Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582218 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4619 de la page précédente: 30/12/11 14:58 »

y'a de l'ultrabook chez asus et acer now ... j'ai opas vu les configs par contre mais le rpxi c'est le meme qu'un MBA :o


à prix identique je préfere le MBA :D

(nan parce que les machine pc assemblé à la "vas y comme j'te pousse" avec du matos qui tiendra pas 1 ans avec l'usage que je fais du mien, non merci :D)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4620 le: 30/12/11 15:00 »



en gros, à prendre en compte :

Macbook air : pas évolutif, pas de lecteur dvd (optionnel en externe), peu de port USB, mais super fin, ultra leger, magnifique, et des perfs trèèèèès confortable pour ce genre de machine (la dessus aucune concurrence possible dans le monde pc).

Macbook Pro : plus lourd, plus massif, plus costaud dans le temps. plus de ports USB, présence du lecteur/graveur DVD (pratique pour ripper des cd pour les mettre dans Itunes), évolutif en ram et disque (avec n'importe quel matos pc standard).

La je veux pas dire mais tu tends encore le baton :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4621 le: 30/12/11 15:02 »


Je pense que la différence c'est que sur le topic linux y a peut être pas l'équivalent d'un APL qui vient poster toutes les news négatives qu'il trouve sur Apple et toi tu ne viens pas discuter tu cherche juste la  fiente  :/


à défaut.

reprends le préambule, que veux tu dire d'autre?





et pour les petits haineux très malpolis qui suivent, ça ne fait que confirmer ce que je disais. Et bizarrement, c'est ni Angel, ni Kunks...
Hop, savio brouk et shorty.
Va falloir faire un léger point sur votre vie les gars, lire peut etre quelques lignes sur l'estime de soi, la réalisation de soi, bien que je me doute qu'il n'y ait pas là non plus matière à discuter, c'est aussi symptomatique.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4622 le: 30/12/11 15:02 »
non, regarde la concurrence, regarde les comparo de perfs, le macbook air il a fallu deux ans à la concurrence pour en sortir des erzats, et ils sont pas encore au niveau (perf, look, finition, solidité).

par contre le prix lui est au niveau :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4623 le: 30/12/11 15:03 »


à défaut.

reprends le préambule, que veux tu dire d'autre?





et pour les petits haineux très malpolis qui suivent, ça ne fait que confirmer ce que je disais. Et bizarrement, c'est ni Angel, ni Kunks...
Hop, savio brouk et shorty.
Va falloir faire un léger point sur votre vie les gars, lire peut etre quelques lignes sur l'estime de soi, la réalisation de soi, bien que je me doute qu'il n'y ait pas là non plus matière à discuter, c'est aussi symptomatique.


bizarrement quand je me fais insulter, je tend pas l'autre joue, et le seul point qui me démange, c'est le droit que j'te collerais bien dans la gueule.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4624 le: 30/12/11 15:03 »
Citer
(la dessus aucune concurrence possible dans le monde pc)


et voilà :D

vas y, discute après ça :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4625 le: 30/12/11 15:04 »
non, regarde la concurrence, regarde les comparo de perfs, le macbook air il a fallu deux ans à la concurrence pour en sortir des erzats, et ils sont pas encore au niveau (perf, look, finition, solidité).

par contre le prix lui est au niveau :D

tu parlais des perfs à la base [:seb corgan]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4626 le: 30/12/11 15:04 »


à défaut.

reprends le préambule, que veux tu dire d'autre?





et pour les petits haineux très malpolis qui suivent, ça ne fait que confirmer ce que je disais. Et bizarrement, c'est ni Angel, ni Kunks...
Hop, savio brouk et shorty.
Va falloir faire un léger point sur votre vie les gars, lire peut etre quelques lignes sur l'estime de soi, la réalisation de soi, bien que je me doute qu'il n'y ait pas là non plus matière à discuter, c'est aussi symptomatique.


Ste foutage de gueule [:dawa'] Et nous traiter de moutons ou fanboys c'est quoi ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4627 le: 30/12/11 15:04 »


bizarrement quand je me fais insulter, je tend pas l'autre joue, et le seul point qui me démange, c'est le droit que j'te collerais bien dans la gueule.



où je t'ai insulté là?

et comment tu vas faire pour me mettre un poing dans la gueule?



et donc, à quoi il sert ton post au final?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4628 le: 30/12/11 15:04 »
j'ai jamais vu de mac de ma vie, hors boutique.

j'ai vu un ifaune une fois :o


Pour rappel ton second post sur ce topic, on sent de suite que la "discussion" va être constructive :o



à prix identique je préfere le MBA :D

(nan parce que les machine pc assemblé à la "vas y comme j'te pousse" avec du matos qui tiendra pas 1 ans avec l'usage que je fais du mien, non merci :D)


Et ho ta gueule le fanboy, j'ai un portable Asus que j'ai payé la moitié d'un macbook et qui est en parfait état après 2 ans d'utilisation  [:angel call:8]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4629 le: 30/12/11 15:05 »
Citer
(la dessus aucune concurrence possible dans le monde pc)


et voilà :D

vas y, discute après ça :D


Ah ouais les propos de Broukmout c'est vrai que je les ai déjà dit, waouh bonjour les généralités :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4630 le: 30/12/11 15:05 »

tu parlais des perfs à la base [:seb corgan]


bah en perf pure, trouve moi l'équivalent ;) (je parler de perf réelles, pas de ghz sur le papier hein ;) )
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4631 le: 30/12/11 15:06 »


à prix identique je préfere le MBA :D

(nan parce que les machine pc assemblé à la "vas y comme j'te pousse" avec du matos qui tiendra pas 1 ans avec l'usage que je fais du mien, non merci :D)

Y a du Sony aussi hein. Je pense même que c est Sony le premier qui a proposé de l'ultra portable "performant".

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4632 le: 30/12/11 15:07 »

Y a du Sony aussi hein. Je pense même que c est Sony le premier qui a proposé de l'ultra portable "performant".


Hey Mimi  :hello:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4633 le: 30/12/11 15:07 »



où je t'ai insulté là?

et comment tu vas faire pour me mettre un poing dans la gueule?



et donc, à quoi il sert ton post au final?


"fanboy", "bling-bling", "vuitton"... t'as pas l'impression de chercher constamment à rabaisser les gens? et tu veux derrière qu'on discute?



Pour rappel ton second post sur ce topic, on sent de suite que la "discussion" va être constructive :o



Et ho ta gueule le fanboy, j'ai un portable Asus que j'ai payé la moitié d'un macbook et qui est en parfait état après 2 ans d'utilisation  [:angel call:8]


je parlais des ultra-portable comme le macbook air ;) (j'en ai croisé des pelles avec des charnières mortes, des faux contacts de dalle d'ecran, des clavier ultra slim avec des touches qui marchent plus...)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4634 le: 30/12/11 15:08 »

Y a du Sony aussi hein. Je pense même que c est Sony le premier qui a proposé de l'ultra portable "performant".



tu parles des Vaio? les machins tout plastoc là? :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4635 le: 30/12/11 15:09 »
Je lis la discussion depuis le début et je ne suis pas intervenu parce que j'étais d'accord avec certains trucs que disais pastigo au début. J'allais pas l'écrire faut pas déconner :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4636 le: 30/12/11 15:11 »
Je lis la discussion depuis le début et je ne suis pas intervenu parce que j'étais d'accord avec certains trucs que disais pastigo au début. J'allais pas l'écrire faut pas déconner :D

moi aussi je survole, en fait ca me casse les couilles parce que quand je me fais chier au taf il se passe jamais rien, et là que je suis pépère @ home ça part dans tous les sens :fou:

Chienne de vie :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4637 le: 30/12/11 15:11 »


Ste foutage de gueule [:dawa'] Et nous traiter de moutons ou fanboys c'est quoi ?



remplace par macuser si ça te chagrine.


maintenant que ton égo est débarrassé de ce poids, si je dis:

Je trouve OSX trop peu malléable, trop restrictif, pas forcément si stable et réactif qu'on le laisse entendre et le matériel à un tarif largement surestimé.

que vas tu me répondre à part?

-ta gueule tu trolles
-t'en as pas donc tu te tais
-c'est faux
-c'est faux
-c'est faux et t'y connais rien.

Pourtant je discute, et tu es prêt comme tes compères à discuter de la meme façon de n'importe quel autre système ou meme n'importe quel autre sujet, mais pas de celui la.
Explique moi donc pourquoi?


je parle meme pas de brouk, lui c'est hors norme, vous pouvez etre fier de n'atteindre un degré que largement inférieur au sien.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4638 le: 30/12/11 15:12 »


tu parles des Vaio? les machins tout plastoc là? :D

J en ai démonté un peu de temps après sa sortie, un truc à 1700€, et c'est loin d'être du plastique toys r us faut pas déconner non plus.
Certes c'est pas de l'alliage à base d alu, mais c'est un choix.

D'ailleurs ce plastique est largement de meilleure qualité que feu les MacBook blanc :o
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4639 le: 30/12/11 15:13 »
bah en fait j'ai dormi une heure la nuit dernière, là je tombais de fatigue, du coup l'auvergnat il m'a reveillé ça va m'éviter de comater.

maintenant je vais faire ça, quand je tombe de sommeil au taf, je viens lancer une perche ici :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4640 le: 30/12/11 15:15 »



remplace par macuser si ça te chagrine.


maintenant que ton égo est débarrassé de ce poids, si je dis:

Je trouve OSX trop peu malléable, trop restrictif, pas forcément si stable et réactif qu'on le laisse entendre et le matériel à un tarif largement surestimé.

que vas tu me répondre à part?

-ta gueule tu trolles
-t'en as pas donc tu te tais
-c'est faux
-c'est faux
-c'est faux et t'y connais rien.

Pourtant je discute, et tu es prêt comme tes compères à discuter de la meme façon de n'importe quel autre système ou meme n'importe quel autre sujet, mais pas de celui la.
Explique moi donc pourquoi?


Ah non, si tu donnes ces arguments de cette façon là (si tu parles de pas malléable et réactif c'est que tu les as testé) je te répondrai que ce n'est donc pas du matériel qui correspond à tes besoin/envies et que si c'est Linux qui te correspond ben installe un Linux hein, si y'a plusieurs OS c'est justement parce qu'il y a plusieurs besoins.

Ca change de "c'est pour les fanboys/pétasses/bling bling" hein ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4641 le: 30/12/11 15:17 »


"fanboy", "bling-bling", "vuitton"... t'as pas l'impression de chercher constamment à rabaisser les gens? et tu veux derrière qu'on discute?



je parlais des ultra-portable comme le macbook air ;) (j'en ai croisé des pelles avec des charnières mortes, des faux contacts de dalle d'ecran, des clavier ultra slim avec des touches qui marchent plus...)


Non mais Asus ou Sony, si tu met le prix tu as du matos de qualité, par contre l'écart de prix se réduit méchament avec Apple du coup :o
Là mon Asus 15' à 850€ alors que que le macbook coutait 1500, il est bien fini et c'est costaud, par contre il pése 1 kg de plus que le Mac et c'est quand même pas tout à fait les mêmes perfs non plus



tu parles des Vaio? les machins tout plastoc là? :D


Voir plus haut :o


J en ai démonté un peu de temps après sa sortie, un truc à 1700€, et c'est loin d'être du plastique toys r us faut pas déconner non plus.
Certes c'est pas de l'alliage à base d alu, mais c'est un choix.

D'ailleurs ce plastique est largement de meilleure qualité que feu les MacBook blanc :o


Voila :jap:

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4642 le: 30/12/11 15:17 »


Pour rappel ton second post sur ce topic, on sent de suite que la "discussion" va être constructive :o



j'admets volontiers ne pas avoir écrit une thèse sur Steve Jobs avant de m'etre présenté ici.

mais quand thor ou mout testent brièvement linux, qu'ils en concluent que c'est pourri, est-ce que tout le monde se jette sur eux de la sorte?

non. On en a un peu discuter, essaye de faire ceci, regarde plutôt cela, et si le résultat c'est je retourne sous windows bah c'est pas grave, tu préfères tant mieux.



j'admets aussi que mon ressenti à apple n'est pas très objectif, non pas tant pour l'objet, mais pour ceux qui ont voulu me les présenter. Les macs que j'ai vu tourner, les acheteurs m'ont brisé sévèrement les couilles à baver en me ventant leur achat. Au final d'ailleurs ils m'auraient juste montrer le ticket de caisse c'était pareil, j'ai pas appris grand chose d'autre.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4643 le: 30/12/11 15:23 »
:D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4644 le: 30/12/11 15:35 »



remplace par macuser si ça te chagrine.


maintenant que ton égo est débarrassé de ce poids, si je dis:

Je trouve OSX trop peu malléable, trop restrictif, pas forcément si stable et réactif qu'on le laisse entendre et le matériel à un tarif largement surestimé.

que vas tu me répondre à part?

-ta gueule tu trolles
-t'en as pas donc tu te tais
-c'est faux
-c'est faux
-c'est faux et t'y connais rien.

Pourtant je discute, et tu es prêt comme tes compères à discuter de la meme façon de n'importe quel autre système ou meme n'importe quel autre sujet, mais pas de celui la.
Explique moi donc pourquoi?


je parle meme pas de brouk, lui c'est hors norme, vous pouvez etre fier de n'atteindre un degré que largement inférieur au sien.


bah devine quoi, je vais te répondre, point par point.

partie software :

pour taffer toute la journée sur des systèmes windows, je suis confronté tous les jours au fait que c'est vraiment mal branlé, et que tu dois passer plus de temps à entretenir le système que sur un système mac (j'ai pas dis que c'était inexistant sur un mac, mais au moins ça te casse pas les couilles) et un mac ne nécessite pas d'antivirus/antispyware (c'est ça en moins en perte de perf et en maintenance).
Maintenant j'ai des applis qui plantent sur mac, ça existe (Guitar Pro 5 dans mon cas, si Itunes est lancé en même temps il refuse de s'ouvrir, m'enfin c'est une version tipyak je vais pas me plaindre) dans l'absolu c'est quand même plus fiable que dans le monde windows, et la gestion des ressources est quand même mieux géré (même si avec windows 7 ya eu un mieux, ya aussi des trucs simple et fiable qui marchaient bien avant dans win XP qui sont devenus compliqué et instable dans  yuri buenaventura /7).
Sur le point de la personnalisation de l'OS, c'est comme le tuning sur une bagnole de mon point de vue. ce que j'ai besoin de personnaliser sur ma machine l'est. le reste franchement je vois pas. Quel interet? (je veux bien une réponse sérieuse).


Partie Hardware :

c'est cher, certes. Maintenant on peut franchement pas comparer la conception d'un mac et celle de la plupart des pc concurrent (suffit d'en ouvrir un pour comprendre, et ça tu peux le lire dans tous les comparatifs mac/pc) quand t'ouvre un mac l’intégration du hardware est vraiment ultra optimisée.
Tu pourras toujours me dire que le même matériel est moins cher ailleurs, certes. faut pas oublier que le prix que tu payes chez apple ça comprend aussi la partir software, c'est un tout. sur un pc la partie soft tu connais son tarif (40euros la license win OEM grosso merdo) sur un mac tu la connais? (moi non plus).
Après je suis d'accord que sur pas mal de matos (tout ce qui est adaptateur en particulier, c'est enculade party de Tefal chez Apple).
Pour le prix au final il faut voir en fonction de la mentalité de chacun, perso ça me dérange pas de mettre le prix dans quelque chose qui me plais toi visiblement même quand ça te plais tu voudras toujours payer moins cher...

Ah oui dernier point : à la base linux/android et même windows se veulent des produits avec lesquels ont peut soi-disant tout faire. Au final j'ai essayé (j'avais un Galaxy S de fonction, un pc windows, des systèmes Linux...) pour arriver à tout faire communiquer de façon simple et intuitive, c'est la misère intégrale, des heures de config pour arriver à faire ce que des produits Apple font simplement en rentrant un identifiant et un mot de passe. (exemple, t'es avec ton pc portable dans ton canap, tu veux montrer une vidéo youtube à tes potes chez toi sur la tv du salon, tu t'y prend comment? si tu me dis que tu te sert de la freebox je rigole, le temps que tu tape le titre de ta vidéo dans le youtube du boitier HD, j'aurais déjà vu ma vidéo :D )

tu noteras que j'admet quand même des plantages d'applis et des tarifs élevés, étrange nan?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4645 le: 30/12/11 15:53 »
au secours [:vendredi]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4646 le: 30/12/11 16:18 »
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh discutons!

Citer
pour taffer toute la journée sur des systèmes windows, je suis confronté tous les jours au fait que c'est vraiment mal branlé, et que tu dois passer plus de temps à entretenir le système que sur un système mac (j'ai pas dis que c'était inexistant sur un mac, mais au moins ça te casse pas les couilles) et un mac ne nécessite pas d'antivirus/antispyware (c'est ça en moins en perte de perf et en maintenance).
Maintenant j'ai des applis qui plantent sur mac, ça existe (Guitar Pro 5 dans mon cas, si Itunes est lancé en même temps il refuse de s'ouvrir, m'enfin c'est une version tipyak je vais pas me plaindre) dans l'absolu c'est quand même plus fiable que dans le monde windows, et la gestion des ressources est quand même mieux géré (même si avec windows 7 ya eu un mieux, ya aussi des trucs simple et fiable qui marchaient bien avant dans win XP qui sont devenus compliqué et instable dans  yuri buenaventura /7).
Sur le point de la personnalisation de l'OS, c'est comme le tuning sur une bagnole de mon point de vue. ce que j'ai besoin de personnaliser sur ma machine l'est. le reste franchement je vois pas. Quel interet? (je veux bien une réponse sérieuse).

pour la 1ere partie:
je connais pas ton boulot exactement, mais j'ai tendance à penser que si tu bosses dans l'informatique, tu es justement là pour résoudre des problèmes et trouver des solutions. Il n'est pas étonnant que tu en rencontres, sinon tu serais au chômage.
Ce qui à mon avis n'est pas le cas le cul dans ton canap' chez toi sur ton mac.
Je pense que la comparaison est quelque peu biaisée et n'a pas vraiment lieu d'etre vu le contexte.
C'est comme mario qui démonte 8.000 fois sa voiture et change toutes les pièces du moteur, et d'en conclure que WW c'est moins fiable que ta mazda. (en plus là y'a une blague)

Concernant la lourdeur des antivirus sur windows, la gestion des ressources, etc bah que puis-je dire d'autre que je suis d'accord.
C'est pas pour rien qu'un jour j'ai décidé d'essayer linux, sinon je serai toujours sous windows et content d'y etre.

Concernant la personnalisation, ce que je ne conçois pas comme du compiz et des packs d’icônes glossy, y'a que sous XFCE (meme pas sous gnome2 ou autre) que j'ai trouvé de quoi faire ce que je veux simplement. Bitman aime pas parce qu'il aime pas le gestionnaire, moi j'aime. Et je dirai meme qu'il y a surement une solution aux besoins de bitman, c'est ça la différence. J'ai pas cherché, je le laisse faire s'il veut, mais je serai pas surpris qu'elle existe. C'est ça qui me plait aussi. Tu pars d'une base qui marche identique à tous, et au final (en se renseignant certes) chacun a un truc bien différent qui lui correspond. Non pas pour se différencier, mais bien pour trouver chaussure à son pied.

Citer
'est cher, certes. Maintenant on peut franchement pas comparer la conception d'un mac et celle de la plupart des pc concurrent (suffit d'en ouvrir un pour comprendre, et ça tu peux le lire dans tous les comparatifs mac/pc) quand t'ouvre un mac l’intégration du hardware est vraiment ultra optimisée.  
Tu pourras toujours me dire que le même matériel est moins cher ailleurs, certes. faut pas oublier que le prix que tu payes chez apple ça comprend aussi la partir software, c'est un tout. sur un pc la partie soft tu connais son tarif (40euros la license win OEM grosso merdo) sur un mac tu la connais? (moi non plus).
Après je suis d'accord que sur pas mal de matos (tout ce qui est adaptateur en particulier, c'est enculade party de Tefal chez Apple).
Pour le prix au final il faut voir en fonction de la mentalité de chacun, perso ça me dérange pas de mettre le prix dans quelque chose qui me plais toi visiblement même quand ça te plais tu voudras toujours payer moins cher...

"ultra optimisé". Je suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire. Ou plutôt, j'ai peur de savoir ce que ça veut dire, et surtout du peu d'importance de la chose. C'est rangé au mm près? Ah. La belle affaire. Chez moi la plupart du temps le fixe comme le portable sont fermés. Comme il ne me viendrait pas à l'idée en achetant une bagnole de démonter le tableau de bord pour vérifier si c'est bien optimisé dedans.
Alors hormis le fait que sur un fixe surtout ça veut dire qu'on risque pas de pouvoir y ajouter quelque chose, je vois pas où est la bonne nouvelle. Tout comme tu as précisé plus haut que la ram est soudée à la cm, c'est surement très optimisé, mais la ram c'est sans doute un des composants qui crève le mieux. Alors je ne trouve pas que la durée de vie de l'ensemble à moindre coût soit à nouveau hyper optimisée.

Concernant le prix du software inconnu sous mac, depuis quelques années c'est faux.
Dans la mesure où désormais le matériel est le meme que dans un PC, l'écran n'a rien de révolutionnaire, la connectique est classique, les composants aussi voir meme en dessous des standard du moment (capacité de stockage, ram, proco...).
allez, rajoutons 20€ d'aluminium (et c'est hyper généreux, je te laisse regarder les cours).
on soustrait et on obtient que le coût d'OSX. On est loin de la licence OEM windows, très loin.
Le seul moyen d'obtenir un prix d'OS raisonnable, c'est d'accepter qu'en plus de la machine et du logiciel on achète... l'image. Ce dont je parlais.


Citer
perso ça me dérange pas de mettre le prix dans quelque chose qui me plais toi visiblement même quand ça te plais tu voudras toujours payer moins cher

mouai.
reste à savoir...

c'est l'objet qui te plait... ou son prix?


Citer
Ah oui dernier point : à la base linux/android et même windows se veulent des produits avec lesquels ont peut soi-disant tout faire. Au final j'ai essayé (j'avais un Galaxy S de fonction, un pc windows, des systèmes Linux...) pour arriver à tout faire communiquer de façon simple et intuitive, c'est la misère intégrale, des heures de config pour arriver à faire ce que des produits Apple font simplement en rentrant un identifiant et un mot de passe. (exemple, t'es avec ton pc portable dans ton canap, tu veux montrer une vidéo youtube à tes potes chez toi sur la tv du salon, tu t'y prend comment? si tu me dis que tu te sert de la freebox je rigole, le temps que tu tape le titre de ta vidéo dans le youtube du boitier HD, j'aurais déjà vu ma vidéo  )

donc, connecter 3 produits apple ensemble est plus simple que de connecter 1 pc, un smartphone android et une tablette chépakoi.

Bah mes aïeux, c'est un peu normal non? l'inverse serait meme scandaleux.

et "faire communiquer", ça veut pas dire grand chose.

je me pose pas vraiment la question d'ailleurs, mais si j'en ai besoin:
-je monte un partage de DD et d'imprimante depuis ma box qui a les ports adaptés en 3 clicks et ce pour toutes les machines qui s'y connectent. Au final je m'en sers pas puisque j'ai toujours une clé USB dans la poche accrochée à mes clés et qu'au final je trouve ça moins chiant.
mon portable je m'en branle, il me sert de téléphone, rarement de GPS, et sinon il peut se connecter en bloutouf sur le PC, c'est pas bien compliqué. Il me sert de stockage de masse à la rigueur.

Citer
(exemple, t'es avec ton pc portable dans ton canap, tu veux montrer une vidéo youtube à tes potes chez toi sur la tv du salon, tu t'y prend comment? si tu me dis que tu te sert de la freebox je rigole, le temps que tu tape le titre de ta vidéo dans le youtube du boitier HD, j'aurais déjà vu ma vidéo  )

oué.
enfin déjà mes potes je les invite pas pour regarder des vidéos youtube :D
d'autre part, si l'improbable cas, le PC est dans la meme pièce :D
à mon humble avis, ils s'en battent les rouleaux de chronométrer le temps mis à afficher cette vidéo, trop occupé à se dire "mais qu'est ce qu'il fout là à nous foutre une vidéo à la con???" :D
et sinon, j'ai un cable HDMI libre branché sur la TV, sur lequel je branche soit le DD multimédia soit directement le portable. ça m'a pas l'air très long, et j'avoue n'avoir jamais eu l'idée de diffuser une vidéo youtube sur mon écran de TV, meme seul :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4647 le: 30/12/11 16:20 »
En même temps j'y connais rien en guitare et je viens pas en "discuter" avec toi en ennoncant des conneries entendues de ci de là :o

Et APL y vient plus au soirées ? il a eu un iPad à noël et il est converti à la pomme et à St Jobs ? :D

Apl a compris qu'il était vain de tenter de discuter avec des personnes qui ne sont pas la pour ca. Mais continuons vu que ca te fait plaisir.



bah en perf pure, trouve moi l'équivalent ;) (je parler de perf réelles, pas de ghz sur le papier hein ;) )

Bien ! Alors ca va te paraitre étrange, mais un core i5 530, il a les meme perfs "pc" et "mac", vu que c'est le meme matos.

Il fut une époque ou mac et pc étaient différents. Aujourd'hui apple assemble des PCs, certes beau et de bonne qualité, mais des pc, simplement. Je te demande pas de me croire sur parole, il te suffit d'ouvrir ton mac pour le constater (mais tu ne le feras pas, parce que "ca ne t'interesse pas")



bah devine quoi, je vais te répondre, point par point.

partie software :

pour taffer toute la journée sur des systèmes windows, je suis confronté tous les jours au fait que c'est vraiment mal branlé, et que tu dois passer plus de temps à entretenir le système que sur un système mac (j'ai pas dis que c'était inexistant sur un mac, mais au moins ça te casse pas les couilles) et un mac ne nécessite pas d'antivirus/antispyware (c'est ça en moins en perte de perf et en maintenance).
Maintenant j'ai des applis qui plantent sur mac, ça existe (Guitar Pro 5 dans mon cas, si Itunes est lancé en même temps il refuse de s'ouvrir, m'enfin c'est une version tipyak je vais pas me plaindre) dans l'absolu c'est quand même plus fiable que dans le monde windows, et la gestion des ressources est quand même mieux géré (même si avec windows 7 ya eu un mieux, ya aussi des trucs simple et fiable qui marchaient bien avant dans win XP qui sont devenus compliqué et instable dans  yuri buenaventura /7).
Sur le point de la personnalisation de l'OS, c'est comme le tuning sur une bagnole de mon point de vue. ce que j'ai besoin de personnaliser sur ma machine l'est. le reste franchement je vois pas. Quel interet? (je veux bien une réponse sérieuse).


Partie Hardware :

c'est cher, certes. Maintenant on peut franchement pas comparer la conception d'un mac et celle de la plupart des pc concurrent (suffit d'en ouvrir un pour comprendre, et ça tu peux le lire dans tous les comparatifs mac/pc) quand t'ouvre un mac l’intégration du hardware est vraiment ultra optimisée.
Tu pourras toujours me dire que le même matériel est moins cher ailleurs, certes. faut pas oublier que le prix que tu payes chez apple ça comprend aussi la partir software, c'est un tout. sur un pc la partie soft tu connais son tarif (40euros la license win OEM grosso merdo) sur un mac tu la connais? (moi non plus).
Après je suis d'accord que sur pas mal de matos (tout ce qui est adaptateur en particulier, c'est enculade party de Tefal chez Apple).
Pour le prix au final il faut voir en fonction de la mentalité de chacun, perso ça me dérange pas de mettre le prix dans quelque chose qui me plais toi visiblement même quand ça te plais tu voudras toujours payer moins cher...

Ah oui dernier point : à la base linux/android et même windows se veulent des produits avec lesquels ont peut soi-disant tout faire. Au final j'ai essayé (j'avais un Galaxy S de fonction, un pc windows, des systèmes Linux...) pour arriver à tout faire communiquer de façon simple et intuitive, c'est la misère intégrale, des heures de config pour arriver à faire ce que des produits Apple font simplement en rentrant un identifiant et un mot de passe. (exemple, t'es avec ton pc portable dans ton canap, tu veux montrer une vidéo youtube à tes potes chez toi sur la tv du salon, tu t'y prend comment? si tu me dis que tu te sert de la freebox je rigole, le temps que tu tape le titre de ta vidéo dans le youtube du boitier HD, j'aurais déjà vu ma vidéo :D )

tu noteras que j'admet quand même des plantages d'applis et des tarifs élevés, étrange nan?

Pour la partie hardware j'ai déja répondu. C'est pas la premiere fois que je le dis mais tu persistes.

Pour la partie software, Mac OS est une variation de FreeBSD. Ca aussi tu le sais, je te l'ai déja dit, mais tu persistes aussi. Un mac est un PC en plus cher. c'est tellement vrai qu'on peut meme installer mac OS sur un PC ...

alors arrete de casser les couilles avec ton argumentaire a deux balles. Y'a pas plus besoin d'anti spyware ou d'anti virus sur l'un ou l'autre. c'est LA MEME CHOSE. Y'a rien a faire sur un PC, windows 95 c'est fini tu sais ? Les mises a jour sont automatiques, la gestion des droits fait que c'est difficile de "mettre un virus". Le dernier virus que j'ai chopé c'était le CIH, et tu sais ce que je fais sur mon PC pour pas en choper ? Bah rien de spécial. J'aibien un antivirus qui tourne. Mais il a jamais rien détecté. Oui y'a des failles sur certains programmes. Ca n'est pas spécifique "au pc" ou "au mac", vu qu'encore une fois, c'est la meme chose.

Le probleme des fanboys apple ce sont les oeilleres qui viennent avec chaque appareil apple ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4648 le: 30/12/11 16:36 »


bah en perf pure, trouve moi l'équivalent ;) (je parler de perf réelles, pas de ghz sur le papier hein ;) )

ah bah alors qu'est ce que tu appelles "perfs pures" aussi car si je te dis Asus UX21 par exemple qui est mieux equipé que le macbook air, moins cher pour a peine plus d'1kg et 17mm d'épaisseur max. Sur le papier il a de meilleures performances puisque niveau matos c'est en gros "le même mais en mieux" mais si ce ne sont pas des perfs pures pour toi tu veux comparer ca comment ?
Tu as un test synthétique commun qui permettrait de comparer objectivement les 2 machines ? :??:
Ou alors les perfs pures c'est plus apparenté à un ressenti ? Dans ce cas la bonjour l'objectivité :D
Soyons précis ou restons flous mais pas les 2 en même temps :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #4649 le: 30/12/11 17:00 »
Juste pour info, le jour ou Jobs a dit "Apple va devenir le microsoft de la musique" après des années de "think different", ma déception a été telle que j'ai arrété d'acheter des produits Apple et d'être un Fanboy. Finalement le révolutionnaire cachait un enculé comme les autres...  [:angel call:9]

Mais le jour ou j'ai voulu un smartphone, j'ai cherché et c'est le iPhone qui m'a paru le meilleur compromis pour moi et MON usage, si demain je trouve un smartphone sous windows phone 8 ou 9 ou 12, ou androids ice cream sandwich nutella barbapapa qui me convienne mieux alors je changerais de crémerie sans hésiter  [:angel call:7]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best