Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 583063 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2879 le: 05/02/11 01:25 »
+1, y'a la terre entière pour la chasse au fanboy apple, alors merci...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2880 le: 05/02/11 09:28 »
c'est pas parce qu'une renault ressemble à une aston martin qu'elle fonctionne comme une aston martin [:aha ]

ah oui ? et niveau hardware, y a quoi comme piece qui serait une exclu Apple ? :??:
Le rock c'est rouky

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2881 le: 05/02/11 09:38 »
le logo pomme :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2882 le: 05/02/11 10:19 »

ah oui ? et niveau hardware, y a quoi comme piece qui serait une exclu Apple ? :??:

Le boiter, la carte mère et le système de refroidissement.

Mais si vous pouviez arrêter ce débat stérile ? Ça met un drapeau je suis obligé de venir voir, ça gaspille de ma bande passante :'(
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2883 le: 05/02/11 10:21 »

Mais si vous pouviez arrêter ce débat stérile ? Ça met un drapeau je suis obligé de venir voir, ça gaspille de ma bande passante :'(

up !   [:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2884 le: 05/02/11 10:32 »
Je me doutais bien que j'allais te voir !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2885 le: 05/02/11 12:08 »
ah oui ? et niveau hardware, y a quoi comme piece qui serait une exclu Apple ? :??:
à aucun moment je n'ai parlé de pièces mais de fonctionnement, lis bien avec le doigt
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2886 le: 05/02/11 13:54 »
c'est pas parce qu'une renault ressemble à une aston martin qu'elle fonctionne comme une aston martin [:aha ]

Toi qui aime la comparaison automobile, compare la chevrolet lacetti et la daewoo lacetti. Ce sont les memes, a part le badge. Vraiment les memes. La c'est pareil. Ah non pardon, l'écran fait 23" contre 21" sur l'apple.


l'imac ça sort à 1000euros, pas 1600 ;)

et pour avoir les mêmes perfs qu'un mac faut plus de puissance dans un pc, merci l'OS de fiente :d

Un imac étant juste un pc tatoué de la pomme, tu peux sans probleme installer macOS (qui est un dérivé de free BSD si je me trompe pas).
L'imac correspondant sort a 1500€, nu, sans options, rajoutes clavier/souris/pad, on est a 1600.

Le boiter, la carte mère et le système de refroidissement.

Mais si vous pouviez arrêter ce débat stérile ? Ça met un drapeau je suis obligé de venir voir, ça gaspille de ma bande passante :'(

Non, ce sont les memes. C'est dingue, vous etes tous en train de cracher dessus sans meme avoir vu a quoi il ressemblait ...

C'est ca :


Ca a la gueule d'un imac, la puissance d'un imac, mais c'est un acer ... achetez ca, installez macOS dessus, vous aurez un imac pour 700€ au lieu de 1600€ ...

C'est pas un troll anti mac, c'est un bon plan pour tous ceux qui veulent un mac sans en payer le cout ... je repete, suffit d'installer macOS dessus et ca sera "un mac", sans le logo de la pomme.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2887 le: 05/02/11 14:04 »

Non, ce sont les memes. C'est dingue, vous etes tous en train de cracher dessus sans meme avoir vu a quoi il ressemblait ...

C'est ca :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/96482.jpg

Ca a la gueule d'un imac, la puissance d'un imac, mais c'est un acer ... achetez ca, installez macOS dessus, vous aurez un imac pour 700€ au lieu de 1600€ ...

C'est pas un troll anti mac, c'est un bon plan pour tous ceux qui veulent un mac sans en payer le cout ... je repete, suffit d'installer macOS dessus et ca sera "un mac", sans le logo de la pomme.
à ce compte là, toutes les cartes mère sont les mêmes, asus, msi, elite, ... alors pourquoi prendre de l'asus quand on se monte un PC ? (je ne dis pas que les CM apple sont meilleure, je répondais juste à la question de seb)

Cite moi un autre ordi qui utilise LA carte mère de l'imac ? un atre ordi qui utilise le même refroidissement que l'imac ? (note, tu peux faire pareil avec l'acer  [:mwinmwin:9] )

1 - je crache pas dessus, vu que je ne l'ai pas vu comme tu dis.
2 - ça fait au bas mot 1an et demi que acer à ce genre d'ordi dans sont catalogue. et encore plus longtemps pour HP  [:mwinmwin:9]

Et relis ton premier message, c'est un peu le canada dry du troll quand même !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2888 le: 05/02/11 14:24 »
bah achète le ton acer et fais pas chier [:_set_]

J'ai pas acheté un mac pour son logo ou par fanboïsme, j'aurai d'ailleurs jamais acheté un imac ni un macbook pro si je n'avais pas eu celui de mon frère entre les mains.
Un système qui tient la route, des procédures simplifiées par rapport à d'autres OS, un environnement agréable à tel point que j'ai eu aucun mal à passer de plus de 10 ans sous windows à MacOS.
Après j'comprends que pour toi acheter un mac ca parait identique à acheter un pc en plus cher mais j't'assure que quand tu sors de l'utilisation standard d'un ordi, à savoir, le surf, la bureautique, écouter 3 daubes sur ton lecteur multimédia et jouer, c'est pas comparable.

Je l'utilise essentiellement pour composer et pour avoir fait la meme chose sur PC, j't'assure que sous mac j'ai plus les problèmes merdiques que j'avais sous PC (les drivers qui sautent, les periphs audio non reconnus, les plantages systèmes sur de grosses compos (déjà que cubase n'était pas exempt de défauts) et surtout l'affreux problème des 32bits et la non possibilité d'avoir 4 Go de ram pour la charger en vst et le 64 bits est affreux pour la MAO sur PC, sur Mac itoo d'ailleurs mais sur mac j'suis en 32 et j'ai bien mes 4 Go d'exploitables

Ceci dit personne ne te force à aimer Apple, ni Microsoft, ni tout autre constructeur d'OS, et encore moins tous leurs produits, personnellement je déteste les ipod/ipad/iphone pour moi c'est du gadget mais il faut bien le dire leurs ordis, bien que construits sur les memes principes qu'un PC (CM, CPU, RAM, HDD...) ne fonctionnent absolument par de la meme façon. Et j'te rappelle pour info que bien que l'installation de MacOS soit possible sur PC, elle est illégale de meme que le windows que tu as acheté n'est pas transférable sur une autre machine
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2889 le: 05/02/11 14:47 »
bah achète le ton acer et fais pas chier [:_set_]

J'ai pas acheté un mac pour son logo ou par fanboïsme, j'aurai d'ailleurs jamais acheté un imac ni un macbook pro si je n'avais pas eu celui de mon frère entre les mains.
Un système qui tient la route, des procédures simplifiées par rapport à d'autres OS, un environnement agréable à tel point que j'ai eu aucun mal à passer de plus de 10 ans sous windows à MacOS.
Après j'comprends que pour toi acheter un mac ca parait identique à acheter un pc en plus cher mais j't'assure que quand tu sors de l'utilisation standard d'un ordi, à savoir, le surf, la bureautique, écouter 3 daubes sur ton lecteur multimédia et jouer, c'est pas comparable.

[#FF0000]1[/#FF0000] Je l'utilise essentiellement pour composer et pour avoir fait la meme chose sur PC, j't'assure que sous mac j'ai plus les problèmes merdiques que j'avais sous PC (les drivers qui sautent, les periphs audio non reconnus, les plantages systèmes sur de grosses compos (déjà que cubase n'était pas exempt de défauts) et surtout l'affreux problème des 32bits et la non possibilité d'avoir 4 Go de ram pour la charger en vst et le 64 bits est affreux pour la MAO sur PC, sur Mac itoo d'ailleurs mais sur mac j'suis en 32 et j'ai bien mes 4 Go d'exploitables

2 Ceci dit personne ne te force à aimer Apple, ni Microsoft, ni tout autre constructeur d'OS, et encore moins tous leurs produits, personnellement je déteste les ipod/ipad/iphone pour moi c'est du gadget mais il faut bien le dire leurs ordis, bien que construits sur les memes principes qu'un PC (CM, CPU, RAM, HDD...) ne fonctionnent absolument par de la meme façon. Et j'te rappelle pour info que bien que l'installation de MacOS soit possible sur PC, elle est illégale de meme que le windows que tu as acheté n'est pas transférable sur une autre machine
point 1 : pas tout à fait vrai, mon pote zikos, a explosé une carte son externe parce que le pilote sautait aléatoirement, donc il peut aussi y avoir des pb de compat. (pour info il est revenu sur PC pour faire de la zique)

point 2 : autant installer osx sur autre chose qu'un apple pourrait etre illegal (je ne suis pas assez au courant des dernieres nouvelles) autant installer un Win n'importe où n'est pas illégal , il manquerait plus que ça !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2890 le: 05/02/11 15:47 »
point 1 : pas tout à fait vrai, mon pote zikos, a explosé une carte son externe parce que le pilote sautait aléatoirement, donc il peut aussi y avoir des pb de compat. (pour info il est revenu sur PC pour faire de la zique)

point 2 : autant installer osx sur autre chose qu'un apple pourrait etre illegal (je ne suis pas assez au courant des dernieres nouvelles) autant installer un PC n'importe où n'est pas illégal , il manquerait plus que ça !
1 - ton pote est un idiot :o

2 - c'est illégal, lis les conditions d'utilisation :p

il me semble que windows c'est une licence par poste (à part pour les licences multipostes) sinon en OEM c'est une licence liée à la CM, change ta cm et fais toi gronder par microsoft si tu tente de refaire l'activation :D (sauf si t'arrives à trouver la meme CM)

en retail j'sais pas trop mais vu que c'est pas donné, je doute que l'utilisateur lambda s'y intéresse :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2891 le: 05/02/11 19:22 »


Non, ce sont les memes. C'est dingue, vous etes tous en train de cracher dessus sans meme avoir vu a quoi il ressemblait ...

C'est ca :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/96482.jpg

Ca a la gueule d'un imac, la puissance d'un imac, mais c'est un acer ... achetez ca, installez macOS dessus, vous aurez un imac pour 700€ au lieu de 1600€ ...

C'est pas un troll anti mac, c'est un bon plan pour tous ceux qui veulent un mac sans en payer le cout ... je repete, suffit d'installer macOS dessus et ca sera "un mac", sans le logo de la pomme.

Ah mais l'Acer il est quand meme clairement plus moche qu'un iMac :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2892 le: 05/02/11 19:25 »
1 - je crois pas non, il a pris l'ordi qui répondait le mieux à son besoin, toi c'est un mac, lui c'est un PC

2 - pour l'oem, tu parles d'autre chose, prend la licence que tu as eu avec ton DELL et met la sur ton SONY, c'est illégal pareil ! De plus, rien n'empêche d'acheter un MAC avec une licence OEM windows, parfaitement légal, il me semble même que certaines boites le faisait au début de bootcamp, l'utilitaire fourni par APPLE pour installer windows sur les mac !
Installer OSX sur PC -> illégal, installer win sur mac -> autorisé, ne pas respecter la licence OEM, illégal, que ce soit sur MAC ou sur PC (sur mac elle s'appelle pas OEM)

De plus quand tu changes une carte mère, certes tu as des soucis d'activation, mais c'est réglé en quelques minutes en appelant crosoft, c'est pas somme si je l'avait pas fait pendant des années.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2893 le: 05/02/11 19:27 »

Ah mais l'Acer il est quand meme clairement plus moche qu'un iMac :D

Question de gout [:spamafote]

je voulais aller le voir cet aprem, mais j'ai pas eu le temps :/

 
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2894 le: 05/02/11 19:29 »

2 - c'est illégal, lis les conditions d'utilisation :p

il me semble que windows c'est une licence par poste (à part pour les licences multipostes) sinon en OEM c'est une licence liée à la CM, change ta cm et fais toi gronder par microsoft si tu tente de refaire l'activation :D (sauf si t'arrives à trouver la meme CM)

en retail j'sais pas trop mais vu que c'est pas donné, je doute que l'utilisateur lambda s'y intéresse :o

c'est en OEM que ta licence est lié au matériel (et pas forcement la carte mere, genre LDLC qui vendait un bundle licence OEM + un clavier car ca revenait moins cher et légal).
Tu achetes ta licence seule tu l'installes ou tu veux (1 seul poste a la fois par contre bien entendu) [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2895 le: 05/02/11 19:34 »

c'est en OEM que ta licence est lié au matériel (et pas forcement la carte mere, genre LDLC qui vendait un bundle licence OEM + un clavier car ca revenait moins cher et légal).
Tu achetes ta licence seule tu l'installes ou tu veux (1 seul poste a la fois par contre bien entendu) [:spamafote]

on allait pas jusqu'au clavier :lol:

on vendait WIN+CM ou WIN+HDD ou WIN+CPU

mais il faut que ce win soit installé sur ce qui a été vendu.

à mon avis avec juste le clavier ils se sont fait taper sur les doigts.
Je sais que nous on avait eu un soucis a une époque, krosoft ne voulais plus nous vendre par les revendeurs agréés ... ce qui doit représenter ... 10% des revendeurs :whistle:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2896 le: 05/02/11 20:03 »




Un imac étant juste un pc tatoué de la pomme, tu peux sans probleme installer macOS (qui est un dérivé de free BSD si je me trompe pas).
L'imac correspondant sort a 1500€, nu, sans options, rajoutes clavier/souris/pad, on est a 1600.



t'as pas compris ce que je voulais dire en fait.

pour avoir les perfs identiques entre les deux machines, un Imac à 1000euros suffit. pas besoin d'avoir une config hardware identique pour avoir les mêmes perfs ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2897 le: 05/02/11 22:15 »
Et l'imac à 1000 euros est livré avec clavier et souris, hein.

C'est pas encore l'Iwheel, en vrai...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2898 le: 05/02/11 22:20 »
diantre que c'est laid le acer :/

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2899 le: 05/02/11 22:25 »
mon mac marche plus depuis que j'ai maj mon bios [:matleflou]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2900 le: 05/02/11 22:25 »
du coup je suis full 64 bits sur tous mes os nao :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2901 le: 05/02/11 23:14 »
meme ton bios ruiné il est en 64 ? :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2902 le: 05/02/11 23:18 »
j'avais un bios tweaké pour leopard, faut un autre cheat pour snow et j'ai la flemme :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2903 le: 05/02/11 23:22 »
si tu veux j'ai un macintosh plus comme neuf avec HDD externe SCSI de 30 Mo !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2904 le: 06/02/11 00:30 »
han :)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2905 le: 06/02/11 01:21 »
il me manque une disquette système, ca me fait chier :D

mais bon y'en a besoin que pour réinstaller je suppose :o

par contre le HDD, autant il est faible en capacité, autant le poids c'est hallucinant :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2906 le: 07/02/11 00:48 »
1 - ton pote est un idiot :o

2 - c'est illégal, lis les conditions d'utilisation :p

il me semble que windows c'est une licence par poste (à part pour les licences multipostes) sinon en OEM c'est une licence liée à la CM, change ta cm et fais toi gronder par microsoft si tu tente de refaire l'activation :D (sauf si t'arrives à trouver la meme CM)

en retail j'sais pas trop mais vu que c'est pas donné, je doute que l'utilisateur lambda s'y intéresse :o

j'ai formaté mon desktop et viré le xp OEM pour y foutre un buntu, mais comme j'ai besoin du xp pour certains soft j'ai monté une machine virtuelle et je l'ai activé comme la premiere fois et no soucy :o

et je me tate a faire la meme sur l'eee mais stun pc pro alors je me tate toujours..
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2907 le: 07/02/11 01:06 »
une machine virtuelle dans un eee, faut avoir du courage quand meme :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2908 le: 07/02/11 01:11 »
spa faux :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2909 de la page précédente: 07/02/11 11:15 »
il me manque une disquette système, ca me fait chier :D

mais bon y'en a besoin que pour réinstaller je suppose :o

par contre le HDD, autant il est faible en capacité, autant le poids c'est hallucinant :D


Faudrait que je regarde, mon père a un vieux LC qui traine, avec du systeme 6 ou 7...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....