Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582441 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3449 de la page précédente: 09/06/11 18:43 »
kopykol d'ailleurs :
Citer


Dans les mac ya pas de spywares !
On en est sur :o

Comment ?
Parceque ce sont les tech macs qui les mettent, donc on est sur tkt
http://news.hitb.org/content/mac-technician-accused-installing-spyware
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3450 le: 14/06/11 13:04 »
Pour ceux que ca pourrait intéresser, je vends un mac mini g4, 1go, 40go, assorti d'un disque externe / hub usb / firewire (5usb, 3fw400) Minipartner 250Go, avec un clavier Apple alu, le tout pour 180€, avec Tiger ou Leo d'installé, sur le disque externe (plus rapide que l'interne). (boite fournie, DVD officiel de Tiger fourni).
Le tout pour 180€
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3451 le: 14/06/11 13:32 »
180€ le pc qui date d'au moins 6 ans, ca me ferait mal :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3452 le: 14/06/11 13:45 »
Pour ceux que ca pourrait intéresser, je vends un mac mini g4, 1go, 40go, assorti d'un disque externe / hub usb / firewire (5usb, 3fw400) Minipartner 250Go, avec un clavier Apple alu, le tout pour 180€, avec Tiger ou Leo d'installé, sur le disque externe (plus rapide que l'interne). (boite fournie, DVD officiel de Tiger fourni).
Le tout pour 180€

180€ le pc qui date d'au moins 6 ans, ca me ferait mal :/

j'ai graissé les mots clés

accessoirement, pour ce prix, tu as une petite station autonome de montage vidéo efficace, avec firewire intégré et authoring dvd, ou une station de maquettage musical, le tout dans un silence remarquable, et avec une stabilité à toute épreuve, dans un encombrement réduit et avec des licences logicielles en règle, le tout avec une ergonomie et une simplicité d'utilisation sans égale (le mot configuration étant absent du lot).



Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3453 le: 14/06/11 14:59 »
matériellement, c'est un PC avec un processeur de mairde, ce que tu appelles "mac" ne correspond plus qu'a un design et une bride sur l'utilisation logicielle.

Mais j'admet que c'est un bien bel objet.

Apres faut pas déconner, c'est pas avec un hdd externe, une radeon 9200 32Mo de DDR, un PPC 7447A et 256Mo de DDR non extensible qu'on peut appeler ca "une station de montage vidéo ou de maquettage efficace", désolé ;)

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3454 le: 14/06/11 15:01 »
[:mon avatar]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3455 le: 14/06/11 16:08 »
matériellement, c'est un PC avec un processeur de mairde, ce que tu appelles "mac" ne correspond plus qu'a un design et une bride sur l'utilisation logicielle.

Mais j'admet que c'est un bien bel objet.

Apres faut pas déconner, c'est pas avec un hdd externe, une radeon 9200 32Mo de DDR, un PPC 7447A et 256Mo de DDR non extensible qu'on peut appeler ca "une station de montage vidéo ou de maquettage efficace", désolé ;)


Je n'ai pas dit "professionnelle", évidemment. Mais bon, pour le même prix, tu fais du montage vidéo avec quoi ? Un eeePC ?

Quand à la ram de 256 mo non extensible, bizarrement, le mien est passé de 256 a 1Go à l'aide d'un coup de couteau à enduire...

Et les deux projets vidéo que j'ai eu l'envie de monter, j'ai pu tout faire tranquillement sur cet ordi, en récupérant 4 ou 5h de rushes... Bien sûr, l'encodage de sortie a pris 20h, mais bon, fais moi le prix avec du matos actuel, un port fw et des licences, le tout sans aucune emmerde côté configuration...

Ca n'est pas une machine de pro qui se la pète, c'est certain. Et pour le prix, tout le monde s'en doute.

Mais toujours pour le prix, va trouver qqchose d'aussi polyvalent et intégré.

Et encore, l'UC seule, je la fais à 120 €...

Et bizarrement, j'ai des appels, alors que pour ma super guitare à prix sacrifiée, pour l'instant, que dalle...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3456 le: 14/06/11 16:10 »
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071738.html

170 €.

Aucun soft, pas d'OS, pas de FW, et aussi 1Go de ram...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3457 le: 14/06/11 16:11 »
va encoder avec une gratte aussi :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3458 le: 14/06/11 16:19 »
Non mais c'était du troll hein, j'ai dit que c'était un bien bel objet :o je ne nie pas que c'est un bon prix.

Juste que ca me fait mal d'entendre que c'est une station de montage ce truc. Quand a le comparer a du matos neuf, franchement t'abuses. Mais si tu veux vraiment que je réponde avec autant de mauvaise foi, je citerai une machine d'occase avec full licences libres, qui sera bien plus performante pour le meme tarif (mais moins beau, c'est certain).
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3459 le: 14/06/11 16:23 »
d'ailleurs tu peux constater que la machine que tu cites est environ 4x plus véloce que le mac G4 et embarque un graveur DVD multicouche, et que forcément étant neuf ... c'est du matos garanti.

On peut aussi parler des possibilité d'extension a moindre frais, genre mettre une vraie carte vidéo, passer a 8Go de ram, changer le cpu etc etc... bref c'est un faux débat.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3460 le: 14/06/11 16:24 »
Montenan vous dégogez les mecs ou je vous latte les couilles [:adanorm]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3461 le: 14/06/11 16:26 »
en plus je parie qu'il y a pas le wifi :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3462 le: 14/06/11 16:31 »
faudrait déjà que ca existe chez apple !

nous, on a l'airport [:kneusol]

c'est la meme chose sauf que c'est plus classe à dire [:matleflou]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3463 le: 14/06/11 17:10 »
voilà :o

Il y a un marché pour ce type de bécane pas chère et prête à l'emploi même si c'est lent.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3464 le: 14/06/11 21:20 »
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071738.html

170 €.

Aucun soft, pas d'OS, pas de FW, et aussi 1Go de ram...

mais neuf :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3466 le: 15/06/11 22:55 »
vendu, le mac mini, le mec vient le chercher vendredi midi :D

Sinon, j'ai un autre acheteur samedi.

Ca payera le luthier.

Et si je peux financer le kit de micros, y'aura plus à vendre la bleue tout de suite.

Je la vendrai un peu plus tard, pour me payer un 80-200 :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3467 le: 30/06/11 16:36 »
tiens j'ia mis les pieds dans l'apple store de lyon cet aprem, c'est très épuré et chaleureux [:0rken:7]

meme les vendeurs sont sympas :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3468 le: 30/06/11 22:01 »
je crois que je vais me prendre un air 11" [:topacdebiere]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3469 le: 11/07/11 20:35 »
windows 7 pro tourne mieux sur la machine virtuelle du mac que sur mon PC [:snort]

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3470 le: 11/07/11 20:42 »
bienvenue dans le monde magique du mac :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3471 le: 11/07/11 21:10 »
bienvenue sur un i7 quad avec 8go de ram :o

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3472 le: 11/07/11 21:46 »
et sur OSX surtout :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3473 le: 11/07/11 22:02 »
windows 7 pro tourne mieux sur la machine virtuelle du mac que sur mon PC [:snort]


3D pas activée.

ubuntu dernier du nom tourne mieux en VM sous ubuntu dernier du nom que lui meme :o

c'est clair?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3474 le: 11/07/11 22:04 »
/pastigo
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3475 le: 11/07/11 22:16 »


3D pas activée.

ubuntu dernier du nom tourne mieux en VM sous ubuntu dernier du nom que lui meme :o

c'est clair?

t'as un truc avec de la 3d que je teste ?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3476 le: 11/07/11 22:21 »
tu peux "forcer" l'affichage de l'interface, googlise.

mais bon, t'as qu'à regarder le nom du matériel sous ta session virtuelle tu vas comprendre...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3477 le: 11/07/11 22:33 »
et puis t'achètes un Mac à 2000 boules parce que caymieu, et le 1er truc que tu fais c'est virtualiser windows dessus :o

WP in 5... 4...3...?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3478 le: 11/07/11 22:50 »
et puis t'achètes un Mac à 2000 boules parce que caymieu, et le 1er truc que tu fais c'est virtualiser windows dessus :o

WP in 5... 4...3...?

1) c'est pas pour moi
2) c'est pour aller sur un bureau d'une agence de deco avec des clients qui ont des villas a 10M€
3) le soft de gestion est sous win :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3479 le: 11/07/11 23:05 »
:D
-= It's better to burn out than to fade away =-