. le prix de l'option ne contient pas le prix de l'OS, juste de la piece+MO+benef de malade.
TurnovA