Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582364 fois)

Hors ligne ftb

  • Baron du Rail A la SNCF
  • Hero Member
  • Messages: 798
    • Voir le profil
    • http://ftb.free.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1949 le: 26/08/10 16:25 »

c'est vrai que pour un informaticien, un PC c'est vraiment un achat inutile  [:dawa]

il doit avoir un pc à son taff :o
Functional Troubleshooting Bizzard Forum Kilebien / Vieux sage

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1950 le: 26/08/10 16:50 »

t as besoin dun pc de gamer pour coder toi ? :o

bah ecoutes, je ne code pas et je n'ai pas un pc de gamer, le gars de l'article n'est pas un codeur non plus et il se prend un Mac je te rappelle et chez Apple tu n'as pas une config de gamer a 1500€ (chez Apple tu n'as pas de config de gamer tout court de toute facon je serais tenté de dire :o )
Donc je t'avoue que je ne vois pas trop ou tu veux en venir :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1951 le: 26/08/10 17:23 »



spa un reportage sur la misere, stun reportage sur la qualité du traitement réservé aux sous traitants apple, imo.


Qui n'est pas pire que beaucoup d'autres :o




nan mais eco89 c'est juste un article parmi une serie qu'ils font regulierement ou ils prennent un gars avec un metier et ils decortiquent son budget mensuel


Ah ok :o
TurnovA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1952 le: 26/08/10 18:14 »

bah ecoutes, je ne code pas et je n'ai pas un pc de gamer, le gars de l'article n'est pas un codeur non plus et il se prend un Mac je te rappelle et chez Apple tu n'as pas une config de gamer a 1500€ (chez Apple tu n'as pas de config de gamer tout court de toute facon je serais tenté de dire :o )
Donc je t'avoue que je ne vois pas trop ou tu veux en venir :D

que si j ai besoin d'un pc et que je suis smicard, ledit pc me coutera a tout casser 150 euros, probablement moinsse :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1953 le: 26/08/10 18:43 »
Clairement.

T'as du mal a vivre, tu gagne juste le smic, bah achète que des trucs indispensables, genre un Macbook a crédit, un iphone, canal + et canal sat quoi, normal !! [:dawak]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1954 le: 26/08/10 20:01 »

que si j ai besoin d'un pc et que je suis smicard, ledit pc me coutera a tout casser 150 euros, probablement moinsse :o

sauf que la on parle d'un fanboy Apple :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1955 le: 26/08/10 20:20 »
Y a pas une époque ou c'était troll=>ban, ici ? :o
TurnovA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1956 le: 26/08/10 20:31 »
Y a pas une époque ou c'était troll=>ban, ici ? :o

uniquement dans le cas de troll pro Apple avéré, là on parle d'un fanboy exploité par ladite marque, c'est modoz compliant :O

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1957 le: 26/08/10 20:55 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1958 le: 26/08/10 20:56 »

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1959 le: 26/08/10 21:00 »

http://www.leboncoin.fr/informatique/133673024.htm?ca=21_s  [:androids974:2]

http://www.leboncoin.fr/informatique/133636585.htm?ca=21_s  [:androids974:2]

Spoiler: ShowHide
 [:androids974:2]

un fanboy pauvre au pire il trainera sur le refub d'Apple pas sur le bon coin :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1960 le: 26/08/10 21:05 »

un fanboy pauvre au pire il trainera sur le refub d'Apple pas sur le bon coin :o

spa gentil pour megastef ca :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1961 le: 26/08/10 21:09 »

spa gentil pour megastef ca :o
Il y a Apple, et Apple par Megastef [:maitre capello]


Pas eu le temps de Photoshoper çà pour mettre MEgastef à la place de Orange :O

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1962 le: 26/08/10 22:19 »
boarf, on ne peut pas dire que Megastef soit un pur integriste
Le rock c'est rouky

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1963 le: 26/08/10 23:23 »
Moi j'ai refilé mon mac mini à ma copine (et je lui ai acheté un 20"), ça la change de son vieux laptop naze :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1964 le: 27/08/10 00:45 »
S'te cadeau naze :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1965 le: 27/08/10 01:07 »
Ce qui me chagrine chez Apple, c'est le contrôle "moral" qu'ils exercent, en plus d'un contrôle technique. C'est cette immixtion d'un jugement de valeur, basé sur un ethnocentrisme incroyablement assumé, que je trouve débile /quote]

et qui sont exploités par des boîtes par ailleurs assises sur des réserves chiffrées en milliards de dollars :D


Et vous me trouvez fanboy ?

Je pense que je vais me refaire un PC d'ici la fin de l'année. Si je n'ai pas une seule question a vous poser parce que je pige pas un truc au bout de 6 mois, je garde le PC, sinon, je le BLENDE (yes, it will blend, for sure), et je rachète un mac et je vous mairde :D

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1966 le: 27/08/10 01:08 »


Et vous me trouvez fanboy ?

Je pense que je vais me refaire un PC d'ici la fin de l'année. Si je n'ai pas une seule question a vous poser parce que je pige pas un truc au bout de 6 mois, je garde le PC, sinon, je le BLENDE (yes, it will blend, for sure), et je rachète un mac et je vous mairde :D


QUOTED
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1967 le: 27/08/10 08:45 »
Moi j'ai refilé mon mac mini à ma copine (et je lui ai acheté un 20"), ça la change de son vieux laptop naze :d


T'es pire que Thor toi tu donnes tes bécanes qui ont 6 mois [:emmanuel chain]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1968 le: 27/08/10 08:47 »


T'es pire que Thor toi tu donnes tes bécanes qui ont 6 mois [:emmanuel chain]

 :??:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1969 le: 27/08/10 09:04 »
:??:

Bah tu changes souvent de bécane toi non ? :D (changer de CPU etc)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1970 le: 27/08/10 09:14 »
bah non :spamafote:

j'ai le meme proco depuis 3 ans, j'ai juste changé de boitier au bout de deux ans et donc de CM car je suis passé sur du µATX
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1971 le: 27/08/10 09:23 »
Ah je pensais que t'étais un bidouilleur fou :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1972 le: 27/08/10 09:32 »
tu penses trop ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1973 le: 27/08/10 11:51 »
les PC cay le mal :o

en début d'année je disais le contraire  [:grosaikse]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1974 le: 27/08/10 23:28 »

comme tout le monde je pense, canal chez un smicard ca me fait comme une sorte de fussoir a vrai dire, j'ai pas canal d 'aileurs je trouve ca trop cher pour ce que ca apporte :o

pluzun :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1975 le: 27/08/10 23:29 »
je plussoie aussi
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1976 le: 01/09/10 10:49 »
Citer
Rescuecom : Apple deuxième fabricant le plus fiable [31.08.2010 11:43 - AZ]
Apple a pris la deuxième place de la nouvelle édition du classement Rescuecom mesurant la fiabilité des produits des firmes informatiques. Le nombre d'appels au service technique de Rescuecom au sujet d'Apple a baissé, et l'indice de fiabilité des machines a doublé.



Son score lui aurait permis d'accrocher la première place sans la progression de 400 % d'Asus. Le score est pondéré selon le nombre de machines vendues : le fait qu'Apple écoule près de trois fois plus de machines qu'Asus n'explique donc pas son moindre score. Rescuecom établit son score à partir du nombre d'appels qu'il reçoit : ces appels concernent des machines qui ne sont plus couvertes par le service client de la marque, ou des clients qui ont été rejetés par le service client et se tournent vers un service de tierce partie.

Rescuecom explique qu'Apple est un abonné au podium avec des machines globalement très fiables : elle était troisième au dernier trimestre. Le rang d'Asus trouverait une autre justification : sur le segment à bas prix des netbooks qui est le cœur de gamme d'Asus, les clients préfèrent remplacer leur machine que de payer pour la réparer — or la période est propice au renouvellement.

Dell se place dernier du classement : le deuxième constructeur mondial a généré 100 fois plus d'appels que l'avant-dernier fabricant, signe d'un double problème de fiabilité et de service client défaillant.


C'est pas un message pro Apple de ma part, vu que j'ai un PC...

... de chez Asus  [:ddr555]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1977 le: 01/09/10 10:54 »
ca veut rien dire du tout, ce sont les stats des appels a la société rescue.com, qui assure en gros un espece de SAV pour les gens qui se sont vu refuser une prise en charge par le constructeur. C'est une boite qui offre une extension de garantie en gros... et leurs chiffres sont basés sur les appels qu'ils reçoivent, pondérés par le nombre de machines vendues.

Ca peut tout aussi vouloir dire qu'il y a moins d'extension de garantie achetées chez eux, ou que le matos tombe en panne pendant la période de garantie constructeur.

C'est un chiffre qui peut etre interessant pour produire un bilan de la société (et encore, c'est vraiment de la stat pour faire de la stat), mais certainement pas pour en tirer une tendance globale du marché :lol:

(note : j'ai quasi que du matos asus, dell, netgear chez moi)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1979 de la page précédente: 01/09/10 13:36 »
Citer
Rescuecom : Apple deuxième fabricant le plus fiable [31.08.2010 11:43 - AZ]
Apple a pris la deuxième place de la nouvelle édition du classement Rescuecom mesurant la fiabilité des produits des firmes informatiques. Le nombre d'appels au service technique de Rescuecom au sujet d'Apple a baissé, et l'indice de fiabilité des machines a doublé.

http://static.macgeneration.com/img/2010/08/skitched-20100831-113512.jpg

Son score lui aurait permis d'accrocher la première place sans la progression de 400 % d'Asus. Le score est pondéré selon le nombre de machines vendues : le fait qu'Apple écoule près de trois fois plus de machines qu'Asus n'explique donc pas son moindre score. Rescuecom établit son score à partir du nombre d'appels qu'il reçoit : ces appels concernent des machines qui ne sont plus couvertes par le service client de la marque, ou des clients qui ont été rejetés par le service client et se tournent vers un service de tierce partie.

Rescuecom explique qu'Apple est un abonné au podium avec des machines globalement très fiables : elle était troisième au dernier trimestre. Le rang d'Asus trouverait une autre justification : sur le segment à bas prix des netbooks qui est le cœur de gamme d'Asus, les clients préfèrent remplacer leur machine que de payer pour la réparer — or la période est propice au renouvellement.

Dell se place dernier du classement : le deuxième constructeur mondial a généré 100 fois plus d'appels que l'avant-dernier fabricant, signe d'un double problème de fiabilité et de service client défaillant.


C'est pas un message pro Apple de ma part, vu que j'ai un PC...

... de chez Asus  [:ddr555]

Asus constructeur le plus fiable, ca me fait une sorte de fussoir :/
Le rock c'est rouky