Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582103 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2399 le: 20/10/10 17:35 »
Le dell XPS 410 est sorti en 2006 au fait. Peut etre qu'il faudrait comparer ce splendide Imac avec un PC ayant un prix similaire et une génération similaire ? Je pense qu'au prix de l'imac en question, on a un PC plus performant et au moins aussi design a l'heure actuelle, avec la meme ergonomie (hors OS bien entendu ... mais vu que les macs ne sont que des PCs avec linux, il est devenu courant d'installer mac OS sur un PC) . Les logiciels spécifiques mac sont maintenant disponibles et aussi rapides voire plus sur PC.

En fait, ce qui me dérange le plus chez les tatoués de la pomme, ce sont les oeilleres, voire meme le loup qu'ils mettent. a l'heure actuelle, un mac, c'est un pc avec un linux tuné et un beau design. Certes le design ne pourra pas etre intégralement repris par des boitiers PC pour cause de *normes* dans l'industrie, permettant d'avoir une architecture *ouverte*.

Les bugs  & companie sur PC ne sont que la conséquence de cette ouverture, un user qui installe n'importe quoi va tout casser. Sauf si bien entendu on l'empeche d'installer quoi que ce soit, comme sur mac. La, c'est sûr, ca plantera moins ... quoique. Bref.

Apres, perso, mon PC est sous mon bureau, pas dessus. Mon clavier et ma souris sont branchés sur le hub usb de mon écran, qui integre aussi un lecteur de carte. Il y a 3 fils qui partent de l'écran  (usb, video, alim) et ils sont regroupés dans une seule gaine. Y'a pas besoin d'etre un techie pour le faire. Si tu veux encore moins de cable tu prends du bluetooth logitech, un dongle minuscule et hop ! c'est magique, plus aucun cable pour la souris et le clavier. et on en revient a la meme chose, "sauf" qu'il y a une tour sous le bureau. Bon. Moi ca me gene pas. Il existe des PC intégrés a des écran par pelleté, c'est juste que le grand public ne les connait pas. Y'en a un avec un écran bien grand signé Asus chez le véto ou on amene le chat par exemple.

Et sinon, un PC mal utilisé c'est le meme combat qu'un mac mal utilisé, si y'a un PEBKAC, c'est pas dépendant de la machine. La différence étant que les PEBKAC étant moins fortunés, ils se tournent plutot vers les PCs ... combien de fois j'ai entendu mon pere dire "j'efface des fichiers pour faire de la place" alors qu'il utilisait pas 2% du disque dur [:facepalm]



Dell à l'époque (1 ou 2 ans voire plus) avait voulu faire une copie de l'iMac (donc du tout-en-un) et à prix similaire la config était plus faible (notemment la CG, un comble quand on sait que les Mac ne sont pas connus pour avoir les dernières CG :D). Si tu ne compares uniquement que le prix, effectivement tu vas choper un PC fixe avec tour plus performant, sauf que dans l'iMac ce sont des composants de laptop ;) Et l'ecombrement minimum se paie, après ce sont des préférences selon chacun donc subjectif ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2400 le: 20/10/10 17:35 »
unix ;)

GNU IS NOT UNIX [:soggoth]

/brakmoule
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2401 le: 20/10/10 17:41 »
Typiquement le truc dont on a rien a branler quand on utilise un Mac :D



Parle pour toi :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2402 le: 20/10/10 17:47 »
l'utilisateur typique ciblé par Apple il trifouille pas, il achète un ordinateur dont le design lui plait, il se fout de savoir quel matos il y a dedans.

la différence de prix il s'en tamponne puisqu'il peut se la payer et Apple vise avant tout la tranche de clientèle qui ne passe pas des plombes devant les prospectus des supermarchés pour avoir LA promo sur un PC à 499 €
Les bidouilleurs qui font F5 sur tout les sites de pièces PC pour avoir la meilleure config au meilleur prix, alors là carrément ça doit les faire hurler de rire.

Tu veux un ordi, ils te vendent une solution design tout intégré avec l'OS prévu pour et la suite logicielle qui couvre 90% des besoins d'un utilisateur lamda.

j'ai acheté un PC portable il y a un an, je sais pas ce que son proc vaut, sa carte graphique j'ignore combien de FPS elle fait a Crysis et ainsi de suite. Il correspondait juste à mon budget et il avait une bonne gueule. J'en suis très content.
Si un Macbook 15 était rentré dans mon budget c'est celui là que j'aurais acheté. Il aurait été surdimensionné pour mon besoin réel mais ça m'aurait fait plaisir :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2403 le: 20/10/10 18:18 »

Si un Macbook 15 était rentré dans mon budget c'est celui là que j'aurais acheté. Il aurait été surdimensionné pour mon besoin réel mais ça m'aurait fait plaisir :D

ben il existe en 13 pouces...

 [:angel call:5]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2404 le: 20/10/10 18:35 »
l'utilisateur typique ciblé par Apple il trifouille pas, il achète un ordinateur dont le design lui plait, il se fout de savoir quel matos il y a dedans.

la différence de prix il s'en tamponne puisqu'il peut se la payer et Apple vise avant tout la tranche de clientèle qui ne passe pas des plombes devant les prospectus des supermarchés pour avoir LA promo sur un PC à 499 €
Les bidouilleurs qui font F5 sur tout les sites de pièces PC pour avoir la meilleure config au meilleur prix, alors là carrément ça doit les faire hurler de rire.

Tu veux un ordi, ils te vendent une solution design tout intégré avec l'OS prévu pour et la suite logicielle qui couvre 90% des besoins d'un utilisateur lamda.

j'ai acheté un PC portable il y a un an, je sais pas ce que son proc vaut, sa carte graphique j'ignore combien de FPS elle fait a Crysis et ainsi de suite. Il correspondait juste à mon budget et il avait une bonne gueule. J'en suis très content.
Si un Macbook 15 était rentré dans mon budget c'est celui là que j'aurais acheté. Il aurait été surdimensionné pour mon besoin réel mais ça m'aurait fait plaisir :D


ah mais je suis 100% d'accord avec ca.

Ce qui me fait chier c'est quand ensuite l'utilisateur mac vient se pavaner avec son mac qu'est vachement plus mieux qu'un pc. Parce qu'en fait ben euh ... non. Pour en revenir a la pub qui m'énerve, elle traduit bien cet état d'esprit snobinard de m.erde : on prends un pc obsolete faisant au maximum contraste avec le produit qu'on veut vendre, et on le compare a la toute derniere génération de mac. Evidemment que le mac est mieux sur tous les points, il sort 4 ans apres et doit couter 4 fois le prix de base (le xps410 c'était "le dual core for the masses") ! C'est cette mentalité de connard, un peu comme si jaguar faisait une publicité comparative entre leur dernier modele super classe et une lada des années 80. Ca n'est pas vraiment une publicité, c'est la pour entretenir l'égo des possesseurs de mac. Bref. J'aime pas. c'est typiquement une pub qui serait interdite en France, parce que la pub comparative est réglementée ici.

sinon La grosse différence a mon sens entre un user mac et pc c'est que le user mac a un comportement "pro" (dans le sens ou il a les memes exigences). Alors qu'il n'y a pas un modele unique de user PC.

Mais le jour ou les bidouilleurs prennent d'assaut les mac (et ca commence, suffit de voir l'iphone), ca fera tres mal a apple. il ne faut *SURTOUT PAS* pour apple chercher a séduire cette clientele sous peine de perdre son image de marque (un peu comme si ferrari sortait une berline familiale diesel de 60cv pour 10K€)

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2405 le: 20/10/10 18:35 »
bon t'es pas obligé d'insulter tout le monde hein, tu kiffes pas tu deflag merci
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2406 le: 20/10/10 18:42 »


j'aime pas apple et les apple users


 on a compris, je crois :jap:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2407 le: 20/10/10 20:07 »


ah mais je suis 100% d'accord avec ca.

Ce qui me fait chier c'est quand ensuite l'utilisateur mac vient se pavaner avec son mac qu'est vachement plus mieux qu'un pc. Parce qu'en fait ben euh ... non. Pour en revenir a la pub qui m'énerve, elle traduit bien cet état d'esprit snobinard de m.erde : on prends un pc obsolete faisant au maximum contraste avec le produit qu'on veut vendre, et on le compare a la toute derniere génération de mac. Evidemment que le mac est mieux sur tous les points, il sort 4 ans apres et doit couter 4 fois le prix de base (le xps410 c'était "le dual core for the masses") ! C'est cette mentalité de connard, un peu comme si jaguar faisait une publicité comparative entre leur dernier modele super classe et une lada des années 80. Ca n'est pas vraiment une publicité, c'est la pour entretenir l'égo des possesseurs de mac. Bref. J'aime pas. c'est typiquement une pub qui serait interdite en France, parce que la pub comparative est réglementée ici.

sinon La grosse différence a mon sens entre un user mac et pc c'est que le user mac a un comportement "pro" (dans le sens ou il a les memes exigences). Alors qu'il n'y a pas un modele unique de user PC.

Mais le jour ou les bidouilleurs prennent d'assaut les mac (et ca commence, suffit de voir l'iphone), ca fera tres mal a apple. il ne faut *SURTOUT PAS* pour apple chercher a séduire cette clientele sous peine de perdre son image de marque (un peu comme si ferrari sortait une berline familiale diesel de 60cv pour 10K€)



sauf que c'etait en France, sur le site d'Apple.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2408 le: 20/10/10 21:08 »


I'll juste leave this here :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2409 le: 20/10/10 21:36 »
la pub comparative est autorisée en france dpuis quelques temps

suffit de voir les pub comparative de quiestlemoinscher.com ( leclerc)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2410 le: 20/10/10 22:44 »
putain faut vite que j'achète un macbook avant que tous les produits apple deviennent aussi merdiques que l'iphone et steve en prend la route :/

J'sens que ca va etre bien pourri Lion :o (celà dit j'me ferai une réelle opinion à sa sortie)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2411 le: 21/10/10 08:17 »
putain faut vite que j'achète un macbook avant que tous les produits apple deviennent aussi merdiques que l'iphone et steve en prend la route :/

J'sens que ca va etre bien pourri Lion :o (celà dit j'me ferai une réelle opinion à sa sortie)

:jap: Evidemment tout n'a pas été annoncé sous peine de se faire "photocopier", là ce sont les trucs vraiment spécifiques et qui héritent d'iOS ... Le coup du Mac App Store c'était une rumeur depuis longtemps mais dans un sens c'est pas si mal, faut juste pas que ça devienne obligatoire et que l'on puisse installer des softs comme maintenant ... là au moins tu sais que tu auras certains softs toujours à jour, mais bon tant qu'on a le choix ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2412 le: 21/10/10 09:14 »
ben il existe en 13 pouces...

 [:angel call:5]


Pas assez confortable puur mes vieux yeux  ;)



ah mais je suis 100% d'accord avec ca.

Ce qui me fait chier c'est quand ensuite l'utilisateur mac vient se pavaner avec son mac qu'est vachement plus mieux qu'un pc. Parce qu'en fait ben euh ... non. Pour en revenir a la pub qui m'énerve, elle traduit bien cet état d'esprit snobinard de m.erde : on prends un pc obsolete faisant au maximum contraste avec le produit qu'on veut vendre, et on le compare a la toute derniere génération de mac. Evidemment que le mac est mieux sur tous les points, il sort 4 ans apres et doit couter 4 fois le prix de base (le xps410 c'était "le dual core for the masses") ! C'est cette mentalité de connard, un peu comme si jaguar faisait une publicité comparative entre leur dernier modele super classe et une lada des années 80. Ca n'est pas vraiment une publicité, c'est la pour entretenir l'égo des possesseurs de mac. Bref. J'aime pas. c'est typiquement une pub qui serait interdite en France, parce que la pub comparative est réglementée ici.

sinon La grosse différence a mon sens entre un user mac et pc c'est que le user mac a un comportement "pro" (dans le sens ou il a les memes exigences). Alors qu'il n'y a pas un modele unique de user PC.

Mais le jour ou les bidouilleurs prennent d'assaut les mac (et ca commence, suffit de voir l'iphone), ca fera tres mal a apple. il ne faut *SURTOUT PAS* pour apple chercher a séduire cette clientele sous peine de perdre son image de marque (un peu comme si ferrari sortait une berline familiale diesel de 60cv pour 10K€)



Heureusement que j'ai pas de Mac, j'aurais pu trouver ton langage à la limite du désagréable...

Une question me taraude, tu es au courant que cette pub est ancienne et qu'a l'époque Apple avait choisi une configuration de DELL qui coutait le même prix que le modèle iMac choisi ? et que cette configuration de surcroit était un poil moins performante que le dit iMac ?

Si oui => tu traite les possesseurs de Mac de Fanboys voire pire, mais tu manque pas d'air <= private joke pour Macusers

Si non => (et je pense que c'est la bonne réponse vu que tu ignore que cette pub était sur le site Apple france) Tu pourrais fermer ta grande gueule de temps en temps, au lieu de l'ouvrir sans savoir mais en étant toujours persuadé de détenir la vérité absolu ?

T'aimes pas Apple ? t'aimes pas les Mac ? t'aimes pas les Macusers ? et alors ? va voir ailleurs et laisse les vivre loin de ton omniscience, tout le monde n'a pas besoin d'être sauvé et tu n'est pas le messie, tu vois tout baigne...

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2413 le: 21/10/10 09:46 »
Bon, a froid, cette keynote: Steve à l'air bien mal en point, quand même... A espérer qu'ils ne vont pas choisir des noms de conifères pour prendre la suite des félins pour OS XI (genre Sapin...)

Beaucoup de remplissage dans Ilife, pas très original. Pour Facetime, ca va enfin me pousser à acheter un iphone 4, ca pourrait répondre à un besoin précis. Le MBAir est très joli quoique toujours très cher, mais bon, avec une grosse batterie et un SSD kivabien, un core 2 duo et une geforce, c'est petit, mais costaud quand même, le ptit pimousse...

Quand à Lion, on en a trop peu vu pour être fixés et notamment quelles sont les machines dont il va entraîner l'obsolescence ? (déjà que mon macmini G4 est resté calé sur Leopard...)

Lion en préview, le MBAir, Ilife, Facetime, et c'est tout ?  c'est bien maigre... M'enfin, pour une fois qu'on nous fiche la paix avec les ibidules, c'est toujours ca de pris...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2414 le: 21/10/10 10:20 »
Bon, a froid, cette keynote: Steve à l'air bien mal en point, quand même... A espérer qu'ils ne vont pas choisir des noms de conifères pour prendre la suite des félins pour OS XI (genre Sapin...)

Beaucoup de remplissage dans Ilife, pas très original. Pour Facetime, ca va enfin me pousser à acheter un iphone 4, ca pourrait répondre à un besoin précis. Le MBAir est très joli quoique toujours très cher, mais bon, avec une grosse batterie et un SSD kivabien, un core 2 duo et une geforce, c'est petit, mais costaud quand même, le ptit pimousse...

Quand à Lion, on en a trop peu vu pour être fixés et notamment quelles sont les machines dont il va entraîner l'obsolescence ? (déjà que mon macmini G4 est resté calé sur Leopard...)

Lion en préview, le MBAir, Ilife, Facetime, et c'est tout ?  c'est bien maigre... M'enfin, pour une fois qu'on nous fiche la paix avec les ibidules, c'est toujours ca de pris...


Les modèles de base ont vus leur prix diminuer quand même :D Et un 11 pouces c'est bien pour ceux qui recherchent encore plus de mobilité :)

Sinon pour Lion je trouve aussi qu'on en a pas assez vu, mais bon ça prouve au moins que le dev de Mac OS n'est pas mort :) Par contre va falloir que j'appelle Apple pour râler et avoir mon iLife à 8 € ^^ (acheté le 15 septembre ...)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2415 le: 21/10/10 10:36 »
ça peut devenir interessant le macbook Air en 11', surtout à moins de 1000€
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2416 le: 21/10/10 10:49 »
Ce qui me gêne c'est l'absence du lecteur optique :/
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2417 le: 21/10/10 10:50 »
Bah 11", c'est petit, quand même...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2418 le: 21/10/10 10:58 »
sorry j'ai pas trop suivi et j'y connais queud mais ils vendent un truc de 11" 1000€ !?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2419 le: 21/10/10 11:02 »
on a compris, je crois :jap:

Non, justement. J'aime pas les mac users qui se sentent plus péter parce qu'ils ont acheté un mac. Grosse grosse nuance.

Je vais reformuler : j'aime pas les snobinards de merd.e; hors ils constituent une grosse partie de la clientèle d'apple, et la communication d'apple est vraiment basée la dessus. J'ai déja dit a maintes reprises que je tiens apple en haute estime pour ses qualités d'ergonomie et de design; qu'ils restent donc sur ces qualités au lieu d'essayer de faire croire au reste du monde qu'ils sont supérieurs en tout point, parce que ca n'est tout simplement pas le cas [:spamafote]

Maintenant, si tu es comme une catégorie de personnes que je déteste encore plus que les snobinards de merd.e, cad ceux qui vivent selon l'adage "tu n'es pas avec moi a 100% donc tu es CONTRE moi et tous mes amis", ca me déçoit beaucoup, je pensais que les condyluriens avaient un minimum d'esprit. Dans ce cas tu peux me mettre en ignore list.


sauf que c'etait en France, sur le site d'Apple.

Si c'est diffusé uniquement sur le site d'apple, difficile d'appeler ca une pub ...

la pub comparative est autorisée en france dpuis quelques temps

suffit de voir les pub comparative de quiestlemoinscher.com ( leclerc)

la pub comparative a toujours été autorisée mais strictement encadrée; il est interdit de comparer des produits différents.


Une question me taraude, tu es au courant que cette pub est ancienne et qu'a l'époque Apple avait choisi une configuration de DELL qui coutait le même prix que le modèle iMac choisi ? et que cette configuration de surcroit était un poil moins performante que le dit iMac ?

Non, je n'étais pas au courant que cette pub était ancienne. Mais je ne pense pas qu'elle ait 4 ans non plus, si ? Cette config dell est présentée partout comme le super entrée de gamme pour du dual core, cad que c'est un modele qu'on trouvait dans les supermarché avec un gros autocollant "dual core". Je doute qu'elle ait été vendue au meme prix que cet imac, périphériques inclus, et à la même periode; l'imac sur la photo ne me semble pas dater de 2006. et si c'était le cas, je doute qu'il ait été au tarif d'un pc d'entrée de gamme. Mais bon admettons ...


Si non => (et je pense que c'est la bonne réponse vu que tu ignore que cette pub était sur le site Apple france) Tu pourrais fermer ta grande gueule de temps en temps, au lieu de l'ouvrir sans savoir mais en étant toujours persuadé de détenir la vérité absolu ?

si cette pub a 4 ans, pourquoi la ressortir aujourd'hui ?

T'aimes pas Apple ? t'aimes pas les Mac ? t'aimes pas les Macusers ? et alors ? va voir ailleurs et laisse les vivre loin de ton omniscience, tout le monde n'a pas besoin d'être sauvé et tu n'est pas le messie, tu vois tout baigne...


cf réponse 1.
faggots :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2420 le: 21/10/10 11:04 »
Bah 11", c'est petit, quand même...


Si tu le laisses sur le bureau oui :D Mais quand tu dois le transporter ça doit être sympa :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2421 le: 21/10/10 11:07 »


Non, je n'étais pas au courant que cette pub était ancienne. Mais je ne pense pas qu'elle ait 4 ans non plus, si ? La config dell est présentée partout comme le super entrée de gamme pour du dual core, je doute qu'elle ait été vendue au meme prix que cet imac, périphériques inclus. Mais bon admettons ...




Pas loin



si cette pub a 4 ans, pourquoi la ressortir aujourd'hui ?



Elle est ressortie ici aujourd'hui parce que KTN l'a découvert et surtout parce que c'est emblématique de la différence entre PC et Mac autre que le hardware et qu'elle a fait le tour du monde ...

Et surtout on s'en fout du matos qu'il y a dedans, elle représente un PC DELL standard et la comparaison n'est pas faite sur l'intérieur de la machine !!!!
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2422 le: 21/10/10 11:16 »


Elle est ressortie ici aujourd'hui parce que KTN l'a découvert et surtout parce que c'est emblématique de la différence entre PC et Mac autre que le hardware et qu'elle a fait le tour du monde ...

Et surtout on s'en fout du matos qu'il y a dedans, elle représente un PC DELL standard et la comparaison n'est pas faite sur l'intérieur de la machine !!!!


gras > tu vois,  c'est ca que je supporte pas chez le mac user. Vous semblez persuadés que la concurrence est figée dans le passé, et que parce que ce sont des concurrents ils ont obligatoirement tous les défauts qu'un mac n'a pas.

La technologie bluetooth, qui permet de se passer de fils pour le clavier, la souris et de nombreux périphériques, existe tout autant sur PC que sur mac. La différence étant que sur PC on a le choix de l'utiliser ou pas, selon qu'on en ait l'envie et le budget.

J'ai l'impression que vous considérez le fait d'avoir le choix comme un défaut. ca me provoque une grosse réaction épidermique, tout simplement.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2423 le: 21/10/10 11:20 »


Non, justement. J'aime pas les mac users qui se sentent plus péter parce qu'ils ont acheté un mac. Grosse grosse nuance.




Ce n'est donc pas une pub si c'est diffusé uniquement sur le site d'apple.



la pub comparative a toujours été autorisée mais strictement encadrée.



Non, je n'étais pas au courant que cette pub était ancienne. Mais je ne pense pas qu'elle ait 4 ans non plus, si ? La config dell est présentée partout comme le super entrée de gamme pour du dual core, je doute qu'elle ait été vendue au meme prix que cet imac, périphériques inclus. Mais bon admettons ...


Mais que tu admettes ou pas, on s'en branle. Apple à l'époque fut doublement malin en prenant une config DELL qui avait un prix équivalent  (argument n°1 : le prix plus cher chez Apple, ben en fait non) et en argumentant sur le coté esthétique (nous beau eux moche, après les gouts les couleurs chacun voit midi à sa porte)



si cette pub a 4 ans, pourquoi la ressortir aujourd'hui ?

Enlève la  fiente  que tu as dans les yeux et regarde ce qui a été posté, ou tu vois une pub dans le cas présent :





faggots :o

C'est ce que prétend cette image justement, rien à voir avec ce que tu déblatère depuis des plombes.
Maintenant si tu veux continuer sur le fait que les Users Mac ou ceux qui préfère l'esthétique des Mac sont homos, là c'est un autre débat mais au moins ça aura un rapport avec la photo.




"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2424 le: 21/10/10 11:21 »


Pas loin





Elle est ressortie ici aujourd'hui parce que KTN l'a découvert et surtout parce que c'est emblématique de la différence entre PC et Mac autre que le hardware et qu'elle a fait le tour du monde ...

Et surtout on s'en fout du matos qu'il y a dedans, elle représente un PC DELL standard et la comparaison n'est pas faite sur l'intérieur de la machine !!!!


Sur le site US, Apple donnait les caractéristiques des 2 machines et le prix pour les 2 (bien sur le Mac était un micro-chouilla moins cher)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2425 le: 21/10/10 11:26 »

gras > tu vois,  c'est ca que je supporte pas chez le mac user. Vous semblez persuadés que la concurrence est figée dans le passé, et que parce que ce sont des concurrents ils ont obligatoirement tous les défauts qu'un mac n'a pas.

La technologie bluetooth, qui permet de se passer de fils pour le clavier, la souris et de nombreux périphériques, existe tout autant sur PC que sur mac. La différence étant que sur PC on a le choix de l'utiliser ou pas, selon qu'on en ait l'envie et le budget.

J'ai l'impression que vous considérez le fait d'avoir le choix comme un défaut. ca me provoque une grosse réaction épidermique, tout simplement.

Tu interprètes mes propos d'une manière qui t'arrange et qui est complètement à côté de la plaque, mais je te laisse te complaire dans ton jugement, ça a lair de te faire tellement plaisir et que de toute façon on ne pourra pas te faire comprendre, mais bon apparement ce sont les Mac users les plus bornés ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2426 le: 21/10/10 11:27 »


Sur le site US, Apple donnait les caractéristiques des 2 machines et le prix pour les 2 (bien sur le Mac était un micro-chouilla moins cher)


Oui mais ce qui est resté c'est uniquement l'image, pas la comparaison des composants ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2427 le: 21/10/10 11:29 »
en 2006, pour 2000€ (prix de cet imac en France "promotionnel", offre de lancement), je pense qu'en dehors de chez dell on peut avoir un PC autrement plus musclé et sans fil que cet xp410.

apparament un blogueur au canada a voulu vérifier les dires (c'est 3000$ CAN on dirait la bas) . Je trouve pas la config dell exceptionnelle a vrai dire mais bon,  a mon sens ca vaut pas 2000€ ;)

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/2006/09/06/les-nouveaux-imac-moins-chers-que-les-pc-dell/

apres, j'avoue poster parce que je m'ennuie et que le topic "[troll] actualité" ne bouge pas beaucoup :o

edit: en regardant avec attention la config dell, on voit quand meme que le gars a collé une audigy HD, un tuner TV, une carte vidéo plus grosse et deux graveurs DVD dans le dell, faut quand meme pas exagérer quoi :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2428 le: 21/10/10 11:38 »
en 2006, pour 2000€ (prix de cet imac en France "promotionnel", offre de lancement), je pense qu'en dehors de chez dell on peut avoir un PC autrement plus musclé et sans fil que cet xp410.

apparament un blogueur au canada a voulu vérifier les dires (c'est 3000$ CAN on dirait la bas) . Je trouve pas la config dell exceptionnelle a vrai dire mais bon,  a mon sens ca vaut pas 2000€ ;)

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/2006/09/06/les-nouveaux-imac-moins-chers-que-les-pc-dell/

apres, j'avoue poster parce que je m'ennuie et que le topic "[troll] actualité" ne bouge pas beaucoup :o


Non mais cherche pas, les gens d'Apple à l'époque ont du inventer une config chez DELL qui n'existait pas, et comme DELL adore Apple ils ont laissé faire...

Et le coup du troll parce tu t'ennuie, ça me rappelle l'histoire de la Yaris ou tu as contredit Brouk et plein d'autres comme quoi à ce prix là elle existait pas, une fois le lien vers le site Toyota posté, tu as fait le canard avec le trollage comme excuse...

Faut que tu comprenne que tout le monde peut ne pas avoir les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes besoin que toi. Faut que tu admette que non, aussi brillant soit tu, tu n'aura pas toujours raison. Et surtout quand on sait pas ou pire quand on croit savoir, vaut mieux fermer sa gueule et se renseigner AVANT de l'ouvrir...
 
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2429 de la page précédente: 21/10/10 11:47 »
le jour ou appeule fabrique des macs moche, noirs et avec tout plein de fils, j'en chope un.

j'aime pas les trucs de gayzoo :o
welcome to the future / la lose / bricomout