Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582112 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2309 le: 14/10/10 16:29 »
Citer
Moi je suis PC et Windows 7, c'était mon idée. Même si ma première idée c'était Mac OS mais ils m'ont jetée


Com sur M4E reprise sur PCI [:ddr555]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2310 le: 16/10/10 19:06 »
je viens de tester l'app. Dragon Dictation sur mon iphone 3G, c'est très impressionnant, et très pratique, aussi.

tu dictes ton texte, il envoie le sample sur un serveur, et te renvoie les phrases dictées. Chaque mot est modifiable avec une liste d'approchants, pour corriger les quelques hésitations, et ensuite, on colle le texte dans mail, SMS, FB, Twitt, etc...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2311 le: 17/10/10 10:39 »
donc le temps de dicter, d'envoyer, recevoir, corriger tu irais plus vite en tapant quoi ? :o

 [:jimmy mcnulty]
aka nedurb

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2312 le: 17/10/10 10:49 »
voila :o

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2313 le: 17/10/10 15:29 »
ben sauf que pour un texte de 15-20 mots, ca met moins de 5 secondes :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2314 le: 17/10/10 15:29 »
Ca se voit que vous avez testé :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2315 le: 17/10/10 16:09 »
Ca se voit que vous avez testé :)

j'ai testé .. entre changer l'appli, dicter, copier, changer l'appli, coller ... et repondre direct ... j'ai fait mon choix ... apres j'sais ptet me servir mieux du clavier que toi j'en sais rien ... mais là ou le SMS a un interet pour communiquer sans faire de bruit, je trouve que l'interet d'une appli de ce type désuet :)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2316 le: 17/10/10 16:09 »
ma femme partage le meme avis ... oh mais pardon, mon experience dans ce domaine ne doit pas apporter grand chose :)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2317 le: 17/10/10 19:40 »
bon, encore un drapeau de moins, là.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2318 le: 17/10/10 20:46 »
bon, encore un drapeau de moins, là.


Non allez reviens :(
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2319 le: 18/10/10 09:44 »
C'est marrant la mauvaise foi.

Perso il m'arrive d'écrire des sms de plus de cents mots, donc avec un clavier tu mets forcément plus de temps qu'en le dictant, surtout vu la taille ridicule des touches de l'azerty du iphone qui font qu'une fois sur deux t'appuie pas sur la bonne touche.

Donc oui, pour écrire un sms "j'arrive dans deux minutes" ou "je suis en courses que veux tu que je te prennes" ça va plus vite au clavier, pour les longs sms je vois mal comment.

Et Savio, perso je ne trouve pas qu'un sms ait pour but d'être écrit en silence, mais plus principalement d'être lu en silence.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2320 le: 18/10/10 09:44 »
Ceci dit effectivement Savio, l'avis de ta femme et ton expérience dans le domaine on s'en branle un peu :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2321 le: 18/10/10 09:45 »
oué enfin SMS c'est Shorty Message System à la base :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2322 le: 18/10/10 09:57 »
C'est marrant la mauvaise foi.

Perso il m'arrive d'écrire des sms de plus de cents mots, donc avec un clavier tu mets forcément plus de temps qu'en le dictant, surtout vu la taille ridicule des touches de l'azerty du iphone qui font qu'une fois sur deux t'appuie pas sur la bonne touche.

Donc oui, pour écrire un sms "j'arrive dans deux minutes" ou "je suis en courses que veux tu que je te prennes" ça va plus vite au clavier, pour les longs sms je vois mal comment.

Et Savio, perso je ne trouve pas qu'un sms ait pour but d'être écrit en silence, mais plus principalement d'être lu en silence.


Faux, ou alors t'as des troncs d'arbres en guise de doigts ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2323 le: 18/10/10 09:59 »
Je le trouve très bien le clavier moi ! en mode paysage on peut taper très vite avec les pouces :o
Mais l'appli donc parle Stef est vraiment bluffante
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2324 le: 18/10/10 10:10 »
Faux, ou alors t'as des troncs d'arbres en guise de doigts ...

J'en ai chié comme un rat mort avec l'iphone de Maniou quand je postais sur condy/FB en étant chez elle.

Elle n'avait visiblement pas le même souci.

Donc soit effectivement c'est à cause de mes doigts d'homme, pourtant j'ai pas des mains de mécanos, soit y'a une technique qu'on développe avec l'habitude, j'en sais rien :D

Dans tous les cas c'est du mytho de dire qu'on tape sur un mini-clavier aussi vite qu'on parle, surtout pour des messages de plus de 20mots :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2325 le: 18/10/10 10:17 »
oué enfin SMS c'est Shorty Message System à la base :o


T'as fini de me titiller toi ? :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2326 le: 18/10/10 10:21 »


T'as fini de me titiller toi ? :o

 [:thor941:1]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2327 le: 18/10/10 10:22 »

J'en ai chié comme un rat mort avec l'iphone de Maniou quand je postais sur condy/FB en étant chez elle.

Elle n'avait visiblement pas le même souci.

Donc soit effectivement c'est à cause de mes doigts d'homme, pourtant j'ai pas des mains de mécanos, soit y'a une technique qu'on développe avec l'habitude, j'en sais rien :D

Dans tous les cas c'est du mytho de dire qu'on tape sur un mini-clavier aussi vite qu'on parle, surtout pour des messages de plus de 20mots :D


En le mettant en paysage, tu tapes avec les pouces comme si tu jouais à une console : les touches sont à peine plus large et tu es plus rapide
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2328 le: 18/10/10 10:23 »
c'etait une faute de frappe à cause de mon clavier pourri :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2329 le: 18/10/10 11:12 »
En le mettant en paysage, tu tapes avec les pouces comme si tu jouais à une console : les touches sont à peine plus large et tu es plus rapide

Ouais j'ai vu, mais ça change pas grand chose dans mon cas :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2330 le: 18/10/10 13:11 »
C'est marrant la mauvaise foi.

Perso il m'arrive d'écrire des sms de plus de cents mots, donc avec un clavier tu mets forcément plus de temps qu'en le dictant, surtout vu la taille ridicule des touches de l'azerty du iphone qui font qu'une fois sur deux t'appuie pas sur la bonne touche.

Donc oui, pour écrire un sms "j'arrive dans deux minutes" ou "je suis en courses que veux tu que je te prennes" ça va plus vite au clavier, pour les longs sms je vois mal comment.

Et Savio, perso je ne trouve pas qu'un sms ait pour but d'être écrit en silence, mais plus principalement d'être lu en silence.

alors deja commence par reprendre un iphone dans tes mains et essaie de le pivoter de 90° quand tu ecris un message :)

C'est beau d'essayer de troller, mais contente toi des sujet que tu connais merci :)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2331 le: 18/10/10 13:11 »
Ceci dit effectivement Savio, l'avis de ta femme et ton expérience dans le domaine on s'en branle un peu :)

et va te faire encore une fois enculer pauvre connard :)

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2332 le: 18/10/10 13:15 »
[:pif le chien]










j'me rappellai meme pas que ce smiley est sur un de mes multis  [:esn]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2333 le: 18/10/10 14:07 »
alors deja commence par reprendre un iphone dans tes mains et essaie de le pivoter de 90° quand tu ecris un message :)

C'est beau d'essayer de troller, mais contente toi des sujet que tu connais merci :)

Non mais c'est bien beau de me prendre pour un con, mais je suis évidemment pas resté en mode portrait pour aller sur condy :)

Donc non c'est pas un troll, contrairement à toi qui prétends taper aussi vite que parler :)
et va te faire encore une fois enculer pauvre connard :)

La sodomie ne me tente pas trop, je t'en laisse donc l'exclusivité :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2334 le: 18/10/10 14:25 »
je trouve cette appli particulièrement pratique en voiture: pouvoir dicter un sms en quelques secondes est bien plus pratique que de devoir fixer son attention sur l'écran pour y lire ce qu'on y tape.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2335 le: 18/10/10 14:30 »
Et puis faut penser que dans 2 mois ça va être gants obligatoire avec le froid, et là pour taper un sms même court...

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2336 le: 18/10/10 14:56 »
Et puis faut penser que dans 2 mois ça va être gants obligatoire avec le froid, et là pour taper un sms même court utiliser l'iPhone avec des gants ben on peut pas [:maitre capello]...



-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2337 le: 18/10/10 15:14 »
Le probleme des softs de reconnaissance vocale, c'est que c'est tres bien pour écrire "il fait beau" ou "je vais chercher le pain", mais des que tu veux utiliser ca dans un domaine pro y'a toujours du vocabulaire chelou/adapté/francisé/anglicisé, et ca le tel il connait pas .

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2338 le: 18/10/10 15:16 »
Y a toujours un défaut à tout, après on peut se dire que c'est une appli gratuite et en profiter [:androids974:2]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2339 de la page précédente: 18/10/10 15:24 »
Clair que "dire au CP que les slides du CODIR sont a revoir ASAP pour préarbitrage, en rebouclant avec le métier avec comme deadline ce week-end", ca sera plus difficile...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment