Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582118 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2909 le: 07/02/11 11:15 »
il me manque une disquette système, ca me fait chier :D

mais bon y'en a besoin que pour réinstaller je suppose :o

par contre le HDD, autant il est faible en capacité, autant le poids c'est hallucinant :D


Faudrait que je regarde, mon père a un vieux LC qui traine, avec du systeme 6 ou 7...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2910 le: 07/02/11 13:00 »


Faudrait que je regarde, mon père a un vieux LC qui traine, avec du systeme 6 ou 7...
bah c'est pas non plus comme si j'en avais vraiment besoin :D

J'le garde pour mon p'tit musée :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2911 le: 07/02/11 21:04 »
bon hier j'ai tenté snow, ca boote pas avec le dernier bidule tweaké mon ma cm, je pense que mon iso est un peu moyenne, il me semble que j'avais du convertir le dmg en iso pour le graver, il a ptete perdu des trucs au passage :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2912 le: 07/02/11 21:09 »
bon hier j'ai tenté snow, ca boote pas avec le dernier bidule tweaké mon ma cm, je pense que mon iso est un peu moyenne, il me semble que j'avais du convertir le dmg en iso pour le graver, il a ptete perdu des trucs au passage :o
je quote pour faire chier APL :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2913 le: 07/02/11 21:09 »
Chameleon
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2914 le: 07/02/11 22:34 »
ca décrit des concepts que je ne connais pas du tout sur un sujet que je ne maitrise pas dans une langue dans laquelle je me débrouille tout juste...

Je ne sais plus qui a dit: "Le chemin est long..."
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2915 le: 07/02/11 22:35 »
Loana?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2916 le: 08/02/11 23:34 »
la iAd axe elle déboite  [:jimmy mcnulty]
http://player.vimeo.com/video/19294788
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2917 le: 08/02/11 23:39 »
la iAd axe elle déboite  [:jimmy mcnulty]
http://player.vimeo.com/video/19294788
le Djihad ca déboite plus !

/oulà, ca dérape ...
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2918 le: 09/02/11 11:28 »
+1, y'a la terre entière pour la chasse au fanboy apple, alors merci...



http://www.silicon.fr/le-marche-du-pc-tombe-en-europe-44781.html

Et visiblement le gibier va être de plus en plus abondant  [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2919 le: 09/02/11 12:44 »
ou pas.
Citer

Entre octobre et la fin décembre 2010, le marché des PC grand public en Europe occidentale a continué sa chute, avec des livraisons en baisse de 8,1 %


ben oui, madame michu elle change pas de pc acer tous les ans, elle en a déja un qui prend la poussiere depuis 5 ans et elle s'en sert quasiment pas.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2920 le: 10/02/11 01:36 »

ben oui, madame michu elle change pas de pc acer tous les ans, elle en a déja un qui est au service après vente et donc elle s'en sert quasiment pas.

 :o
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2922 le: 11/02/11 16:17 »
Apple qui se met a faire du low cost,  c'est aussi crédible que ford qui attaque ferrari pour violation d'image de marque. Wait ... what ?


bon sérieusement ca va clairement a l'encontre de la politique d'Apple depuis sa naissance, politique qui est d'innover sans cesse pour rester leader d'un marché de niche. Ca se voit que Jobs est plus aux commandes ... Android n'est PAS un concurrent, c'est pas le meme segment de marché. Les seules raisons pour laquelle android progresse par rapport a l'iphone 4, c'est le prix prohibitif de l'iphone 4, son manque d'innovation par rapport a la concurrence (par rapport a la sortie de l'iphone 3G/S),et surtout que comme tout marché de niche, le marché est petit ... mais le profil type de l'utilisateur d'iphone, c'est vraiment pas le profil de l'utilisateur android. Je le vois bien avec ma copine qui a fait iphone 3GS -> HTC desire ... parce que pas 200€ +50€/mois a mettre pour un iphone 4.

Sauf que depuis que j'ai changé l'écran cassé de son 3GS, le HTC est au fond de sa boite :lol:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2923 le: 11/02/11 16:31 »
un iPhone à 200$ (150€) ça voudrait dire qu'Apple rennonce à sa très sainte marge, et se mettrait à dos ses actionnaires, c'est inconcevable :o

D'ailleurs Nokia est la preuve récente que le marché des téléphone à bas prix c'est pas la panacée :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2924 le: 11/02/11 16:44 »
nokia, à bas prix ? :o
aka nedurb

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2925 le: 11/02/11 16:49 »
nokia, à bas prix ? :o


Et oui Nokia devait sa place de 1er constructeur mondial de téléphone grace aux téléphones d'entrée de gamme qu'ils vendent par brouette, sauf que la marge est ridicule.
Vu qu'ils se sont gauffrés sur les smartphones qui eux sont vecteur de marge, ils sont dans la  fiente . D'ou l'accord de la derniere chance avec Microsoft pour faire du Window 7
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2926 le: 11/02/11 16:56 »
nokia, à bas prix ? :o


nokia est une entreprise internationale, et y'a pas beaucoup de pays qui sponsorisent autant que la France les achats de téléphones.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2927 le: 11/02/11 17:15 »

Et oui Nokia devait sa place de 1er constructeur mondial de téléphone grace aux téléphones d'entrée de gamme qu'ils vendent par brouette, sauf que la marge est ridicule.
Vu qu'ils se sont gauffrés sur les smartphones qui eux sont vecteur de marge, ils sont dans la  fiente . D'ou l'accord de la derniere chance avec Microsoft pour faire du Window 7
accord un peu stupide après plus d'un an de dev de meego avec intel quand même :o sans parler de l'abandon de Qt :o
aka nedurb

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2928 le: 15/02/11 17:47 »
Android n'est PAS un concurrent, c'est pas le meme segment de marché. Les seules raisons pour laquelle android progresse par rapport a l'iphone 4, c'est le prix prohibitif de l'iphone 4, son manque d'innovation par rapport a la concurrence (par rapport a la sortie de l'iphone 3G/S),et surtout que comme tout marché de niche, le marché est petit ...


Tu te contredis un peu, la, pour le coup.
TurnovA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2929 le: 16/02/11 08:20 »
Tu pratiques activement la sodomie de diptères suisse ( donc lente) non ?

Alors parce que j'ai bien quelques minutes a perdre, l'explication de texte pour les nuls (cours de lycée) :

Android peut etre comparé avec Ios.
'iphone peut etre comparé avec d'autres smartphones.

Et Ios + iphone peut etre comparé à android+autre smartphone.

En aucun cas ca n'empêche de dire que les deux ne sont pas sur le même segment de marché, et de donner les raisons pour lesquelles l'un semble progresser plus que l'autre ...

Le texte que j'ai écrit montre que les comparaisons de part de marché sont totalement absurdes, parce que (et la on revient direct au cours préparatoire) on ne compare PAS des pommes et des bananes au prétexte que ce sont des fruits.

A partir du moment ou les deux OS ne visent pas les mêmes clients, on ne peut pas comparer leurs parts de marché.

Par contre on peut tout a fait comparer la progression de l'ergonomie et des capacités des systèmes OS + smartphone, et la y'a pas photo; l'iphone est toujours aussi design, mais faut bien avouer qu'un android avec une belle conf et un smartphone qui rame pas ca fait la même chose qu'un iphone. et ca le fait parfois mieux aussi. Mais il faut se taper la phase configuration et choix de portable.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2930 le: 16/02/11 10:36 »
IMHO, il y a toutefois une nuance: pour avoir eu deux iphones et avoir maintenant un desire hd, il y a tout de même un écart, lié au développement conjoint du soft et du hw chez Apple. Le Desire HD est surpuissant, avec un bel écran toussa, mais on retrouve un peu ce petit coté juxtaposition de fonctions alors qu'Ios est pour l'instant mieux intégré. Et en termes d'ergonomie, j'en ai déja parlé, je me bas en permanence avec les boutons de volume et de veille du htc, qui sont mal positionnés et qui dépassent trop peu.

Mais c'est évidemment intrinsèque au modèle de développement, un peu comme les mac et les PC...

Bref, le HTC brille par sa puissance et par le nombre de fonctions, mais l'intégration est vraiment un pas en arrière. Et encore, je n'ai pas eu d'iphone 4 entre les mains, je compare avec un pauvre 3G même pas S qui rame sa race, du coup les perfs du HTC sont très visibles pour moi.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2931 le: 16/02/11 11:05 »
parait que stun monstre le hd, vivement que je le recoive :D

pas trop deg pour l'autonomie ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2932 le: 16/02/11 11:07 »
Je pense que la différence de perf entre un 3G et un 4 explique ton ressenti en terme de performance :D

Sinon pour comparer ce qui est comparable, il ne faut pas oublier que jusqu'a très récemment l'iPhone aux US n'était disponible que sur le réseau d'ATT contrairement aux Androidphone.
Avec l'ouverture à Vérizon et les 5 millions de précommandes enregistrés par Apple, il est probable que l'iPhone repasse devant Android en terme de vente cette année
Et si la rumeur du iPhone Nano se confirme (mais j'ai du mal avec le concept de produits Apple qui se veulent abordables :D ) Apple va étendre sa part de marché

Mais bon we'll see  [:androids974:2]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2933 le: 16/02/11 11:40 »
IMHO, il y a toutefois une nuance: pour avoir eu deux iphones et avoir maintenant un desire hd, il y a tout de même un écart, lié au développement conjoint du soft et du hw chez Apple. Le Desire HD est surpuissant, avec un bel écran toussa, mais on retrouve un peu ce petit coté juxtaposition de fonctions alors qu'Ios est pour l'instant mieux intégré. Et en termes d'ergonomie, j'en ai déja parlé, je me bas en permanence avec les boutons de volume et de veille du htc, qui sont mal positionnés et qui dépassent trop peu.

Mais c'est évidemment intrinsèque au modèle de développement, un peu comme les mac et les PC...

Bref, le HTC brille par sa puissance et par le nombre de fonctions, mais l'intégration est vraiment un pas en arrière. Et encore, je n'ai pas eu d'iphone 4 entre les mains, je compare avec un pauvre 3G même pas S qui rame sa race, du coup les perfs du HTC sont très visibles pour moi.


oui, voila, c'est inhérent meme au modele de développement.

ca revient a comparer un OS ordinateur a un OS console. Oui, l'OS console est beaucoup plus simple, plus efficace, plus ergonomique. La contrepartie c'est qu'il est fermé. Si on n'est pas géné par cette fermeture, autant utiliser ca, y'aura rien de mieux.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2934 le: 16/02/11 13:05 »
un OS fermé sur un telephone, cest dingue ca comme concept ! ca fait 15 ans que c'est le cas et y'en a qui critiquent encore [:snort]

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2935 le: 16/02/11 13:12 »
C'est pas parceque "ça fait 15ans que c'est comme ça" que c'est forcément une bonne idée, mister genius [:le kneu]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2936 le: 16/02/11 13:13 »
Surtout que téléphone et smartphone c'est pas réellement le même usage...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2937 le: 16/02/11 13:13 »
Des voitures sans ceintures de sécurité, c'est dingue comme concept ! Ça fesait 15 ans que c'était comme ça et yen a qui trouvent encore a redire ! [:snort]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2938 le: 16/02/11 13:52 »
alors arretez de sucer la  brown recluse  de nokia qui fait la meme  fiente  depuis 15 ans hein [:snort]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2939 de la page précédente: 16/02/11 13:57 »
parait que stun monstre le hd, vivement que je le recoive :D

pas trop deg pour l'autonomie ?


y'a un espece de bench qui existe, le HD est facile 60% plus haut que le moindre autre tel Android (enfin, en décembre)...

Mais l'autonomie, c'est: je pleure de n'avoir qu'un seul cable pour l'instant, faut que je le promène du travail à la voiture à la maison...

Je tiens une journée maxi en débranchant le BT, le wifi et en désactivant le refresh...

Pour le reste, ca va, mais faut des grandes mains. Et coté ergonomie, par exemple, tu ne peux pas faire de photos avec une seule main...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....