Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582196 fois)

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1169 le: 23/06/10 13:44 »

je vois pas comment :o
bah euh avec ton hotspot en general tu as ton acces au net :D

edit : grilled
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1170 le: 23/06/10 15:15 »
Mais je comprends pas l'utilité de la visioconf en wifi  [:captain_beefheart:4]
Bah en wifi tu as autrement plus de debit :D

Et parfois c'est plus facile de chopper du wifi qu'un reseau 3G ( enfin par chez moi :D )

Par contre perso le truc donc je ne pige VRAIMENT pas l'interet, c'est le femtocell, parce que avoir de la 3G chez moi alors que j'ai le wifi à portée de main, total useless quoi :D
Surtout que les FAI veulent implanter dans les box des chipset avec une puissance d'emission de meme pas 20 mètres [:ddr555]

Si je comprends le truc, mais simplement je vois pas l'utilité quand même. Ya des hotspot tous les 100m en France?

Parce que si dès que tu t'éloignes d'un centreville d'une grosse ville, t'es niqué quoi :d
Boarf du wifi tu en trouve partout, meme à la cambrousse : bibliotheques, mairies, parcs publics, Mc Donalds, gares, n'importe quel hotel


Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1171 le: 23/06/10 15:19 »
Bah en wifi tu as autrement plus de debit :D

Et parfois c'est plus facile de chopper du wifi qu'un reseau 3G ( enfin par chez moi :D )

Par contre perso le truc donc je ne pige VRAIMENT pas l'interet, c'est le femtocell, parce que avoir de la 3G chez moi alors que j'ai le wifi à portée de main, total useless quoi :D
Surtout que les FAI veulent implanter dans les box des chipset avec une puissance d'emission de meme pas 20 mètres [:ddr555]

Boarf du wifi tu en trouve partout, meme à la cambrousse : bibliotheques, mairies, parcs publics, Mc Donalds, gares, n'importe quel hotel



J'imagine que l'interet, c'est de chopper le 3G de tes amis ou voisins de tes amis quand tu es pas chez toi.
TurnovA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1172 le: 23/06/10 15:24 »
J'imagine que l'interet, c'est de chopper le 3G de tes amis ou voisins de tes amis quand tu es pas chez toi.
dans ce cas, j'ai un acces wifi :D

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1173 le: 23/06/10 15:38 »
dans ce cas, j'ai un acces wifi :D


Oui mais tout le monde n'a pas un smartphone ;)

Mais bon si ça se désactive (ou que ça le soit par défaut) ça contentera tout le monde :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1174 le: 23/06/10 15:42 »
En totu cas perso le multitache ca me gonfle, deja ca m'a bouffé mon raccourci vers l'APN, et en plus j'ai l'impression que n'importe quelle appli que je lance continue de tourner en fond, bilan ma batterie descend encore pire qu'avant :mad:

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1175 le: 23/06/10 15:45 »
En totu cas perso le multitache ca me gonfle, deja ca m'a bouffé mon raccourci vers l'APN, et en plus j'ai l'impression que n'importe quelle appli que je lance continue de tourner en fond, bilan ma batterie descend encore pire qu'avant :mad:

Je l'utilisais aussi pour ça :D

Tout le monde râlait à cause de l'absence de multitâche, mais ça va encore encore gueuler maintenant qu'il y est, comme quoi la décision d'Apple à la base n'était pas si mauvaise :D

Sinon en appli jailbreakée il y a SBSettings pour fermer des applis qui restent en tâche de fond ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1176 le: 23/06/10 15:49 »


Je l'utilisais aussi pour ça :D

Tout le monde râlait à cause de l'absence de multitâche, mais ça va encore encore gueuler maintenant qu'il y est, comme quoi la décision d'Apple à la base n'était pas si mauvaise :D

Sinon en appli jailbreakée il y a SBSettings pour fermer des applis qui restent en tâche de fond ;)

j'ai pas jailbreaké le mien :D

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1177 le: 23/06/10 16:46 »
dans ce cas, j'ai un acces wifi :D


Tu connais le passe WPA des voisins de tes potes, toi ? Avec une femtocell 3G, meme pas besoin de t'identifier, c'est ta sim qui fait le boulot.

En totu cas perso le multitache ca me gonfle, deja ca m'a bouffé mon raccourci vers l'APN, et en plus j'ai l'impression que n'importe quelle appli que je lance continue de tourner en fond, bilan ma batterie descend encore pire qu'avant :mad:


M'semble que c'etait la justification initiale du non-multitasking sur les 1eres versions.
TurnovA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1178 le: 23/06/10 16:52 »
Tu connais le passe WPA des voisins de tes potes, toi ? Avec une femtocell 3G, meme pas besoin de t'identifier, c'est ta sim qui fait le boulot.

M'semble que c'etait la justification initiale du non-multitasking sur les 1eres versions.
Bah generalement c'est moi qui leur grimpe/depanne leur matos ( Livebox ou autres )
donc le premier truc à faire c'est de recup la clé WPA et si besoin autoriser mes @ MAC sur leurs systemes :D

Et pour le multitasking, je serais pret à jailbreaker mon phone si je pouvais desactiver ce machin

Pour certaines applis genre MSN ou Skype je peux comprendre l'interet, mais là c'est nawak :/


Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1179 le: 23/06/10 16:53 »


M'semble que c'etait la justification initiale du non-multitasking sur les 1eres versions.


Ca l'est toujours, mais ceux qui vont le plus gueuler ce sont les noobs car ils comprendront pas pourquoi la batterie descend en flèche mais il y aura 50 applications ouvertes en même temps alors forcément ça consomme ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1180 le: 23/06/10 16:54 »
Ca l'est toujours, mais ceux qui vont le plus gueuler ce sont les noobs car ils comprendront pas pourquoi la batterie descend en flèche mais il y aura 50 applications ouvertes en même temps alors forcément ça consomme ...
d'un autre coté, vu que tu ne peux pas choisir le comportement de l'appli, à savoir que si tu cliques sur bouton central pour fermer ou pour mettre en tache de fond, ca aide pas :/

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1181 le: 23/06/10 16:55 »
Pour certaines applis genre MSN ou Skype je peux comprendre l'interet, mais là c'est nawak :/


Je me marre de voir ce genre de trucs tellement les gens ont chié sur Apple pour pas l'avoir autorisé :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1182 le: 23/06/10 16:55 »
d'un autre coté, vu que tu ne peux pas choisir le comportement de l'appli, à savoir que si tu cliques sur bouton central pour fermer ou pour mettre en tache de fond, ca aide pas :/


C'est exactement le même comportement que les anciens WM, la croix fermait juste la fenêtre, du coup au bout d'un moment ben je fermais 15 applis en même temps [:spamafote]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1183 le: 23/06/10 17:00 »
Je me marre de voir ce genre de trucs tellement les gens ont chié sur Apple pour pas l'avoir autorisé :D
Perso j'en ai pas besoin, mais je peux comprendre l'utilité

MAis faudrait rendre ca un poil plus paramétrable, c'est ca qui est chiant sur iPhone :/

Autre fonction ô combien basique qui m'enerve au dernier degré : impossible de regler le volume de la sonnerie ou du reveil separement du volume general du machin. Ou connement d'avoir un gestionnaire de profil genre "Reunion", "voiture + BT", etc...

Mais perso ce qui me manque c'est un acces direct à l'activation du wifi depuis l'ecran d'accueil, ou du mode avion :'(

C'est exactement le même comportement que les anciens WM, la croix fermait juste la fenêtre, du coup au bout d'un moment ben je fermais 15 applis en même temps [:spamafote]
Je te crois sur parole, je n'ai jamais eu de tel sous WM :D


Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1184 le: 23/06/10 17:03 »
Perso j'en ai pas besoin, mais je peux comprendre l'utilité

MAis faudrait rendre ca un poil plus paramétrable, c'est ca qui est chiant sur iPhone :/

Autre fonction ô combien basique qui m'enerve au dernier degré : impossible de regler le volume de la sonnerie ou du reveil separement du volume general du machin. Ou connement d'avoir un gestionnaire de profil genre "Reunion", "voiture + BT", etc...

Mais perso ce qui me manque c'est un acces direct à l'activation du wifi depuis l'ecran d'accueil, ou du mode avion :'(



SBSettings  :ange:
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1185 le: 23/06/10 17:05 »
SBSettings  :ange:
introuvable sur l'Appstore :mad:

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1186 le: 23/06/10 17:07 »
introuvable sur l'Appstore :mad:

Sur Cydia :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne ______

  • Mourrir A petit feu
  • Hero Member
  • Messages: 1472
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://amg.sytes.net
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1187 le: 23/06/10 17:15 »
Apple nous ment avec le multitache !

http://www.mac4ever.com/news/55348/os4_retour_sur_le_multi_tache_ou_plutot_le_mode_pause/

donc techniquement, ça ne devrait pas influer sur la batterie, sauf si c'est des applis multitaches qui sont lancées [:spamafote]
Je vais vous confiez les 2 secrets de mon succAs :1 - ne jamais fournir toutes les informations A la mAme personne. / Mourrir / Orken

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1188 le: 23/06/10 19:34 »
Vu le débit que ça doit exiger, va falloir attendre un moment avant que l'on puisse avoir des réseaux 3G capables d'absorber la chose :D

Euh? La visio ça existe en 3g depuis 4ans hein :heink:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1189 le: 23/06/10 19:38 »

Euh? La visio ça existe en 3g depuis 4ans hein :heink:

Whue mais la resol est minable il me semble

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1190 le: 23/06/10 19:52 »
C'est plus lié à l'objectif qu'à la visio en elle même.

D'ailleurs suffit de dire au portable de prendre par l'objectif du dos pour que la réso double :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ______

  • Mourrir A petit feu
  • Hero Member
  • Messages: 1472
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://amg.sytes.net
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1191 le: 23/06/10 21:34 »
C'est plus lié à l'objectif qu'à la visio en elle même.

D'ailleurs suffit de dire au portable de prendre par l'objectif du dos pour que la réso double :D

Génial pour de la visio. Gréât concept.
Je vais vous confiez les 2 secrets de mon succAs :1 - ne jamais fournir toutes les informations A la mAme personne. / Mourrir / Orken

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1192 le: 23/06/10 21:41 »
Ca veut juste dire que y'a 4ans quand ça a commencé à sortir les optiques étaient pourries.

Mais les optiques principales les plus développées à cette époque étaient en 1.3Mpxl pour rappel (V600i, D500) maintenant les optiques principales dépassent les 10Mpxl, cela a donc peut être évolué de manière aussi significative pour la visio.

Ceci dit j'en doute, vu que l'intérêt est limité et que les opérateurs appliquent des tarifs honteux dessus, y'a au final peu de monde qui s'en sert.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1193 le: 23/06/10 22:18 »
il est où le post ou brouk dit qu'une MAJ Apple ça foire jamais?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1194 le: 24/06/10 08:16 »
pourquoi ça a foiré chez vous?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1195 le: 24/06/10 08:53 »
non sur les 5 ifones
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1196 le: 24/06/10 09:07 »

Euh? La visio ça existe en 3g depuis 4ans hein :heink:


Sans déconner !?!  [:angel call:5]

Sauf que l'état de saturation du réseau 3G (et encore par rapport au US on a pas à se plaindre) fait que le débit est souvent insuffisant pour assurer une vision de qualité (et en plus la conso DATA étant élevée en vision c'est un truc à vite se retrouver en débit limité, bref pas top)

Avec ce système Apple cherche quoi ?
- A relancer la visio dans l'esprit du grand public, en utilisant le wi-fi pour avoir une qualité correcte
- l'application s'appelle "Facetime" et pas iBidule car ils ont utilisé que des protocoles ouvert et standard
- On sent l'idée de refourguer cette solution à d'autre pour que le jour ou les réseaux 3G seront suffisant pour absorber le choc, Apple soit leader avec leur solution (et peut être que ce qui est gratuit deviendra payant, mais bon c'est pas comme si Saint Jobs aimait le fric)

il est où le post ou brouk dit qu'une MAJ Apple ça foire jamais?


 [:aiua:7]

Les Mises à jours chez Apple il y a une règle d'or que connaissent tous les vieux de la vieille, NE JAMAIS INSTALLER UNE MAJ APPLE DANS LES 48H DE SA SORTIE §§§

Je me souviens encore de la maj OSX qui effaçait les disques dur externes  [:jimmy mcnulty:2]

De même ne jamais acheté un produit Apple dans sa première mouture, tu fais office de bêta testeurs payant, toujours attendre la rev.B :D

Bien sur je suis le premier à montrer l'exemple avec l'iPhone 4 dont on va vite découvrir tous les défauts et ou on se dira "mais pourquoi j'ai pas attendu le 4S"


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1197 le: 24/06/10 09:20 »
d'ailleurs c'est l'heure d'aller le chercher
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1198 le: 24/06/10 10:11 »


Sans déconner !?!  [:angel call:5]

Sauf que l'état de saturation du réseau 3G (et encore par rapport au US on a pas à se plaindre) fait que le débit est souvent insuffisant pour assurer une vision de qualité (et en plus la conso DATA étant élevée en vision c'est un truc à vite se retrouver en débit limité, bref pas top)

Avec ce système Apple cherche quoi ?
- A relancer la visio dans l'esprit du grand public, en utilisant le wi-fi pour avoir une qualité correcte
- l'application s'appelle "Facetime" et pas iBidule car ils ont utilisé que des protocoles ouvert et standard
- On sent l'idée de refourguer cette solution à d'autre pour que le jour ou les réseaux 3G seront suffisant pour absorber le choc, Apple soit leader avec leur solution (et peut être que ce qui est gratuit deviendra payant, mais bon c'est pas comme si Saint Jobs aimait le fric)



Je te signale tout de meme que c'est à KTO que tu réponds là :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1199 de la page précédente: 24/06/10 11:01 »
Tiens ça commence :

[ Image 1 ]

Trace jaune en bas de l'écran pour pas mal d'utilisateur, iMac stayle :o
Bon en même temps le multitache on l'a voulu on l'a eu :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best