Auteur Sujet: Souci de connexion à internet.  (Lu 8355 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« le: 21/11/09 00:54 »
Yo.
J'poste pour aider un pote parce que je vois réellement pas d'où vient son problème.

Il a un ordi de bureau chépakoi hp, et une livebox (oui je sais, il cumule, m'enfin :/).

De cet ordi, il se connecte en wifi, via une clé usb.
Sauf que "il se connecte", il essaye en fait.

Il du prendre sa clé USB pour la foutre sur un autre pc y'a un moment, sauf que depuis qui l'a remise sur son pc, ça marche plus (ça marchait avant, donc).
Donc la clé USB marche.

Mais maintenant, dès qu'il tente de se connecter, le réseau qui affichait excellent, passe immédiatement en inexistant, et déco.

Donc voilà, si vous avez des questions/suggestions, parce que je ne comprends absolument pas la cause du souci [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #1 le: 21/11/09 11:17 »
retirer la clé, desintaller le driver, faire un poil de menage dans les fichiers residuels ( DLL ou autre .exe à la con )

Puis reinstall du driver, et APRES brancher la clé, si possible sur un autre port USB que celui d'origine

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #2 le: 21/11/09 12:59 »
Y'a que le ménage dans les fichiers qu'il a pas fait là en l'occurrence, le reste je lui avais déjà dit de tenter.

Je note.

J'dois lui donner un max de propositions quand je le rappellerais, demain surement, donc si y'a d'autres idées qui vous viennent...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #3 le: 21/11/09 15:25 »
Y'a que le ménage dans les fichiers qu'il a pas fait là en l'occurrence, le reste je lui avais déjà dit de tenter.

Je note.

J'dois lui donner un max de propositions quand je le rappellerais, demain surement, donc si y'a d'autres idées qui vous viennent...
un cable RJ45 :D

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #4 le: 21/11/09 15:44 »
Pas possible dans la configuration actuelle :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #5 le: 21/11/09 15:47 »
Pas possible dans la configuration actuelle :D

alors CPL :O

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #6 le: 21/11/09 15:57 »
J'aurais du préciser une chose: c'est un noob, et moi, habitant à 600km de chez lui, je ne peux lui être d'aucune aide physique :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #7 le: 21/11/09 16:21 »
Bah des plugs CPL, c'est pas la mort non plus à installer :o
TurnovA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #8 le: 21/11/09 16:55 »
Non, sauf que moi j'risque pas de lui expliquer vu que j'y connais rien, et qu'il le fera pas tout seul. :D

De plus, si il est en wifi c'est principalement parce que son port ethernet est en rade :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #9 le: 21/11/09 16:59 »
Ah :/ Et le ramener au ,agasin et son vendeur siiiii compétent ? :o
TurnovA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #10 le: 21/11/09 17:58 »
L'ordi c'est un P4 hein :o

Ca te donne une idée de quand date la garantie? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #11 le: 21/11/09 18:27 »
J'ai pas parlé de garantie :o
TurnovA

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
Souci de connexion à internet.
« Réponse #12 le: 21/11/09 18:35 »
En même temps ya pt'etre pas besoin de garantie pour faire brancher une carte réseau pci à 5€ dans un PC pour 40 ou 50€ de main d'oeuvre pour 5min de travail hein §§
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #13 le: 21/11/09 18:54 »
Je suis parti dans l'option "handicapé de l'informatique" :o
TurnovA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #14 le: 21/11/09 19:26 »
En même temps ya pt'etre pas besoin de garantie pour faire brancher une carte réseau pci à 5€ dans un PC pour 40 ou 50€ de main d'oeuvre pour 5min de travail hein §§

Certes, mais y'pas non plus de raisons que sa connexion en wifi marche plus :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Souci de connexion à internet.
« Réponse #15 le: 21/11/09 19:29 »
mate que sa livebox ait pas oublié l'appariement, ya un filtre mac
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #16 le: 21/11/09 19:36 »
Lapin compris.

Et sois clair, j'peux rien faire moi même, faut que je lui explique ça au tel :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Souci de connexion à internet.
« Réponse #17 le: 21/11/09 19:39 »
les cartes reseau ont toutes une adresse mac, c'est une sorte de No de serie, et les routeurs wifi s'en servent pour l'appariement, et la livebox est de base configurée pour n'accepter une connection que si on la mets en mode apprentissage avec un bouton physique ché plus ou, qui fait qu'elle autorise et memorise la mac qui se connecte a se moment la :p
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
Souci de connexion à internet.
« Réponse #18 le: 21/11/09 19:55 »
Je suis parti dans l'option "handicapé de l'informatique" :o


Moi aussi, d'ou les 50€ de main d'oeuvre pour faire faire ca par un dépanneur :D
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
Souci de connexion à internet.
« Réponse #19 le: 21/11/09 19:56 »
Lapin compris.

Et sois clair, j'peux rien faire moi même, faut que je lui explique ça au tel :D

Tu lui dis de cliquer avec son doigt sur tous les boutons de la livebox jusqu'à ce que les leds clignotent puis de retenter sur l'ordi §§
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #20 le: 21/11/09 19:59 »
les cartes reseau ont toutes une adresse mac, c'est une sorte de No de serie, et les routeurs wifi s'en servent pour l'appariement, et la livebox est de base configurée pour n'accepter une connection que si on la mets en mode apprentissage avec un bouton physique ché plus ou, qui fait qu'elle autorise et memorise la mac qui se connecte a se moment la :p

C'est vraiment de la fiente ces box [:emmanuel chain]
Tu lui dis de cliquer avec son doigt sur tous les boutons de la livebox jusqu'à ce que les leds clignotent puis de retenter sur l'ordi §§

:rofl:

Wokay :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
Souci de connexion à internet.
« Réponse #21 le: 21/11/09 20:06 »

:rofl:

Wokay :D


TKT dans une de mes deux IRL je suis le technicien Orange de mes potes... Je connais bien les procédures de dépannages du ninterweb en panne...
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #22 le: 21/11/09 20:06 »
Ouais, j'ai eu peur chez ma cousine, je tente de me connecter : "euh, c'est normal que ton réseau soit ouvert ? Même pas de WEP, c'est chelou - Euh, je vois rhododendron de quoi tu parles..." Et en fait y a cette histoire de bouton à appuyer quand tu te connectes la 1ère fois.

Mais, je sais pas, simuler une une mac que tu as capturé ailleurs, ça doit être faisable, non ?
TurnovA

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
Souci de connexion à internet.
« Réponse #23 le: 21/11/09 20:14 »
Ouai moi quand mes potes ajoutent un ordi mais ne comprennent pas pour l'histoire du bouton (certains faut chercher longtemps sur la box) je leur dit de spoofer l'@mac d'un des portables déjà connecté avant de raccrocher sans leur laisser le temps de répondre.
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Souci de connexion à internet.
« Réponse #24 le: 21/11/09 21:55 »
Ouais, j'ai eu peur chez ma cousine, je tente de me connecter : "euh, c'est normal que ton réseau soit ouvert ? Même pas de WEP, c'est chelou - Euh, je vois rhododendron de quoi tu parles..." Et en fait y a cette histoire de bouton à appuyer quand tu te connectes la 1ère fois.

Mais, je sais pas, simuler une une mac que tu as capturé ailleurs, ça doit être faisable, non ?

une ligne de commande sous nux, soit approximativement le temps de taper 5-6 lettres et un copier collé de la mac en question

sous win ca doit etre un chouille plus long genre 1 min
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #25 le: 22/11/09 01:06 »

C'est vraiment de la fiente ces box [:emmanuel chain]
Bah au contraire, c'est peut etre le paramétrage de securité le plus basique mais le plus sur dispo de serie sur une box :D

PArce que meme sans WPA ou WEP, si le filtrage par adresse MAC est activé, impossible de te connecter :D

Et spoofer une MAC ok, mais faut avoir un acces physique au reseau  [:couteau suisse]

Donc non, le filtrage par adrese MAC est une tres bonne chose sur les LB, surtout à mon ancien appart ou j'en captait au moins 4 ou 6 :D


Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #26 le: 22/11/09 01:20 »

une ligne de commande sous nux, soit approximativement le temps de taper 5-6 lettres et un copier collé de la mac en question

sous win ca doit etre un chouille plus long genre 1 min


Bon, je vais regarder ça pour faire ma star la prochaine fois que je les vois :D

Bah au contraire, c'est peut etre le paramétrage de securité le plus basique mais le plus sur dispo de serie sur une box :D

PArce que meme sans WPA ou WEP, si le filtrage par adresse MAC est activé, impossible de te connecter :D

Et spoofer une MAC ok, mais faut avoir un acces physique au reseau  [:couteau suisse]

Donc non, le filtrage par adrese MAC est une tres bonne chose sur les LB, surtout à mon ancien appart ou j'en captait au moins 4 ou 6 :D



Quand t'es connecté par wifi sans sans WEP/WPA, faut bien que ton laptop envoie son adresse mac au routeur, non ? Donc tout le monde est capable de voir cette adresse. (Je demande, hein, je suis pas un pro)
TurnovA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Souci de connexion à internet.
« Réponse #27 le: 22/11/09 01:23 »
bah vui :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #28 le: 22/11/09 01:27 »
Faut que je fasse ça alors. Surtout que les enfants de la cousine ont 13 ans et ils ont les hormones qui titillent. Genre la dernière fois, le laptop des parents avaient disparu et y avait visiblement eu des essais de login/mdp :D
TurnovA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Souci de connexion à internet.
« Réponse #29 le: 22/11/09 01:41 »
Quand t'es connecté par wifi sans sans WEP/WPA, faut bien que ton laptop envoie son adresse mac au routeur, non ? Donc tout le monde est capable de voir cette adresse. (Je demande, hein, je suis pas un pro)
Si t'as aucun cryptage et que tu balance les trames en clair, oui ca doit etre possible

Mais avec un WPA en plus, ca devient plus efficace

A noter que les Livebox 2 sont en Wifi N + WPA2 + filtrage Mac de serie ( mais toujours login admin / admin :D )