Auteur Sujet: itunes  (Lu 11738 fois)

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
itunes
« le: 16/10/09 01:23 »
ranaf des avis des gens dessus, j'ai juste deux/trois questions qu'une (ex)-collègue ultra noob m'a posées et que je transmet :o Ya d'autres logiciels que Itunes pour passer de la musique du pc vers un Ipod ? Lequel est le plus simple/intuitif ?

Pour dl de la musique vous pensez que je lui montre Emule et elle se démerde ou je tente de lui expliquer les torrents alors qu'elle connait que dalle en info/internet/trucs technologiques de moins de 10ans ?

merci :o

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #1 le: 16/10/09 07:09 »
Yamipod ou mlpod (extension winamp) ou un logiciel de barbus dont je n'ai pas le nom
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #2 le: 17/10/09 19:23 »
même pas un passage de shaurty :'(

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #3 le: 18/10/09 07:30 »
ipod c'est de la fiente, qu'elle se débrouille avec
et emule c'est mort, surveillé, ultra lent, plein de fakes
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
itunes
« Réponse #4 le: 18/10/09 07:34 »
et le torrent spa plus compliqué :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #5 le: 18/10/09 11:36 »
ipod c'est de la fiente, qu'elle se débrouille avec
et emule c'est mort, surveillé, ultra lent, plein de fakes


tu gav en fait
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #6 le: 18/10/09 15:12 »
même pas un passage de shaurty :'(

Je n'ai jamais testé d'autres solutions qu'iTunes sur Windows, c'est pour ça que je n'ai pas posté ;)

Si ta/ton collègue n'aime pas iTunes (pour n'importe quelle raison) il y a le logiciel  Songbird  avec son  extension mais qui reste dans la même logique de gestion de l'iPod qu'iTunes donc solution pour ceux qui n'aiment pas iTunes mais bon ...

Comme l'a souligné Squall tu as le plugin pour Winamp ou même Yamipod qui peut se substituer à iTunes si elle ne veut gérer que sa musique et pas de vidéos ou photos.

Personnellement je trouve iTunes intuitif (un simple copier coller de chansons ou de playlists et tout est rangé) et les autres lecteurs font presque la même chose sans une intégration poussée (bon normal Apple ne les autorise pas donc ils font ce qu'ils peuvent)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #7 le: 18/10/09 15:12 »
ipod c'est de la fiente, qu'elle se débrouille avec
et emule c'est mort, surveillé, ultra lent, plein de fakes


Ouah quelles belles solutions tu lui a apporté, je suis impressionné ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #8 le: 18/10/09 15:14 »
Pour dl de la musique vous pensez que je lui montre Emule et elle se démerde ou je tente de lui expliquer les torrents alors qu'elle connait que dalle en info/internet/trucs technologiques de moins de 10ans ?

merci :o

Montre lui les torrents, y'a pas forcément beaucoup de concepts compliqués et ça craint moins qu'Emule ;) (surtout qu'avec un logiciel comme Deluge c'est plutôt facile à utiliser ;))
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #9 le: 18/10/09 15:15 »
Pour dl de la musique vous pensez que je lui montre Emule et elle se démerde ou je tente de lui expliquer les torrents alors qu'elle connait que dalle en info/internet/trucs technologiques de moins de 10ans ?

Si c'est pour des chansons au cas par cas, dans le genre "uber bien pour noobs" y'a ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38784-tubemaster.html
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #10 le: 18/10/09 23:22 »


Je n'ai jamais testé d'autres solutions qu'iTunes sur Windows, c'est pour ça que je n'ai pas posté ;)

Si ta/ton collègue n'aime pas iTunes (pour n'importe quelle raison) il y a le logiciel  Songbird  avec son  extension mais qui reste dans la même logique de gestion de l'iPod qu'iTunes donc solution pour ceux qui n'aiment pas iTunes mais bon ...

Comme l'a souligné Squall tu as le plugin pour Winamp ou même Yamipod qui peut se substituer à iTunes si elle ne veut gérer que sa musique et pas de vidéos ou photos.

Personnellement je trouve iTunes intuitif (un simple copier coller de chansons ou de playlists et tout est rangé) et les autres lecteurs font presque la même chose sans une intégration poussée (bon normal Apple ne les autorise pas donc ils font ce qu'ils peuvent)
en fait elle connaît pas itunes non plus, je dois lui expliquer comment ça marche mais je ne l'ai jamais approché... :/



Montre lui les torrents, y'a pas forcément beaucoup de concepts compliqués et ça craint moins qu'Emule ;) (surtout qu'avec un logiciel comme Deluge c'est plutôt facile à utiliser ;))
wokay je vais regarder, merci :o


Si c'est pour des chansons au cas par cas, dans le genre "uber bien pour noobs" y'a ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38784-tubemaster.html

pareil que ci-dessus, merci :)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #11 le: 18/10/09 23:29 »
bah Itunes reste la meilleure solution à mon avis, c'est le plus simple à utiliser...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #12 le: 19/10/09 00:21 »
surtout si ni elle ni toi n'avez jamais essayé. Simple, intuitif, biblio par artiste/album/chanson...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #13 le: 19/10/09 09:19 »
Heuuu, en quoi itunes est tellement plus simple et intuitif qu'un songbird?

Sans oublier les 5 applications supplémentaires inutiles qu'il installe :o


Peanut> Regarde du côté de songbird comme dit shorty, je pense que c'est un bon choix, t'as tout ce que fait itunes sans la pléthore d'applications à installer avec.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #14 le: 19/10/09 11:02 »
Heuuu, en quoi itunes est tellement plus simple et intuitif qu'un songbird?

Sans oublier les 5 applications supplémentaires inutiles qu'il installe :o


Peanut> Regarde du côté de songbird comme dit shorty, je pense que c'est un bon choix, t'as tout ce que fait itunes sans la pléthore d'applications à installer avec.

 :??:

on peut savoir lesquelles?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #15 le: 19/10/09 11:04 »
:??:

on peut savoir lesquelles?
Bah Opera ou Safari machin, le machin bordel pour MAJ les iPod, Quicktime, bref des millions de softs que t'as pas demandé mais cochés par defaut dans leur soft d'install :D

Bref stun truc connu :
http://www.pcinpact.com/actu/news/53259-apple-software-update-iphone-installation.htm

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #16 le: 19/10/09 11:06 »
Itunes installe Opera? c'est nouveau ça :lol:

le truc pour les soft c'est normal, vu que c'est le module qui permet de faire des maj du soft, et quicktime ça se décoche si t'en veux pas...

edit : j'ai installé moults version de Itunes sous win, jamais eu ce que PC Inpact à eu, donc franchement je doute là sur leur article...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #17 le: 19/10/09 11:08 »
Itunes installe Opera? c'est nouveau ça :lol:

le truc pour les soft c'est normal, vu que c'est le module qui permet de faire des maj du soft, et quicktime ça se décoche si t'en veux pas...
ou Safari bref :O

Le prob spa de decocher, le prob c'est que c'est COCHE PAR DEFAUT, donc tous les noobs se retrouvent avec un nouveau navigateur par defaut sans rien demander :D

Genre ici au boulot, une requete sur Google, les secretaires lisents "Pour surfer plus vite installez Google Chrome" => et PAF un Chrome d'installé [:dawa]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #18 le: 19/10/09 11:09 »
t'as qu'à pas filer les droits d'admin à tes users, ça c'est de ta faute.

(et accessoirement, les pages s'affichent plus vite avec Chromes qu'avec IE, ça c'est pas forcement faux...)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #19 le: 19/10/09 11:16 »
ou Safari bref :O

Le prob spa de decocher, le prob c'est que c'est COCHE PAR DEFAUT, donc tous les noobs se retrouvent avec un nouveau navigateur par defaut sans rien demander :D

Genre ici au boulot, une requete sur Google, les secretaires lisents "Pour surfer plus vite installez Google Chrome" => et PAF un Chrome d'installé [:dawa]

Ca peut faire polémique et je comprends le problème d'imposer le soft, ça serait pareil pour Microsoft, seulement si tous les noobs cliquent suivant sans même lire ce qu'il se passe lors de l'install ... (c'est pareil pour Daemon Tools, tout le monde crie au spyware dans le machin mais faut juste décochoer UNE case à l'install, alors bon ...). A ce compte là je crée un bon truc merdique qui efface le pc sous la forme d'une install firefox mais je crée une case "Attention je vire tout ton répertoire Windows" ...)

t'as qu'à pas filer les droits d'admin à tes users, ça c'est de ta faute.

(et accessoirement, les pages s'affichent plus vite avec Chromes qu'avec IE, ça c'est pas forcement faux...)

Ben il se peut que certaines applis ou même l'intranet ne marche qu'avec IE (dans pas mal de boites), là c'est la faute du mec incompétent qui fait rien aux normes mais à l'époque c'était IE qui dominait tout ...

Et certinas users peuvent avoir les droits admins sans que ça soit le bordel hein :o (même si 80% du temps ça l'est)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #20 le: 19/10/09 11:26 »
t'as qu'à pas filer les droits d'admin à tes users, ça c'est de ta faute.

(et accessoirement, les pages s'affichent plus vite avec Chromes qu'avec IE, ça c'est pas forcement faux...)
Sauf que pour diverses raisons propres au clients, et d'autres propres à ma boite, certains composant de notre soft sont soumis à MAJ automatique.

Et apres divers tests, il s'avere que si les droits ne sont pas parfaitement calibré entre l'install et l'application des correctifs, dans certains cas les correctifs ne sont pas pris en compte au moment du lancement du soft, ou alors prob lors de la recopie, et surtout une bonne partie du parc tourne hors AD, donc baisé :D


Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #21 le: 19/10/09 11:27 »
putain le bordel :lol:

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #22 le: 19/10/09 11:31 »
putain le bordel :lol:
Mon client, du moins son directeur, est un mec "kissiconné"©®™ [:maitre capello]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #23 le: 19/10/09 11:31 »
oué je vois le genre, le mec il sait utiliser msn, trop 1 bogoss tavu :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #24 le: 19/10/09 13:18 »
oué je vois le genre, le mec il sait utiliser msn, trop 1 bogoss tavu :o

ah non spa ce genre là ;)

Le genre :
"Moi je viens d'un grand groupe, dans mon ancien poste on faisait comm ci comme çà donc ici on fera pareil :O"
"Acer a une excellente reputation dans le domaine professionnel, tous els grands groupes ne travaillent qu'avec eux"
"Dans certains laboratoires de recherche über pointus, ils gardent pourtant leurs portables plus de 5 ans"
"Les VPN on pourrait s'en passer, puisqu'on a un antivirus, mais bon vu que c'est deja en place pourquoi pas"
"Les antennes relais c'est quand meem dangereux, on pourrait faire griller une tranche de pain de mie à plus de 500m"

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #25 le: 19/10/09 13:20 »

ah non spa ce genre là ;)

Le genre :
"Acer a une excellente reputation dans le domaine professionnel, tous els grands groupes ne travaillent qu'avec eux"
"Les VPN on pourrait s'en passer, puisqu'on a un antivirus, mais bon vu que c'est deja en place pourquoi pas"


[:matleflou]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #26 le: 19/10/09 13:24 »

 :??:

on peut savoir lesquelles?


Apple mobile device support, apple software update, bonjour, quicktime :jap:
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #27 le: 19/10/09 13:26 »

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #28 le: 19/10/09 13:38 »


Apple mobile device support, apple software update, bonjour, quicktime :jap:


ça va ça reste du Apple, c'est pas pire que Firefox qui tente de t'installer la Yahoo toolbar :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
itunes
« Réponse #29 le: 19/10/09 13:52 »


Apple mobile device support, apple software update, bonjour, quicktime :jap:


Rien de méchant, et surtout que de l'utile (sauf QT). Mais effectivement, Apple devrait décocher la case par défaut...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment