Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582104 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2189 le: 17/09/10 19:21 »
allez à combien tu le fais ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2190 le: 17/09/10 19:39 »
je l'ai payé 700 y'a pas si longtemps
c'est pas une raison :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2191 le: 17/09/10 21:59 »
Ouais, un peu comme les ordinateurs portables qui, pour les 3/4 d'entre eux, ne sortent jamais de la maison de leur propriétaire :D

Un portable c'est pour être mobile, et être mobile ne signifie pas qu'il faut le sortir de chez toi. Et puis bon niveau encombrement c'est mieux qu'un desktop
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2192 le: 17/09/10 22:01 »
Vous savez ou (non) je peux choper iLife 09 ? Quand j'ai réinstallé Mac OS je l'avais plus par défaut dans l'install :/
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2193 le: 17/09/10 22:26 »


ah ben c'est normal, quand tu enleves, le hdd, toute la connectique, toutes les extensions et que tu mets un cpu tout faible, ca pese moins lourd :D






oui, c'est plutot ca. Comme toujours chez apple, niveau ergonomie, ils sont au top. M'enfin bon, un port USB et un port ethernet, ca les aurait pas ruiné ...

c'est un snapdragon A4 dedans non ?

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2194 le: 17/09/10 23:04 »
Vous savez ou (non) je peux choper iLife 09 ? Quand j'ai réinstallé Mac OS je l'avais plus par défaut dans l'install :/
si t'as 2 dvd de fournis avec ton mac, le premier c'est mac os (Mac OSX Install DVD) le second contient ilife (Applications Install DVD)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2195 le: 17/09/10 23:10 »
Arf  fiente  il est chez moi et je rentre pas chez moi du we :D tant pis j'attendrai ... Merci en tout cas ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2196 le: 17/09/10 23:15 »
no saucisse :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2197 le: 18/09/10 00:25 »
Bah le mien est souvent sur mes genoux, donc aux 4 coins de la maison :d

Aux chiottes, sur la terrasse, a mon bureau, devant la tv, au lit, bref mon portable est porté :d

c'est pas spécialement fait pour aller à l'extérieur !

Un portable c'est pour être mobile, et être mobile ne signifie pas qu'il faut le sortir de chez toi.


Je reprends: les 3/4 des gens (des particuliers) achètent des portables pour les laisser sur un bureau, branchés sur le secteur, avec une souris et un hdd externe en permanence.
Et puis bon niveau encombrement c'est mieux qu'un desktop

Tout en ayant un rapport prix/puissance moins intéressant.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2198 le: 18/09/10 00:30 »


Je reprends: les 3/4 des gens (des particuliers) achètent des portables pour les laisser sur un bureau, branchés sur le secteur, avec une souris et un hdd externe en permanence.


et tu la sort d'où ta statistique là?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2199 le: 18/09/10 00:31 »


Je reprends: les 3/4 des gens (des particuliers) achètent des portables pour les laisser sur un bureau, branchés sur le secteur, avec une souris et un hdd externe en permanence.
:sarcastic: et ? on n'a pas le droit de le faire ?


Tout en ayant un rapport prix/puissance moins intéressant.

et ça reste largement surdimensionné pour la plupart des applications des particuliers.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2200 le: 18/09/10 01:48 »
j'ai office 2008 mac en fr, hein, au fait ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2201 le: 18/09/10 02:12 »
j'ai office 2008 mac en fr, hein, au fait ;)
t'as pas qu'un seul métro de retard j'ai l'impression :o


sinon : http://fr.openoffice.org/ et rien d'autre :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2202 le: 18/09/10 04:45 »
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2203 le: 18/09/10 04:47 »

c'est finalement gros et encombrant

c.m. brown recluse  [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2204 le: 18/09/10 09:22 »


et tu la sort d'où ta statistique là?

l'institut KTN et associés bien sûr :o
(par associés il faut comprendre connaissances de potes de cousins éloignés :jap: )

Son post m'a rappelé Barney Stinson dans "How I met your mother" :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2205 le: 18/09/10 10:46 »
Et tu la sort d'où ta statistique là?

De ce que je vois depuis environ 5 ans (depuis que je commence à m'intéresser aux pcs en fait) et pas que chez les gens de mon age :D
:sarcastic: et ? on n'a pas le droit de le faire ?

Si, je disais ça par rapport à un truc plus haut.
Ceci dit je trouve ça particulièrement stupide m'enfin :D
et ça reste largement surdimensionné pour la plupart des applications des particuliers.

Tout dépend de ton utilisation du pc.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2206 le: 18/09/10 12:09 »

Tout dépend de ton utilisation du pc.

selon l'utilisation des 3/4 des particuliers ?
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2207 le: 18/09/10 12:24 »
le point commun de tout utilisateur moyen et de savoir qu'il en fait plus que les autres :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2208 le: 18/09/10 13:28 »
le point commun de tout utilisateur moyen et de savoir qu'il en fait plus que les autres :o

[:pastigo:4]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2209 le: 18/09/10 13:32 »
selon l'utilisation des 3/4 des particuliers ?

Ben j'ai connu des mecs qui achetaient des pc portables pour faire du jv hein, perso j'appelle ça un gros fail :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2210 le: 18/09/10 13:36 »
y'a bien des gens qui achètent des "téléphones" portables pour jouer/écouter de la musique et aller sur internet ....

ou des mecs qui achètent des 4x4 pour la ville :o (bien qu'ajd ils sont bien moins polluant que les monospaces, mort aux familles [:oth])
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2211 le: 18/09/10 13:39 »

Ben j'ai connu des mecs qui achetaient des pc portables pour faire du jv hein, perso j'appelle ça un gros fail :D


il existe des portables plus puissant que ton pc fixe, et au moins le mec qui le trimballe tout les week-end en lan il est pas emmerdé pour le transport :)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2212 le: 18/09/10 13:48 »
ou des mecs qui achètent des 4x4 pour la ville :o (bien qu'ajd ils sont bien moins polluant que les monospaces, mort aux familles [:oth])

Oui, mais alors eux c'est ceux que je déteste le plus.
Du moins les 3/4 (oui j'aime bien cette valeur :o ) d'entre eux, qui pensent qu'avoir un gros véhicule dispense du devoir de mettre ses clignos.
il existe des portables plus puissant que ton pc fixe, et au moins le mec qui le trimballe tout les week-end en lan il est pas emmerdé pour le transport :)

Fais pas exprès de pas comprendre, je parle pas d'alienware là :D
Je parle du pakard bell/acer qu'on trouve dans tous les supermarchés du coin :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2213 le: 18/09/10 13:51 »
oué bah là forcement, pour jouer c'est compliqué
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2214 le: 18/09/10 13:51 »
Tout en ayant un rapport prix/puissance moins intéressant.

Et ? Y'a pas que ça qui compte dans l'achat d'un pc, les gens peuvent avoir d'autres critères de choix ... Parce que se taper des tonnes de fil et que ça prenne une place conséquente face à un laptop qui n'a besoin que du câble d'alim, pour une personne qui n'a pas spécialement de place dans son appart c'est un gros plus ... M'enfin bon c'est sur que les geeks gamers ne voient que la performance et pas le confort à côté ...

t'as pas qu'un seul métro de retard j'ai l'impression :o


sinon : http://fr.openoffice.org/ et rien d'autre :o

Bof et sur mac encore plus bof :D

Stef > Je parlais d'iLife, pas d'iWork :p J'vais attendre Office 2011 et peut être l'acheter si elle est bien, si ça intéresse des gens ici pour qu'on prenne le pack 3 licences et qu'on se les partage :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2215 le: 18/09/10 13:56 »
Et ? Y'a pas que ça qui compte dans l'achat d'un pc, les gens peuvent avoir d'autres critères de choix ... Parce que se taper des tonnes de fil et que ça prenne une place conséquente face à un laptop qui n'a besoin que du câble d'alim, pour une personne qui n'a pas spécialement de place dans son appart c'est un gros plus ... M'enfin bon c'est sur que les geeks gamers ne voient que la performance et pas le confort à côté ...

Sauf que le trackpad c'est chiant, donc il faut une souris et que les DD sont tous petits, donc faut un DD externe.

Au final ça fait beaucoup de bordel à transporter et faut un support pour poser la souris.

Du coup le pc reste sur un bureau et une eeebox ou une  fiente  dans le genre aurait fait le même usage pour le tiers du prix.

Enfin après chacun achète les merdes qu'il veut hein, je trouve ça juste pas très intéressant :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2216 le: 18/09/10 13:58 »

Oui, mais alors eux c'est ceux que je déteste le plus.
Du moins les 3/4 (oui j'aime bien cette valeur :o ) d'entre eux, qui pensent qu'avoir un gros véhicule dispense du devoir de mettre ses clignos.
tu ferais bien de détester les parents qui achètent un monospace dès le premier gosse :o

y'a pas besoin d'un gros véhicule pour ne pas mettre les clignos, c'est typique des mecs en Audi et BMW, ca doit etre en option chez eux

Bof et sur mac encore plus bof :D
c'est aussi bien sur win que sur mac [:spamafote]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2217 le: 18/09/10 14:10 »


il existe des portables plus puissant que ton pc fixe, et au moins le mec qui le trimballe tout les week-end en lan il est pas emmerdé pour le transport :)

que le sien peut etre, que leur équivalent tarifaire en fixe surement pas.

et les portables de gamer (ahah!) outre le fait que ça vaut pas une tour c'est meme plus des portables avec leur 1/2 heure d'autonomie en mode éco :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2218 le: 18/09/10 14:25 »
1) Sauf que le trackpad c'est chiant, donc il faut une souris et que 2) les DD sont tous petits, donc faut un DD externe.

Au final ça fait beaucoup de bordel à transporter et 3) faut un support pour poser la souris.

Du coup le pc reste sur un bureau et une eeebox ou une  fiente  dans le genre aurait fait 4) le même usage pour le tiers du prix.

Enfin après chacun achète les merdes qu'il veut hein, je trouve ça juste pas très intéressant :jap:

1) Ah ben le trackpad PC c'est pas la joie mais certains sont quand même mieux que d'autres, et une souris blutooth ça prend que dalle en place dans une sacoche

2) euh rien que sur le Mac y'a 250 Go, c'est largement suffisant pour la plupart des gens (c'est sur les tipiakeurs fous il leur faut 10 To ...)

3) Pourquoi faire :heink: Au pire si t'es sur ton canapé bah au trackpad et roulaiz ...

4) Ouais ok tu raisonnes uniquement avec l'argument du prix, ça sert à rien de discuter plus :) un portable offre d'autres choses mais bon reste bloqué sur ton idée (comme la plupart des sujets en fait)

c'est aussi bien sur win que sur mac [:spamafote]

J'aime pas l'ergonomie et la mise en forme d'OpenOffice, m'enfin question de goût ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2219 de la page précédente: 18/09/10 14:40 »
et puis avec KTN ce qui est bien c'est qu'au fil des arguments on navigue entre les 3/4 et le cas particulier sans transition suivant ce qui l'arrange :o
Le rock c'est rouky