Auteur Sujet: Comment gicler yuri buenaventura ?  (Lu 47941 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #179 de la page précédente: 26/08/09 01:51 »
De hardware.

S'quoi le rapport avec le navigateur?

Ils m'ont appris ce qu'était qu'une CG, qu'une CM, pas ce qu'était un logiciel.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #180 le: 26/08/09 01:53 »
Non, visiblement ça ils ont oublié
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #181 le: 26/08/09 01:54 »
Peut être surtout que j'ai pas été dans la section pour...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #182 le: 26/08/09 07:10 »
De hardware.

S'quoi le rapport avec le navigateur?

Ils m'ont appris ce qu'était qu'une CG, qu'une CM, pas ce qu'était un logiciel.

un log :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #184 le: 26/08/09 08:18 »
Si j'ai compris qu'il fallait installer un gestionnaire de dépôts chépakoi.

Du coup j'ai dit vtff je verrais ça demain, et j'ai éteint le pc :o

donc ouais en effet t'as rien compris :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #185 le: 26/08/09 09:07 »
a lire : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html


J'ai regardé le premier chapitre, c'est vraiment écrit pour des mongoliens de l'informatique à un stade très sévère... Mais du coup KVM, s'il parvient à se concentrer suffisamment, pourra peut-être réussir à le lire....

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #186 le: 26/08/09 13:19 »
Vous êtes d'une mauvaise foi les barbus... KTN dit des choses sensées dans les deux premières pages mais vous vous la jouez tellement que vous faites semblant de ne pas comprendre...
Et sinon, au lieu de se foutre de sa gueule, vous pourriez le laisser découvrir, il fait des efforts pour ça sans emmerder le monde quand même...

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #187 le: 26/08/09 13:27 »
Non mais on reconnait sans aucun problème que KGV fait plein d'efforts hein :jap:

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #188 le: 26/08/09 15:04 »
a lire : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Ouais mais non, le but de découvrir un OS c'est de voir si il est intuitif, si tu dois te laisser guider par un tuto pour le comprendre c'est qu'il est mal foutu :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #189 le: 26/08/09 15:11 »

Ouais mais non, le but de découvrir les voitures c'est de voir si c'est est intuitif, si tu dois te laisser guider par un moniteur pour le comprendre c'est c'est mal foutu :o

H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #190 le: 26/08/09 15:13 »
J'vois pas bien le rapport là [:emmanuel chain]

A partir du moment où t'as des bases en conduites, tu es censé pouvoir passer d'une voiture à l'autre de manière intuitive.

A partir du moment où t'as des bases en info, tu es censé pouvoir passer d'un OS à l'autre de manière intutive.

A partir du moment où tu sais ce qu'est le net, tu dois pouvoir passer d'un navigateur à l'autre de manière intuitive.

etc.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #191 le: 26/08/09 15:26 »
:rofl:
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #192 le: 26/08/09 16:00 »
Surtout que ça fait depuis le début du topic que vous rabâchez que Linux c'est facile à s'en servir, même pour un noob [:dawa]

Donc je prends le pari [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #193 le: 26/08/09 16:20 »
J'vois pas bien le rapport là [:emmanuel chain]

A partir du moment où t'as des bases en conduites, tu es censé pouvoir passer d'une voiture à l'autre de manière intuitive.

A partir du moment où t'as des bases en info, tu es censé pouvoir passer d'un OS à l'autre de manière intutive.


A partir du moment où tu sais ce qu'est le net, tu dois pouvoir passer d'un navigateur à l'autre de manière intuitive.

etc.
Euh, leger fail dans ton raisonnement : sur une caisse, la partie "visible" reste strictement la meme : accelerateur / frein / embrayage. La partie "technique" t'es invisible et n'est pas necessaire pour utiliser ledit vehicule

concernant un OS, TOUT est different : le kernel, le shell, l'interface, la maniere dont sont gérés et installés les logiciels et leurs MAJ, donc le parallelle entre OS et voiture, c'est n'est pas un bon exemple

Mais dans l'absolu, tu n'as pas tord :jap:

Surtout que ça fait depuis le début du topic que vous rabâchez que Linux c'est facile à s'en servir, même pour un noob [:dawa]

Donc je prends le pari [:dawa]
une fois n'est pas coutume, je dirais qu'il a raison sur ce point [:dawa]


Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #194 le: 26/08/09 17:58 »
A aucun moment on a dit que c'était facile GNU/Linux hein :o Au contraire, et ca doit le rester ! Les GUIs c'est le mal, c'est une dégénérescence cancérigène qu'il faut combattre !

Ya qu'à voir le projet Chakra (basé sur KDE avec un installateur graphique automatisé pour Arch) et comment il est combattu par la communauté car Arch est un truc qui se mérite et sert de barrière anti noob §§

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #195 le: 26/08/09 18:10 »
A aucun moment on a dit que c'était facile GNU/Linux hein :o
[:dawa]
Tu veux lui faire installer Linux? [:djoce]
bah si elle touche que dalle c'est plus sur :D
euh, techniquement, c'est bcp plus simple "d'apprendre" ou de découvrir linux quand on pige quedalle, plutot que quand on veut rester accroché a ses habitudes windows  :o
elle n'y connais rien apparemment
donc elle n'en n'a pas de clairement établies
donc c'est l'idéal
[:dawa]

"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #196 le: 26/08/09 18:13 »
Citer
c'est bcp plus simple "d'apprendre" ou de découvrir linux quand on pige quedalle, plutot que quand on veut rester accroché a ses habitudes windows

Plus simple quand [un truc] ou Plus simple que [un truc] =/= simple d'origine

Exemple:
C'est plus simple de conduire une smart qu'une voiture de course sur circuit.

Cela introduit un référentiel et une comparaison, "plus simple QUE A ou B", ça ne veut donc pas dire que tu peux conduire l'une ou l'autre sans rien apprendre et en ne réfléchissant pas.

Jveux bien aider a expliquer des trucs, mais je fais pas prof de français, t'avais qu'a rester a l'école
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #197 le: 26/08/09 18:29 »

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #198 le: 26/08/09 18:33 »
j'aime les réponses des qu'on touche a une corde sensible :D

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #199 le: 26/08/09 18:50 »
Ya aucune corde sensible, juste un abruti qui croit que tout lui est du, qu'il n'a aucune doc a lire, qu'on devrait tout lui dire et que tout doit etre comme il pense/adapté pour sa petite personne.
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #200 le: 26/08/09 18:50 »
tsss tss calmos svp, si vous voulez pas l'aider bah dites rien ca sert a rien de pourrir le topic ;)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #201 le: 26/08/09 18:56 »
Ya aucune corde sensible, juste un abruti qui croit que tout lui est du, qu'il n'a aucune doc a lire, qu'on devrait tout lui dire et que tout doit etre comme il pense/adapté pour sa petite personne.




il a jamais dis que tout lui est du ... il a juste souligné le fait que ce truc n'est absolument pas intuitif, oblige a se faire chier a fouiller google pour plus ou moins tout ... c'est beau ce qu'il fait, il test tranquillement dans son coin, et nous donne son avis. sans critique facile ...


bref ouai stop hs ça mène a rien de toute façon

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #202 le: 26/08/09 19:02 »

il a juste souligné le fait que ce truc n'est absolument pas intuitif, oblige a se faire chier a fouiller google pour plus ou moins tout ... c'est beau ce qu'il fait

:rofl:
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #203 le: 26/08/09 19:45 »
J'vois pas bien le rapport là [:emmanuel chain]

A partir du moment où t'as des bases en conduites, tu es censé pouvoir passer d'une voiture à l'autre de manière intuitive.

A partir du moment où t'as des bases en info, tu es censé pouvoir passer d'un OS à l'autre de manière intutive.

A partir du moment où tu sais ce qu'est le net, tu dois pouvoir passer d'un navigateur à l'autre de manière intuitive.

etc.

tu sais conduire une voiture donc tu sais conduire une moto ?  [:dawa]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #204 le: 26/08/09 19:47 »
Ya aucune corde sensible, juste un abruti qui croit que tout lui est du, qu'il n'a aucune doc a lire, qu'on devrait tout lui dire et que tout doit etre comme il pense/adapté pour sa petite personne.

euh un peu hopital charité la quand meme :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #205 le: 26/08/09 20:01 »
Non mais voila quoi, essayer sans RIEN lire de faire des maj de façon bizzare (ie. comme windows) alors qu'il ya un truc rien que pour ça, et même qui squatte la barre des taches au premier démarrage en disant en gros en rouge "MISES A JOUR DISPONIBLES" le tout en gras et en Full français avec de l'aide en appuyant sur F1 (comme windows :) ), c'est vraiement de la mauvaise foi de dire "ah bah non j'ai rien vu c'est compliqué c'est nul"

Surtout que ça fonctionne absolument pareil que Microsoft update, et que, faut pas déconner, c'est super documenté quand même, mais bon je vois bien que lire deux pages avant de se lancer dans un truc tout nouveau ça file de l'urticaire :)
J'ai plein de clients comme ça qui se pleingnent de pas savoir faire marcher leur télé ou whatever "cai tro compliqué mvoyez" et qui n'ont même pas sorti le manuel du carton depuis 2 ans

Alors oui c'est différent, oui ça chamboule un peu les habitudes, oui ça peut demander un gramme de cerveau avant de dire "je sais pas donc c'est naze", mais non, quand un truc est documenté en 48 langues donc le français en natif et dont la fonction souhaitée te popup dans la gueule écris en gras avec un gros bouton rouge, alors non ce n'est pas "pas intuitif" (notez la double négation :o)

J'aurais compris si il m'avais parlé de compiler le kernel ! Mais toute personne ayant utilisé ubuntu au moins 30minutes en sachant lire a repéré le bidule criant des mises a jour, et c'est comme ça pour tout
Pour installer un logiciel, ya "Ajouter supprimer des logiciels" en gros en bas du menu "logiciels" bien visible ect ect ...
La c'est juste de la mauvaise foi et du "NON je lirais pas la doc"

Bref
Et NON je ne serais pas la pour te dire comment changer ton fond d'écran, parceque c'est tellement pas intuitif le "Apparence" dans le menu Préférences :)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #206 le: 26/08/09 20:13 »
O RLY?

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #207 le: 26/08/09 20:18 »
Par contre je comprend sa répugnance à ne jamais rien chercher dans Google, forcement quand on choisit des mots en random pour désigner d'autres mots la probabilité d'avoir une réponse pertinente doit être faible au point d'être parfaitement décourageant :|

http://lmgtfy.com/?q=unbutu+desinstaller+log+fx

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #208 le: 26/08/09 21:57 »
Plus simple quand [un truc] ou Plus simple que [un truc] =/= simple d'origine

J'ai jamais lu la moindre doc sur windows pour réussir à m'en servir hein [:dawa]
Je parlais de moi et mes kebabs :o

:D

Autant pour moi [:ddr555]
tu sais conduire une voiture donc tu sais conduire une moto ?  [:dawa]

Dans l'absolu oui, tu sais passer les vitesses, tu vas comprendre intuitivement comment tourner.
Tu saura absolument pas optimiser ta conduite, mais tu arrivera à la faire fonctionner :spamafote:

Là c'est pareil, je devrais pouvoir intuitivement arriver à m'en servir, pas le gérer au maximum de ses possibilités, mais arriver à faire les tâches les plus basiques :o
Spoiler: ShowHide
 :whistle:

Non mais voila quoi, essayer sans RIEN lire de faire des maj de façon bizzare (ie. comme windows) alors qu'il ya un truc rien que pour ça, et même qui squatte la barre des taches au premier démarrage en disant en gros en rouge "MISES A JOUR DISPONIBLES" le tout en gras et en Full français avec de l'aide en appuyant sur F1 (comme windows :) ), c'est vraiement de la mauvaise foi de dire "ah bah non j'ai rien vu c'est compliqué c'est nul"

Les màj de linux elles ont été faites hein.
Mais soit votre firefox une apparence proche de firefox 1.0 soit il est pas à jour :o

Alors oui c'est différent, oui ça chamboule un peu les habitudes, oui ça peut demander un gramme de cerveau avant de dire "je sais pas donc c'est naze", mais non, quand un truc est documenté en 48 langues donc le français en natif et dont la fonction souhaitée te popup dans la gueule écris en gras avec un gros bouton rouge, alors non ce n'est pas "pas intuitif" (notez la double négation :o)

Chambouler mes habitudes: tant mieux, c'est pour ça que je le teste.
Documenté: oui, mais si faut passer son temps à chercher comment ça marche, je vois pas en quoi c'est intuitif... :o
Pour installer un logiciel, ya "Ajouter supprimer des logiciels" en gros en bas du menu "logiciels" bien visible ect ect ...

J'ai d'ailleurs bien précisé que ça, je le trouvais très bien foutu, bien que déroutant pour un windowsien.

Bref http://images.mesdiscussions.net/eco/themes_static/images/defaut/flagn1.gif
Et NON je ne serais pas la pour te dire comment changer ton fond d'écran, parceque c'est tellement pas intuitif le "Apparence" dans le menu Préférences :)

Je trouve que tu baisse les bras un peu vite pour quelqu'un convaincu de la facilité de son OS.
Sachant que vous étiez prêts à le faire installer à une personne qui n'y connait réellement rien (et non geek de surcroit, donc qui doit pas avoir envie de se prendre la tête avec) je crains qu'avec si peu d'assistance elle se serait vite retrouvée bloquée... :/

:)
Par contre je comprend sa répugnance à ne jamais rien chercher dans Google, forcement quand on choisit des mots en random pour désigner d'autres mots la probabilité d'avoir une réponse pertinente doit être faible au point d'être parfaitement décourageant :|

http://lmgtfy.com/?q=unbutu+desinstaller+log+fx

C'est surtout que j'suis en hors forfait là, mes crédits ne reviennent qu'en septembre :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Comment gicler yuri buenaventura ?
« Réponse #209 le: 26/08/09 22:01 »
oué enfin faut pas déconner quoi, pour utiliser ubuntu j'ai jamais eu besoin de la doc, excepté pour des trucs bien précis et pas du tout user-friendly.

le 1er coup tu tâtonnes, tu finis par trouver, et le coup d'après c'est enregistré.

tout le nécessaire de survie est facilement dispo sans avoir à pleurer sur ubuntu.fr, avec un peu de logique.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux