Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582166 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2489 le: 21/10/10 20:29 »
de rien ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2490 le: 21/10/10 21:20 »


Non, justement. J'aime pas les mac users qui se sentent plus péter parce qu'ils ont acheté un mac. Grosse grosse nuance.

Je vais reformuler : j'aime pas les snobinards de merd.e; hors ils constituent une grosse partie de la clientèle d'apple, et la communication d'apple est vraiment basée la dessus. J'ai déja dit a maintes reprises que je tiens apple en haute estime pour ses qualités d'ergonomie et de design; qu'ils restent donc sur ces qualités au lieu d'essayer de faire croire au reste du monde qu'ils sont supérieurs en tout point, parce que ca n'est tout simplement pas le cas [:spamafote]

Maintenant, si tu es comme une catégorie de personnes que je déteste encore plus que les snobinards de merd.e, cad ceux qui vivent selon l'adage "tu n'es pas avec moi a 100% donc tu es CONTRE moi et tous mes amis", ca me déçoit beaucoup, je pensais que les condyluriens avaient un minimum d'esprit. Dans ce cas tu peux me mettre en ignore list.



Tu as eu un traumatisme pendant ton enfance ?  Tu veux qu'on en parle ?

La deuxième partie de ta prose me laisse encore plus perplexe que la première. Si on la lit avec du recul, c'est une sorte de boucle infinie (joli hommage à Apple, en fait): tu reproches au gens de penser différemment de toi, jusque là, ca me va, et après, tu leur reproches encore plus de te dire que tu es contre eux. Ben, euh... comment dire... je m'interroge, c'est tout.

Prends un bol d'air, va souffler, prends un tic tac, j'en sais rien, mais sincèrement, relis calmement ton post.

Sams même dire que c'est une réaction a un de mes posts qui tentait (vainement, visiblement) de calmer le jeu.

Alors bon. Si pour toi la conclusion de tout cela c'est l'ignore list, faudrait peut être que tu songes à t'y mettre par toi même, puisque tout le monde est-des-méchants-qui-pensent-pas-comme-toi...


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2491 le: 21/10/10 21:21 »
Et accessoirement, ici, c'est un topic pour les gens qui ont envie de converser librement des produits et softs de chez Apple, et si ca ne te plait pas, je me demande bien ce que tu y fais (ainsi que les modos, soit dit en passant, vu les hectolitres de bile déversée...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2492 le: 21/10/10 21:27 »


Est il a l'image des autres produits apple, a savoir jetable et perdant toute valeur au bout d'un an (parce que le nouveau modele est sorti, parce que la batterie ou un autre composant est mort et qu'on peut pas les changer) ?

/parle sans savoir (enfin ca a l'air comme ca sur l'iphone... ma copine se moque de mon player addict, en attendant il a 2 ans et une autonomie d'une semaine, a comparer a son premier iphone qu'elle a gardé quelques mois avant de se faire tabasser pour se le faire piquer, et son second qui a duré 3 mois avant que l'écran ne pete :o )


comme j'ai d'autres priorités, je n'ai toujours pas craqué pour l'iphone 4, donc mon iphone 3G (non S) d'aout 2008 tient toujours admirablement le coup, tant en autonomie qu'en fonctions malgré les nombreuses pelles qu'il a subi, sans aucune protection...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2493 le: 21/10/10 22:31 »
ya aucun risque avec le hard reset, mais bon pourquoi pas faire une sauvegarde avant

cest un soft reset ;)

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2494 le: 22/10/10 07:50 »

Tu as eu un traumatisme pendant ton enfance ?  Tu veux qu'on en parle ?

La deuxième partie de ta prose me laisse encore plus perplexe que la première. Si on la lit avec du recul, c'est une sorte de boucle infinie (joli hommage à Apple, en fait): tu reproches au gens de penser différemment de toi, jusque là, ca me va, et après, tu leur reproches encore plus de te dire que tu es contre eux. Ben, euh... comment dire... je m'interroge, c'est tout.

Prends un bol d'air, va souffler, prends un tic tac, j'en sais rien, mais sincèrement, relis calmement ton post.

Sams même dire que c'est une réaction a un de mes posts qui tentait (vainement, visiblement) de calmer le jeu.

Alors bon. Si pour toi la conclusion de tout cela c'est l'ignore list, faudrait peut être que tu songes à t'y mettre par toi même, puisque tout le monde est-des-méchants-qui-pensent-pas-comme-toi...



concis :

mange un Dany, ca ira mieux ©
       
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2495 le: 22/10/10 10:03 »
:rofl:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2496 le: 22/10/10 10:06 »
Recentrage: les exclus de Lion seront au moins les Core duo et peut être les machines avec GMA 950...

Dans tous les cas, mes deux macs deviennent obsolètes (mini G4 de 2005, macbook coreduo de 2006).

En même temps, 10.7 sort mi-2011, donc bon, comme de toutes façons j'ai un pb de perfs giganteste sur le G4 (-équivalent pentium 3, grosso  paidai ) et certain sur le Core Duo (Chipset limité, ram à 2go maxi,etc...), faudra que je renouvelle le parc.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2497 le: 22/10/10 10:22 »
sympa, les c2d ils en vendent encore quoi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2498 le: 22/10/10 10:30 »
J'espère que le système ne sera pas alourdi et que mon MBP fonctionnera au moins aussi bien que maintenant :)

Sinon pour les Gmail-Mac users : http://www.sparrowmailapp.com/

Une app pour gérer son compte GMail avec une interface proche de Tweetie, minimaliste mais puissant :) Par contre ne fonctionne pas encore pour le protocole IMAP donc perso j'attends mais il a l'air franchement sympa ... Plus qu'à avoir Reeder for Mac et ça sera le pied :love:
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2499 le: 22/10/10 10:31 »
sympa, les c2d ils en vendent encore quoi :D


Les Core Duo, pas les 2 ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2500 le: 22/10/10 10:37 »
ha ok my bad, ca commence a faire vieux en effet :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2501 le: 22/10/10 11:05 »
sympa, les c2d ils en vendent encore quoi :D

Core Duo pas Core 2 Duo [:maitre capello]

edit : grillé
Le rock c'est rouky

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2502 le: 22/10/10 11:08 »
60000 cfp (500 €) pour les iphone 3 de contrebande ici :rofl: :/
larme fatale !

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2504 le: 22/10/10 12:33 »
Ce qui me gêne c'est l'absence du lecteur optique :/


sorry j'ai pas trop suivi et j'y connais queud mais ils vendent un truc de 11" 1000€ !?


http://hfr-rehost.net/http://i.imgur.com/51f9p.jpg

:)
Je voulais la faire :'(


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2505 le: 22/10/10 14:23 »
sympa, les c2d ils en vendent encore quoi :D


non, finalement, je n'ai rien dit :o
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2506 le: 22/10/10 14:30 »
Citer
Quelles machines passeront à la trappe avec Lion ?
Par Lionel - 22/10/2010 06:00:00 CEST - Categorie: Mac OS X

A chaque version de Mac OS X, Apple a exclu une partie de son ancien parc de Mac lors de la mise à jour. La plus grosse éviction a été causée par le passage à Snow Leopard qui a privé toutes les machines Power PC de mise à jour. La plupart du temps, ces abandons sont indispensables car il serait trop compliqué de continuer à supporter d'anciennes configurations ce qui alourdirait le système et bloquerait dans une certaine mesure l'innovation.
Maintenant que tous les Mac Power PC ont été mis de côté, on peut commencer à se demander ceux qui n'auront pas droit à Lion.
Cette sélection  se fera certainement comme d'habitude en évinçant les machines ayant plus de 3 ans. Dans ces conditions, deux distinctions peuvent être envisagées:

    * Apple pourrait abandonner les processeurs Core duo, en justifiant le fait que Lion nécessite un processeur 64 bits. Dans ce cas, et si c'est la seule restriction, les MacBook Pro, iMac, Macbook produits jusqu'à la fin du troisième trimestre 2006 et les Mac mini jusqu'à la mi 2007 seraient exclus.
    * Il serait aussi envisageable qu'Apple se base sur la puce vidéo, en bloquant les machines dotées du GMA 950. C'est bien moins probable sachant que le Mac mini en a mangé jusqu'en 2009. Il serait alors difficile de justifier l'exclusion de ces machines récentes bien que de conception ancienne (c'étaient de faibles évolutions du modèle 2006).

Nous présumons donc que Lion fera l'impasse sur les Mac Core duo, chose amusante, d'autres machines pourraient ne pas se voir déclassées à cause de celui qui fut longtemps le mal aimé d'Apple, le Mac mini.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2507 le: 22/10/10 14:35 »
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2508 le: 22/10/10 15:45 »
1ere impressions de MacGé sur le Air 11.6  :o

http://www.macgeneration.com/news/voir/173752/macbook-air-11-premieres-impressions



Sur bien des aspects il a l'air excellent, super fin et ultra transportable
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2509 le: 22/10/10 16:52 »
1000€ le netbook 64Go ca fait quand meme un peu mal au cul (surtout avec 0 évolutivité ni possibilité de pieces detachées !!)

mais clair que c'est une petite merveille d'integration :jap:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2510 le: 22/10/10 16:54 »
1000€ le netbook 64Go ca fait quand meme un peu mal au cul (surtout avec 0 évolutivité ni possibilité de pieces detachées !!)

mais clair que c'est une petite merveille d'integration :jap:


Le netbook avec un Core2duo et une vraie carte graphique, hein. Pas un ordi fisher price...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2511 le: 22/10/10 17:09 »
Un core2duo à 1.4GHz, et une carte vidéo certes plus performante que sur les autres netbook, mais toujours pas une "vraie" carte graphique (je rappelle qu'elle mange 256Mo de la ram systeme, qui n'est que de 2Go...)

Les netbooks fisher price, ca coute 70€ sur ebay. Sinon, c'est entre 250 et 300€ pour un vrai netbook. Ca n'en a certes pas le design. Mais c'est 1/4 du prix, pour une autonomie double. aujourd'hui un netbook acer a 10h d'autonomie, et pas en idle.

En dehors de ca, quelle application, sur un netbook apple, va tirer parti d'une vraie carte graphique et d'un vrai cpu ? L'un comme l'autre étant plutot handicapant pour la batterie ?

Quid de la gestion du TRIM du SSD, absente ?

je sais pas, j'ai un netbook, pour faire du toshop je préfère une souris précise a un trackpad (il a le multitouch, c'est bien, mais ca reste un trackpad), et mon dell 24" calibré plutot qu'un écran certes flatteur mais pas du tout correct au niveau des couleurs.

On va dire que je suis jamais content, mais j'ai plus l'impression qu'ils ont d'abord fixé un prix pour ne pas concurrencer l'ipad (steeve ayant pu constater que l'ipad marchait déja sur les plates bandes des netbooks), et qu'ensuite ils ont mis des trucs dedans, quitte a les faire "trop gros" .

Je reste persuadé que le meme légèrement moins performant et tout aussi design aurait pu sortir au meme prix qu'un ipad ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2512 le: 22/10/10 17:48 »
là, je suis d'accord avec toi :jap:

Les volumes des ventes de l'un et de l'autre ont du les aider à décider...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2513 le: 22/10/10 17:50 »
1ere impressions de MacGé sur le Air 11.6  :o

http://www.macgeneration.com/news/voir/173752/macbook-air-11-premieres-impressions


n'etant pas specialement un fan du macbook air a la place, celui ci a quand meme l'air sacrément bien foutu [:bakk15:8]
Mais 1000€ [:matleflou]
mais bien foutu [:bakk15:8]
Mais 1000€ [:matleflou]
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2514 le: 22/10/10 17:56 »
et 1000€ c'est sans les options. Tu peux doubler la ram, doubler le HDD, et mettre un cpu a 1.6 au lieu de 1.4 (ptet des options sur la batterie, je sais pas).

toutes options ca doit bien faire le netbook a 1.5k ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2515 le: 22/10/10 19:39 »
Bon macbook de base ou macbook pro de base ?

sachant qu'ya pas grand chose qui sépare les 2 modèles
un look différent, 2Go sur le MB contre 4Go sur le MBP, un port firewire et un lecteur de carte SD, le clavier retro éclairé sur le MBP

ca vaut les 150 € de différence ?

NB : chut APL :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2516 le: 23/10/10 00:16 »
d'apres un collegue integriste apple depuis plus de 20 ans : la difference entre le MB et le MBP les vaut largement
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2517 le: 23/10/10 00:18 »
bon bah si un intégriste le dit j'veux bien le croire :o :D

de toute façon je préfère le macbook pro niveau gueule aussi :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2518 le: 23/10/10 00:19 »
bah une chose estr sur c'est que la finition entre les 2 n'a rien a voir
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2519 de la page précédente: 23/10/10 00:21 »
bon bah j'vais devoir braquer des vieilles au marché demain matin pour combler la différence :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -