Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582257 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2129 le: 13/09/10 23:42 »
bon, je vais bientôt upgrader le disque dur de mon vieux macbook (1ere génération du macbook intel).

Mon DD de 250 Go est presque plein, il me reste une petite 20aine de Go de libres, ce qui est peu et commence à me poser des problèmes.

J'hésite entre prendre de suite un Hitachi 7K500 500Go 7200 trs (62 euros sur materiel.net) ou attendre un peu et passer à un modèle 640 ou 750 Go. Ce choix là me contraindrait à en acheter un second en externe de la même taille pour ma sauvegarde Time Machine... (là, mon dd externe le + costaud fait déjà 500Go, mais il ne pourra être plus petit que le DD principal du macbook :)

Choix de plus longue durée, mais bien plus cher...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2130 le: 14/09/10 09:52 »
je reviens sur le vrai produit apple, le mac :o

vous utilisez quel soft (gratos/payant/pirate ranaf) pour graver ? :o

Le gestionnaire de disque (pour les ISO), Liquid CD ou Toast pour le reste


Et Liquid CD pour passer de VIDEO_TS à .ISO
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2131 le: 14/09/10 10:34 »
Bon allez faites péter les softs que vous utilisez sur Mac OS, qu'on puisse en découvrir d'autres :p (et les musiciens faites péter les softs aussi ça m'aiderait bien :o)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2132 le: 14/09/10 11:58 »

Le gestionnaire de disque (pour les ISO), Liquid CD ou Toast pour le reste


Et Liquid CD pour passer de VIDEO_TS à .ISO
Liquid je l'ai, il est pas très stable, je trouve. Toast j'en parle meme pas tellement il a jamais su faire autre chose que de me ruiner des DVD

Bon allez faites péter les softs que vous utilisez sur Mac OS, qu'on puisse en découvrir d'autres :p (et les musiciens faites péter les softs aussi ça m'aiderait bien :o)
sors la monnaie alors :o
J'ai aucun soft audio/plug gratuit sous mac  [:matleflou]

c'est surtout que je les avais déjà sous win et comme ils sont hybrides, ca facilite le transit :o

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2133 le: 14/09/10 12:44 »
J'ai pas spécifié gratuit
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2134 le: 14/09/10 12:45 »
TIPIAK §

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2135 le: 14/09/10 12:46 »
ca dépend ce que tu veux faire et quel matos tu as à utiliser
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2136 le: 14/09/10 12:50 »
Liquid je l'ai, il est pas très stable, je trouve. Toast j'en parle meme pas tellement il a jamais su faire autre chose que de me ruiner des DVD


ah oui, j'utilise pas le superdrivre tellement c'est une bousequi crame des DVD, j'ai un pioneer externe, un A116 ou un truc dans le genre. J'ai du cramer 1DVD depuis que je l'ai

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2137 le: 14/09/10 12:51 »

ah oui, j'utilise pas le superdrivre tellement c'est une bousequi crame des DVD, j'ai un pioneer externe, un A116 ou un truc dans le genre. J'ai du cramer 1DVD depuis que je l'ai

y'a que itunes qui me sacage pas les CD :/
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2138 le: 14/09/10 12:56 »
TIPIAK §

et si je les paie hein ? :o

ca dépend ce que tu veux faire et quel matos tu as à utiliser

Enregistrer mes sons et pitêtre m'amuser à remettre des instruments par dessus (Megastef m'a dit Garageband mais pas encore testé, je peaufine ma config pour l'instant)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2139 le: 14/09/10 12:58 »


Enregistrer mes sons et pitêtre m'amuser à remettre des instruments par dessus (Megastef m'a dit Garageband mais pas encore testé, je peaufine ma config pour l'instant)
garage band ca peut bien le faire au début (surtout si t'as la suite ilife de fournie avec ton mac), t'as une interface audio pour rentrer ton/tes instrus ? (carte son externe en gros)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2140 le: 14/09/10 13:00 »
Non [:abricot] (oui la suite iLife est toujors fournie avec un mac :p)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2141 le: 14/09/10 13:02 »
soit tu prends le tonelab de vox comme stef si tu veux rentrer que de la gratte et avoir la possibilité de te passer de l'ordi pour jouer (pas pour enregistrer), soit tu prends un line6 UX1 ou UX2 pour y rentrer plus de choses (ca manque de port midi c'est dommage)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2142 le: 14/09/10 13:12 »
Donc depuis mon ampli je balance la sauce dans ce matos là ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2143 le: 14/09/10 13:19 »
ca dépend de l'interface audio que tu prends et du son que tu veux.

dans le cas de la pédale de stef, tu ne peux pas utiliser un ampli, c'est la pédale qui fait office "d'ampli" (corrige moi stef si je dis des bétises :o)

dans le cas de l'ux1 et 2, tu peux rentrer soit la sortie de ton ampli, soit directement ta gratte et jouer sur les amplis virtuels fournis avec les 2 interfaces
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2144 le: 14/09/10 13:45 »
plusieurs possibilités pour les prises guitares, de la plus simple a la plus compliquée, de la plus merdique a la plus luxueuse:

- Utiliser un ampli virtuel (oublie ceux en standard dans Garage Band, il n'y a a peu près que Guitar Rig qui tienne la route): tu branches ta guitare dans une carte son externe (M-audio Fast Track USB, pas trop cher), tu fais ta prise, et après, tu poses un ampli dessus ou si ton mac est musclé, tu fais ta prise directement avec un ampli sélectionné. Mais le résultat est merdique de toutes façons: aucune dynamique, son en "carton", peut à la rigueur le faire pour des pistes rythmiques loin dans le mix
- Enregistrer le son sortant d'un multi effets "guitare", genre mon tonelab de chez vox ou mieux si possible: inconvenient: la prise est faite, on n'y touche plus. Avantage: selon le matos, le son peut déjà être un peu plus corret
- Deluxe: Brancher ta guitare dans l'ampli, jouer fort, et prendre le son de l'ampli avec un micro. Best of the best, mais dépend fortement du matos utilisé (bon guitariste, bonne guitare, bon ampli, bons cables, bon micro, bonne carte son, un seul maillon faible et le résultat s'écroule...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2145 le: 14/09/10 13:58 »
j'aurai pas dis mieux :jap:

personnellement j'ai fais les 3 et la prise micro est sans conteste la meilleure, maintenant il faut savoir placer ses micros, bien les mixer (avec un seul je trouve que le son manque toujours de quelque chose)

pour ne pas se prendre la tete au début les amplis virtuels font bien leur job, et on peut au besoin changer complètement le son sans pour autant tout rejouer
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2146 le: 14/09/10 15:51 »
Un copain avait une super méthode pour la prise de son en petit home studio d'appartement: Une boite en carton dans laquelle il mettait un micro, et un petit Marshall à piles à fond les ballons.
Le résultat était spectaculaire...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2147 le: 14/09/10 16:11 »
Y a live qui deboite sur Mac
http://www.ableton.com/live-8
Le rock c'est rouky

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2148 le: 14/09/10 17:02 »
Sinon, pour les bons softs:
- App Zapper, pour désinstaller
- Toast pour graver
- Handbrake pour faire tout un tas de trucs super bien méga cool :sol:
- Elektrik Piano, pour se prendre pour supertramp
- VLC, évidemment
- Adobe Lightroom (faudrait que je tranche la gestion de ma photothèque et que je bascule tout sur Lightroom...), qui me sert bien plus que Photoshop. J'ai la suite CS3, mais je ne m'en sers pratiquement pas...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2150 le: 16/09/10 21:47 »
j'ai 2 ipad @ home :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2151 le: 16/09/10 22:01 »
doubeul [:lepton]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2152 le: 16/09/10 22:33 »
serie limitée :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2153 le: 17/09/10 10:06 »
j'en ai même pas 1 !!!! pourtant j'achète tout ce qui est apple !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2154 le: 17/09/10 10:20 »
j'ai 2 ipad @ home :o

j'ai jamais compris l'interet de ce truc!

/post serieux certifié sans troll
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2155 le: 17/09/10 10:47 »

j'ai jamais compris l'interet de ce truc!

/post serieux certifié sans troll

Des fois quand je surfe sur mon smartphone, je me dis, "tiens ça serait quand même plus agréable sur un iPad" mais je suis d'accord c'est limité comme intérêt. (c'est pour ça que je n'en ai pas d'ailleurs)

Sinon, je suis passé chez un concess mardi, et le commercial avait un ipad pour montrer ses produits, c'est top, parce que c'est quand même plus facile pour montrer un produit a son client qu'un portable qui fait 2-3kg. mais là aussi, intérêt limité, pour un usage spécifique. surtout qu'il avait aussi son portable le gars.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2156 le: 17/09/10 10:50 »
je suis quand meme surpris qu'un produit qui existe depuis des années deviennent soudainement un must parce que "c'est apple qui l'a sorti". Les tablet PC ca fait 10 ans que ca existe, c'était relativement confidentiel comme marché jusqu'a ce la pomme se penche dessus.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2157 le: 17/09/10 10:53 »
c est ca le genie de s job, vendre de la  fiente  a prix d'or en faisant passer ca pour un must have :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2158 le: 17/09/10 10:55 »
je suis quand meme surpris qu'un produit qui existe depuis des années deviennent soudainement un must parce que "c'est apple qui l'a sorti". Les tablet PC ca fait 10 ans que ca existe, c'était relativement confidentiel comme marché jusqu'a ce la pomme se penche dessus.

Euh, j'avais taté une tablette HP il y a quelques années, en comparaison l'iPad est quand meme vachement plus leger, et à mon avis c'est le point fort du produit


Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2159 de la page précédente: 17/09/10 10:56 »
C'est la puissance du marketing.

Mais faut dire que ça fait le miminum, surfer, écouter la musique, regarder des vidéo et jouer, c'est ce que demander les gens. Contrairement aux anciens tablet qui était plutôt vendu comme un ordinateur sans clavier.

Je defend pas le produit Apple, j'en ai pas et en achèterait surement pas.
achèterait est le mot clé, pour gratuit, je prends :D
les grosses / Gros dAgueulasseA