Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582357 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3239 le: 27/04/11 17:28 »

Non, le masquage de SSID sert pas a grand chose, et le filtrage d'adresse mac sert juste ABSOLUMENT a rien.
L'ap ne broadcast pas, ça veut dire que si tu demande a haute voix "Y A T'IL UN RESEAU?" le machin te répondra pas, par contre il répondra si tu lui dit "Hey marcel, tu me laisse entrer ?"
Donc à un scan windows, en pratique tu vois RIEN, mais le pb, c'est que si toi tu y est connecté dessus, ça se voit.
Tu ne vois pas l'AP, mais tu (avec aircrack) vois que le client ABCD est connecté a un ap W:X:Y:Z, donc de ce fait tu l'a vu [:le kneu]
De la, le filtrage par mac vaut pas plus, vu que tu as vu le client aussi, donc tu as sa mac, un coup d'ifconfig ou de macchanger, c'est une 20aine de caractères en plus à taper, pas insurmontable.


mouais. pour demander "hey tu me laisses entrer", faut savoir qu'il est la . Donc faut avoir pu espionner un client avant, et si filtrage mac il y a, il faut déconnecter le client, qui risque fortement de s'apercevoir qu'il a été déconnecté.

La majorité des box que je "vois" autour de moi ont un wifi activé, mais ont aussi le filtrage mac activé. Il y en a peu en wep, et quand elles le sont elles n'ont tout simplement pas de client (wifi activé mais pas utilisé en gros). J'ai passé des jours a essayer de choper suffisamment de paquets mais peine perdue, ca sert a rien si y'a pas de client.

y'a la théorie, et y'a la pratique. J'imagique qu'il y a largement plus barbu que moi et que certains arriveraient a rentrer quand meme. moi pas. et je ne suis pourtant pas un script kiddies  [:androids974:2]


Sauf, ce qui est encore plus emmerdant que de stocker des dates:heures:coordonnées:ssid dans un appareil (et c'est ce qui a été reproché bcp plus a apple et ce qui a fait du bruit) c'est que ce genre de donnée confidentielles N'EST ABSOLUMENT PAS PROTÉGÉ !
Un banal fichier sans aucune permission que tout le monde peut lire et qui est recopié sur chaque pc, sans pouvoir controler ou désactiver quoi que ce soit !
On rajoute a ça une couche d'obscurantisme apple, comme a chaque faille "Oui mais non, pis c'est ptêtre pas envoyé, pis euh, voila, euh, on fait rien avec, euh, c'est pour euh, vous, améliorer l'experience mobile voila, pis c'est ptet pas envoyé, bon et on vous l'a caché parceque, euh, voila, pis c'est ptet pas envoyé, puis vous avez aucun moyen de vérifier, et pis vous pouvez rien y faire, mais ,ne vous en faites pas, on s'occupe de tout hein"


tu as oublié la technique maintenant classique d'apple : "oui mais regardez nos concurrents ils font pareil et vous les embetez pas eux hein hein !"

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3240 le: 10/05/11 08:43 »
cette fois ci, c'est microsoft qui le dit :

http://windows.microsoft.com/en-CA/windows7/products/compare/pc-vs-mac/do-the-math?macCode=007

les mac c'est trop cher !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3241 le: 10/05/11 09:52 »
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3242 le: 10/05/11 11:24 »
rien que la comparaison de l'Imac, tu rigoles quand tu vois les proc des pc :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3243 le: 10/05/11 21:49 »
dans la case "security protection", pour le mac, ils auraient quand même pu marquer "useless"...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3244 le: 10/05/11 21:50 »
Et je ne vois pas la case qui compte les merdwares préinstallés désinstallables sur les HP, le nombre de CD/DVD système fourni.

Et effectivement, la case CPU fait rigoler un bon coup...

La comparaison avec le 27" est rigolote aussi :D avec des ordis 23 ou 24 pouces...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3245 le: 10/05/11 21:56 »
Les macbookair comparés avec des ultra portables qui font entre 5 et 700g de plus, et la case HD qui doit 64gb pour le mac et 640 pour les autres... (mais pas un mot sur les SSD, d'ailleur le terme est hypocrite: Hard Drive, et non Hard disk Drive...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3246 le: 10/05/11 21:58 »
bref, c'est drôle, la mauvaise foi :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3247 le: 10/05/11 22:06 »
cette fois ci, c'est microsoft qui le dit :

http://windows.microsoft.com/en-CA/windows7/products/compare/pc-vs-mac/do-the-math?macCode=007

les mac c'est trop cher !

Ils entendent quoi par "Touch Enabled" sur les iMac 27" ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3248 le: 10/05/11 22:08 »
si t'es pas content, t'as "le droit de te toucher" :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3249 le: 10/05/11 23:04 »


Ils entendent quoi par "Touch Enabled" sur les iMac 27" ?

ecran tactile a mon avis
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3250 le: 10/05/11 23:23 »


Ils entendent quoi par "Touch Enabled" sur les iMac 27" ?


si t'as envie ils te font un toucher rectal avant la [barre]sodomie[/barre] facture :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3251 le: 10/05/11 23:24 »


si t'as envie ils te font un toucher rectal avant la [barre]sodomie[/barre] facture :o



dégage.

j'ai fait mieux.

et plus tôt.





 [:pastigo:2]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3252 le: 10/05/11 23:24 »
nan, c'est le sony qui a un écran tactile. C'est tellement ergonomique de faire des mouvements tactiles sur une dalle verticale face à soi (essayez de faire des mouvements à la iphone sur votre moniteur, là...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3253 le: 10/05/11 23:25 »
nan, c'est le sony qui a un écran tactile. C'est tellement ergonomique de faire des mouvements tactiles sur une dalle verticale face à soi (essayez de faire des mouvements à la iphone sur votre moniteur, là...)



c'est idiot.
faut vivre avec son temps, tous les PCs maintenant ont un clavier.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3254 le: 10/05/11 23:27 »
Voilà, comme quoi certaines fonctionnalités manquantes ne sont pas forcément un désavantage ... Je me demande vraiment dans quel but ils ont fait ça, ils se font éclater sur presque tous les produits ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3255 le: 10/05/11 23:38 »
Voilà, comme quoi certaines fonctionnalités manquantes ne sont pas forcément un désavantage ... Je me demande vraiment dans quel but ils ont fait ça, ils se font éclater sur presque tous les produits ...

le prix a config egale ?  [:legion:1]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3256 le: 10/05/11 23:51 »
les configs ne sont jamais égales (cf le ssd 64go contre le dd 640go, ou les écrans 27" contre 24"...) sans même parler de l'antivirus qui est gratuit sur PC et qu'il faut acheter sur mac, lol.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3257 le: 10/05/11 23:53 »
et surtout du quadcore a chaque fois mais bon :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3258 le: 10/05/11 23:56 »
ils auraient du ajouter: en plus les macs ont l'écran éteint, alors que sur les pc, il est allumé, quelle chance !!!!!
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3259 le: 10/05/11 23:57 »
ils ont pensé au clavier bluetooth et a la config silencieuse ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3260 le: 11/05/11 00:01 »
"notre dacia logan vous emmènera aux allures légales dans le même temps à destination qu'une bugatti veyron, le tout pour, euh, vachement moins cher, en fait..."

C'est tellement bas d'en arriver là pour promouvoir les pc alors que l'intérêt est ailleurs: machines peu chères, desktops évolutifs... Sur le haut de gamme, les pc se font plier...et c'est dommage, ca abîme un peu l'image de windows 7, qui est un OS plutôt potable, finalement, même si je suis assez malheureux sans la fonction preview du finder.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3261 le: 11/05/11 00:11 »
"notre dacia logan vous emmènera aux allures légales dans le même temps à destination qu'une bugatti veyron, le tout pour, euh, vachement moins cher, en fait..."

C'est tellement bas d'en arriver là pour promouvoir les pc alors que l'intérêt est ailleurs: machines peu chères, desktops évolutifs... Sur le haut de gamme, les pc se font plier...et c'est dommage, ca abîme un peu l'image de windows 7, qui est un OS plutôt potable, finalement, même si je suis assez malheureux sans la fonction preview du finder.


Quicklook, Exposé, Spaces, trackpad multitouch etc.
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3262 le: 11/05/11 08:01 »
"notre dacia logan vous emmènera aux allures légales dans le même temps à destination qu'une bugatti veyron, le tout pour, euh, vachement moins cher, en fait..."

C'est tellement bas d'en arriver là pour promouvoir les pc alors que l'intérêt est ailleurs: machines peu chères, desktops évolutifs... Sur le haut de gamme, les pc se font plier...et c'est dommage, ca abîme un peu l'image de windows 7, qui est un OS plutôt potable, finalement, même si je suis assez malheureux sans la fonction preview du finder.

De mon point de vue, switchant toute la journée de XP à 7, niveau fonctionnement et fiabilité, stun bon OS :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3263 le: 11/05/11 08:03 »
Le seul truc nouveau sur  Windows 7 que je trouve utile dans mon boulot : printmanagement.msc
Le reste bof
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3264 le: 11/05/11 08:38 »
haters are hating :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3265 le: 11/05/11 09:28 »
j'ai été agréablement surpris de windows7, c'est carrément neuneuproof par rapport a XP, ca va quand meme vite, bref c'est plutot pas mal.

bon apres, j'ai vu l'usage ram & cpu, et je suis retourné sur mon XP allégé.

Light is right ©
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3266 le: 11/05/11 09:29 »
faut 4 Go mini pour 7
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3267 le: 11/05/11 09:40 »
nawak le mien prends mois d'un giga a froid faut arreter les bloatwares les mecs ca consomme moins que  yuri buenaventura  :D

hey apl, vu que xp est plus patché, ca va te faire comme une sorte de fussoir de tourner sous xp dans pas longtemps je sens :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3268 le: 11/05/11 09:41 »
j'ai 2Go sur un 7 monté sur mon vieux pc de 8 ans d'âge et il tourne pas mal :)

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3269 de la page précédente: 11/05/11 09:42 »
nawak le mien prends mois d'un giga a froid faut arreter les bloatwares les mecs ca consomme moins que  yuri buenaventura  :D

hey apl, vu que xp est plus patché, ca va te faire comme une sorte de fussoir de tourner sous xp dans pas longtemps je sens :D
+1 pour la RAM,  yuri buenaventura  consomme carrément plus ^^
Suivi SP3 fait jusqu'en 2014 de mémoire :o

le SP2 s'est arreté :o