Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582500 fois)

En ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3269 le: 11/05/11 09:42 »
nawak le mien prends mois d'un giga a froid faut arreter les bloatwares les mecs ca consomme moins que  yuri buenaventura  :D

hey apl, vu que xp est plus patché, ca va te faire comme une sorte de fussoir de tourner sous xp dans pas longtemps je sens :D
+1 pour la RAM,  yuri buenaventura  consomme carrément plus ^^
Suivi SP3 fait jusqu'en 2014 de mémoire :o

le SP2 s'est arreté :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3270 le: 11/05/11 09:45 »
fin bon tourner avec un os d'il y a 10 ans, si on a pas le choix je veux bien, mais en 2011 c'est pas les os qui manquent quoi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3271 le: 11/05/11 09:48 »
nawak le mien prends mois d'un giga a froid faut arreter les bloatwares les mecs ca consomme moins que  yuri buenaventura  :D

hey apl, vu que xp est plus patché, ca va te faire comme une sorte de fussoir de tourner sous xp dans pas longtemps je sens :D

je demande franchement à voir :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3272 le: 11/05/11 09:50 »
m'enfin c'est pas le topic :o
yo soy culA / Requin brown recluse

En ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3273 le: 11/05/11 10:00 »
fin bon tourner avec un os d'il y a 10 ans, si on a pas le choix je veux bien, mais en 2011 c'est pas les os qui manquent quoi :D
Certes, mais il marche encore bien ;)
je suis sous XP là, j'ai downgradé  yuri buenaventura  vers XP ^^ (Portable du boulot)

Dans les parcs que je gère, c'est XP obligé pour l'instant, en attendant qu'on nous achète une VLK de Seven. On a la VLK XP pour l'instant :o
En plus, le rattachement au domaine ne gère pas encore seven (bientot)

En ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3274 le: 11/05/11 10:01 »
m'enfin c'est pas le topic :o

[:ojap]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3275 le: 11/05/11 10:01 »


 [:trollface]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3276 le: 11/05/11 10:04 »
http://bitman1er.free.fr/pics/thordtc.png

 [:trollface]

bah en branlant rien tu peux meme le faire tourner en RAM négative :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3277 le: 11/05/11 12:56 »

Certes, mais il marche encore bien ;)
je suis sous XP là, j'ai downgradé  yuri buenaventura  vers XP ^^ (Portable du boulot)

Dans les parcs que je gère, c'est XP obligé pour l'instant, en attendant qu'on nous achète une VLK de Seven. On a la VLK XP pour l'instant :o
En plus, le rattachement au domaine ne gère pas encore seven (bientot)


heu windows 7 s'integre très bien dans un domaine AD hein ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3278 le: 11/05/11 13:26 »
nawak le mien prends mois d'un giga a froid faut arreter les bloatwares les mecs ca consomme moins que  yuri buenaventura  :D

hey apl, vu que xp est plus patché, ca va te faire comme une sorte de fussoir de tourner sous xp dans pas longtemps je sens :D


Ce besoin de voir des patchs sortir a l'infini ... je rappelle a tout hasard qu'un produit au point y'a pas besoin de le patcher [:spamafote]
et j'en ai encore pour au moins 3 ans.

Du reste, j'attend de pieds ferme les pseudos saloperies, je reste persuadé qu'avec un minimum de bon sens et une config réseau bien faite, y'a pas besoin d'antivirus ni d'un systeme completement safe  [:androids974:2]

fin bon tourner avec un os d'il y a 10 ans, si on a pas le choix je veux bien, mais en 2011 c'est pas les os qui manquent quoi :D


Mon utilisation de windows, c'est :
lancer firefox et aller sur le net
lancer des jeux
lire des vids/ du son.

mon matos est parfaitement reconnu également, y compris du matos exotique genre débuggeur JTAG.

J'ai une question simple pour toi : qu'est ce que va m'apporter le passage a un OS plus récent par rapport a mon utilisation ? Tu raisonnes comme un fanboy apple la hein, "y'a plus récent donc c'est MIEUX et donc il me le FAUT".

C'est peut être mieux, mais en attendant je suis complètement satisfait de ce que m'apporte XP; je connais l'OS sur le bout des doigts, tant que je ne serai pas OBLIGE de changer d'OS (typiquement quand MS rend incompatible les nouvelles versions de direct X), pourquoi je changerai ?

Expliques moi la NECESSITE de passer a un autre OS, au lieu de poster pour une énième fois "houlala t'as pas la derniere version de fenêtre t'es un louzeur". Je te le dis d'office, j'en ai rien a battre que le bouton démarrer soit en dégradé de couleur vive au lieu de gris terne. J'ai désactivé la surcouche de couleurs fluo de XP, j'ai les boutons a la win 2k :D  Je veux que les ressources soient libre pour ce que je veux en faire, pas pour afficher des couleurs  kakaproot  sur un bouton ou une barre d'état ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3279 le: 11/05/11 13:27 »
j'ai rien a t'expliquer, t'aime les vieilles daubes, c'est comme ca, m'en fout moi :o

dx11 ca doit pas te manquer pour jouer a doom2 :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3280 le: 11/05/11 13:39 »
moi y'a un truc que j'aime bien dans seven, c'est que quand tu cliques sur arrêter, ben, il s'arrête.
Ça peut paraître con, mais bon...
Ceci dit, c'est un peu léger comme argument d'upgrade, j'en conviens ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3281 le: 11/05/11 14:27 »


heu windows 7 s'integre très bien dans un domaine AD hein ;)


T'as compris à l'envers: pour lui ce n'est pas Seven qui ne s'intègre pas, c'est son AD qui n'intègre pas Seven



Ce besoin de voir des patchs sortir a l'infini ... je rappelle a tout hasard qu'un produit au point y'a pas besoin de le patcher [:spamafote]
et j'en ai encore pour au moins 3 ans.

Du reste, j'attend de pieds ferme les pseudos saloperies, je reste persuadé qu'avec un minimum de bon sens et une config réseau bien faite, y'a pas besoin d'antivirus ni d'un systeme completement safe  [:androids974:2]



Mon utilisation de windows, c'est :
lancer firefox et aller sur le net
lancer des jeux
lire des vids/ du son.

mon matos est parfaitement reconnu également, y compris du matos exotique genre débuggeur JTAG.

J'ai une question simple pour toi : qu'est ce que va m'apporter le passage a un OS plus récent par rapport a mon utilisation ? Tu raisonnes comme un fanboy apple la hein, "y'a plus récent donc c'est MIEUX et donc il me le FAUT".

C'est peut être mieux, mais en attendant je suis complètement satisfait de ce que m'apporte XP; je connais l'OS sur le bout des doigts, tant que je ne serai pas OBLIGE de changer d'OS (typiquement quand MS rend incompatible les nouvelles versions de direct X), pourquoi je changerai ?

Expliques moi la NECESSITE de passer a un autre OS, au lieu de poster pour une énième fois "houlala t'as pas la derniere version de fenêtre t'es un louzeur". Je te le dis d'office, j'en ai rien a battre que le bouton démarrer soit en dégradé de couleur vive au lieu de gris terne. J'ai désactivé la surcouche de couleurs fluo de XP, j'ai les boutons a la win 2k :D  Je veux que les ressources soient libre pour ce que je veux en faire, pas pour afficher des couleurs  kakaproot  sur un bouton ou une barre d'état ...


Sauf qu'XP et  yuri buenaventura /Seven ne gèrent pas la mémoire de la même façon: ce que tu vois en charge sur un  yuri buenaventura /Seven c'est ce que prend le système + du cache pour être réactif mais qu'il libère si les applis en ont besoin quand XP lui pique dans le swap même quand y'a de la RAM de dispo, la techno d'il y a 10 ans chez MS quoi ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3282 le: 11/05/11 14:27 »
Et sinon on s'en branle des OS Microsoft dans un topic Apple ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3283 le: 11/05/11 14:39 »
+1 :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3284 le: 11/05/11 14:43 »


Sauf qu'XP et  yuri buenaventura /Seven ne gèrent pas la mémoire de la même façon: ce que tu vois en charge sur un  yuri buenaventura /Seven c'est ce que prend le système + du cache pour être réactif mais qu'il libère si les applis en ont besoin quand XP lui pique dans le swap même quand y'a de la RAM de dispo, la techno d'il y a 10 ans chez MS quoi ...


Ce sont différentes techniques de gestion de ram. Moi je préfère "tu alloues a une appli ce qu'elle demande et tu fais pas chier, les codeurs de l'appli savent certainement mieux que toi ce dont ils ont besoin".

et j'ajoute "pas de swap sur mon systeme".

Parce que quand on a un OS léger et qu'on fait pas de photoshop ou autre appli lourde, le swap, y'a pas besoin  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3285 le: 11/05/11 14:53 »


Ce sont différentes techniques de gestion de ram. Moi je préfère "tu alloues a une appli ce qu'elle demande et tu fais pas chier, les codeurs de l'appli savent certainement mieux que toi ce dont ils ont besoin".

et j'ajoute "pas de swap sur mon systeme".

Parce que quand on a un OS léger et qu'on fait pas de photoshop ou autre appli lourde, le swap, y'a pas besoin  [:androids974:2]


C'est pas un peu ce que j'ai dit par "elle libère la mémoire si l'appli en a besoin" ? [:barbara gourde]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3286 le: 11/05/11 14:58 »


T'as compris à l'envers: pour lui ce n'est pas Seven qui ne s'intègre pas, c'est son AD qui n'intègre pas Seven



faut changer de controlleur de domaine pour un plus récent, genre un 2008 (attention, faut virer ceux en 2000 au passage, pas compatible, mais tu peux garder les 2003)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3287 le: 11/05/11 15:01 »


faut changer de controlleur de domaine pour un plus récent, genre un 2008 (attention, faut virer ceux en 2000 au passage, pas compatible, mais tu peux garder les 2003)


Euh je dis pas le contraire et lui non plus hein (il a même dit "bientôt" parce que ça se fait pas en un claquement de doigts), mais tu avais juste compris de travers, c'était ce que je te faisais remarquer ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3288 le: 11/05/11 15:08 »
vi j'ai vu t'inquiètes
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3290 le: 11/05/11 15:32 »


C'est pas un peu ce que j'ai dit par "elle libère la mémoire si l'appli en a besoin" ? [:barbara gourde]


Libérer et réallouer des ressources ca prend du temps, ce qui dans un JV se traduit par une série de petits freezes bien désagréables.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3291 le: 11/05/11 21:21 »


faut changer de controlleur de domaine pour un plus récent, genre un 2008 (attention, faut virer ceux en 2000 au passage, pas compatible, mais tu peux garder les 2003)

nan mais y a ptet des GPO specifiques 7 qui ne sont peut etre pas encore faites/finies au niveau de rectorat, ce genre de choses je pense :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3292 le: 11/05/11 21:21 »


faut changer de controlleur de domaine pour un plus récent, genre un 2008 (attention, faut virer ceux en 2000 au passage, pas compatible, mais tu peux garder les 2003)

et les controleurs 2003 a jour gerent 7 :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3293 le: 12/05/11 01:31 »
à peu près ce que je dis dans ce que tu quote ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3294 le: 12/05/11 08:26 »
à peu près ce que je dis dans ce que tu quote ;)

dans ce que tu dis on a l'impression que pour gérer les postes en 7 il faut au moins un controleur 2008 qui lui même serait assez tolérant pour accepter les 2003 existants (c'est ce que moi j'ai compris ) alors qu'en fait dans un parc purement DC 2003 à jour ca marche :)
Enfin ce n'est pas vraiment l'objet du topic non plus :D
Le rock c'est rouky

En ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3295 le: 12/05/11 08:57 »

heu windows 7 s'integre très bien dans un domaine AD hein ;)


T'as compris à l'envers: pour lui ce n'est pas Seven qui ne s'intègre pas, c'est son AD qui n'intègre pas Seven
voilà, c'est ca :D
(et c'est pas active directory)
Et sinon on s'en branle des OS Microsoft dans un topic Apple ...

:jap: :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3296 le: 19/05/11 19:26 »
c'est mort ici :o

allez, je remets 2 centimes dans le bouzin.

Apple est une religion et ses utilisateurs des zealots devoués, c'est scientifiquement prouvé !

http://www.numerama.com/magazine/18843-apple-est-une-religion-c-est-scientifiquement-prouve.html
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3297 le: 19/05/11 22:09 »

voilà, c'est ca :D
(et c'est pas active directory)

C'est quoi alors si ce n'est pas un AD ? [:emmanuel chain]
vous n'avez tout de même pas encore de chiottes de controleurs sous NT4 ?
Le rock c'est rouky

En ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3298 le: 19/05/11 23:44 »
http://www.ac-nice.fr/matice/infrastructures-et-reseaux/mrpet?task=view

ca, c'est la théorie, car  yuri buenaventura  no compatible et un tas de  fiente  aleatoire...

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3299 de la page précédente: 20/05/11 00:00 »
Ah oui si je comprend bien c'est donc un Samba qui émule un PDC NT4  [:matleflou]
Putain ca fait 8 ans que je ne bosse plus la dedans mais ca n'a pas changé dans l'EN : on aime bien réinventer la roue pour sortir un truc bancal qui a 15 ans de retard :D
Le rock c'est rouky