Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582185 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2759 le: 20/12/10 13:49 »
ok KTN

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2760 le: 20/12/10 14:11 »
nan mais il a l'air pas mal ce desire HD. Je craquerai peut etre, si j'arrive pas a choper un desire Z ou n'importe quel smartphone a clavier avec un peu d'autonomie (je voulais un x10 mini pro, il m'allait parfaitement jusqu'a ce que je vois qu'il a une autonomie en carton et une batterie inamovible)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2761 le: 20/12/10 15:40 »
le Desire HD est super pour la partie audio/video/photo, la souplesse de pouvoir récuper ses fichiers audio, etc, le confort de la taille de l’écran…. En revanche, coté intuitif et ergonomie, l’Iphone est loin devant…. Je garderai le Desire longtemps, et je pense que je reviendrai à l’iphone plus tard…
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2762 le: 20/12/10 15:47 »
personne n'a les memes goûts ni les memes attentes d'un téléphone

donc l'avis de quelqu'un est totalement subjectif

j'ai un htc magic j'en suis très content, si je mets les mains sur un iphone p-e que je serai déçu ou encore plus content et ca fera pas avancer grand chose

le meilleur moyen de savoir si quelque chose est bien pour soi c'est encore de le tester
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2763 le: 20/12/10 15:48 »
le Desire HD est super pour la partie audio/video/photo, la souplesse de pouvoir récuper ses fichiers audio, etc, le confort de la taille de l’écran…. En revanche, coté intuitif et ergonomie, l’Iphone est loin devant…. Je garderai le Desire longtemps, et je pense que je reviendrai à l’iphone plus tard…

tu veux dire quoi?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2764 le: 20/12/10 15:53 »
fairlight > tout a fait d'accord, c'est juste que ca faisait longtemps que j'avais pas balancé un troll moisi dans ce topic tout mort :o

ceci dit, sérieusement, s'il fallait pas que je rallonge 200€ et 5€/mois pour prendre un iphone, j'en prendrais un. Mais bon c'est un tel non négociable, parce que symbole d'être "de la haute" avant tout... dommage. Je vais finir avec un desire HD gratuit et un forfait@23€/mois (ou un galaxy S, je sais pas encore)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2765 le: 20/12/10 16:05 »
fairlight > tout a fait d'accord, c'est juste que ca faisait longtemps que j'avais pas balancé un troll moisi dans ce topic tout mort :o

ceci dit, sérieusement, s'il fallait pas que je rallonge 200€ et 5€/mois pour prendre un iphone, j'en prendrais un. Mais bon c'est un tel non négociable, parce que symbole d'être "de la haute" avant tout... dommage. Je vais finir avec un desire HD gratuit et un forfait@23€/mois (ou un galaxy S, je sais pas encore)
après mon "expérience smartphone" je suis clairement parti pour reprendre un bon vieux téléphone qui fait téléphone :D

Tout ce que j'demande c'est d'avoir de quoi téléphoner, une batterie qui tient, du bluetooth pour mon oreillette, les SMS/MMS et la possibilité de mettre mes mp3 en sonnerie, rien de plus :o

ca existe pas un tel DIY open source ? :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2766 le: 20/12/10 17:17 »
après mon "expérience smartphone" je suis clairement parti pour reprendre un bon vieux téléphone qui fait téléphone :D

Tout ce que j'demande c'est d'avoir de quoi téléphoner, une batterie qui tient, du bluetooth pour mon oreillette, les SMS/MMS et la possibilité de mettre mes mp3 en sonnerie, rien de plus :o

ca existe pas un tel DIY open source ? :D


c'est ce que je voulais a la base, mais ca n'existe plus ... Moi je voulais juste un tel a clapet classe avec batterie qui tient, espace de stockage et prise minijack. mais ... ben non.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2767 le: 20/12/10 17:23 »

c'est ce que je voulais a la base, mais ca n'existe plus ... Moi je voulais juste un tel a clapet classe avec batterie qui tient, espace de stockage et prise minijack. mais ... ben non.
ca existe tjs mais il faut les prendre hors abo (genre tu prends juste la carte sim avec le forfait qui va bien chez sfr orange/bouygues et t'achètes le telephone ailleurs)

en forfait c'est tout juste si elle refusait de me vendre un tel tout pourri, en me disant qu'il était "pas à la mode"

j'lui ai fait manger ses dents et ses préjugés en lui répondant gentillement que j'me foutais de la mode et que j'voulais un téléphone pas un gadget avec option telephone :o

surtout que c'était pour ma 2eme ligne, j'avais déjà un smartphone pour mon tel pro
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2768 le: 20/12/10 17:56 »
ca existe tjs mais il faut les prendre hors abo (genre tu prends juste la carte sim avec le forfait qui va bien chez sfr orange/bouygues et t'achètes le telephone ailleurs)


oui ben merci, sauf que comme peu de gens en veulent ca se vend 400-500€ nu ... chez orange c'est -5€ / mois sans tel, chez sfr -2 ou -3 seulement. donc au final tu la fermes, tu prends un smartphone, et tu gueules contre l'autonomie déprimante, la fragilité/saleté de l'écran, le clavier virtuel pourrave, et contre les mecs dans le métro qui te casseront la tete pour te le piquer :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2769 le: 20/12/10 18:08 »

oui ben merci, sauf que comme peu de gens en veulent ca se vend 400-500€ nu ... chez orange c'est -5€ / mois sans tel, chez sfr -2 ou -3 seulement. donc au final tu la fermes, tu prends un smartphone, et tu gueules contre l'autonomie déprimante, la fragilité/saleté de l'écran, le clavier virtuel pourrave, et contre les mecs dans le métro qui te casseront la tete pour te le piquer :o
t'as pas du comprendre ce que j'ai dis :D

j'parlais pas d'acheter un smartphone hors abo, j'parlais d'acheter un vrai téléphone hors abo c'est différent (donc un tel bien en dessous de 100 €)

sur ma ligne perso, je suis pas en abo j'ai un neuf mobile liberté, c'est comme les trucs mobicarte sauf que tu payes seulement qd t'appelles et tu reçois la facture après (plutot que de devoir recharger avant et de ne pas utiliser ton crédit) vu que j'avais accumulé des points dessus, bah j'ai "renouvelé" mon mobile avec les points et j'ai pris un LG GB250 à clapet pour quelques €

enfin ce qui m'a bien fait marrer c'est que ca me "réengage pour 24 mois" mais que si j'appelle pas pendant 2 mois avec cette ligne ils la coupent [:grosaikse]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2770 le: 20/12/10 18:52 »
J'ai bien compris ce que tu as dit, sauf que je demande une vraie batterie au tel pour m'en servir comme d'un baladeur, et que le GB250 avec sa batterie de 800mAH, s'il tient une heure ca sera bien :d

neuf mobile liberté, c'est limité aux abonnés neuf, et c'est 50cts la minute... ce qui te fait l'heure de com a 30€. Vu que je vais payer 21€ pour 1h, + 3 N°s illimités, + textos/mms illimités, + le net "illimité", ou 23€ chez SFR avec un smartphone derniere génération offert, tu comprends qu'au final ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2771 le: 28/12/10 01:53 »
<a href="http://www.youtube.com/v/-hrcam3IHbA?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/-hrcam3IHbA?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>
 [:ilreste]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2772 le: 28/12/10 04:03 »
ok KTN
Nan nan.

Moi j'aurais marqué "que les iphoneux sont des fanboys".

Ce que tu vas avoir du mal à nier, sauf si tu travailles ta mauvaise foi comme moi mon trolling.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2773 le: 28/12/10 18:38 »
je suis pas un fanboy :fuck:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2774 le: 30/12/10 15:30 »
je suis pas un fanboy :fuck:


C'est ce qu'ils disent tous  [:bitman1er:9]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2775 le: 30/12/10 15:39 »
je sais :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2776 le: 02/01/11 01:35 »
Mais je ne savais pas ! http://www.apple.com/mac/app-store/
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2777 le: 02/01/11 15:51 »
ca devient vraiment inquiétant...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2778 le: 02/01/11 16:22 »
pourquoi ? le dématérialisation ça  fait des années que ça existe. toutes les boites le font, je trouve même qu'ils ont énormément tardé sur le coup.

Et perso, j'aime bien ne plus me soucier de savoir où j'ai mis ce que j'ai téléchargé/acheté, qui plus est  plus a jour quand je le réinstallerai.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2779 le: 02/01/11 16:52 »
les vendeurs y ont plus a gagner que les clients

je doute que ce pour quoi tu raques soit nécessairement dispo éternellement (par exemple)
aka nedurb

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2780 le: 02/01/11 17:57 »
disons que je commence a avoir de plus en plus de mal avec le concept de licence d'utilisation, avec lequel tu achètes des biens dont tu ne peux faire que l'usage qui t'est concédé.

Et que les usages tolérés par Apple, par exemple, commencent à diverger fortement de mes souhaits.

Bien sûr, c'est beaucoup plus chiant de gérer la sélection de musique ou l'import de photos a faire sur mon téléphone Android que via Itunes.

Mais au moins, quand le midi entre deux réunions, je passe boire le café chez mon père et que je lui fais écouter un nouveau truc ou lui montre les dernières photos du petit, je peux lui laisser un échantillon...

Globalement, un système qui t'empêche de faire qqchose de potentiellement illégal me pose de plus en plus un problème de conscience...

Et les jolies fonctionnalités que l'on nous concède en échange ne sont que poudre aux yeux en échange de l'abandon d'une forme de liberté.


/discuss...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2781 le: 02/01/11 18:16 »
y'a pas de discuss, tu as entierement raison et demain cela s'appliquera aux JV où tu acheteras juste un droit de connection a un serveur distant qui heberge le jeu ou sinon microsoft qui proposera son pack office a distance avec juste des droits d'utilisation de word a distance bref la dematerialisation a de beaux jours devant elle
et ca me fout la gerbe
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2782 le: 02/01/11 18:23 »
y'a pas de discuss, tu as entierement raison et demain cela s'appliquera aux JV où tu acheteras juste un droit de connection a un serveur distant qui heberge le jeu ou sinon microsoft qui proposera son pack office a distance avec juste des droits d'utilisation de word a distance bref la dematerialisation a de beaux jours devant elle
et ca me fout la gerbe

attention, c'est pas de l'utilisation à distance que propose apple, c'est de pouvoir télécharger ce qu'avant tu recevais par la poste en CD/DVD. En fait y a rien de révolutionnaire, c'est la centralisation des soft apple.

L'utilisation à distance, c'est autre chose, c'est microsoft qui rêve de ça depuis des années (ils seront suivis par apple sans nul doute de toute façon)

ceci dit, je suis d'accord avec méga, même si l'iphone c'est encore autre chose (et je suis d'accord avec lui aussi que c'est trop bridé)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2783 le: 02/01/11 22:12 »
y'a pas de discuss, tu as entierement raison et demain cela s'appliquera aux JV où tu acheteras juste un droit de connection a un serveur distant qui heberge le jeu ou sinon microsoft qui proposera son pack office a distance avec juste des droits d'utilisation de word a distance bref la dematerialisation a de beaux jours devant elle
et ca me fout la gerbe

Ca me fait toujours penser que le jour où la musique sera véritablement incopiable, y'aura toujours des actionnaires qui, au vu des chiffres de vente catastrophiques, demanderont la peau des crétins qui leur ont vendu le système...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2784 le: 02/01/11 22:18 »
C'est pas faux :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2785 le: 04/01/11 10:59 »
J'ai plus le lien (et ca n'a pas grand chose a voir avec apple, mais la discussion présente pas vraiment non plus :o ), mais je l'ai vu  hier sur yahoo news. La NASA s'est livré a un exercice idiot consistant a noter la crédibilité des films de SF, pour ensuite fustiger les scénaristes qui pondaient des trucs invraisemblables mais capables de générer des paniques. On s'en serait douté, 2012 est en tete des trucs les plus stupides, suivi par armageddon etc ...

ce qui fait chier, c'est quand la NASA classe "hautement fidele" le film "bienvenue a gattaca"  :/

pour en revenir aux histoires des app store, c'est malheureusement dans l'ère du temps. Les gens ne veulent / peuvent plus payer 70€ pour un jeu ou une app d'un coup. Donc on leur fait payer 5€ par jour pendant 20 jours a la place ... c'est dégueulasse, mais c'est comme ca. Et le seul moyen de lutter contre ce système est d'utiliser et promouvoir le logiciel libre.
Les grands industriels de l'informatique l'ont bien compris, la preuve en est qu'ils tentent par tous les moyens d'imposer des restriction a l'exécution du libre. La premiere de ces restrictions ? Limiter l'usage des applications "signées et vérifiées". App store chez apple, mais aussi sur android, qui pourtant est sencé etre plutot libre ... Ca c'est vraiment pas bon. Qu'ils proposent un label qualité, OK, pourquoi pas. Qu'ils imposent son utilisation, la je dis non. On en voit particulierement les dérives sur les produits pour l'iphone et l'ipad, meme si le produit est de qualité, s'il est simplement jugé inconvenant, il est refusé. Ca, c'est pas normal.
Je compte développer quelques trucs sur mon tel android (desire Z pour ceux qui ont pas suivi :o ), ca m'emmerderai vraiment de devoir demander a google son autorisation pour utiliser ou diffuser MON soft.

Une fois de plus, le consommateur est privé de ses droits. c'est quoi la prochaine étape, vendre une licence d'utilisation pour le matériel ? Wait, c'est déja fait, ca s'appelle "freebox, 9box" et autre "orangebox" ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2786 le: 04/01/11 12:06 »
Et on y va tous gaiement dans un monde ou le déséquilibre n'a jamais été aussi grand entre les intérets privés type big business et la défense des intérêts des particuliers...

Cf l'ubuesque commission sur la copie privée qui taxe tout à tort et à travers sans rien pour la freiner...

Remarquez, c'est raccord avec l'actu européenne sur la Hongrie et l'absence totale de réaction chez nous...

Mais je dérive...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2787 le: 04/01/11 14:56 »
note qu'il a quand meme fallu 3 arrets de la cour européenne des droits de l'homme pour que les pouvoirs publiques admettent que la GAV est illégale ... de la à ce que ca soit réformé on n'est pas sorti de l'auberge. Si on vous demande, refusez "l'audition libre", qui comme son nom semble l'indiquer, serait une démarche volontaire de votre part pour etre gardé a vue mais sans aucun droit de défense.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2788 le: 04/01/11 17:10 »
j'ai une freebox elle sert juste de modem telelphone et recepteur tnt, le reste je me demerde avec mes petits machins hein :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2789 de la page précédente: 04/01/11 17:22 »
j'ai une freebox elle sert juste de modem telelphone et recepteur tnt, le reste je me demerde avec mes petits machins hein :o

La V6 a l'air bien mieux niveau param local et routage