Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582383 fois)

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2519 le: 23/10/10 00:21 »
bon bah j'vais devoir braquer des vieilles au marché demain matin pour combler la différence :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2520 le: 23/10/10 01:23 »
j'vais demander ca pour mes 30 ans :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2521 le: 23/10/10 12:11 »
Un core2duo à 1.4GHz, et une carte vidéo certes plus performante que sur les autres netbook, mais toujours pas une "vraie" carte graphique (je rappelle qu'elle mange 256Mo de la ram systeme, qui n'est que de 2Go...)

Les netbooks fisher price, ca coute 70€ sur ebay. Sinon, c'est entre 250 et 300€ pour un vrai netbook. Ca n'en a certes pas le design. Mais c'est 1/4 du prix, pour une autonomie double. aujourd'hui un netbook acer a 10h d'autonomie, et pas en idle.

En dehors de ca, quelle application, sur un netbook apple, va tirer parti d'une vraie carte graphique et d'un vrai cpu ? L'un comme l'autre étant plutot handicapant pour la batterie ?

Quid de la gestion du TRIM du SSD, absente ?

je sais pas, j'ai un netbook, pour faire du toshop je préfère une souris précise a un trackpad (il a le multitouch, c'est bien, mais ca reste un trackpad), et mon dell 24" calibré plutot qu'un écran certes flatteur mais pas du tout correct au niveau des couleurs.

On va dire que je suis jamais content, mais j'ai plus l'impression qu'ils ont d'abord fixé un prix pour ne pas concurrencer l'ipad (steeve ayant pu constater que l'ipad marchait déja sur les plates bandes des netbooks), et qu'ensuite ils ont mis des trucs dedans, quitte a les faire "trop gros" .

Je reste persuadé que le meme légèrement moins performant et tout aussi design aurait pu sortir au meme prix qu'un ipad ...

Tu l'as déjà testé ? Parce que niveau qualité le trackpad Apple se situe dans la tranche haute niveau qualité :D (même s'il ne replacera jamais une souris pour des applications bien précises je suis d'accord, mais il est clairement au dessus du lot)

Bon macbook de base ou macbook pro de base ?

sachant qu'ya pas grand chose qui sépare les 2 modèles
un look différent, 2Go sur le MB contre 4Go sur le MBP, un port firewire et un lecteur de carte SD, le clavier retro éclairé sur le MBP

ca vaut les 150 € de différence ?

NB : chut APL :o

MBP de base clairement, la finition alu vaut les 150 euros, le rétroéclairage est franchement pratique et le macbook de base fait franchement cheap :/
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2522 le: 23/10/10 13:18 »


Tu l'as déjà testé ? Parce que niveau qualité le trackpad Apple se situe dans la tranche haute niveau qualité :D (même s'il ne replacera jamais une souris pour des applications bien précises je suis d'accord, mais il est clairement au dessus du lot)





MBP de base clairement, la finition alu vaut les 150 euros, le rétroéclairage est franchement pratique et le macbook de base fait franchement cheap :/

sachant qu'apple fait raquer 90€ pour 4Go de ram sur le macbook, il reste 60€ pour financer le port firewire, quelques leds et un lecteur de carte SD, plus la finition différente (que j'aime beaucoup parce qu'elle me rappelle celle de mon imac :D)

MBP me voilà [:dave mustaine]

j'vais attendre mes prochaines assedics  :whistle:  [:fairlight:1]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2523 le: 23/10/10 14:00 »
d'apres un collegue integriste apple depuis plus de 20 ans : la difference entre le MB et le MBP les vaut largement

bah c'est sûr, à 1000€ pour un portable de base on peut pas tout avoir  [:pastigo:2]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2524 le: 23/10/10 14:04 »
bah c'est sûr, à 1000€ pour un portable de base on peut pas tout avoir  [:pastigo:2]
c'est le macbook air qui est a 1000€ la version de base :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2525 le: 23/10/10 15:02 »
c'est bien là que je voulais en venir :o

enfin je crois!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2526 le: 23/10/10 21:26 »
les débats sont clos j'ai commandé la bête :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2527 le: 24/10/10 14:06 »


 [:fairlight:8]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2528 le: 26/10/10 01:52 »
ha ui son argument pour raquer 1200 € un C2D c'est qu'il a 10h d'autonomie, qqun peut me confirmer ste grosse blague ? :D




Après c'est toujours de la pub avec le "jusqu'à" mais sans le WiFi tu dois pouvoir tenir pas loin ouais


/débarquement

10h non, presque 7h en mettant la luminosité au mini, pas de wifi pas de bluetooth, enfin regarder un film en DVD ou faire du word/pages/..., pas très intéressant quoi.

Sinon en utilisation standard, ça doit être 5h.

PS : Remarque là je parle du 17" en core i7, le 13 doit tenir plus.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2529 le: 26/10/10 02:39 »
Pour les Airport Express users: http://rogueamoeba.com/airfoil/mac/

Ce soft permet d'envoyer les sons autres qu'iTunes sur la borne Airport Express (Spotify, sons systèmes etc), entres autres

Ca marche aussi pour Windows ^^

c'est cool ça :D enfin spotify dans toute la maison :D
donc le temps de dicter, d'envoyer, recevoir, corriger tu irais plus vite en tapant quoi ? :o

 [:jimmy mcnulty]
J'ai testé c'est hallucinant, y a peu de chance que je l'utilise parce que quand je veut envoyer un mail j'ouvre mail, quand je veux envoyer un sms, j'ouvre SMS, mais c'est impressionant.

[:pif le chien]










j'me rappellai meme pas que ce smiley est sur un de mes multis  [:esn]
j'ai redécouvert plein de kneu qui m'appartenaient aussi :D


j'ai plus :o
moi aussi ...
derrière mon iMac :D

honnêtement a matos egal on peut quand meme pas nier que les les macs sont bcp plus cher ptain, mon pote qui a pris son macbook a raqué 1000 € (au lieu de 1200 il a eu un tarif mgen) un c2d en 13 pouces,  fiente  quoi, a 950 j'ai un i7 en 16 ... alors ok il est en plastique pas en alu, mais niveau hardware ya pas photo quoi :D
Quand j'ai acheté le premier mac a mon ex femme, j'ai eu beau faire le tour à équipement équivalent, c'était le mac le moins cher [:spamafote] (MB 13" CD ou C2D) faut dire qu'a l'époque les portables PC en dessous de 15" ça coutait un rein.
Il y a quelque config dans la gamme qui doivent être moins chère en MAC, mais globalement c'est plus cher certes.

criteres ? :o

sous l'ox de  fiente  je peux monter des partages reseau et ftp en natif, et toi ? :D



pas trouvé sous leopard, c'est recent ou je suis aveugle ? ou toi un menteur ? :D
depuis que POMME+K existe je pense :D

c'est au même endroit que pour le mappage d'un samba, pourquoi faire compliqué ?



Tu l'as déjà testé ? Parce que niveau qualité le trackpad Apple se situe dans la tranche haute niveau qualité :D (même s'il ne replacera jamais une souris pour des applications bien précises je suis d'accord, mais il est clairement au dessus du lot)



MBP de base clairement, la finition alu vaut les 150 euros, le rétroéclairage est franchement pratique et le macbook de base fait franchement cheap :/

il est tellement bien le trackpad que j'ai acheté le "magic trackpad" pour mettre sur le fixe (j'ai une souris aussi branchée quand je fait du toshop, et encore :/ )

sinon, je plussoie pour le retro eclairage du clavier, c'est assez génial :jap:

Par contre, leur "alu" c'est de la me.rde, c'est trace de doigts et comagnie :pfff:


les débats sont clos j'ai commandé la bête :o


t'as pris quoi ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2530 le: 26/10/10 09:05 »
Par contre, leur "alu" c'est de la me.rde, c'est trace de doigts et comagnie :pfff:



Lave toi les mains avant de l'utiliser :D Perso j'ia aucun soucis de ce genre
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2531 le: 26/10/10 10:46 »
j'ai redécouvert plein de kneu qui m'appartenaient aussi :D
ah l'époque des kneus  :sweat:

j'dois avoir une liste de mes multis qui traine quelque pat sur mon disque de données [:topacdebiere]

t'as pris quoi ?
un packard bell à 300 € [:snort]





euh non attends !

en fait j'ai pris un macbook pro 13" apparament  [:cupra]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2533 le: 26/10/10 11:11 »
J'ai testé sur le 3GS 4.01 effectivement ça marche ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2534 le: 26/10/10 11:53 »


Lave toi les mains avant de l'utiliser :D Perso j'ia aucun soucis de ce genre
ça vient peut etre de mes enfants  [:zaby:1]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2535 le: 27/10/10 14:49 »
discuss ...

Citation de: 0rken
euh t'as quoi  comme souris ?????
Ma logitech elle tenait 6 mois avec des piles ! et là la apple donné comme gourmande elle arrive tranquille à 2 mois (souris ou trackpad)


C'est la différence entre un PC et un mac. Un PC on s'en sert, un mac on le regarde. donc forcément le PC use plus vite ses consommables.



Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2536 le: 27/10/10 14:51 »
J'peux avoir les droits de modal pour mettre une fessée à APL ? :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2537 le: 27/10/10 14:54 »
faudrait juste le ban de ce topic ... les 3 premiers post c'est marrant mais apres ca devient relou quoi :/

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2538 le: 27/10/10 15:32 »
je suis très content de mon macbook pro [:miam]

En duo avec le petit line6 podstudio GX, j'vais pouvoir faire du son partout [:snort]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2539 le: 27/10/10 15:35 »
je suis très content de mon macbook pro [:miam]

En duo avec le petit line6 podstudio GX, j'vais pouvoir faire du son partout [:snort]


Ca coute combien ? En fait c'est un ampli miniature et on peut en même temps enregistrer ce qu'on joue sur le mac ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2540 le: 27/10/10 15:47 »


Ca coute combien ? En fait c'est un ampli miniature et on peut en même temps enregistrer ce qu'on joue sur le mac ?

un poil moins de 100 €, c'est une interface audio pas un ampli, ensuite tu peux bosser sur les séquenceurs habituels et donc t'enregistrer

j'l'ai acheté pour 4 raisons :
- il est auto alimenté via l'usb
- il a pas 12 milliards d'entrées/sorties/boutons (un usb, une entrée jack intru, une sortie mini-jack stereo, un bouton de réglage de volume d'entrée)
- le logiciel podfarm (1 et 2) fourni propose des simulations d'ampli (guitare et basse) vraiment loin d'etre dégueux
- j'avais pas besoin de plus pour du nomade (sinon j'ai mon studio :D)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2541 le: 27/10/10 15:49 »
du coup j'pense que pour les repet's, j'vais prendre ma gratte, le GX et le mac et ensuite j'me branche sur la sono et j'aurai pas à tout le temps me trimbaler mes amplis et mon pb :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2542 le: 27/10/10 18:49 »
Y a quoi comme logiciel pour faire mumuse avec les images, mais pas les photos, genre creer des boutons/icones pour des sites ouaibe
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2543 le: 27/10/10 18:49 »
+?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2544 le: 27/10/10 18:50 »
gimp ? toshop ?
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2545 le: 27/10/10 19:04 »
Gimp il est resté 3minutes sur le mac :D
Photoshop, trop gros pour faire ça juste, puis je l'ai pas

J'essaie Pixelmator, c'est pas trop mal
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2546 le: 27/10/10 19:28 »
Pour mac ouais Pixelmator :jap:
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2547 le: 27/10/10 22:30 »
un poil moins de 100 €, c'est une interface audio pas un ampli, ensuite tu peux bosser sur les séquenceurs habituels et donc t'enregistrer

j'l'ai acheté pour 4 raisons :
- il est auto alimenté via l'usb
- il a pas 12 milliards d'entrées/sorties/boutons (un usb, une entrée jack intru, une sortie mini-jack stereo, un bouton de réglage de volume d'entrée)
- le logiciel podfarm (1 et 2) fourni propose des simulations d'ampli (guitare et basse) vraiment loin d'etre dégueux
- j'avais pas besoin de plus pour du nomade (sinon j'ai mon studio :D)
ca fait un peu reuch pour juste une interface jack/usb je trouve :/

j'ai raqué 5€ pour l'interface usb double entrée et les micros ps2 avec un jeu merdique :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2548 le: 27/10/10 23:14 »
les convertisseurs audio doivent pas être les mêmes :D

Sinon, j'ai une Fasttrack USB de M-Audio, qui est alimenté en usb, qui a une entrée jack 6,35 et une entrée XLR (sans 48v) et sorties RCA et mini jack. Payé 120 euros avec en cadeau un micro Sennheiser de bonne facture.

Parfait pour Garage Band :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2549 de la page précédente: 27/10/10 23:20 »
ca fait un peu reuch pour juste une interface jack/usb je trouve :/

j'ai raqué 5€ pour l'interface usb double entrée et les micros ps2 avec un jeu merdique :D
faut compter le logiciel aussi

mais bon vu ce que tu me dis, je pense pas que tu puisses capturer autre chose qu'un micro casque avec une qualité ... de micro casque quoi :D

certes y'en a des moins chères que celle que j'ai pris mais j'avais déjà testé sa grande soeur (UX2) et le logiciel en question et ca m'avait bien plu

le logiciel en question ne fonctionne qu'avec les interfaces de line6 ou alors avec une clé ilok, bref la meilleure solution c'était d'acheter la plus petite interface de chez line6 donc celle que j'ai prise :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -