Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582490 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3089 le: 25/02/11 01:37 »
bah prendre les actuels en stock et passer à côté de thunderbolt, j'éviterais :/
Le débit via ce port est 20 fois plus rapide que l'USB2...
Les usages vont vite se démultiplier, une carte graphique externe, voire un écran avec carte graphique intégrée, des solutions de sauvegarde a tomber...
Longtemps, les CPU ont été loin devant les interfaces et les stockags de masse. Avec les SSD et ce genre de techno, on risque d'attendre de nouveau après les CPU :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3090 le: 25/02/11 01:46 »
pas certain qu'ils foutent le thunderbolt sur le 11 :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3091 le: 25/02/11 09:25 »
bah prendre les actuels en stock et passer à côté de thunderbolt, j'éviterais :/
Le débit via ce port est 20 fois plus rapide que l'USB2...
Les usages vont vite se démultiplier, une carte graphique externe, voire un écran avec carte graphique intégrée, des solutions de sauvegarde a tomber...
Longtemps, les CPU ont été loin devant les interfaces et les stockags de masse. Avec les SSD et ce genre de techno, on risque d'attendre de nouveau après les CPU :D
ouais sauf que de toute façon y'a pas encore de périph dans ce format et puis qd bien meme il y en aura t'auras à mon avis bien plus de disques en usb/esata chez toi que de TB
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3092 le: 25/02/11 10:40 »
meme en SSD, les HDDs sont super a la ramasse par rapport a la ram, qui elle meme est super a la ramasse par rapport aux caches L3/L2/L1 des cpus, t'en fais pas va :D

les GPU par contre ont énormément progressé. Mais comme les CPUs, y'a un moment ou toutes les fonctions utiles sont cablées en hardware, et ou il n'y a plus vraiment moyen d'augmenter les perfs (sauf en augmentant la fréquence ou en faisant du parallelisme).
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3093 le: 25/02/11 10:46 »
Et le parallélisme, si j'ai bien compris, refile la patate chaude de la montée en perfs dans le camp du dev ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3094 le: 25/02/11 10:48 »
nan le parallélisme c'est dans le topic auto :o

sinon j'suis d'accord avec APL les SSD ca puduku :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3095 le: 25/02/11 10:53 »
Et le parallélisme, si j'ai bien compris, refile la patate chaude de la montée en perfs dans le camp du dev ?


Pas tout a fait, mais en partie oui. Ca dépend de ce que tu appelles "le camp du dev". Le dev de jeu il s'en tape, il a une jolie API qui s'occupe de tout ca et qui s'appelle direct 3D. Le dev de pilote et le dev de compilateur par contre, eux, ils prennent cher :D
Sans compter que quand tu parallèlises, y'a des ressources en commun, donc tu as les joies de gérer tout ce qui est partage de ressources.

Pour les cartes graphiques encore ca va, tu peux te débrouiller pour paralleliser massivement. Tu peux dédier un espace de l'affichage a une unité graphique. Ou tu peux aussi faire des macro fonctions, genre des unités de calcul uniquement dédié au calcul de placage de texture/ lumiere/ occlusion etc ...

actuellement les GPUs sont ultra complexe, c'est un mélange des 2 techniques. Les CPUs a coté c'est du pipi de chat.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3096 le: 25/02/11 11:06 »
microsofr addict :/

open gl powah :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3097 le: 25/02/11 14:04 »
ouais ben je te souhaite bien du courage pour trouver une implémentation complete et non buggée d'openGL :D

sinon faut quand meme savoir que openGL/direct 3D sont hyper similaires. Mais direct 3D est plus simple a utiliser. Maintenant si tu as pas envie de t'emmerder, tu utilises Qt pour coder, et il prendra indifféremment openGL ou direct 3D :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3098 le: 25/02/11 14:09 »
je code pas, spa mon metier mec :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3099 le: 25/02/11 15:39 »
alors STFU N00B

spa mon metier non plus (enfin un peu mais pas du tout dans cette branche maintenant) pourtant je le fais quand meme pour le lulz :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3100 le: 25/02/11 15:39 »
m'en fout moi je sais configurer un serveur web et un dns :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3101 le: 25/02/11 16:28 »
moi aussi :o
ca marche tres bien d'ailleurs, essaie le port 2222, c'est en construction mais d'ici quelques jours ca devrait roxxer :o

par contre si tu peux aider pour le trio nginx/php/fast-cgi ca m'interesse :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3102 le: 25/02/11 23:25 »

 Mais direct 3D est financé pour les studios a coup de millions de la part de microboules. Maintenant si tu as pas envie de t'emmerder, tu utilises Qt pour coder, et il prendra indifféremment openGL ou direct 3D :d

H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3103 le: 26/02/11 02:32 »
bah prendre les actuels en stock et passer à côté de thunderbolt, j'éviterais :/

Ce serait con de s'en passer, effectivement: http://erratasec.blogspot.com/2011/02/thunderbolt-introducing-new-way-to-hack.html
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3104 le: 26/02/11 13:48 »
mon dieu c'est tout neuf, mon dieu on peut le hacker....

faut arreter la parano les gars, personne ne sait comment ça va fonctionner ce port, et tout le monde fantasme :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3105 le: 26/02/11 14:29 »
personne ne sait comment ça va fonctionner ce port

Et si, mais pour ça faut lire plus de trois lignes

Citer
The current Thunderbolt simply sends PCIe signals across the wire. That means, in theory, anything a PCIe card can do, a Thunderbolt device can do. A hostile device should be able to send any address it wants, to read and write any part of memory of the host machine.


Ensuite c'est pas "le port" ou "le port des beau imac tout puissants" qui est le pb/critiqué ici, c'est sa conception
Comme la faille qui permettait de dump l'intégralité de la ram via firewire ya qques années, spa juste "lol parano agug"
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3106 le: 26/02/11 17:11 »
le mot important dans ton quote c'est "theory".

c'est franchement pas compliqué de faire un truc qui bloque la ram partout ou le machin n'a pas explicitement dit d'écrire.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3107 le: 26/02/11 19:47 »
avec la même théorie on fait planter n'importe que port sur n'importe quelle machine :D

mais bon, c'est Apple, faut critiquer :D

(surtout qu'en fait c'est Intel qui l'a developpé le porte en question, et que les linuxien vont encore gueuler parce qu'ils pourront pas en profiter sur leur OS de fiente avant mathusalem)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3108 le: 26/02/11 20:07 »
je sais meme pas pkoi tu essaies encore d'argumenter avec des gens qui trollent sans savoir alors que toi tu n'es un vil fanboy extremiste :/

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3109 le: 26/02/11 20:10 »
bof, dans le cas présent, c'est sorti chez Apple avant certes, mais ça sortira chez tout les autres après, Intel s'amuse pas à developper ce genre de truc juste pour Apple.

on aura plus tard l'occasion de gueuler contre les failles du même port sur Windows/Linux. :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3110 le: 26/02/11 23:23 »
avec la même théorie on fait planter n'importe que port sur n'importe quelle machine :D

mais bon, c'est Apple, faut critiquer :D

(surtout qu'en fait c'est Intel qui l'a developpé le porte en question, et que les linuxien vont encore gueuler parce qu'ils pourront pas en profiter sur leur OS de fiente avant mathusalem)

Non, c'est pas parceque c'est apple, vu que c'est intel.


Et non, encore faux, vu que intel sont a peu près les seuls a faire des vrais drivers open source valables et récents pour leur matos
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3111 le: 26/02/11 23:24 »
bof, dans le cas présent, c'est sorti chez Apple avant certes, mais ça sortira chez tout les autres après, Intel s'amuse pas à developper ce genre de truc juste pour Apple.

on aura plus tard l'occasion de gueuler contre les failles du même port sur Windows/Linux. :d

Post, u can read it

Citer
Ensuite c'est pas "le port" ou "le port des beau imac tout puissants" qui est le pb/critiqué ici, c'est sa conception
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3112 le: 26/02/11 23:57 »
je dirais plutôt que c'est surtout une raison supplémentaire pour toi de venir troller dans ce topic :D

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3113 le: 27/02/11 12:42 »
Dites, qq1 connait une appui pour transférer un fichier ( photo ou Mp3 ) directement entre 2 iPhone ? ( BT ou wifi )

J'ai tenté hier soir avec un pote pas moyen, le truc le plus approchant c'était l'appli Bump, mais ça ne fait que transférer un mini, pas le fichier physique

Le tout sans jailbreak je précise ;)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3114 le: 27/02/11 12:43 »
le mail ?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3115 le: 27/02/11 12:54 »
le mail.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3116 le: 27/02/11 15:32 »
le mail ?


le mail.

J'y ai pensé, mais comment on fait pour envoyer un MP3 stocké dans la partie iPod d'un iphone par mail ? [:dawa]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3117 le: 27/02/11 15:33 »
on fait pas :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3118 le: 27/02/11 15:34 »
vu que logiquement c'est de la musique que tu as acheté et donc que tu ne peux partager :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #3119 de la page précédente: 27/02/11 15:37 »
il me faut 2 airports express ... un pour la chambre du petit et un pour le salon :/