Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582578 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3419 de la page précédente: 07/06/11 14:39 »


C'est lui qui a fait remonter Apple du trou dans lequel elle était hein ...


raison de plus, il aurait mieux fait de rester couché ce jour la le gourou  :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3420 le: 07/06/11 15:43 »
en attendant il a fait remonter la boite, engrangé des dizaine de milliards, et vous?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3421 le: 07/06/11 15:59 »
mine de rien, sans apple, aujourd'hui, on lirait toutes nos vidéos achetées en WMV et tout notre audio, on l'achèterait en plusieurs exemplaires en WMA...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3422 le: 07/06/11 16:21 »
C'est pas mieux de faire du qt et d'acheter sur itunes :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3423 le: 07/06/11 16:39 »
mine de rien, sans apple, aujourd'hui, on lirait toutes nos vidéos achetées en WMV et tout notre audio, on l'achèterait en plusieurs exemplaires en WMA...


ou alors on serait tous sur du MP3 sans DRM ou du flac. Va savoir.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3424 le: 07/06/11 17:20 »
mine de rien, sans apple, aujourd'hui, on lirait toutes nos vidéos achetées en WMV et tout notre audio, on l'achèterait en plusieurs exemplaires en WMA...

c'est vrai que la on écoute en masse des fichiers m4a et on ne lit que des videos .mov :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3425 le: 07/06/11 19:03 »


C'est lui qui a fait remonter Apple du trou dans lequel elle était hein ...
et celui qui est en train de le faire descendre :o

en attendant il a fait remonter la boite, engrangé des dizaine de milliards, et vous?
nous, enfin vous avez perdu les dizaines de milliards en achetant ses trucs inutiles :o

PS : je conçois que mon post vous paraisse ironique sachant que je l'écris depuis un macbook !

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3426 le: 07/06/11 19:53 »
yep.

Icloud gratos aussi, sauf si tu veux synchro de la musique qui ne vient pas de chez eux, dans ce cas là, c'est 25$ annuel, sans limite de volume.

oué, donc dans un cas comme un autre payant.

ptin y'a bien que les macusers pour etre capable d'apprécier de pas payer pour payer :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3427 le: 07/06/11 19:57 »
et sinon ça fait belle lurette qu'ubuntuOne c'est gratuit pour tout le monde, que tu y mets ce que tu veux, et que ça synchronise sous rhythmbox avec les iphones depuis au moins aussi longtemps :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3428 le: 07/06/11 20:11 »
c'est pas le topic des pauvres ici :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3429 le: 07/06/11 21:34 »

oué, donc dans un cas comme un autre payant.

ptin y'a bien que les macusers pour etre capable d'apprécier de pas payer pour payer :D


bah nan, personne t'obliges à payer, à titre d'info, vas me trouver un service qui permettent d'heberger 30go de musique sur le web, avec synchro automatique vers tout tes peripheriques, saus aucune configuration, pour moins que ça ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3430 le: 07/06/11 21:43 »
oué mais quand t'es pas mac user tu te rends compte que 30Go de musique c'est tout sauf indispensable :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3431 le: 07/06/11 21:47 »
j'en ai plus que ça, sans télécharger comme un malade (d'ailleurs ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de télécharger de la musique -warez-, quand un album me plait, je me le paye, à 9euros l'album, je peux en prendre 1 ou 2 par mois sans me ruiner, et au moins je choisis ce que je DL plutôt que de prendre des masses de trucs que j'écouterais jamais)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3432 le: 07/06/11 21:52 »
les avoir c'est bien beau, les écouter c'est autre chose.

mais en effet ça justifie le fait de payer un walkman new gen le prix d'une montre :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3433 le: 07/06/11 22:11 »
justement, le mien fait montre :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3434 le: 08/06/11 10:22 »


ou alors on serait tous sur du MP3 sans DRM ou du flac. Va savoir.


ben de l'AAC non verrouillé, c'est déjà pas mal, hein. Je veux dire, c'est pas microsoft (qui a planté l'idée des DRM dans plein de cerveaux malades de patrons de majors) qui a poussé à la limitation des DRM, hein.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3435 le: 08/06/11 11:09 »
c'est pas apple non plus, c'est la communauté du libre, combattue par les deux protagonistes cités précédemment.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3436 le: 08/06/11 11:17 »
en parlant d'AAC et du nouveau imatch ...
Citer

Par ailleurs, il sera plus risqué que jamais de partager ces fichiers AAC sur les réseaux P2P. Comme nous l'avions révélé en 2007 en proposant notre outil Privatunes (qui malheureusement ne doit plus être fonctionnel), les fichiers sans DRM fournis par Apple contiennent l'identifiant et l'adresse e-mail de l'acheteur. Or il est fort probable que ça soit toujours le cas aujourd'hui, et que les fichiers "blanchis" par iTunes Match soient aussi concernés. Donc toute mise à disposition de ces fichiers sur les réseaux P2P permettra de savoir précisément qui les a mis en partage.


enjoy your privacy !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3437 le: 08/06/11 11:44 »
en même temps pour le coup, ça me semble pas illégal...

t'enleves les plaques de ta voiture pour que tout le monde puisse s'en servir sans qu'on sache qu'elle est à toi?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3438 le: 08/06/11 12:05 »
en parlant d'AAC et du nouveau imatch ...
Citer
Par ailleurs, il sera plus risqué que jamais de partager ces fichiers AAC sur les réseaux P2P. Comme nous l'avions révélé en 2007 en proposant notre outil Privatunes (qui malheureusement ne doit plus être fonctionnel), les fichiers sans DRM fournis par Apple contiennent l'identifiant et l'adresse e-mail de l'acheteur. Or il est fort probable que ça soit toujours le cas aujourd'hui, et que les fichiers "blanchis" par iTunes Match soient aussi concernés. Donc toute mise à disposition de ces fichiers sur les réseaux P2P permettra de savoir précisément qui les a mis en partage.

enjoy your privacy !

namé comme l'histoire de l'ip qui ne prouve pas la personne physique auteur du piratage (du coup le titulaire de l'abonnement est désigné), là, on ne peut prouver qui a partagé en ligne. On peut juste prouver que tel fichier acheté par duchenoque a été mis en ligne par telle IP.

Les fichiers sans DRM d'Apple sont tracés, ok, mais ils sont aussi interopérables, et sans restrictions de lecture..., et c'est SJ qui a poussé dans ce sens...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3439 le: 08/06/11 12:06 »
Bon, vous pouvez creer une categorie " Bureautique " pour ce topic svp :o
I'm a I3omI3 !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3440 le: 08/06/11 12:07 »
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Steve Jobs n'est pas le parangon du libre, loin s'en faut. Mais le post de départ, c'était d'imaginer le monde de l'informatique et des médias numériques sans que SJ soit revenu chez apple. Et mon opinion consistait à dire que ca ne pourrait véritablement pas être mieux, et peut être moins bien.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3441 le: 08/06/11 14:42 »
mon opinion c'est qu'on n'en saura jamais rien, donc c'est pas forcément la peine de spéculer dessus.

Ce qui est certain, c'est que si apple tombe, une autre structure aurait pris sa place. Le libre est une alternative qui nécessite un minimum d'effort de l'utilisateur, de ce fait il n'intéresse pas tout le monde. Le créneau d'apple c'est "tant que vous payez et partagez notre point de vue, vous pouvez mettre le cerveau sur off, on pense pour vous". Ses utilisateurs ne sont pas interessés par le libre [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3442 le: 08/06/11 14:43 »
non, c'est clair. j'ai un exemple, à la maison...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3443 le: 08/06/11 18:56 »


bah nan, personne t'obliges à payer, à titre d'info, vas me trouver un service qui permettent d'heberger 30go de musique sur le web, avec synchro automatique vers tout tes peripheriques, saus aucune configuration, pour moins que ça ;)

oué mais j'avais oublié les 17h de trajets en transport en commun journalier RPien c'est pour ça :o


30go, faut écouter que les intros, et en accéléré, pour justifier le prix.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3444 le: 08/06/11 19:01 »
nan mais en dehors de l'Auvergne on utilise plus les CD, maintenant la musique est dématérialise chez les gens modernes...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3445 le: 08/06/11 20:45 »


namé comme l'histoire de l'ip qui ne prouve pas la personne physique auteur du piratage (du coup le titulaire de l'abonnement est désigné), là, on ne peut prouver qui a partagé en ligne. On peut juste prouver que tel fichier acheté par duchenoque a été mis en ligne par telle IP.

Les fichiers sans DRM d'Apple sont tracés, ok, mais ils sont aussi interopérables, et sans restrictions de lecture..., et c'est SJ qui a poussé dans ce sens...

il a surtout poussé pour que les fichiers sans drm soient vendus plus chers que les fichiers avec drm :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3446 le: 08/06/11 20:57 »
nan mais en dehors de l'Auvergne on utilise plus les CD, maintenant la musique est dématérialise chez les gens modernes...

il a pas compris...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3447 le: 08/06/11 23:22 »
il a pas free ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3448 le: 09/06/11 10:41 »
ben si, pourtant...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3449 le: 09/06/11 18:43 »
kopykol d'ailleurs :
Citer


Dans les mac ya pas de spywares !
On en est sur :o

Comment ?
Parceque ce sont les tech macs qui les mettent, donc on est sur tkt
http://news.hitb.org/content/mac-technician-accused-installing-spyware
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book